www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

CHACUN CHEZ SOI

Partagez
avatar
Ethnophile

Age : 74
Date de naissance : 20/11/1943
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

CHACUN CHEZ SOI

Message par Ethnophile le Jeu 11 Juil 2013 - 16:29

J’ai bientôt 70 ans… c’est dire que ne suis pas de première jeunesse, mais je suis encore très gaillard et parfaitement capable de me révolter, surtout en cette période de vertigineuse décadence, où l’avenir de nos enfants, de nos petits enfants, de toute notre descendance et de notre belle et douce France est en jeu.
2 000 ans de travail, de sueur, de courage, de larmes, de sang et de génie pour en arriver à voir quelques crétins avides de BAS-SALAIRES ou avides d’ELECTEURS vendre leurs peuples comme on vend un bétail.
Ces gens-là ne méritent pas ce qu’ils ont dans leur assiette.
Nos paysans devraient s’arrêter de cultiver pour eux, nos infirmières, nos docteurs et nos chirurgiens de les soigner, nos chimistes de leur fabriquer des médicaments, nos ouvriers, nos techniciens et nos ingénieurs de leur construire des voitures, des routes des ponts, des viaducs des avions et des bateaux et toute sorte de choses dont aucun d’entre eux ne seraient capables de réinventer le moindre boulon ou le plus petit écrou.

J’ai pris le pseudo d’Etno-écologiste ou ethno-écolo en réaction au stupide et aberrant mélimélo racial, cet obligatoire et effarant mixage-broyage-triturage-malaxage-piétinage-blanco-négro-mahométan dont nous sommes tous victimes. C’est monstrueux !
L’égalité n’existe pas ici bas. C’est une pure utopie. Tout le monde le sait mais tout le monde fait comme si elle existait réellement… ça fait tellement « intelligent », tellement « classe ». Tellement au-dessus de Dame Nature ou de Dieu lui-même s’il existe.
Dame Nature… vous pensez bien… quelle conne !... et Dieu, n’en parlons pas… un pauvre type par rapport à nos chers, nos ineffables, nos sublimissimes intellectuels.

L’égalité n’existe pas. Il y a des rivières plus longues, des mers plus profondes, des plaines plus vastes, des montagnes plus hautes, des arbres plus feuillus, des herbes plus fines, des ciels plus bleus, des hommes plus grands, plus beaux, plus intelligents, plus forts,  plus doués, plus inventifs, plus créatifs, plus honnêtes, plus travailleurs, plus philanthropes et des ethnies dans lesquelles la proportion de ces hommes-là est plus importante que dans les autres.
Nous ne sommes pas pareils. Personne ne ressemble à personne. Chacun a ce petit quelque chose, ce petit rien qui fait qu’au fil des heures, des jours, des mois des années celui-ci va atteindre des sommets pendant que celui-là restera tranquillement assis au fond de sa vallée.
De même pour les races. Si la différence entre les individus de deux ethnies est infime, imperceptible… elle EST, et elle fait que multipliée par des millions les uns vont marcher sur la Lune tandis que les autres continueront à patauger dans les marécages.

Pourquoi les historiens mentent-ils toujours.
Pourquoi, alors qu’ils la connaissent, ne disent-ils pas la vérité. Pourquoi omettent-ils toujours de la dire, pourquoi se taisent-ils chaque fois que l‘évidence se fait jour, pourquoi ne disent-ils pas que toutes les civilisations, absolument TOUTES sont mortes par infiltration, pollution et disparition de l’ethnie qui les avaient générées, POURQUOI ?
Trop simple sans doute.
Cela n’est pas assez « compliqué », donc ne fait pas assez « intelligent ».
Il y a quelques années un laboratoire spécialisé de Zurich, après analyse de l'ADN des momies égyptiennes faisait une annonce proprement terrifiante: "Seulement 1% de la population égyptienne actuelle a les mêmes gènes que ceux des momies".
Ce fut une bombe atomique psychologique pour tous les égyptiens qui n'arrêtaient pas de se vanter d'être les descendants des bâtisseurs  de pyramides. En fait on leur jetait en plein visage qu'ils n'étaient les descendants que de l'ethnie ou des ethnies qui avaient infiltré, pourri et détruit la civilisation égyptienne.
C'est à peine si l'on en parla à la télé et dans les journaux et la découverte fut rapidement étouffée.
Pareil pour la Grèce et pareil pour Rome. On ne trouve pratiquement plus le physique grec en Grèce et le physique romain dans la botte de l'Italie. Par contre on y trouve pratiquement le même physique qu'en Egypte ou dans tout le Maghreb.
C'est proprement effrayant quand l'on considère ce qu'il nous arrive.
Nous sommes face à un vrai danger. Seuls les gens "intelligents", très "intelligents" ou très-très-très "intelligents" manquent assez de bon sens pour ne pas le voir.

