www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Partagez

Sondage

L'UE: viable ou va s'écrouler?

Total des votes: x
avatar
Valmy

Age : 117
Date de naissance : 01/04/1900
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par Valmy le Ven 28 Juin 2013 - 11:17

Beaucoup plus grave que la crise de l'euro : les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union

Alors qu’un nouveau Conseil européen s’est ouvert ce jeudi, l’Europe est de plus en plus critiquée par les politiques et même les peuples semblent s’en détourner. Un sondage Ifop/Atlantico révèle notamment que 27% des Français seraient prêts à remettre en cause l’amitié franco-allemande si c’était le prix à payer pour s’opposer à la rigueur.

Atlantico : Alors qu'un Conseil européen a débuté ce jeudi, l’Europe est de plus en plus critiquée par les politiques et même les peuples semblent s’en détourner, comme le montre la percée des mouvements eurosceptiques dans de nombreux pays.
Un sondage Ifop/Atlantico révèle également que 27% des Français seraient prêts à remettre en cause l’amitié franco-allemande si c’était le prix pour s’opposer à la rigueur. N’est-ce pas le signe d’une désaffection profonde pour l’Europe ? Est-ce que quelqu’un y croit encore vraiment ? Jen-Luc Sauron : L'Europe bashing est en effet très à la mode.
Il devient même une prophétie auto-réalisatrice : tout le monde dit ou pense que l'Europe ne va pas, ceux qui ne le pensent pas commencent à douter, et ainsi de suite. En réalité, le point commun aux Européens, c'est un sentiment conscient ou inconscient du déclin de leur pays (Grande Bretagne, France, Italie, Espagne, Allemagne, etc.).
Cette impuissance à projeter un regard dominateur sur le monde extérieur pour des peuples qui ont gouverné le monde à un moment ou à un autre de leur histoire connaît deux traductions principales. L'une interne se caractérise par une exaltation du moi, de l'ego sur toutes structures familiales, institutionnelles, politiques ou sociétales.
Qui n'a pas rencontré dans son environnement proche, ce que les psychiatres appellent "un pervers polyforme" qui sous couvert de l'intérêt général ne cherche que l'expression de sa propre puissance ou plutôt de son propre ego ? Où trouver aujourd'hui dans l'une des sociétés européennes la manifestation de projet collectif auquel il est demandé d'adhérer ? Très logiquement, cette impuissance d'agir sur la réalité qui passe souvent par l'exercice de pouvoirs sur la victime la plus proche se prolonge, en externe, par la remise en cause du seul projet collectif encore en place dans l'imaginaire européen, celui de l'Union européenne.
Sortir de l'Union européenne devient alors la recherche de recouvrer sa liberté et lutter contre le déclin. L'actuel Europe bashing n'est que la caricature de ce qui a toujours mené l'Europe depuis le début de sa construction en entités nationales : la méfiance de l'Autre, responsable de toutes les difficultés traversées. Plus que la crise de l'Europe, l'actuelle déstabilisation révèle l'incapacité des Européens à s'adapter à un monde globalisé où ils ne seront plus ni les maîtres intellectuels, ni les dirigeants économiques.
Or, à force d'intégrer cette auto-dénigrement, les Européens cessent de croire en eux alors que le jeu reste très ouvert, différent de ce qu'ils ont connu depuis le XVIIIème siècle, mais instable et donc ouvert.
Comment expliquez-vous cette évolution ? A-t-on trop négligé la politique dans la construction européenne ? Celle-ci n’est-elle plus qu’une zone de libre-échange sans âme ? Pour avoir une construction politique recevant l'adhésion des peuples européens, il faudrait avoir une classe politique en charge des questions européennes et qui ferait carrière dans cette perspective.
Les gouverneurs américains rêvent, pour beaucoup, d'être un jour président des Etats-Unis.
Une fois le rêve réalisé, ils ne retournent pas à la carrière politique d'un Etat fédéré. La circulation des politiques européens entre les niveaux nationaux et européen montrent bien que la vraie carrière politique reste nationale. Sinon, comment expliquer que certains ministres de l'actuel gouvernement de Jean-Marc Ayrault aient quitté leur poste de parlementaire européen pour celui de ministre français ? Ce n'est certainement pas pour le pouvoir : un président de commission parlementaire au Parlement européen ou certains rapporteurs de textes majeurs (ceux sur le Six pack ou le Two pack) exercent un pouvoir autrement plus fort que celui de beaucoup de ministres nationaux. Mais voilà, nos élites politiques lorsqu'elles se rasent le matin ne pensent ou ne rêvent que national.
Cette même élite politique nationale continue de "faire écran" entre leurs populations et l'Union européenne. Il y a une peur inconsciente mais bien réelle de voir les populations se détourner des politiques nationaux si les citoyens prenaient conscience de l'importance de l'Europe dans leurs vies.






