www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le SMIC, trop élevé en France ?

Partagez
Invité
Invité

Le SMIC, trop élevé en France ?

Message par Invité le Jeu 9 Juin 2011 - 22:04

Le salaire minimum en France est « élevé ». Constat surprenant formulé mardi par la Commission européenne. Bruxelles a publié ses recommandations macro-économiques pour les 27 Etats de l'Union européenne. Et au rayon de celles qui concernent la France, le SMIC est ouvertement pointé du doigt. La commission constate que le salaire minimum français est l'un de plus élevés d'Europe, et que c'est l'une des raisons expliquant le manque de compétitivité des entreprises françaises. Le SMIC est-il trop élevé ? Faudrait-il le diminuer, voire le supprimer ?

Lire la suite ici
http://www.rmc.fr/editorial/165430/le-smic-trop-eleve-en-france/

Rubis

Passion : Sport, peinture, ciné, gastronomie...........

Re: Le SMIC, trop élevé en France ?

Message par Rubis le Jeu 9 Juin 2011 - 22:35

C'est affligeant de lire de telles inepties...
Déjà 1000€ c'est loin d'être suffisant pour faire
face au coût de la vie... Au secours, on se demande
dans quel monde on vit ! :?:

***************************************************************************************

Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Ven 10 Juin 2011 - 0:18

Le problème, c'est que TOUT est cher en France !

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Ven 10 Juin 2011 - 0:39

Améthyste a écrit:C'est affligeant de lire de telles inepties...
Déjà 1000€ c'est loin d'être suffisant pour faire
face au coût de la vie... Au secours, on se demande
dans quel monde on vit ! :?:

ahele dit :

ce n'est pas un hasard : notre pays est un de ceux qui taxent le plus et aux taux les plus élevés! s'ils comparent le smic, ok mais il faut qu'ils comparent tout le reste !
tout est cher, tout est taxé, impôts sur tout !! bref, notre pays coule au bénéfice des nantis ! si le peuple ne se soulève pas, il n'y a plus de France !!
un français (un des commentaires) expliquait qu'il est parti à l'age de 40 ans de la France car il savait qu'avec l'Europe, on irait droit dans le mur !! il vit bien, est bien payé, a un logement de 180 m2, n'a pas de diplômes et pourtant gagne bien sa vie, a une bonne hygiène de vie, sa famille s'est bien adaptée, au début il avoue que cela a posé quelques difficultés mais que tout va bien :
où croyez vous qu'il vit à présent avec sa famille ... en Chine !! qui l'eut cru !! à méditer !! les USA et l'Europe chutent ! les pays émergents deviennent de plus en plus riches !! revers de la médaille ?? Suspect Suspect Suspect
Dark-Neon

Date de naissance : 04/11/1984
Scorpion Date d'inscription : 12/02/2011
Passion : Football - Musculation - Moto

Message par Dark-Neon le Lun 13 Juin 2011 - 12:41

et es qu'il ont penser à enlever la pologne et tout les pays comme ça de leur études ?

Non évidemment, c'est vraiment des baltringues...

jérome

Message par jérome le Lun 13 Juin 2011 - 15:16

@Erg41 a écrit:Le problème, c'est que TOUT est cher en France !

Je pense que ce qui est cher et qui appauvrit la France ce sont les Loyers parcque moi je suis propiétaire et je suis au chomage depuis quelques mois et bien je peux vous dire que je vis aussi bien sinon mieux qu'une personne qui bosse au smic . Lorsque je bossais je voyais mes camarades de travail qui même avec un smic vivaient comme des misérables en se privant de tout à cause qu'une grande partie de leur salaire partait dans leur loyers . Quand on sais que pour un simple type1 il faut déboursser 550euros minimum ensuite il faut payer l'électricité le gaz et n'en parlons même pas si on a des enfants . Alors baisser le smic moi je dit non mais par contre que les loyers soient controlés et régularisés par l'Etat en fonction des quartiers et des types d'habitations là oui . Ou alors il faut mettre en place une politique pour que TOUS LES FRANCAIS soient ou deviennent facilement propriétaires de leurs logement .

