www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Lettre d'un retraité au chef des C... (en 4 lettres)

Partagez
KTL1.62

Date de naissance : 23/03/1962
Bélier Date d'inscription : 18/06/2013
Passion : les valeurs de mon pays sauvegardées par le sang versé de mes ancêtres, mais aussi la moto et le sport dans la nature

Lettre d'un retraité au chef des C... (en 4 lettres)

Message par KTL1.62 le Ven 21 Juin 2013 - 22:28

retraités et futurs retraités préparez vous au combat pour défendre vos droits ,des efforts ok mais pour tout le monde ,halte aux privilèges tous le monde doit être concerné !!

COURRIER D'UN RETRAITE au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE " FLIPPANT mais REALISTE"

S'IL VOUS PLAIT FAITES SUIVRE ET SURTOUT REVEILLEZ VOUS, ce Monsieur à eu le courage d'écrire des vérités mais hélàs sa lettre doit être à la poubelle, nous devons réagir et faire passer cette lettre à un maximum de personnes. Et pour ceux qui ont possibilités de la faire suivre aux médias non corrompus....
MERCI à tous

Tout le monde en prend pour son grade !!!!
J'ai vérifié sur les pages blanches : ce Monsieur existe , c'est bien son adresse et son numéro de téléphone ......
Je n'en reviens pas qu'on puisse avoir un tel courage et un tel culot !

Alain Dubaquié
6, rue de Lion
Frontenay sur Dive
F-86330 SAINT JEAN DE SAUVES
France
Tel : 0549505784
Qui regrette d’avoir voté pour vous !  

Monsieur le Président ,
J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !!
Ceux qui sont en retraite de nos jours n'ont pas travaillé 35h00 par semaine,n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup, les retraités du privé, ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voir moins !
Et, aujourd’hui ils devraient être pénalisés, quelle honte. Ils ont  largement cotisé.
Les retraités aident leurs enfants, petits-enfants, le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères, et les grands-parents sont continuellement sollicités.

Alors STOP

Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les énarques, sont tellement loin des réalités quotidiennes...
Des amies à moi, ouvrières en couture, touchent aujourd'hui 900 € / mois et les cas comme celui-là ne manquent pas..
Ces femmes dont il est question, vont devoir sauver la sécurité sociale, dont profitent certains qui n'ont jamais cotisé ?
Des vieux retraités habitant de vieux logements mal isolés vont devoir payer plus cher leur électricité pendant que des étrangers en situation irrégulière vont être logés et chauffés aux frais du contribuable.

Honte à vous, gens de gauche, près du peuple soit disant

Je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :
Supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'en aviez pas le contrôle !
80% de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables !
Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait.            
Supprimer les budgets alloués par l'Etat à la presse quotidienne, aux journaux télévisés, aux radios, qu'ils se financent avec la publicité
Supprimer la gratuité totale de l'ENA, pour ceux qui accèdent à des postes de cadres dirigeants dans le privé, ils devraient rembourser...
Supprimer les avantages donnés aux fonctionnaires en poste outre-mer, et aux investisseurs tous les départements français devraient être égaux.
Aligner le système de retraite des fonctionnaires sur le système des privés,

vous qui parlez toujours de supprimer les privilèges.
Rétablir les 39 heures/semaine dans la fonction publique.
Supprimer  les subventions aux multiples associations, dont beaucoup sont, comme SOS racisme, des officines de la gauche..
On peut aussi supprimer les abattements d'impôts octroyés aux journalistes !
C'est un avantage injuste, mais c’est vrai qu'ils ont largement contribués à l'arrivée au pouvoir de la gauche, et qu'il faut donc les récompenser...mais : motus !..

Cet argent gaspillé sont NOS impôts, alors STOP !

Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, et réduire un peu le trou de la CPAM.
STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments !
ils font tout simplement leur travail consciencieusement, en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques, si  bien défendus par Mme Bachelot, HONTE à elle, prête à tout pour exister.
Passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB, pour que  les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays.
Les prisons chez eux sont de vraies prisons et non des centres de loisirs qui nous coûtent très cher.
STOP à l'AME véritable pompe aspirante !!
STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres, ces déplacements sont simplement des "remerciements" des vacances offertes gracieusement...
les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ?
ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays, et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper !
les retraités propriétaires sont montrés du doigt !!
mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer pendant leur retraite, ils payent déjà sur leur logement, qu'ils ont remboursé en 15 ou 20 ans, des impôts fonciers de plus en plus lourds...
il faut donc pénaliser les gens économes et travailleurs, pour aider ceux qui ont profité des largesses de la société toute leur vie ?
Et maintenant il est question de les imposer sur  un « loyer fictif » mais n'est-ce pas déjà cela l'impôt foncier ?
Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite 2200 euros et plus par mois, Qui peut financer cela ?
Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se  retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !
La fameuse «relance» dont vous aviez le secret se traduit aujourd'hui par une croissance zéro en 2012 et aussi en 2013.
Diminuer le cout du travail ne couterait rien si l'on revenait à 3 semaines de congés, mais ce sont les syndicats qui vous ont fait roi et aujourd'hui ils vous tiennent, alors vous amusez la galerie avec le mariage des homos et le vote des étrangers....
Le remuménage autour d'une bande de petits voyous islamistes est bien venu pour faire oublier que dans les sondages votre côte est en chute libre.
Les français ne sont peut-être pas aussi cons que vous le pensiez !
Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.
Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes découvrent, pensent, et veulent dire haut et fort !
Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé, s’en moquera, enfermé dans sa « normalitude », entouré de son gouvernement de pieds nickelés et imbu de sa haute fonction de Président élu !
Faîtes suivre SVP
Nous avons un droit de citoyens, celui de dénoncer un Etat catastrophe.
notrefrance

Date de naissance : 20/05/1941
Taureau Date d'inscription : 28/05/2013
Passion : la france

Re: Lettre d'un retraité au chef des C... (en 4 lettres)

Message par notrefrance le Sam 22 Juin 2013 - 7:18

@KTL1.62 a écrit:
retraités et futurs retraités préparez vous au combat pour défendre vos droits ,des efforts ok mais pour tout le monde ,halte aux privilèges tous le monde doit être concerné !!

COURRIER D'UN RETRAITE au PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE " FLIPPANT mais REALISTE"

S'IL VOUS PLAIT FAITES SUIVRE ET SURTOUT REVEILLEZ VOUS, ce Monsieur à eu le courage d'écrire des vérités mais hélàs sa lettre doit être à la poubelle, nous devons réagir et faire passer cette lettre à un maximum de personnes. Et pour ceux qui ont possibilités de la faire suivre aux médias non corrompus....
MERCI à tous

Tout le monde en prend pour son grade !!!!
J'ai vérifié sur les pages blanches : ce Monsieur existe , c'est bien son adresse et son numéro de téléphone ......
Je n'en reviens pas qu'on puisse avoir un tel courage et un tel culot !

Alain Dubaquié
6, rue de Lion
Frontenay sur Dive
F-86330 SAINT JEAN DE SAUVES
France
Tel : 0549505784
Qui regrette d’avoir voté pour vous !  

Monsieur le Président ,
J'espère que votre secrétariat va être submergé par le courrier des retraités !!
Ceux qui sont en retraite de nos jours n'ont pas travaillé 35h00 par semaine,n'ont pas eu 5 semaines de congés payés, 20 jours de RTT, n'ont pas commencé à travailler entre 22 et 25 ans, et pour beaucoup, les retraités du privé, ont travaillé après 60 ans, en ayant commencé à 16 ans voir moins !
Et, aujourd’hui ils devraient être pénalisés, quelle honte. Ils ont  largement cotisé.
Les retraités aident leurs enfants, petits-enfants, le chômage touche tout le monde, les études sont de plus en plus chères, et les grands-parents sont continuellement sollicités.

Alors STOP

Il y a des économies à faire dans ce pays, mais les énarques, sont tellement loin des réalités quotidiennes...
Des amies à moi, ouvrières en couture, touchent aujourd'hui 900 € / mois et les cas comme celui-là ne manquent pas..
Ces femmes dont il est question, vont devoir sauver la sécurité sociale, dont profitent certains qui n'ont jamais cotisé ?
Des vieux retraités habitant de vieux logements mal isolés vont devoir payer plus cher leur électricité pendant que des étrangers en situation irrégulière vont être logés et chauffés aux frais du contribuable.

