www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Quelle religion pour la France ?

Partagez

Eyoka

Re: Quelle religion pour la France ?

Message par Eyoka le Mer 28 Sep 2011 - 11:45

Totalement d'accord avec toi Clovis.
Perononellement mon conde de valeurs morales empruntent un peu de tout a toutes les religions.
Compassion du bouddhisme, dharma hindouiste, deux des piliers de l'islam qui est de faire l'aumone et de donner a manger a ceux qui ont faim, et le pardon du christianisme.
silencieux31

Date de naissance : 06/11/1954
Scorpion Date d'inscription : 21/09/2011
Passion : La France, son histoire, ses coutumes
Humeur : Toute ma sympathie à "dysneylandresort, pomcaramel,BUENO65"

Message par silencieux31 le Mer 28 Sep 2011 - 13:12

Je ne crois pas en Dieu ; Dieu, Merci ! Wink
Sir Gauvain

Message par Sir Gauvain le Mer 28 Sep 2011 - 13:34

@Clovis a écrit:Je vais m'abstenir de participer à ce débat. Je considère que la religion chrétienne a largement utilisé le sentiment de culpabilité, chez les adeptes. C'est bien commode pour manipuler les individus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le fait de ne pas être croyant n'empêche pas d'avoir des valeurs morales. Et elles sont dépourvues d'hypocrisie...

Vous avez raison sur un point Clovis.
L'Eglise a longtemps erré, et donné un sentiment de culpabilité aux gens.

Ce n'est qu'après Vatican II que la parole de Dieu a enfin été comprise comme une parole qui libère, plutôt que comme une parole qui asservi.

Et vous avez encore raison de stigmatiser les branches de l'Eglise qui continuent parfois de manipuler les hommes au nom d'un enfer qui n'existe pas, ou du moins pas comme on le prétend trop souvent.

Cela dit, je vous assure que bien enseigné, la Parole du Christ est une parole qui libère et qui apaise bien des souffrances morale.
Mais l'Eglise est imparfaite... Et je ne prétendrai pas le contraire.

Je vous glisse cependant un lien qui pourrait peut-être vous permettre d'appréhender les choses autrement.
http://www.jesuites.com/

***************************************************************************************
"Quand on représente une cause (presque) perdue, il faut sonner de la trompette, sauter sur son cheval et tenter la dernière sortie, faute de quoi l'on meurt de vieillesse triste au fond de la forteresse oubliée que personne n'assiège plus parce que la vie s'en est allée ailleurs" Jean Raspail

patriote62

Date de naissance : 21/07/1984
Cancer Date d'inscription : 14/12/2011
Passion : litterature

Message par patriote62 le Jeu 19 Jan 2012 - 19:20

Pourquoi devrait on encore réformer l'église catholique :?: Par exemple je lis maraiage des prêtres mais à ce sujet vous avez déjà le protestantisme et aussi l'église des saint-derniers jours c'est à dire les mormons. Ces questions de religions sont fort intéressantes et il est plaisant d'en débattre.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 19 Jan 2012 - 19:52

Very Happy oui mais la différence entre protestantisme et catholicisme ne tient pas uniquement au célibat des ministres du culte!

patriote62

Date de naissance : 21/07/1984
Cancer Date d'inscription : 14/12/2011
Passion : litterature

Message par patriote62 le Jeu 19 Jan 2012 - 20:41

Je ne prétend pas cela, juste que ceux qui n'acceptent pas le catholicisme tel qu'il est peuvent s'en éloigner.