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Mar 14 Juin 2011 - 4:43

@jérome a écrit:
@Erg41 a écrit:Le problème, c'est que TOUT est cher en France !

Je pense que ce qui est cher et qui appauvrit la France ce sont les Loyers parcque moi je suis propiétaire et je suis au chomage depuis quelques mois et bien je peux vous dire que je vis aussi bien sinon mieux qu'une personne qui bosse au smic . Lorsque je bossais je voyais mes camarades de travail qui même avec un smic vivaient comme des misérables en se privant de tout à cause qu'une grande partie de leur salaire partait dans leur loyers . Quand on sais que pour un simple type1 il faut déboursser 550euros minimum ensuite il faut payer l'électricité le gaz et n'en parlons même pas si on a des enfants . Alors baisser le smic moi je dit non mais par contre que les loyers soient controlés et régularisés par l'Etat en fonction des quartiers et des types d'habitations là oui . Ou alors il faut mettre en place une politique pour que TOUS LES FRANCAIS soient ou deviennent facilement propriétaires de leurs logement .

ahele dit :

tu n'as pas tort dans un sens, mais même propriétaire, le chômage n'est pas payé toute ta vie (c'est 2ans et pour les plus de 50 ans, 3 ans, mais après, si tu n'as pas retrouvé de travail et que tu n'es pas encore à la retraite, tu touches quoi le RSA, alors là c'est plus la même !! même si tu es propriétaire, comment vivre avec si peu, et si tu vis à la campagne, comment retrouver un emploi ?? rien n'est évident, c'est au cas par cas, que tu travailles ou que tu sois chômeur, rien ne va plus en France, c'est pourquoi autant de français sont de plus en plus, fichés à la banque de France ou en surendettemnt ou deviennent des SDF, regardes toutes les émissions, ils vivent dans leurs voitures, dans des squatts, dans des parkings ou des caves, pour manger, les français vont dans les associations, et même on en voit faire les poubelles, il y en a de plus en plus, je trouve scandaleux là ou le pays en est arrivé !! comme preuve, il n'y a qu'à regarder le nombre croissant chaque années d'expulsions !! alors, baisser le smic, c'est inimaginable !! j'ai remarqué une chose par contre, dans les sdf, je vois beaucoup de blancs, pas beaucoup de noirs et d'arabes, est ce que c'est une impression ou cela veut dire que comme dans tout le reste de la classe sociale, ils sont plus aidés !!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Jan 2013 - 8:56

Bonjour a tous,
QQun sait ce que pense Marine et le FN en général du SMIC ? Pense t-elle qu'il faudrait le baisser ou tout autre projet concernant ce smic. Merci pour vos réponse.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Dim 20 Jan 2013 - 9:00

Tiaré a écrit:Bonjour a tous,
QQun sait ce que pense Marine et le FN en général du SMIC ? Pense t-elle qu'il faudrait le baisser ou tout autre projet concernant ce smic. Merci pour vos réponse.

Pour des réponses précises il faut aller voir le programme de Marine pour la présidentielle. Non il n'est pas question de l'abaisser. Marine veut lutter contre la mondialisation.

***************************************************************************************
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Dim 20 Jan 2013 - 9:12

Tiaré a écrit:Bonjour a tous,
Pendant la campagne présidentielle, c'était tout l'inverse. Elle prônait une augmentation de 200 Euro pour tout les salaires infèrieurs à 1,4 fois le SMIC, compensé par une baisse des charges sociales pour l'entreprise.
Le but étant d'augmenter le pouvoir d'achat et relancer ainsi la consommation donc l'économie.
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Dim 20 Jan 2013 - 9:19

Le projet exact de Marine pour l'augmentation du SMIC:

Mettre en place une contribution sociale à l'importation, qui aurait permis de faire prendre en charge par l'Etat 200 euros de cotisations sur tous les salaires jusqu'à 1,4 fois le smic.

marcfr80

Date de naissance : 21/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/01/2012
Passion : sports mecanique