A force de vouloir être intelligents les hommes sont devenus stupides.

Je ne suis pas un salaud ou pire un monstre parce que j’ose dire les choses toutes crues… loin de là.
Les gens qui me connaissent le savent bien. Il n’y a pas plus doux, gentil, serviable, civique et philanthrope que moi.
Les êtres sont ce qu’ils sont. Nous sommes ce que nous sommes et les autres sont ce qu’ils sont et personne n’a à jeter la pierre à personne. Les gens sont ce qu’ils sont et ce n’est ni de la faute de l’un ni de la faute de l’autre s’il est ce qu’il est. C’est la vie c’est ainsi… chacun a le droit de vivre, la hyène autant que le lion et le vautour autant que l’aigle, mais par pitié, par pitié grand Dieu qu’on ne les mélange pas… non seulement c’est aberrant, insensé, contre-nature, mais c’est criminel.
De toute évidence il manque une branche à l’écologie : l’ethno-écologie… une écologie qui s’attacherait à protéger et à conserver des ethnies rares, hyper-polluées, agressées et effacées par d’autres… d’autant que certaines, comme la nôtre sont porteuses de civilisations exceptionnelles et éminemment bénéfiques à l’humanité.
Ce serait tout de même mieux que de faire sangloter les gens dans les chaumières sur l’horrible et inadmissible sort d’une race de papillons, de fourmis ou de lézards en voie d’extinction.

Respectons la Nature, respectons Dieu, respectons nous : chacun son territoire : CHACUN CHEZ SOI !


***************************************************************************************
CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
Voici ce que la diversité a fait de :
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Age : 59
Date de naissance : 27/09/1958
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par verveine le Jeu 11 Juil 2013 - 16:54

merci pour cette envolée qui a le mérite d'être claire:D 

oui je suis d'accord avec : chacun son territoire que les bobogaux (tribu extrêmement parasite) ont transformé en taire-histoire !
bobogau (bourgeois bohème gauchiste ) tribu de parasites très virulents de notre société et que nous avons laissé proliférer sans méfiance....Mad 


***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par gemini le Ven 12 Juil 2013 - 10:15

Very Happy 

Tous inégaux, tous différents et tellement semblables. Ces différences doivent être cultivées et entretenues. Je suis entièrement pour le chacun chez soi afin que les différences puissent être pérennes. L'uniformisation conduit à la disparition de ceux là même qui pensent pouvoir phagocyter l'autre. La nature gagne toujours au moment où s'y attend le moins.
avatar
Valmy

Age : 117
Date de naissance : 01/04/1900
Localisation : terre
Bélier Date d'inscription : 05/02/2012
Passion : mm
Humeur : pp

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par Valmy le Ven 12 Juil 2013 - 11:17

Nos anciens n'étaient pas des idiots !!! pancarte+1 pancarte+1 France France 

Proverbe gaulois:

"Chacun chez soi, les vaches* seront bien gardées!"

Note: je parle des ruminants bien entendu ! bond bond 
avatar
Ethnophile

Age : 74
Date de naissance : 20/11/1943
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par Ethnophile le Ven 12 Juil 2013 - 21:30

Je suis raciste, sans détester les autres races bien sûr, mais j'ai une tendre et irrésistible inclination pour la mienne. Qu'y a-t-il d'anormal à cela ?!