Honte à vous, gens de gauche, près du peuple soit disant

Je n'ai pas fait de grandes études, mais je peux vous donner quelques solutions pour faire des économies :
Supprimer le SENAT qui ne sert à rien, et que vous avez tant décrié quand vous n'en aviez pas le contrôle !
80% de ces gens ont largement dépassé l'âge de la retraite, et continuent de percevoir des revenus indécents pour dormir dans des sièges confortables !
Diviser par 2 le nombre des députés, cela suffirait.            
Supprimer les budgets alloués par l'Etat à la presse quotidienne, aux journaux télévisés, aux radios, qu'ils se financent avec la publicité
Supprimer la gratuité totale de l'ENA, pour ceux qui accèdent à des postes de cadres dirigeants dans le privé, ils devraient rembourser...
Supprimer les avantages donnés aux fonctionnaires en poste outre-mer, et aux investisseurs tous les départements français devraient être égaux.
Aligner le système de retraite des fonctionnaires sur le système des privés,

vous qui parlez toujours de supprimer les privilèges.
Rétablir les 39 heures/semaine dans la fonction publique.
Supprimer  les subventions aux multiples associations, dont beaucoup sont, comme SOS racisme, des officines de la gauche..
On peut aussi supprimer les abattements d'impôts octroyés aux journalistes !
C'est un avantage injuste, mais c’est vrai qu'ils ont largement contribués à l'arrivée au pouvoir de la gauche, et qu'il faut donc les récompenser...mais : motus !..

Cet argent gaspillé sont NOS impôts, alors STOP !

Un peu plus de contrôles pour éviter les arrêts maladie de complaisance, et réduire un peu le trou de la CPAM.
STOP aux primes allouées aux médecins qui ne prescrivent pas trop de médicaments !
ils font tout simplement leur travail consciencieusement, en évitant d'engraisser les grands laboratoires pharmaceutiques, si  bien défendus par Mme Bachelot, HONTE à elle, prête à tout pour exister.
Passer des accords avec les dirigeants des pays du MAGREB, pour que  les Voyous étrangers, soient emprisonnés dans leur pays pour la durée de leur peine, et ne soient pas à la charge de notre Pays.
Les prisons chez eux sont de vraies prisons et non des centres de loisirs qui nous coûtent très cher.
STOP à l'AME véritable pompe aspirante !!
STOP aux voyages à l'étranger avec autant de ministres, ces déplacements sont simplement des "remerciements" des vacances offertes gracieusement...
les Retraités ont le temps d'aller en vacances, en week-end, au cinéma, au restaurant, au club de sport (pour certains) et alors ?
ce n'est pas gratuit pour eux, et ils contribuent à l'économie du Pays, et c'est encore sur cette population que l'on veut frapper !
les retraités propriétaires sont montrés du doigt !!
mais ils se sont privés toute leur vie pour ne plus avoir de loyer à payer pendant leur retraite, ils payent déjà sur leur logement, qu'ils ont remboursé en 15 ou 20 ans, des impôts fonciers de plus en plus lourds...
il faut donc pénaliser les gens économes et travailleurs, pour aider ceux qui ont profité des largesses de la société toute leur vie ?
Et maintenant il est question de les imposer sur  un « loyer fictif » mais n'est-ce pas déjà cela l'impôt foncier ?
Vous n'ignorez pas les tarifs d’hébergement des maisons de retraite 2200 euros et plus par mois, Qui peut financer cela ?
Celles et ceux qui n'en n’ont pas les moyens se  retrouvent dans des mouroirs, alors que les prisons sont de plus en plus luxueuses et gratuites !
La fameuse «relance» dont vous aviez le secret se traduit aujourd'hui par une croissance zéro en 2012 et aussi en 2013.
Diminuer le cout du travail ne couterait rien si l'on revenait à 3 semaines de congés, mais ce sont les syndicats qui vous ont fait roi et aujourd'hui ils vous tiennent, alors vous amusez la galerie avec le mariage des homos et le vote des étrangers....
Le remuménage autour d'une bande de petits voyous islamistes est bien venu pour faire oublier que dans les sondages votre côte est en chute libre.
Les français ne sont peut-être pas aussi cons que vous le pensiez !
Ne méprisez pas ce message et agréez, Monsieur le Président, mes salutations.
Cette lettre exprime ce qu’un très grand nombre de personnes découvrent, pensent, et veulent dire haut et fort !
Hélas … je suis sûr que son destinataire, principal intéressé, s’en moquera, enfermé dans sa « normalitude », entouré de son gouvernement de pieds nickelés et imbu de sa haute fonction de Président élu !
Faîtes suivre SVP
Nous avons un droit de citoyens, celui de dénoncer un Etat catastrophe.:aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement:
BERGERBEL

Date de naissance : 01/12/1949
Sagittaire Date d'inscription : 16/02/2012
Passion : Amour de ma Patrie (la France)

Message par BERGERBEL le Sam 22 Juin 2013 - 7:46

Mille bravos ! j'ai fait suivre sur les réseaux sociaux... Le peuple gronde de plus en plus et en particulier tous les cocus qui ont voté mimolette....
fifi01350