Message par marcfr80 le Dim 20 Jan 2013 - 23:02

Tout est cher, c'est un peut normal, quand on pense que l’Etat arrive à mettre des taxes sur des taxes un peu partout. Le communisme à la française, ça ce paye! D'autres pays savent raisonner leur fiscalité et gèrent en conséquence leurs dépenses.
On accumule également de nombreux services publics etc etc qui coûtent un bras.
Vivre avec 1000 euros ou moins en France est possible, mais il y a du travail en amont pour ça.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Dim 20 Jan 2013 - 23:15

Shocked Vivre? Survivre! Pas de chauffage, pas de sorties, accès limité à la culture, nourriture basique achetée pour son prix et pas pour sa qualité, vêtements au minimum, et quand il fait froid, ça fait une différence!

blanche@partisansmarine.com
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Mar 22 Jan 2013 - 0:49

C'est normal que les loyers soient si chers... 200 000 entrées en France par an... Si on stoppe ça, les loyers vont baisser vu que la population française n'augmente pas. Ou plutôt n'augmenterait pas sans immigration.
D'ailleurs, Flamby ne veut que construire des logements sociaux partout, pour loger ceux qui votent pour lui en priorité. Pendant ce temps là, les familles françaises pauvres ne peuvent jamais en avoir un de logement social.

N'oublions pas les allocations de la CAF pour les étudiants et autres bénéficiaires. Ca a eu un effet pervers car en fait, les proprios en ont profité pour augmenter les loyers. J'ai pas mal changé de logements ces dernières années. En discutant les montants de loyer avec différents proprios, plusieurs me disaient "bah, cher ou pas, vous avez les aides de la CAF donc peu importe".
Si ces aides n'existaient pas, ils seraient bien obligés de baisser les loyers pour trouver preneur. Bref, une bonne idée qui a eu des effets pervers.

Quand au SMIC européen, c'est pas la première fois qu'on en parle, on sait que le jour ou il sera instauré, il sera d'environ 700€. En clair, l'esclavage n'est plus si loin.
En tout cas, si ils décident de baisser le SMIC français, alors demain, plus personne ne travaillera, ça ne rapportera tellement rien que ça sera inutile. Deja que les salaires sont toujours plus bas et les prix toujours plus haut.
fifi01350

Date de naissance : 28/07/1956
Lion Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : sport d' hiver biathlon en particulier

Message par fifi01350 le Mar 22 Jan 2013 - 7:32

Je me réjouis de ces propos tenus par l'Union Européenne car en 93 lors du traité de Maastrich, beaucoup me prenaient pour un " taré " quand je disais que nos salaires seraient revus à la baisse par rapport aux pays méditerranéens(Espagne,Italie, Portugal etc...)

Tous ces syndicats à la botte du patronnat et de l'Etat disaient: " non! Ces pays s'aligneront sur nos salaire et non l'inverse ". Maintenant j'en rigole et j'aimerais avoir en face ces mêmes énergumènes et leur demander ce qu'ils ont fait pendant 20 ans si ce n'est accepter des pots de vin du patronat et de l'Etat.

Beaucoup s'étonnent que les syndicats n'ont plus beaucoup d'adhérents, je ne m'en étonne pas.

J'ai toujours défendu et continuerai à le faire les syndicats autonomes en fonction de leur corporation, car un maçon ne peut être défendu que par ses pairs, cela sera beaucoup plus logique.

Que ceux qui ont voté Maastrich aillent au diable! Ils ont fait péricliter la France dans un chaos dont on ne pourra se remettre qu'avec les armes, car je n' attends plus rien des pouvoirs public qui n'en ont que le nom et la façade car c' est plutôt leur bien-être personnel qui leur est cher.

La Fance ne doit pas être confondue dans l'Europe,mais la France doit briller dans l'Europe
MARINICE

Date de naissance : 25/04/1984
Taureau Date d'inscription : 15/10/2011

Message par MARINICE le Mar 22 Jan 2013 - 9:43

@fifi01350 a écrit:
J'ai toujours défendu et continuerai à le faire les syndicats autonomes en fonction de leur corporation, car un maçon ne peut être défendu que par ses pairs, cela sera beaucoup plus logique.