Camilla15

Date de naissance : 25/08/1980
Vierge Date d'inscription : 21/03/2012
Passion : sport

Message par Camilla15 le Ven 11 Mai 2012 - 15:12

Je vais y aller de ma petite contribution: je suis contre toutes les religions. J'ai une croyance, celle de respecter les êtres vivants, humains et animaux, de ne faire de mal à personne, de ne pas voler etc... et cela dans un état laïque purement et simplement. Je suis ok pour supprimer toutes les fêtes religieuses car si l'on veut prôner la laïcité on ne peut pas avoir 6 fêtes religieuses par an. D'autant plus que Noël ou Pâques sont avant tout un prétexte pour faire la fête et se gaver. Quand je vois l'étalage de nourriture aux moments des fêtes alors qu'il y a des millions de personnes qui n'ont rien à manger cela me choque alors je pense qu'il vaut mieux regarder l'autre et lui tendre la main au lieu d'aller à la messe ou à la mosquée et laisser des gens crever de faim dans les rues.
Il serait bon que l'on se mette en accord avec nos valeurs. Cela n'empêche personne de croire à ce qu'il veut mais dans la sphère privée pas plus.
Et cela est valable pour toutes les religions!!!!
allegresse

Date de naissance : 08/06/1952
Gémeaux Date d'inscription : 25/04/2012
Passion : liberté

Message par allegresse le Ven 11 Mai 2012 - 18:10

Interdire la messe, les baptêmes, les communions, les mariages à l'église!
Tu ne penses ce que tu dis! j'ose l'espérer !!!!!! Mad
Papounet

Date de naissance : 01/09/1949
Vierge Date d'inscription : 01/05/2012
Passion : Automobile, aviation, musique, histoire, informatique

Message par Papounet le Ven 11 Mai 2012 - 19:19

Je crois l'avoir déjà dit : une religion est le ciment moral d'une civilisation, n'en déplaise à ceux qui prétendent objecter cette vérité.

Parallèlement, toutes les civilisations sont nées d'une religion. A titre d'exemple, les croyances de nos ancêtres gaulois étaient très fortes, et les pratiques druidiques très puissantes, tout en étant régulatrices de la vie sociale. Idem chez les Romains et chez les Grecs.

La plupart des sociétés pieuses sont certes imparfaites, mais un monde exclusivement laïque est encore nettement plus corruptible. Il finira toujours par dériver vers l'immoralité. Ce n'est pas que je défende aveuglément une telle théorie. Je fais un simple constat. C'est une loi inscrite dans la nature (au sens large). Les leçons de l'Histoire nous l'apprennent de manière assez claire.

Certains approuveront ce postulat, d'autres le trouveront regrettable, ou le rejetteront. Pourtant, c'est ainsi. On n'y peut rien.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Lun 29 Sep 2014 - 12:17

Ces dernières années beaucoup d’ouvrages d’historiens ont dévoilé avec justesse les origines non chrétiennes de diverses croyances et fêtes de la chrétienté. Toutefois, dans ce domaine, l’Islam lui-même n’est pas épargné par ses origines païennes. Citons quelques exemples:

Les symboles de l’Islam comme l’étoile et le croissant de lune, le culte des pierres, l’utilisation de supports matériels pour prier, l’utilisation du tasbih sorte de chapelet, réciter à répétition ( ex. les 99 noms d’Allah), les cercles autour de la Ka’bah, l’observation d’anniversaires de naissance (ex. le Mouloud), l’enfer, l’immortalité de l’âme sont tous de sources païennes bien avant l’arrivée de l’Islam.
Il est à remarquer que le principal dieu des Arabes d’avant l’Islam est le dieu-lune Ella. Le nom Allah est un dérivé d’Ella.

Les adorateurs d’Allah sont incapables d’installer dans leur sein la paix et la tolérance.
L’impact de l’Islam sur le monde est le même que l’impact du catholicisme lors des croisades, lors de l’horrible inquisition et guerre de religions de la chrétienté.
Tous ont un point commun, le FANATISME.
Tous apportent une dévotion à leurs dieux qui est décrite comme l’incarnation de l’amour, mais, font exactement le contraire.

Si l’Islam et les autres grandes religions servaient le vrai Dieu, eh bien leurs actions seraient conformes aux qualités divines.
Guerres et terrorismes nous fournit quotidiennement la preuve du contraire.
Il y a des gens, humbles, honnêtes et sincères dans toutes les religions.
À un moment donné dans leur vie, si leur but principal est avant tout de plaire à Dieu, ces derniers seraient peut-être plus enclins un jour de réévaluer en ce qu’ils ont fois.