http://www.atlantico.fr/decryptage/beaucoup-plus-grave-que-crise-euro-europeens-ne-croient-plus-en-interet-union-jean-luc-sauron-770589.html
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par gemini le Ven 28 Juin 2013 - 11:27

Very Happy

La date des élections approche. La cloche de la fin de la récré va retentir.
avatar
Domremy

Age : 47
Date de naissance : 26/03/1970
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par Domremy le Ven 28 Juin 2013 - 12:16

L'UE va s'écrouler...et je souhaite que cela arrive le plus tôt possible...

grenadine

Age : 51
Date de naissance : 05/06/1966
Localisation : ou on veut de moi
Gémeaux Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : famille/fn
Humeur : combative

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par grenadine le Ven 28 Juin 2013 - 14:22

@Domremy a écrit:L'UE va s'écrouler...et je souhaite que cela arrive le plus tôt possible...

Seule une politique nationale va nous sauver !
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par Napoléon I le Lun 1 Juil 2013 - 20:08

Je rois que Jean-Luc Sauron n'a strictement rien compris à ce que pense le peuple et à ce qu'est l'UE. Pour lui, l'UE est un superbe rêve et ceux qui en doutent sont forcement des incapables et des égoistes ingrats et râleurs.

Il n'a pas bien compris que c'est bien l'UE qui nous prive de nos libertés nationales et que c'est aux Français de décider de leur destin et non pas à une commission européenne à la con.
Il n'a pas compris que si le sentiment de déclin existe dans les pays européens, c'est aussi voir surtout parce que l'UE leur à voler leur souveraineté, leur impose ses lois, leur impose sa constitution même si elle est rejetée par referendum, leur dicte leur conduite, leur impose sa monnaie, leur répète constamment que leur pays est trop petit, que sans l'UE il ne vaut rien et qu'il n'a pas son mot à dire.

Comment les peuples de ces pays pourraient ils ressentir de la fierté alors que leur pays et eux même sont devenus des esclaves de Bruxelles, nouveau maître auquel personne n'a le droit de s'opposer.

Quand à nos politiques qui préfèrent les mandas nationaux... Ils préfèrent surtout leur intérêt... Et puis il faut des technocrates aux ordres pour faire appliquer les ordres de l'UE. Famby et sa clique en sont de merveilleux exemples.

Je terminerais juste par dire à Monsieur Sauron que le jour ou les citoyens s'apercevront de l'influence de l'Union Européenne dans leur vie, de tout ce que ça leur coûte sous tous les sens du terme, du fait qu'on leur fait croire qu'ils décident démocratiquement alors que l'UE fait sans eux dans les faits, alors Marine fera 80% des voix aux élections européennes et les pseudos psychologues de votre genre iront se cacher sous terre très rapidement.