Date de naissance : 28/07/1956
Lion Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : sport d' hiver biathlon en particulier

Message par fifi01350 le Sam 22 Juin 2013 - 9:00

Cette lettre est un modèle, mais ne sera pas suivi d' effet. Cette personne  retrace une réalité criante.
Les retraités ont majoritairement voté hollande (pour ceux qui ont voté),voilà pourquoi c' est la m.... en France car dans leur vote ils ont pensé à eux pas autre en croyant que l' intrus à l' Elysée allait les mettre à l' abri des ponctions.
Pour le reste je vois d' autre catégorie socio professionnel qui en prenne plein la tête.
Courage fuyons est la devise de cette nouvelle société.
Pour ma part je préfère vivre pauvre mais libre de mes pensées au risque de choqué.France

***************************************************************************************
La Fance ne doit pas être confondue dans l'Europe,mais la France doit briller dans l'Europe
notrefrance

Date de naissance : 20/05/1941
Taureau Date d'inscription : 28/05/2013
Passion : la france

re: lettre d'un retraité

Message par notrefrance le Sam 22 Juin 2013 - 11:22

Moi je suis retraité et j'ai voté Marine , avec mes 740 euros de retraite!
Comme tu dit pauvre mais libre!
Le gouvernement a oublier les siens, mais pas les immigrés maghrébins et d'Afrique !
FaimFranceFranceFranceFranceFranceFranceFranceFranceFranceFranceFrance
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Sam 22 Juin 2013 - 11:25

Mille :aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::aplaudissement::applau:pour ce courrier.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Sam 22 Juin 2013 - 11:40

Moi je suis assimilé fonctionnaire et ce monsieur n'a rien compris en voulant aligner la retraite des fonctionnaires sur le privé.

C'est un autre débat, mais je tenais à dire cela.

Trois semaines de congés par an : b'hein voyons, pourquoi pas revenir à une semaine aussi, hein ?

Il pourrait dire vouloir diviser le nombre de ministres par deux et leurs conseillés également : il n'y a pas que le sénat qui est surpeuplé...

Il voterait pas plutôt ump le retraité ???

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

Estevan

Date de naissance : 31/01/1994
Verseau Date d'inscription : 20/06/2013
Passion : la vérité de notre monde ,l'univers ,nos ancetres ,les e-t ,la france ,le front nationnal
Humeur : pret a changer ma planète et son systeme GLOBAL d'esclavage moderne alimenter par la désinformation ,la pub ,le travail excessif et l'argent qui nous poussent à la rivalité et à l'oublie de la PAIX ,de l'AMOUR ,de l'INFORMATION , et surtout du LIBRE ARBITRE

Message par Estevan le Sam 22 Juin 2013 - 12:11

la lettre de ce monsieur nous montre bien le ras le bol de nos retraiter Francais ainssi qu'une PETITE PARTI des problemes de notre pays
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Sam 22 Juin 2013 - 12:48

Par hasard, il n'aurait pas un peu profité de la retraite à 60 ans et de 5 semaines de congés annuels le monsieur ? Peut-être même de quelques ARTT ? Me trompe-je ?

J'adore les retraités donneurs de leçons qui se sont magnés de constituer leur dossier dès leur 59ème anniversaire mais qui voudraient que les suivants triment jusqu'à ce que mort s'en suive.

A faire circuler dites-vous... Sûrement pas !
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Sam 22 Juin 2013 - 13:09

@sedna a écrit:Par hasard, il n'aurait pas un peu profité de la retraite à 60 ans et de 5 semaines de congés annuels le monsieur ? Peut-être même de quelques ARTT ? Me trompe-je ?

J'adore les retraités donneurs de leçons qui se sont magnés de constituer leur dossier dès leur 59ème anniversaire mais qui voudraient que les suivants triment jusqu'à ce que mort s'en suive.

j'ai aussi profitée de la retraite a 60 ans
 mais avec 46 ans de cotisations

tu veux ma place avec 685€/mois pour moi et 1035€ mois pour mon mari lui aussi a 46 ans de cotisations
 au debut de notre travail c'etait pas les semaines de 35h et pas de RTT ni de5 semaines de congés
 ont s'est privé toute notre vie pour payer notre maison
 pas de vacances et autres
 de plus j'ai élevée 6 enfants tous mes enfants bossent et ne profitent pas du systeme comme d'autres le font

alors avant de parler faut connaitre un peut plus la vie

NOUS SOMMES RETRAITES ET AVONS TOUJOURS VOTES FN

la tu as gagné j'suis en petard cartonrouge

VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

RETRAITE....LA BERESINA?