Il me semble qu’il y va de la responsabilité de tous les croyants de faire une analyse objective de la terrible situation dont le monde est plongé en ce moment.
Musulman contre juifs, musulmans contre musulmans, musulmans contre chrétiens et musulmans contre hindous.
Si nous voulons être honnête avec nous-mêmes, il me semble capital de nous interroger et même faire des remises en questions.
Pourquoi...?
 Parce ce que c’est contre la raison de constater des conversions forcées, les souffrances et les meurtres de milliers d’innocents au nom d’un Dieu d’amour.
Sans aucun doute, de telles actions éloignent des hommes de lui, le déshonorent, ternissent son image et assurément le peinent énormément.

Face à ce déplorable constat, des questions s’imposent...
Pourquoi je pratique une religion, pour me faire plaisir, par crainte ou pour plaire à Dieu?
Si on désir réellement plaire à Dieu, n’est-il pas logique de penser que ce n’est pas notre façon d’adorer qui importe...
  mais   COMMENT Dieu veut qu’on l’adore... ?

Suis je dans le vrai culte?

Où trouver ceux qui honorent vraiment Dieu,  non seulement en paroles, mais en vérité et par les actions...?

Sauf les athées , qui ont un Dieu non spirituel , qui leur est propre ...:

Chacun agit pour  " son Dieu " , mais cherchons-nous à distinguer et séparer  le BIEN du  MAL...?

" AMOUR et PAIX "...QUI LE PRATIQUE...?

Daniel PRA

Date de naissance : 13/07/1947
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : La recherche de la vérité

Le catholicisme et l'Islam ne sont absolument pas comparables

Message par Daniel PRA le Mar 30 Sep 2014 - 19:04

@cat a écrit:oui markus je les considère de la même façon et avec le même respect, mais aujourd'hui on a un très gros problème car le gouvernement ne les traite pas de la même façon ce qui avantage aujourd'hui le racisme envers toute les différence de religion et d'origine .

Voila là, le réel soucis de la France.
Avant tout, je veux affirmer que je suis athée mais il m'insupporte d'entendre ou de lire qu'un non-croyant n'est qu'un matérialiste et qu'il n'a aucune pensée existentielle ou philosophique....donc un abruti !!

Je pense que la laïcité est la meilleure des choses car elle ne divise pas. Tu peux croire ou ne pas croire, aller à l'église, au temple, à la synagogue ou ailleurs mais c'est un choix personnel. L'Etat et ses représentants élus se doivent d'être neutres dans l'exercice de leurs fonctions.

Nous ne pouvons pas nier que notre civilisation est  judéo-chrétienne et malgré toutes les guerres (guerres de religions), les obscurantismes (Galilée) on peut admettre que ces religions prêchent (même si elles sont trahies ou mal comprises) l'amour du prochain.
L'islam, lui, est un système politico-religieux obscurantiste, prosélyte (on peut devenir musulman en quelques minutes après avoir psalmodié quelques phrases) et il régit toute la vie du croyant jusque dans ses moments les plus intimes.
Il est basé sur la peur et la haine du non croyant " frappez-les au cou "....d'où l'explication des égorgements.

Selon moi l'Islam dans son état actuel est incompatible avec nos valeurs et puisqu'il est basé sur le Coran (livre sacré qui ne peut pas être changé puisque cela deviendrait de l'apostasie (punie de peine de mort).... donc c'est le serpent qui se mord la queue.  L'islam et tout ce qu'il engendre devrait tout simplement être interdit ; c'est une secte maléfique financée par des pays ennemis (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie etc...) et il ne sert à rien de faire la différence entre l'islam et l'islamisme, ce ne sont que des systèmes anti-démocratiques en complète contradiction avec nos lois. Je suis d'ailleurs en désaccord total avec la pensée de M. Philipot et j'ai bien peur que Marine se fourvoie si elle se rallie plutôt à cette ligne.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mar 30 Sep 2014 - 19:57

Very Happy Dans notre République, il faudrait que le gouvernement en place commence à adopter une attitude neutre envers toutes les religions, et surtout qu'il fasse respecter la laïcité garante des droits de chacun et de la paix sociale.
sakura FN

Obama veut islamiser l'Amérique , puis l'Occident...