J'aime la diversité, l'exotisme... j'aime les races... en fait je suis ethnophile.
Je trouve le métissage obligatoire parfaitement stupide, contre nature et dangereux.
Mélanger les races a toujours été une immonde connerie qui a toujours entraîné des catastrophes.
J'aime les races et j'entends bien les protéger et j'aime la mienne pardessus tout, c'est aussi simple que cela.

Est-ce que le français-moyen a envie d’avoir pour collègue de travail un africain ou un maghrébin ?

Est-ce que le français-moyen a envie de l’avoir pour ami, voisin, gendre ou belle-fille.

Est-ce que le français-moyen à envie d’avoir autant d’étudiants-bidons, de professeurs-bidons, de diplômés-bidons, totalement incompétents, inutiles, prétentieux et qui termineront inévitablement en fonctionnaires-bidons ?

Est-ce que le français-moyen a envie de continuer à voir le travail manuel déconsidéré, pris de haut, repoussé, snobé et méprisé au point que chacun le considère aujourd’hui comme la pire chose pouvant arriver à son fils ou à sa fille ?

Est-ce que le français-moyen est raciste, c’est-à-dire haineux et agressif envers les autres races, ou est-ce qu’il est simplement « ethnophile », c’est-à-dire qu’il aime les races, toutes les races, la sienne en particulier et qu’il refuse de se mélanger ?

Est-ce que le français moyen a envie que le Maghreb ou l’Afrique se prolonge jusqu’en France ?

Est-ce que le français moyen a envie de se métisser ?

NON, SÛREMENT PAS, MAIS LUI A-T-ON POSÉ LA QUESTION ?
JAMAIS !

Il serait peut-être temps de le faire !

Pourquoi n’y a-t-il jamais de référendum sur les problèmes de base et qui concernent directement les français, les français et personne d’autre.

Ras-le-bol de cette dictature de chercheurs de bas-salaires et de chercheurs d’électeurs-misérables.

Vivement une vraie démocratie, vivement Marine !

Ceux qui veulent se métisser, pourquoi pas, mais qu'on foute la paix à ceux qui ne veulent pas, c'est à dire à 99% d’entre nous.

De plus, avoir un enfant métis est particulièrement égoïste et incivique.
Je suis tombé un jour sur un site de métis... tous en souffrance, tous plus ou moins dépressifs parce que complètement incapables d'avoir de l'amour-propre. Or sans amour propre il n'y a pas de vie possible. Aucun être ne peut vivre sans amour-propre.
Beaucoup de ces métis en voulaient à la société entière quand ce n'était pas à leur père, à leur mère ou tout simplement aux deux réunis. Quelques uns même avouaient les haïr, quand ils ne se haïssaient pas eux-mêmes.
Terrible, c'était terrible.
Enfanter un enfant métis, c'est à dire mettre au monde un être qui non seulement va souffrir d'isolement et de frustration toute sa vie mais va obliger TOUTE la société à faire des pieds et des mains pour l'intégrer, c'est très incivique, très inconscient, très égoïste et même méprisant pour les autres.
Bon s'ils veulent se mélanger d'accord. Quant à se reproduire…. Hummm !
Bon… on verra ça plus tard. Pourquoi oui, pourquoi non… Il faudra en discuter.

Marre de cette bouillie humaine obligatoire, putride, nauséabonde et insupportable... RAS-LE-BOL !


***************************************************************************************
CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
Voici ce que la diversité a fait de :
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
tier24

Age : 51
Date de naissance : 25/08/1966
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par tier24 le Ven 12 Juil 2013 - 22:40

Tout à fait d'accord avec toi Ethnophile.

Comment faire entendre, comprendre, au plus grand nombre ?

Comment en sommes nous arrivés là, avec le consentement d'associations dont certains prônent l'inverse de cette constatation ?

Car certains Français prônent ce multiculturalisme : je ne comprends pas qu'ils ne voient pas dans cela notre perte d'identité.