Et pour mon cas personnel, je dis "Oui Monsieur Sauron, oui, je suis incapable de m'adapter au fait que mon pays se fonde et disparaisse dans une superstructure dictatoriale comme vous semblez le souhaiter. Et j'en suis fier. Fier d'être un résistant face au nouvel ordre mondial et je ferais tout pour préserver ma liberté. N'en déplaise aux pseudos élites"

avatar
Regina1

Age : 21
Date de naissance : 06/04/1996
Bélier Date d'inscription : 18/02/2013
Passion : lire

Réponse

Message par Regina1 le Mar 2 Juil 2013 - 21:11

L'UE des 28 ne peut pas marcher car en son sein deux intérêts sont présents: les intérêts continentales et les intérêts atlantistes. Le premier intérêt est défendu par la France,l'Allemagne de l'ouest,l'Italie et le Benelux alors que le deuxième est défendu par la majorité des pays c'est à dire l'Allemagne de l'est,les pays centraux et l'Espagne.

Je pense que l'Europe des 6 peut marcher (car c'est la France) mais pas celle des 28.


***************************************************************************************
Le libéralisme entant qu'idéologie défendant la liberté est à défendre. L'Etat n'est là que pour assurer son bon fonctionnement.
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par gemini le Mer 3 Juil 2013 - 8:51

L’Europe des nations verra le jour.
avatar
FNation

Age : 22
Date de naissance : 09/01/1995
Localisation : France / Strasbourg
Capricorne Date d'inscription : 15/12/2012
Passion : Technologie, Environnement, Politique, Musique, Astronomie, Economie,...
Humeur : Heureux pour 2017.

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par FNation le Jeu 4 Juil 2013 - 21:09

@gemini a écrit:L’Europe des nations verra le jour.

Pour une coopération des nations et des peuples d'Europe, cela mettra à terme à l'Euro et à l'Union soit disant Européenne !


***************************************************************************************
avatar
padine

Age : 50
Date de naissance : 21/01/1967
Verseau Date d'inscription : 20/02/2012

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par padine le Jeu 4 Juil 2013 - 21:18

@FNation a écrit:
@gemini a écrit:L’Europe des nations verra le jour.

Pour une coopération des nations et des peuples d'Europe, cela mettra à terme à l'Euro et à l'Union soit disant Européenne !
ça me fait penser aux conquérants. Plus on a de territoires plus on est forts.
Mais ça , ça s'est passé il y a longtemps.
Sauf, que l'on fait un retour en arrière.
Oui, l'esclavagisme, les rois et les cerfs, les impôts sur les petits, les bandits de grands chemins,
J'ai l’impression que l'on revient au Moyen âge.
Marine, notre Robin des Bois ?


avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par gemini le Ven 5 Juil 2013 - 11:28

@padine a écrit:
@FNation a écrit:
@gemini a écrit:L’Europe des nations verra le jour.

Pour une coopération des nations et des peuples d'Europe, cela mettra à terme à l'Euro et à l'Union soit disant Européenne !
ça me fait penser aux conquérants. Plus on a de territoires plus on est forts.
Mais ça , ça s'est passé il y a longtemps.
Sauf, que l'on fait un retour en arrière.
Oui, l'esclavagisme, les rois et les cerfs, les impôts sur les petits, les bandits de grands chemins,
J'ai l’impression que l'on revient au Moyen âge.
Marine, notre Robin des Bois ?

Je veux bien de Marine en Robin des bois, les flèches qu'elle décoche sont efficaces.
avatar
Sissou27

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par Sissou27 le Ven 5 Juil 2013 - 12:08

Marine est notre Jeanne d'Arc, elle est la seule (avec les patriotes) a vouloir justement sortir de ce joug européen dont Bruxelles tient d'une main de fer toutes ces nations en imposant ces lois, ces directives etc ... et effectivement seule une Europe des nations comme le demande Marine peut être salutaire


***************************************************************************************
Ecrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
La Liberté, octobre 1933
Citations de Lucie Delarue-Mardrus

Contenu sponsorisé

Re: Les Européens ne croient plus en l'intérêt de l'Union !!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 1:18