Message par sakura FN le Mar 30 Sep 2014 - 20:39

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Sep 2014 - 20:47

Quelle ignominie pour les USA et pour le monde.
guiodu56

Date de naissance : 13/03/1995
Poissons Date d'inscription : 06/05/2013
Passion : Cinéma Séries Politique

Message par guiodu56 le Ven 10 Oct 2014 - 20:45

Quelle religion pour la France ? Aucune, selon moi. La France est laïque et c'est l'une de ses forces de laisser la liberté à qui veut de croire ou non. Après, il faut admettre le passé chrétien de notre pays pour comprendre son histoire.
sakura FN

Interdiction du témoignage public en Russie: L’Alliance Evangélique Européenne lance un appel urgent à la prière

Message par sakura FN le Sam 23 Juil 2016 - 19:14

Habituellement très mesurées dans leurs propos, les instances évangéliques Européennes lancent un appel pressant à la prière – signe de la gravité de la situation en Russie. Cette nouvelle loi suspend purement et simplement absolument TOUTE activité missionnaire, dans les lieux publics ou même en privé. Voici le texte intégral de leur communiqué :

Appel à la prière pour la Russie, juillet 2016
L’Alliance évangélique européenne est extrêmement préoccupée, car la Russie a adopté le 6 juillet une nouvelle loi anti-terroriste limitant de manière considérable la liberté religieuse. Cette loi, qui doit entrer en vigueur le 20 juillet, dispose que :

Désormais, seuls les membres inscrits d’une organisation enregistrée auprès des autorités seront en mesure de partager leur foi.
Des discussions au sujet de la foi ne pourront avoir lieu que dans des bâtiments religieux enregistrés auprès des autorités.
Il sera désormais interdit de partager sa foi dans les foyers. Témoigner de manière informelle de sa foi entre individus ne sera plus autorisé.
Le témoignage via les réseaux sociaux sera également soumis à des restrictions.
De fortes amendes devront être payées en cas d’infraction à la loi.
Voir le Forum news report pour toute information complémentaire.

Nous demandons aux chrétiens européens de se tenir dans la prière avec leurs frères et soeurs russes.

Prions pour que Dieu nous donne la sagesse, le courage et l’espérance.
Prions pour que cette loi unisse les chrétiens de façon nouvelle, et que cette unité puisse se manifester dans un amour mutuel.
Prions pour que les autorités russes réalisent que cette nouvelle loi limite inutilement la liberté du peuple.
Prions enfin pour que ce temps d’épreuve soit utilisé par le Seigneur pour renforcer et faire grandir Son Église.
Jérémie 32.27 « Moi, le Seigneur, je suis le Dieu de tout ce qui vit. Est-ce qu’il y a quelque chose de trop difficile pour moi ?

Source : CNEF
https://www.infochretienne.com/lalliance-evangelique-europeenne-lance-appel-a-priere-devant-situation-extremement-preoccupante-chretiens-russie/

--------------------
http://www.partisansmarine.com/t23154-pour-ceux-qui-veulent-y-croire
bobdaix

Date de naissance : 05/05/1940
Taureau Date d'inscription : 16/05/2016
Passion : La France

Laïcité

Message par bobdaix le Mer 27 Juil 2016 - 15:33

@rolzen a écrit:Je pense qu'il faudrait surtout faire respecter la laïcité que la France est sensée avoir adoptée.
Je suis simplement d'avis de défendre bec et ongles les principes de la république et de défendre la laïcité, afin que tout le monde puisse vivre en paix.
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est aussi l'avis de MLP je crois.
Dans les différents commentaires, on parle exclusivement de la confrontation de l'Islam avec Christianisme. Mais nous avons aussi des asiatiques en France, avec leurs religions, et ils ne font pas de bruits. Et des juifs.
Le FN doit remettre de l'ordre dans l'application stricte de la Laïcité.
Bien sûr, le Christianisme fait partie de notre CULTURE, et en cela, cette religion occupe une place à part mais dans ce domaine. Nous n'allons quand même pas interdire le carillon des cloches des églises, les oratoires aux carrefours des routes, les chapelles isolées bien que ce patrimoine appartienne au domaine public.