Car merde, la France des années 70 n'est plus la France de 2013 ; alors je veux bien faire avec ce que nous avons sur notre territoire, aujourd'hui en 2013, mais à une condition !

C'est stop à toute immigration massive : je ne souhaite plus qu'une immigration choisie !

Médecin, ingénieur, main d'oeuvre qualifiée dans des domaines ou nous n'avons plus personne de formé (merci aux supers géniaux politiciens depuis 40 ans !) !

Les autres peuvent doivent rester chez eux !

Et plus question de rapprochement familial : nous nous sommes perdu, alors ce n'est pas pour qu'eux se retrouvent !


***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
avatar
Ethnophile

Age : 74
Date de naissance : 20/11/1943
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par Ethnophile le Sam 13 Juil 2013 - 0:44

Chez moi tout est propre, clair, net, ordonné, rangé, fonctionnel et efficace. Il fait bon y vivre.

Les outils sont dans le garage, les fauteuils dans le salon, les chaises dans la salle à manger, les lits dans les chambres et partout chaque chose a sa place et chaque place a sa chose.
Si vous ouvrez les tiroirs et les portes des placards, vous verrez : les couteaux sont avec les couteaux, les fourchettes avec les fourchettes, les cuillères avec les cuillères, les draps avec les draps, les couvertures avec les couvertures, les sous-vêtements avec les sous-vêtements, les chemises avec les chemises, les pantalons avec les pantalons, les torchons avec les torchons, les serviettes avec les serviettes.

Chez moi, il fait bon vivre.

Il n’y a pas de diversité… sinon dans un endroit, un seul : LA POUBELLE !

La France serait-elle en train de devenir une poubelle ?!


***************************************************************************************
CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
Voici ce que la diversité a fait de :
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Age : 59
Date de naissance : 27/09/1958
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par verveine le Sam 13 Juil 2013 - 8:17

@Ethnophile a écrit:Chez moi tout est propre, clair, net, ordonné, rangé, fonctionnel et efficace. Il fait bon y vivre.

Les outils sont dans le garage, les fauteuils dans le salon, les chaises dans la salle à manger, les lits dans les chambres et partout chaque chose a sa place et chaque place a sa chose.
Si vous ouvrez les tiroirs et les portes des placards, vous verrez : les couteaux sont avec les couteaux, les fourchettes avec les fourchettes, les cuillères avec les cuillères, les draps avec les draps, les couvertures avec les couvertures, les sous-vêtements avec les sous-vêtements, les chemises avec les chemises, les pantalons avec les pantalons, les torchons avec les torchons, les serviettes avec les serviettes.

Chez moi, il fait bon vivre.

Il n’y a pas de diversité… sinon dans un endroit, un seul : LA POUBELLE !

La France serait-elle en train de devenir une poubelle ?!

désolée mais l'univers que tu évoques me fait froid dans le dos ! et non seulement je ne la partage pas mais j'aurais tendance à fuir ce genre d'environnement!

j'aime la diversité! j'aime l'imprévu, j'aime que mes couverts côtoient sans complexe quelques assiettes ébréchées, et dépareillées, j'aime voir mes livres en liberté dans mon bureau...

un endroit où tout est à "sa place" selon la vision unilatérale d'un humain me terrifie!
et moi j'aime le désordre !
ce qui me fait peur : un jardin au cordeau, à la française où tout est taillé, coupé, parqué répertorié ou pas un brin d'herbe ne dépasse ....

ce que j'adore : un jardin à l'anglaise ! où la vie s'organise en co-création avec un humain respectueux et libre !
la vie s'invite partout !
chez moi, j'aime voir ma fourchette plantée dans un tas de compost !

il me semble qu'il ne faut pas confondre , une immigration désordonnée cautionnée par un état (droite-gauche), une société  laxiste manquant de perspective , confondant complaisance et compassion!
sans métissage je ne serais pas là !

le déséquilibre est dû à une mauvaise gestion de nos gouvernements et hommes de mauvais état!
au même titre qu'un déséquilibre dans un jardin impliquera des invasions d'indésirables , ces petites bêtes que l'on appelle des ravageurs ! sont elles responsables ? non ! le responsable est le jardinier qui ne sait pas gérer avec harmonie son environnement !


