www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Le système mondialiste entre en campagne par la voix de l'OMC

Partagez
avatar
sylvestre

Age : 45
Date de naissance : 22/04/1972
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : La France
Humeur : Hum...

Le système mondialiste entre en campagne par la voix de l'OMC

Message par sylvestre le Sam 1 Juin 2013 - 13:10

Source article :
http://www.bfmtv.com/economie/pascal-lamy-le-protectionnisme-ne-marche-plus-524802.html

Source interview :
http://www.bfmtv.com/video/bfmbusiness/grand-journal/pascal-lamy-dg-lorganisation-mondiale-commerce-grand-journal-28-mai-1-4-128334/


Alors que beaucoup de pays vont très mal, la France ne se portant guère mieux, les salaires et retraites étant tirés vers le bas, l'emploi et l'industrie disparaissant, se réduisant comme peau de chagrin, Pascal Lamy, Directeur Général de l'OMC, acteur économique du mondialisme tel qu'il est construit aujourd'hui, continue à prôner cette mécanique du nivellement par le bas.
Le modèle européen en recession devrait être encore et encore livré à plus d'ouverture aux marchés, aux emplois à bas coûts, etc.

Pascal Lamy, curieusement est depuis peu très présent sur l'ensemble des médias.
Il apparaît là, comme une fragrance d'un parfum de mauvaise qualité (produit en Chine?), une odeur dirons nous, d'une charge médiatique au secours du politique pour que les élections prochaines puissent conforter la position du système manichéen dans l'esprit de chaque individu. Serait ce là un vent de panique, une urgence? De quelle urgence parlons nous?

Tel Ulysse, durant son périple, les sirènes retentissent de leurs chants doucereux.

Le chant des sirènes, pour ceux qui pourraient douter, voudraient obtenir de nous l'accord, l'acceptation idéologique de ce système mondialisé dont on a chaque jour la preuve évidente de sa réussite sociale et économique. Encore que certains, devant l’évidence même des preuves ferment les yeux et se bouchent les oreilles.
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre la vérité.
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir l'évidence.

Ce chant des sirènes est, évidemment là, pour galvaniser les troupes qui vont être chargées de faire rentrer tous le monde dans le même moule.
Le nouveau mot d’ordre ce résume bien dans l’idée, il faut faire ce travail coûte de coûte, consistant à prendre le citoyen lambda par le col pour qu’il soit bien convaincu, des bienfaits pour sa santé, son niveau de vie, son emploi, d’être pasteurisé aux lois du marché.

Alors que l'Europe semble amorcer un virage plus protectionniste, Pascal Lamy a lui vanté les mérités du libre-échange. Invité dans l'émission Le Grand Journal d'Hedwige Chevrillon,ce mardi 28 mai, le directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui quittera ses fonctions le 1er septembre prochain, a été, d'émblée, clair: "le protectionnisme ça ne marche plus".


Pascal Lamy a aussi souligné que l'Europe se défend (ah bon?), commercialement autant que les Etats-Unis, le Japon, le Canada", c’est-à-dire des économies comparables. En conséquence, "l'idée qui consiste à dire que l'Europe" se laisse faire et "est l'idiot du village" ne "tient pas la route".

Effectivement, constatons! l'Europe se défend si bien que Grèce, Espagne, Portugal, Italie, France n'ont jamais autant connu de prospérité que depuis les années 70, quand la France avait une autonomie complète et se portait très bien.
Il est vrai que nous vivons une période de plein emploi, d'une croissance réconfortante, d'une qualité de vie exceptionnelle, d'un climat social serein et paisible.

    La date/heure actuelle est Dim 18 Fév 2018 - 5:54