curieux

Date de naissance : 13/03/1942
Poissons Date d'inscription : 13/10/2014
Passion : La France d' avant

Message par curieux le Mer 27 Juil 2016 - 16:01

Papounet , je viens de vous lire avec beaucoup de retard , mais pour moi la prétendue religion musulmane n' est pas une religion mais une secte de brigands qui a été créée à l' origine par le plus grand pour faire des razzias contre d' autres tribus . La principale idéologie n' est pas l' amour , mais la conquête par tous les moyens , même en s' abaissant momentanément pour pratiquer la tromperie qu ' ils appellent taqiya .
A partie de cela , comment croire celui qui donne l' image d' un imam qui présente ses condoléances tant qu ' il ne rejettera pas certains versets néfastes du Coran ? Et même si il le faisait , rien ne m' empercherait de penser qu ' en étant à une certaine école , qu ' il le fasse momentanément pour nous tromper d' avantage .
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Mar 2 Aoû 2016 - 19:30

En tout cas, certainement pas une religion dont les valeurs ne sont pas compatibles avec celles de la République.
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 19 Oct 2016 - 17:41

56% des Français jugent l’islam incompatible avec les valeurs de la société française

Oui. La laïcité est perçue comme menacée par 78% (68% à gauche et 87% à droite). Au cœur de cette laïcité vécue comme en danger réside d’abord le sentiment écrasant (87%) que les religions prennent trop de place dans le débat public mais l’inquiétude se concentre aussi sur l’intégration de l’islam dans la République : 56% jugent en effet que l’islam est incompatible avec les valeurs de la société française. Cette représentation suscite de profonds clivages générationnels (38% parmi les moins de 35 ans vs 62% chez les 65 ans) et avant tout politiques avec un écart de 34 points entre sympathisants de gauche (40%) et sympathisants de droite (74%).

Paris MATCH

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a mon avis c'est bien plus que 56 %

***************************************************************************************
kabout

Date de naissance : 14/09/1963
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Message par kabout le Mer 22 Mar 2017 - 17:24

Pour 61% des Français, l’islam « n’est pas compatible avec la société française »

Ipsos

Daniel PRA

Merci pour votre message auquel j'adhère totalement !!

Message par Daniel PRA le Jeu 23 Mar 2017 - 10:04

@rolzen a écrit:Je pense qu'il faudrait surtout faire respecter la laïcité que la France est sensée avoir adoptée.

Je respecte toute les religions car elles portent en elle un message d'amour, donnent des valeurs morales et surtout donnent un sens à l'existence. Cela c'est le côté positif qui à mon sens l'emporte pour une grande majorité de gens sur le côté négatif.
Le côté négatif étant la fanatisation et toutes les guerres, croisades, atteinte aux droits des femmes etc ... qui ont été commises au nom de la religion.

Je précise également que la religion n'a pas le monopole des valeurs morales, ni du sens de la vie. C'est aussi le rôle de la philosophie. La sagesse des grecs s'est hélas bien perdue.

Bien des recherches en France sont entravées par les lobbies catholiques. Je ne parlerai pas des autres lobbies et bien sûr des lobbies islamiques dont les méfaits sont connus de tous sur ce forum.

Je suis d'accord avec le fait que la France était la fille ainée de l'Eglise et que les autres religions, en particulier l'islam posent de gros problème culturels si nous ne mettons pas de garde fous.

Je suis simplement d'avis de défendre bec et ongles les principes de la république et de défendre la laïcité, afin que tout le monde puisse vivre en paix.

Cher Rolzen,
Je tiens à vous remercier pour votre message intelligent et de bon sens. J'ai été élevé dans ma prime jeunesse, dans la religion juive (je précise que nous ne sommes pas du tout israéliens mais israélites Français depuis de très très nombreuses générations). Après ma bar mitzwa (passage à l'age adulte pour les juifs), les idées, discussions et approches philosophiques que j'ai entretenues avec de sages anciens, m'ont éloigné des religions et, même si, bien que non croyant, je ne renie pas celle de mes ancêtres, je suis un fervent défenseur, comme vous, des thèses laïques et je pense qu'elles peuvent permettre à tous de vivre en harmonie et en paix dès lors qu'elle n'est pas dévoyée par des personnes qui dénaturent ses buts et son esprit. Encore merci.