***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE

bounty111

Age : 58
Date de naissance : 26/01/1959
Localisation : Yvelines
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par bounty111 le Sam 13 Juil 2013 - 12:44

@verveine a écrit:


j'aime la diversité! j'aime l'imprévu, j'aime que mes couverts côtoient sans complexe quelques assiettes ébréchées, et dépareillées, j'aime voir mes livres en liberté dans mon bureau...

un endroit où tout est à "sa place" selon la vision unilatérale d'un humain me terrifie!
et moi j'aime le désordre !
ce qui me fait peur : un jardin au cordeau, à la française où tout est taillé, coupé, parqué répertorié ou pas un brin d'herbe ne dépasse ....

ce que j'adore : un jardin à l'anglaise ! où la vie s'organise en co-création avec un humain respectueux et libre !
la vie s'invite partout !
chez moi, j'aime voir ma fourchette plantée dans un tas de compost !

il me semble qu'il ne faut pas confondre , une immigration désordonnée cautionnée par un état (droite-gauche), une société  laxiste manquant de perspective , confondant complaisance et compassion!
sans métissage je ne serais pas là !

le déséquilibre est dû à une mauvaise gestion de nos gouvernements et hommes de mauvais état!
au même titre qu'un déséquilibre dans un jardin impliquera des invasions d'indésirables , ces petites bêtes que l'on appelle des ravageurs ! sont elles responsables ? non ! le responsable est le jardinier qui ne sait pas gérer avec harmonie son environnement !


Bonjour,

Entièrement d'accord.

avatar
Ethnophile

Age : 74
Date de naissance : 20/11/1943
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par Ethnophile le Sam 13 Juil 2013 - 13:23

D'accord avec vous deux. J'y ai pensé en l'écrivant. Je me suis dit, pourvu qu'on ne prenne pas ces mots à la lettre. Ce n'est qu'une image, simplement pour bien montrer qu'en toute chose trop c'est trop et que trop de diversité emmenait inévitablement la pagaille.
Un peu de sel relève un plat. Trop... et il est bon à jeter.

Je connais ces maisons impeccables, trop propres, trop bien rangées, aux meubles et aux parquets bien cirés, au canapé et aux fauteuils recouverts d'un drap pour éviter qu'ils ne se fanent (horreur !) ... si impeccables que l'on n'ose même pas s'asseoir, que l'on n'ose même pas mettre ses mains sur la table ou s'approcher d'une vitre de peur d'y déposer de la buée. On n'ose même pas bouger, élever le ton ou respirer, bref, on ne sait plus comment se tenir. C'est invivable.
Ma maison n'est pas comme ça, heureusement bon Dieu, sinon je m'empresserais d'y mettre un peu de pagaille, un peu de liberté.

Vous avez raison, j'aurais dû me relire. Mon texte est glacial, rebutant. Il a eu l'effet inverse.
Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien. C'est loupé... tant pis... personne n'est parfait.Wink


***************************************************************************************
CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
Voici ce que la diversité a fait de :
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Age : 59
Date de naissance : 27/09/1958
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par verveine le Sam 13 Juil 2013 - 16:22

Vert  en même temps je comprends ta réaction

je comprends les réactions de colère liées à ce déséquilibre qu'implique cette immigration sauvage !

il fut un temps où la France était terre d'accueil et j'aimais cette idée , seulement la pensée unique/inique pavée de pseudos bonnes intentions en a fait une terre d'asile (oserais-je dire d'aliénés ?) pour tous ceux qui veulent profiter sans partage et sans efforts !

un peu comme les coccinelles asiatiques ou les frelons du même continent qui sont très bien chez eux et qui chez nous détruisent les autochtones....
déséquilibre, prolifération..........!
je n'en veux pas aux coccinelles asiatiques (qui tuent nos bêtes à bon Dieu) ni aux frelons asiatiques qui déciment nos abeilles!
j'en veux à cette mondialisation de merde qui permet tout et surtout n'importe quoi et qui interdit le bon sens !