Message par dysneylandresort le Sam 22 Juin 2013 - 16:48

j' ai vu çà sur la tribune:

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130611trib000769670/la-future-reforme-des-retraites-entre-dans-sa-phase-active.html

Retraités, il va falloir que vous appliquiez "la solidarité entre générations" comme ils disent : c'est à dire que vous fassiez un effort pour ...payer les retraites!
Donc après avoir payé pour les vieux partis dans les années 80-2000 avec 70à 90% de leur salaires, vous qui touchez au mieux 50% de votre salaire, maintenant, vous allez devoir payer pour les vieux, c'est à dire vous même!
On n'est jamais si bien servi que par soi même disait La Fontaine dans je ne sais plus quelle fable, peut être:" La retraite c'est maintenant!"
Ou "les corniauds et le Flamby" enfin quelque chose comme cela!
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Sam 22 Juin 2013 - 17:39

Ca vote Ps et après ça vient chialer.
Il avait qu'à écouter les interventions de Marine et lire son programme.

grenadine

Date de naissance : 05/06/1966
Gémeaux Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : famille/fn

Message par grenadine le Sam 22 Juin 2013 - 17:45

Moi, ce que je retiens de cette lettre, c'est le désarroi de ce monsieur, avoir mené sa vie en prévision de la retraite et s'apercevoir que l'objectif atteint s'effrite, c'est terrible. Je pense que nous devons soutenir ces personnes plutôt que de leur jeter des arguments " ils ont  profiter de ...., fallait pas voter PS...." n'oublions pas que c'est à leur génération et à celle d'avant que nous devons les acquis sociaux obtenus, ils travaillaient sans sécurité, beaucoup y ont laissé la santé, alors moi, je dis,

RESPECT !!!!
pomcaramel

Message par pomcaramel le Sam 22 Juin 2013 - 17:59

@sedna a écrit:Par hasard, il n'aurait pas un peu profité de la retraite à 60 ans et de 5 semaines de congés annuels le monsieur ? Peut-être même de quelques ARTT ? Me trompe-je ?

pancarte+1
Il oublit aussi un peu vite ce cher retraité qu'aujourd'hui il n'y a aucune perspective d'évolution, que les salaires sont tirés vers le bas et que la propriété  est inaccessible pour les smicards.
Alors oui, le temps de travail c'est réduit, mais le marché du travail n'est plus le même. L'évolution dans l'entreprise ne se joue plus à la méritocratie. On ne peut plus quitter son travail si la pression devient trop forte.( Je l'ai fait résultat 15 mois de chômage et toujours pas de boulot)
Et surtout ce que je trouve inacceptable c'est de souhaiter la régression sociale pour les générations suivantes. Quel égoïsme!! 
C'est quand même bien les retraités qui ont mis ces gens au pouvoir pendant 50 ans et qui continuent, comme il l'énonce clairement dans sa lettre.

Alors maintenant voilà qu'il vient pleurer parce qu'il va perdre son abattement fiscal de 10%.
Mais pourquoi un actif devrait payer plus d'impôt qu'un retraité? L'impôt doit être prélevé selon les ressources et non selon l'âge. Ne serait-ce pas là un privilège?

Bon je ne dis pas que tout est à jeté dans ce qu'il dit mais il y a des choses qui ne passent pas.
Et en premier lieu sa propre responsabilité dans la situation d'aujourd'hui.
pomcaramel

Message par pomcaramel le Sam 22 Juin 2013 - 18:04

@grenadine a écrit:Moi, ce que je retiens de cette lettre, c'est le désarroi de ce monsieur, avoir mené sa vie en prévision de la retraite et s'apercevoir que l'objectif atteint s'effrite, c'est terrible. Je pense que nous devons soutenir ces personnes plutôt que de leur jeter des arguments " ils ont  profiter de ...., fallait pas voter PS...." n'oublions pas que c'est à leur génération et à celle d'avant que nous devons les acquis sociaux obtenus, ils travaillaient sans sécurité, beaucoup y ont laissé la santé, alors moi, je dis,

RESPECT !!!!
Bien sûr qu'il y a du désarroi. Mais dîtes vous qu'il a eu la chance de pouvoir se pré visionner une retraite et de commencer à en jouir.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les nouvelles générations. Il n'y a plus aucun espoir d'y accéder un jour.