Daniel PRA

Non les religions ne sont pas identiques !!

Message par Daniel PRA le Jeu 23 Mar 2017 - 10:44

@markus a écrit:ah
je me disais bien  Laughing
l'héritage chrétien y'a longtemps que l'on me l'avait pas sorti cet argumentaire
j'attends la réponse de cat pour me prononcer

Je suis agnostique et islamophobe.
Je pense que la seule valeur intelligente à défendre dans notre société est la laïcité, justement parce qu'elle laisse à chacun le choix de croire ou ne pas croire et de pratiquer sa religion de façon non ostentatoire.
Par contre, vous semblez oublier ou peut-être le faites-vous volontairement, que l'Islam n'est pas une religion mais un système politico-religieux qui régit toute la vie des croyants.
Expliquez-moi s'il vous plait pourquoi au XXIe siècle, vous admettez que le musulman ne puisse quitter sa religion (apostasie) au risque d'y perdre sa vie ?
Expliquez moi s'il vous plait pourquoi au XXIe siècle une femme est pour un musulman un champs de labour et qu'elle lui est inférieure ?
Répondez déjà à ces deux questions et oubliez je vous prie de me faire la leçon en me rappelant ce que je sais pertinemment les ignominies du catholicisme lorsqu'elle était religion unique et surtout ne me rappelez pas sa pédophilie établie, car Mahomet en est lui aussi le "beau modèle".
Si vous estimez que notre héritage traditionnel ne fait pas partie de notre essence et que vous pensez que tout se vaut, vous devriez émigrer, surtout avec des personnes du "sexe opposé", vers ces états qui vous plaisent tant pour y vivre vos délires "égalitaristes" et vous vous apercevrez que l'Islam n'est pas du tout ce que vous croyez.
Cordialement
hamilton44

Date de naissance : 09/06/1944
Gémeaux Date d'inscription : 23/03/2017
Passion : pêche à la ligne, métahistoire, théologie

Message par hamilton44 le Sam 25 Mar 2017 - 11:17

@silencieux31 a écrit:Je ne crois pas en Dieu ; Dieu, Merci ! Wink

Dieu t'a créé libre pour que tu puisses aussi l'ignorer.
Merci qui ?

"tout peut, un jour arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique".
Charles De Gaulle.
En inversant la formule, pour être dans l'esprit de notre temps, cela donne:
"Tout peut un jour arriver, même ceci qu'un bon placement politique apparaisse, en fin de compte, comme un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté".
hamilton44

Message par hamilton44 le Sam 25 Mar 2017 - 11:22

@sakura FN a écrit:Habituellement très mesurées dans leurs propos, les instances évangéliques Européennes lancent un appel pressant à la prière – signe de la gravité de la situation en Russie. Cette nouvelle loi suspend purement et simplement absolument TOUTE activité missionnaire, dans les lieux publics ou même en privé. Voici le texte intégral de leur communiqué :

Appel à la prière pour la Russie, juillet 2016
L’Alliance évangélique européenne est extrêmement préoccupée, car la Russie a adopté le 6 juillet une nouvelle loi anti-terroriste limitant de manière considérable la liberté religieuse. Cette loi, qui doit entrer en vigueur le 20 juillet, dispose que :

Désormais, seuls les membres inscrits d’une organisation enregistrée auprès des autorités seront en mesure de partager leur foi.
Des discussions au sujet de la foi ne pourront avoir lieu que dans des bâtiments religieux enregistrés auprès des autorités.
Il sera désormais interdit de partager sa foi dans les foyers. Témoigner de manière informelle de sa foi entre individus ne sera plus autorisé.
Le témoignage via les réseaux sociaux sera également soumis à des restrictions.
De fortes amendes devront être payées en cas d’infraction à la loi.
Voir le Forum news report pour toute information complémentaire.