ça me fait penser (j'en reviens au jardin ) au terme d'adventices , ce mot désignant les "mauvaises herbes, les indésirables dont s'irritent les jardiniers classiques!
adventices :Une adventice désigne, pour les agriculteurs et les jardiniers, une plante qui pousse dans un endroit où on ne souhaite pas la voir se développer

et pourtant...........: autrefois (au moyen âge par exemple) ces plantes que l'on dit mauvaises aujourd'hui étaient dans les assiettes voire cultivées !
d'autres légumes, fruits sont arrivés d'ailleurs et furent  installés dans les jardins ......ont pris la place des plantes  autochtones ...........et ces autochtones (qui étaient autrement plus nourrissantes et meilleures pour la santé car étant remplies de l'énergie du terroir  sont devenues les adventices !

un jour ce sera nous les adventices !

mais en voudrais- je pour autant à l'épinard d'avoir détrôné le chénopode ? non par contre je redonne lui redonne sa place.....

j'aime aussi ces tomates si fraiches dans nos assiettes , certains apports furent profitables...et d'autres non ..tout est une question de dosage et d'équilibre !
le métissage est une valeur ajoutée  si il est fait dans l'harmonie , la justesse et la justice ...

par contre je n'aime pas cette haine aveugle  que notre légitime colère draine ! la colère se doit d'être constructive et non pas destructive! où les "autres" deviennent le bouc émissaire de nos frustrations moultes et avariées, où l'on confond cause et conséquences .

ce que j'aime chez Marine c'est que son combat va à la source du problème et non aux conséquences !  
elle stigmatise les mauvais gestionnaires et non ceux qui en profitent ! elle montre du doigt nos failles et nos faiblesses .............
alors le moins que l'on puisse faire ...c'est au moins prendre exemple sur sa conduite ....:bonjour:


***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE
avatar
Ethnophile

Age : 74
Date de naissance : 20/11/1943
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par Ethnophile le Sam 13 Juil 2013 - 17:31

J'aime bien ta lucidité et ta mesure. Bref ton bon sens... quelque chose de rare, de très rare aujourd'hui.
Aujourd’hui, tout le monde donne dans la pensée, la réflexion, la supputation, l'élucubration compliquée, les contrenaturités et les aberrations qui font "classe"... et surtout pas dans la simple vision "animale", directe et saine des choses.
Je suis comme toi Verveine. J’estime que chacun a le droit de vivre… tant qu’il ne menace pas la vie de l’autre, bien entendu.
Or nous sommes en ce moment en grand danger d’effacement, de disparition.
Nous sommes donc en légitime défense.
Les gens d’en face sont terriblement fiers, prétentieux, fous d’orgueil et racistes, terriblement racistes. Il nous faut rapidement retrouver notre amour-propre, notre fierté, amour-propre et fierté qui nous sont interdits, bien entendu et comme toujours par nos mirifiques, ineffables, sublimissimes et divins  PENSEURS, pauvres crétins utiles de la droite et de la gauche et totalement dénués de bon sens.


***************************************************************************************
CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
Voici ce que la diversité a fait de :
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Age : 59
Date de naissance : 27/09/1958
Localisation : midi pyrénées
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité
Humeur : à géométrie variable

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par verveine le Sam 13 Juil 2013 - 18:17

oui nous vivons un choc de culture entre (bien sûr je schématise très grossièrement) :

- une société dont le bon grain et l'ivraie sont mélangés et qui "avance" bon gré malgré avec ses ténèbres et ses éclats de lumière, sa part d'ombre , de haine, de soif de pouvoir qui lui a donné le "droit" de détruire des civilisations autochtones (ex: le continent américain et son histoire , notre histoire aussi !)