grenadine

Message par grenadine le Sam 22 Juin 2013 - 18:17

les gens pour qui il a voté pendant 50 ans, avec encore foi en la politique. Et l'europe est devenu très réelle seulement depuis l"€. N'oublions pas qu'il ont été roulé dans la farine, que leur espoir ont été trahis, c'est la chute libre que depuis 2002, ces générations ont vécus la guerre avec un autre pays directement ou par l'intermédiaire de leur parents, ça change l'optique. Nous quand guerre il y aura ce sera guère civile, de gens pacifiques on deviendra peut-être des sanguinaires pour sauver notre peau. Et après comment verrons nous l'avenir, avec clairvoyance ou on refusera de voir les choses tourner mal à nouveau de peur de revivre l'horreur....

Ne soyons pas aussi intransigeant à ces gens qui ont été trahis !
pomcaramel

Message par pomcaramel le Sam 22 Juin 2013 - 18:48

@grenadine a écrit:

Ne soyons pas aussi intransigeant à ces gens qui ont été trahis !

Je suis sévère certes. Mais pardonnez moi il pleurt alors qu'il a voté Flamby , ce n'est pas la première trahison tout de même. Ca fait combien de temps que le FN met en garde et dénonce toute ces dérives???
Il y a un moment où j'en ai ras le bol du compassionnel.
Notez qu'il se réveille que quand ça commence à toucher seulement sa petite personne. C'est ça pour moi le plus insupportable, aucun sens du bien commun. De l'individualisme encore et toujours plus.
Et puis, je puis vous assurez que si ça ne touchait pas sa petite condition particulière il en aurait rien à foutre que le France sombre.
Il dénonce l'AME, l'aide aux clandestins et il vote PS, il arrive un moment où il faut être cohérent.
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Sam 22 Juin 2013 - 20:18

@dysneylandresort a écrit:j' ai vu çà sur la tribune:

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130611trib000769670/la-future-reforme-des-retraites-entre-dans-sa-phase-active.html

Retraités, il va falloir que vous appliquiez "la solidarité entre générations" comme ils disent : c'est à dire que vous fassiez un effort pour ...payer les retraites!
Donc après avoir payé pour les vieux partis dans les années 80-2000 avec 70à 90% de leur salaires, vous qui touchez au mieux 50% de votre salaire, maintenant, vous allez devoir payer pour les vieux, c'est à dire vous même!
On n'est jamais si bien servi que par soi même disait La Fontaine dans je ne sais plus quelle fable, peut être:" La retraite c'est maintenant!"

LA SOLIDARITE  ENTRE GENERATIONS

je donne aussi en aidant mes enfants ou petits enfants
 actuellement ma derniere paye sa maison
 je prend au repas  tous les midi une de  ses filles qui va au college pas loin de chez moi ca lui fait economiser la cantine
 le lundi j'ai les deux filles
 a la rentrée j'ai le gamin
 y a deux ans j'ai aidée a l'achat d'un mode de transport a un de mes petits fils qui avait sa premiere embauche
 une de mes filles a sa machine a laver en rade pas les moyens d'en acheter une de suite du coup c'est moi qui fait le lavage pour 5 personnes en plus
 alors marre d'etre pris pour des vaches a lait
 et je m'estime encore chanceuse car mon pere a travailler bien plus longtemps pour avoir sa retraite a 60 ans car a 13 ans il etait au fond d'une mine de charbon dans le nord de la france

VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)

grenadine

Message par grenadine le Sam 22 Juin 2013 - 22:02

@chtimi54 a écrit:
@dysneylandresort a écrit:j' ai vu çà sur la tribune:

LA SOLIDARITE  ENTRE GENERATIONS

je donne aussi en aidant mes enfants ou petits enfants
 actuellement ma derniere paye sa maison
 je prend au repas  tous les midi une de  ses filles qui va au college pas loin de chez moi ca lui fait economiser la cantine
 le lundi j'ai les deux filles
 a la rentrée j'ai le gamin
 y a deux ans j'ai aidée a l'achat d'un mode de transport a un de mes petits fils qui avait sa premiere embauche
 une de mes filles a sa machine a laver en rade pas les moyens d'en acheter une de suite du coup c'est moi qui fait le lavage pour 5 personnes en plus
 alors marre d'etre pris pour des vaches a lait
 et je m'estime encore chanceuse car mon pere a travailler bien plus longtemps pour avoir sa retraite a 60 ans car a 13 ans il etait au fond d'une mine de charbon dans le nord de la france