Nous demandons aux chrétiens européens de se tenir dans la prière avec leurs frères et soeurs russes.

Prions pour que Dieu nous donne la sagesse, le courage et l’espérance.
Prions pour que cette loi unisse les chrétiens de façon nouvelle, et que cette unité puisse se manifester dans un amour mutuel.
Prions pour que les autorités russes réalisent que cette nouvelle loi limite inutilement la liberté du peuple.
Prions enfin pour que ce temps d’épreuve soit utilisé par le Seigneur pour renforcer et faire grandir Son Église.
Jérémie 32.27 « Moi, le Seigneur, je suis le Dieu de tout ce qui vit. Est-ce qu’il y a quelque chose de trop difficile pour moi ?

Source : CNEF
https://www.infochretienne.com/lalliance-evangelique-europeenne-lance-appel-a-priere-devant-situation-extremement-preoccupante-chretiens-russie/

--------------------
http://www.partisansmarine.com/t23154-pour-ceux-qui-veulent-y-croire
Les instance évangéliques sont ds la main de la CIA.
Et la sainte Russie n'est pas sa tasse de thé.

"tout peut, un jour arriver, même ceci qu'un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté apparaisse, en fin de compte, comme un bon placement politique".
Charles De Gaulle.
"Tout peut un jour arriver, même ceci qu'un bon placement politique apparaisse, en fin de compte, comme un acte conforme à l'honneur et à l'honnêteté".
hamilton44

Message par hamilton44 le Sam 25 Mar 2017 - 11:28

@Daniel PRA a écrit:
@cat a écrit:oui markus je les considère de la même façon et avec le même respect, mais aujourd'hui on a un très gros problème car le gouvernement ne les traite pas de la même façon ce qui avantage aujourd'hui le racisme envers toute les différence de religion et d'origine .

Voila là, le réel soucis de la France.
Avant tout, je veux affirmer que je suis athée mais il m'insupporte d'entendre ou de lire qu'un non-croyant n'est qu'un matérialiste et qu'il n'a aucune pensée existentielle ou philosophique....donc un abruti !!

Je pense que la laïcité est la meilleure des choses car elle ne divise pas. Tu peux croire ou ne pas croire, aller à l'église, au temple, à la synagogue ou ailleurs mais c'est un choix personnel. L'Etat et ses représentants élus se doivent d'être neutres dans l'exercice de leurs fonctions.

Nous ne pouvons pas nier que notre civilisation est  judéo-chrétienne et malgré toutes les guerres (guerres de religions), les obscurantismes (Galilée) on peut admettre que ces religions prêchent (même si elles sont trahies ou mal comprises) l'amour du prochain.
L'islam, lui, est un système politico-religieux obscurantiste, prosélyte (on peut devenir musulman en quelques minutes après avoir psalmodié quelques phrases) et il régit toute la vie du croyant jusque dans ses moments les plus intimes.
Il est basé sur la peur et la haine du non croyant " frappez-les au cou "....d'où l'explication des égorgements.

Selon moi l'Islam dans son état actuel est incompatible avec nos valeurs et puisqu'il est basé sur le Coran (livre sacré qui ne peut pas être changé puisque cela deviendrait de l'apostasie (punie de peine de mort).... donc c'est le serpent qui se mord la queue.  L'islam et tout ce qu'il engendre devrait tout simplement être interdit ; c'est une secte maléfique financée par des pays ennemis (Qatar, Arabie Saoudite, Turquie etc...) et il ne sert à rien de faire la différence entre l'islam et l'islamisme, ce ne sont que des systèmes anti-démocratiques en complète contradiction avec nos lois. Je suis d'ailleurs en désaccord total avec la pensée de M. Philipot et j'ai bien peur que Marine se fourvoie si elle se rallie plutôt à cette ligne.

Le judéo-christianisme a eu une existence limitée de qques décennies. après JC.
Son expression pour nous qualifier actuellement est un abus de langage.
Nous sommes d'origine gréco-latino-chrétienne.
(on rappellera que les Pères de l'Eglise furent platoniciens)

Charles De Gaulle.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 14:55