- une société archaïque, invasive, violente qui ne connait que la force dont on ne voit que les ténèbres car elle nous met en danger, nous réveille violemment, nous interpelle... et peut être nous permettra-t-elle de nous remettre en cause dans nos façons de fonctionner !
de nous secouer, de changer nos fonctionnements et de rétablir un juste équilibre ?
je crois que dans toute situation (surtout les désagréables) nous avons des leçons de vie à retirer, des leçons de vie individuelle et par extension collective !
certes pour l'instant ce n'est pas l'intelligence qui règne Siffle 

la haine et la violence sont infiltrés partout !

je n'ai pas vraiment de solution.....justes des interrogations méditatives !

le monde ressemble à nos intériorités, il n'est que le reflet de nos manques et manquements intérieurs et je suis quasi certaine que chaque "âme" qui s'éveille à un autre champ de conscience et donc de perspective a une possibilité de changer , se changer et du coup changer le monde.....

ça ne m'empêchera pas de donner un coup de boule à qui vient marcher sur mes sauvages plates bandes8) mais je ne suis pas non plus dupe de moi m'aime Siffle  et je reste au delà de ce chaos persuadée que la Vie triomphe !

nous sommes pour l'instant passés au creuset de la mutation  ....aurons nous cette capacité à transformer notre plomb intérieur en or solaire ?
ou sombrerons nous avec nos "ennemis" dans le néant et le chaos primitif ?

c'est un Sacré défi n'est il pas ? boite 

et déjà le fait de militer pour un parti qui me semble à l'heure actuelle le seul à avoir du bon sens, c'est à dire le sens des responsabilités et qui propose des solutions viables, me parait un pas important dans un changement de cap....

un bon coup de pied au (bip) peut être donné avec élégance et sans haine , c'est même beaucoup plus crédible boite


***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE
avatar
Ethnophile

Age : 74
Date de naissance : 20/11/1943
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens
Humeur : Egale

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par Ethnophile le Dim 14 Juil 2013 - 4:01

Ben oui Verveine, j'aimerais bien éviter une guerre civile, et essayer d'assimiler ce qui le veulent bien, mais je crains qu'on y aille tout droit. C'est inévitable.
La volonté de ne pas vouloir s'assimiler et la volonté de nous nuire au maximum est flagrante.
Le dernier épisode de Brétigny en est l'exemple même:

Et ce qui n'est pas dit sur cette vidéo mais sur une autre c'est que les secouristes présentes se sont fait dépouiller de leur sac à main et de leur portable.


Pour Michel Chevalet, comme pour nous tous, l'éclisse a été dévissée et placée à l'endroit qu'il fallait pour provoquer le déraillement, d'autant qu'il ne suffisait pas de la poser... il fallait la placer "en force".
Les jeunes noirs et maghrébins étaient là lors de l'accident et se sont empressés de dépouiller les cadavres.
Bon là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Nous sommes en légitime défense. L'affrontement physique et violent est inévitable. Aujourd'hui c'est eux ou nous et les journalistes auront beau mentir, mentir, mentir, mentir et mentir encore comme pour l'explosion d'AZF à Toulouse qui a bien failli, 10 jours après l'attentat du 11 septembre rayer la ville et ses environs de la carte... ils auront beau mentir, cette fois nous ne marchons plus !
On ne peut plus se contenter de regarder les nôtres se faire tuer ou estropier avec le sourire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous sommes au bord de la guerre civile.
A moins que Marine passe et gouverne. Il n'y a qu'elle qui inspire le respect et qui peut tout arrêter d'un mot.
Mais cela est-ce que les français le savent, est-ce qu'ils en ont conscience. Non bien sûr... comme d'habitude, ils se payent de mots, ils ne veulent pas y croire, comme en 1914, comme en 1940... il y avaient alors des foules innombrables qui récitaient à longueur de temps ce qu'on leur disait de dire: "il n'y aura pas de guerre, il n'y aura pas de guerre, il n'y aura pas de guerre".. et puis...


***************************************************************************************
CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
Voici ce que la diversité a fait de :
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: CHACUN CHEZ SOI

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:40