Malheureusement je crois que ceux qui sont après 1960, ne se rendent pas toujours compte des sacrifices de ceux d'avant, ils ne connaisse que des difficultés financières, mon père à eu 2 emplois, 1 de jour '(livreur de charbon : à porter des sacs de 50 kg) et un de nuit ( sur une chaine d'usine) pour construire sa maison et nourrir ses enfants, pas de travail pas d'assiette remplie, pas de travail pas de soins, 1 jour de repos par semaine, 3 semaines de vacances seulement , des journées de + de seize heures car transport quasi inexistant en proche banlieue de Paris ( en vélo) et il a eu sa retraite à 65 ans alors qu'il a commencé à 14 ans. Il était issu de cette génération d'ouvrier qui a cru au socialisme et à l'époque à juste titre car beaucoup d'avantage sociaux ont été acquis à ce moment, et il y a cru jusqu'à son décès en 2005. Donc pour moi il est anormal de demander encore plus à nos retraités qui doivent aider selon leur moyens leur descendance. Alors que les étrangers n'ont nullement à s'inquiéter pour quoi que ce soit, tout est payé ! La justice sociale doit être rétablie et respectons les convictions de nos anciens.
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Dim 23 Juin 2013 - 8:21

Tu es en pétard chtimi54, bah c’est bien dommage.

Je ne remets nullement en cause ton mérite et celui de ton mari, la travail accompli pendant 46 ans et tant mieux si tu es propriétaire, c’est un grand privilège. Je le suis aussi et j’en béni le ciel chaque jour. Si le bon Dieu me prête vie suffisamment longtemps, ce dont je doute, j’aurai au moins un toit au-dessus de ma tête, même si je n’ai pas beaucoup d’argent pour manger et quasiment pas pour me chauffer. Je peux juste espérer ne pas devenir SDF.

J’imagine sans peine qu’il vous a fallu tous deux vous priver de vacances, du reste, je ne parlais pas de villégiature aux Bahamas, mais de temps libre pour vous et vos enfants, juste pour respirer même si vous ne pouviez pas vous permettre de prendre le large. Vous avez fait cadeau de deux semaines de congé à votre entreprise au motif que 3 semaines sont largement suffisantes ? Je demande à voir.

Voilà 6 ans que tu profites de ta retraite. C’est énorme ! Combien aujourd’hui, n’auront jamais cette chance parce qu’ils seront morts bien avant ? Ou en piteux état lorsqu’ils y parviendront ? C’est du reste le but recherché. La plupart doit crever avant le jour J. L’espérance de vie qui augmente blabla. Mon œil ! Si l’espérance de vie a augmenté, c’est uniquement parce que conditions de travail s’étaient considérablement améliorées. Malheureusement, la tendance s’est furieusement inversée. Combien, désormais, compte tenu de ce qu’il faut supporter au quotidien, donc les plus génétiquement résistants, devront encore bosser, cotiser pour des nèfles jusqu’à 70 ans ? Tu te vois encore au boulot aujourd’hui ? Ca te tente ? Non n’est ce pas ?

Sans compter le transfert des dépenses. Assedic, sécu. Les budgets vont morfler et méchamment. Le vieux salarié que son patron aura accepté de conserver cotisera pour les retraites, mais il coûtera un max en soins. L’espérance de vie en bonne santé, ça te dit quelque chose ? Va voir ici : http://www.franceculture.fr/emission-science-publique-pourquoi-l%E2%80%99esperance-de-vie-en-bonne-sante-diminue-t-elle-2013-05-31 Quel patron supportera un salarié inapte parce que souffreteux ? Un patron n’est pas un philanthrope. Donc, budget sécu vlam, budget assedic, re-vlam ! Inutile d’être agrégé d’économie pour le comprendre.

Sans compter que dès 45 ans, tu es senior. Ton patron commence à te regarder de travers. A 50 ans, il ne te supporte déjà plus et, à 55, il te flanque dehors pour un jeune, qu’il pourra modeler comme bon lui semble et qu’évidemment, il paiera bien moins.

L’auteur de cette lettre, en admettant qu’il l’ait bien écrite, me fait penser aux anciens de ma famille qui à l’âge de l’adolescence me souhaitaient la guerre et ses privations, histoire « de m’apprendre à vivre ». Génial de vouloir qu’une gamine de 15 ans vive sous la terreur des bombardements, celle de l’occupant, en crevant de faim. Vieux cons.