D'ailleurs un des " acquis de la révolution " fut de supprimer ces corporations (loi Le Chapelier). C'est un peu plus tabou de parler de ce genre d'acquis de la révolution de nos jours. Cool

Français de coeur et d'adoption.
Adhérent Front National et Les Patriotes.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Mar 22 Jan 2013 - 11:08

C'est curieux vous semblez tous surpris que l'UE veuille faire baisser les salaires alors que c'est sa raison d'être et son leitmotiv.
Vous semblez comme l'UMPS veut le faire croire que l'UE a été fait pour l'ensemble des populations des pays d'Europe et faire prospérer ces pays, j'espère que vous plaisantez!
L'Europe a été fait PAR et POUR le monde de la finance et des grandes entreprises pour qui tout va parfaitement bien en ce moment, records de bénéfices et records de salaires pour leurs dirigeants et actionnaires. Délocalisations et mains d'oeuvres qui continuent à baisser, subventions pour les autres payées par... les états c'est à dire nous ou plus précisément les esclaves que nous sommes qui voient leurs pouvoirs d'achat baisser et leurs impôts augmenter. Mais rassurez vous Porsche et Ferrari pour ne parler que d'eux battent leurs records de ventes d'années en années preuve que l'UE fonction eparfaitement comme prévu. Bien sur il y a un petit bémol qui était prévisible c'est la future ruine de la zone Euro mais seule les banques toujours susceptibles d'être remflouées risques de déposer le bilan sur des dettes à haut risques de pays insolvables. Mais comme dans ces mêmes banques c'est votre argent qui a été placé... c'est encore et toujours vous qui allez payer!

Bien sûr qu'ils veulent faire baisser le smig français! Quelle blague! Ils ont fait l'UE et l'Euro pour ça ils ne vont pas reculer au dernier moment, ceux qui pensent que l'Europe a pour but d'augmenter les salaires doivent déposer leur chaussures tout les 24 décembre au soir devant la cheminée et être déçus le lendemain.
Le nivellement par le bas ne fait que commencer pour nous! Pendant que les riches font le nivellement par le haut!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 22 Jan 2013 - 11:12

Rassure-toi, Coq! Nous ne sommes pas tous surpris. Nous le savons bien, le pourquoi! Et c'est bien ce que nous essayons de faire comprendre autour de nous! A tous ceux qui voient l'Europe comme " l'union fraternelle des peuples "... Laughing

blanche@partisansmarine.com
FNation

Date de naissance : 09/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...

Message par FNation le Mar 22 Jan 2013 - 17:59

Et encore,... ça crée des pauvres ! Surprised

dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Le smic trop élevé?

Message par dysneylandresort le Mar 22 Jan 2013 - 18:38

Bien sûr que baisser le SMIC serait une hérésie: mais qui est payé au SMIC actuellement: les gens non qualifiés dans des emplois non qualifiés?

Ce qui me gêne c'est de voir embaucher au SMIC et même moins, sous des conditions de précarité ou de durée de travail inférieures aux fameuses 35h, des débutants diplomés BAC+ quelque chose, BAC pro, CAP ou des stagiaires qui font presque, ou parfois le même boulot, qu'un professionnel.

Je pense que l'écart entre le SMIC et les premiers salaires de gens qualifiés, techniciens BAC+3, n'est pas suffisant: gagner 1700€ brut quand une personne non qualifiée gagne 1450 €, ça ne vaut pas le coup de faire BAC+3!!

Ce que je pense, c'est que depuis les 35 heures et depuis 1998, avant l'euro, à l' avènement des 35 heures, les salaires devraient être tous relevés de 20% au moins, et que l'Etat se débrouille pour transférer les charges ailleurs ou les réduire en économisant sur les postes administratifs non productifs de la Ripoublique, je pense également à nos hommes politiques au passage et au train de vie de l'Etat!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 14:31