Grenadine, désolée, le désarroi de ce monsieur ne s’applique qu’à son cas, car comme le soulignait très justement pomcaramel, s’il n’avait pas été impacté, il n’en aurait rien eu à battre des autres. Je ne vois pas pour quelle raison je devrais le respecter. Il respecte les actifs en leur souhaitant la tendre époque de Germinal ? Qu’il aille se faire voir et surtout, qu'il assume ses choix électoraux.

Tu me dis qu’il me faudrait apprendre à vivre. Hum… Je crois plutôt que c’est toi qui n’a pas bien compris comment ça fonctionnait. Tu le réalises subitement parce que ton porte monnaie est attaqué. Le fait que depuis déjà lurette les parents et grands-parents, quand il sont toujours vivants, ne doivent aider leurs enfants et petits enfants ne t’a pas mis la puce à l’oreille ? Ca ne date pourtant pas d’hier ! Tu es pourtant en plein dedans non ? Bien sûr que les salaires sont tirés vers le bas, bien sûr qu’il n’y a aucune perspective d’avenir et on ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Les rustines ne dureront qu’un temps, un jour ou l’autre, sans doute même très proche, il faudra mettre la chambre à air à la poubelle tellement elle sera trouée de partout. Prochaine étape, l'auto financement. Une petite cotisation supplémentaire pour combler les trous que les actifs ne sont plus en mesure de boucher.

Enfin, j’en terminerai avec ceci. Vous dites que Marine au pouvoir supprimera l’AME, l’aide aux étrangers etc. Très bien. Ce sera une bouffée d’oxygène. Nos budgets en ont plus que besoin.

Mais dites-moi, envisage-t-elle également de virer les machines ?

Fin des années 70, journée porte ouvertes dans l’entreprise où bossait mon futur beau-père. Présentation par le big boss d’un robot, le top du top en matière de haute technologie, destiné à remplacer 17 ouvriers, 17 êtres humains de moins à rémunérer. Il n’en pouvait plus le mec en nous l’expliquant. C’était carrément orgasmique. Ce jour particulier, j’ai compris ce qui était en train de se passer, ce vers quoi le monde tendait, la vie quoi, et je n'avais que 20 ans.

Il n’y aura plus jamais suffisamment de travail pour tout le monde, sauf à reprendre le tournevis, le marteau et le burin en lieu et place des chaînes automatisées. C’est terminé, nous ne ferons jamais marche arrière. A moins d’envisager tout autre chose, d’arrêter de nous faire tartir avec la croissance, la compétitivité et toutes ces conneries qu’un petit pays comme le nôtre, en dépit de ses atouts et de sa bonne volonté, ne pourra espérer atteindre qu’en tuant à la tâche les individus désormais trop nombreux qui le composent. Mais c’est une autre histoire…

KTL1.62

Passion : les valeurs de mon pays sauvegardées par le sang versé de mes ancêtres, mais aussi la moto et le sport dans la nature

Message par KTL1.62 le Dim 23 Juin 2013 - 12:29

Désolé camarade, mais je pense que tu n'as pas tout compris.....
Avant de bénéficier de tout ce que tu énumères, il a très certainement trimé.
Pour la retraite ton tour arrivera et on en reparlera... ok
KTL1.62

Message par KTL1.62 le Dim 23 Juin 2013 - 12:33

@pomcaramel a écrit:Ca vote Ps et après ça vient chialer.

Dis pas n'importe quoi, à l'époque Marine était encore sur les bancs de l'école....
Et puis, le pauvre hier il ne pouvait pas savoir comment il allait être remercier.
Alors soit gentil, soit solidaire.
pomcaramel

Message par pomcaramel le Dim 23 Juin 2013 - 12:45

@KTL1.62 a écrit:

Dis pas n'importe quoi, à l'époque Marine était encore sur les bancs de l'école....
Et puis, le pauvre hier il ne pouvait pas savoir comment il allait être remercier.
Désolée, il dit lui même qu'il a voté Flamby en 2012...
KTL1.62

Message par KTL1.62 le Dim 23 Juin 2013 - 14:24

@pomcaramel a écrit:
@KTL1.62 a écrit:

Désolée, il dit lui même qu'il a voté Flamby en 2012...

Et alors, tout le monde peut se tromper et il n'est jamais trop tard pour changer d'avis. Le principale c'est qu'il a rejoint vos rangs....
Son courrier est réaliste et va sans doute éveiller des conscience, c'est le principal.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Dim 23 Juin 2013 - 15:04

A aucun moment il parle d'avoir rejoint nos rangs.

Il y a des remarques communes et d'autres pas.

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai 2018 - 23:08