www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Des CRS qui témoignent leurs gênes... Manuel Valls ira-t-il vers une épuration de sa police?

Partagez
avatar
Sissou27

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Des CRS qui témoignent leurs gênes... Manuel Valls ira-t-il vers une épuration de sa police?

Message par Sissou27 le Ven 2 Aoû 2013 - 16:30

Témoignage d’un CRS écoeuré par ces ordres qui salissent l’Honneur
crs---police-nationale---gendarmerie-nationale---compagnie-républicaine-de-sécurité« Je me permets de vous contacter suite aux différents sujets abordés sur vos blogs. Faisant partie des forces de l’ordre, je ne peux malheureusement pas trop m’épancher publiquement sur vos sites. Chez nous il y a régulièrement des chasses aux sorcières, notamment en ce moment avec le mouvement du Printemps Français, auquel de nombreux collègues adhèrent, ou du moins partagent l’essentiel des idées.
Je vous confirme la plupart des témoignages qui sont mis en exergue sur vos blogs concernant la répression des manifestants, ou simple sympathisants. Avec mon unité nous avons régulièrement participé aux services d’ordre mis en place sur Paris pour les manifestations.
Outre la minimisation systématique du nombre de participants, j’ai assisté à de nombreuses aberrations, la liste serait trop longue à écrire. Mais lors de la semaine précédent la manif du 26 mai, plusieurs fois ils nous a été demandé de "provoquer" les manifestants afin de procéder à leurs interpellations...Première fois en quelques années de CRS que j’entends un tel ordre, inique, sur nos fréquences radio.
Mais le plus inquiétant est la panique totale qui touche nos "chefs", commissaires et autres directeurs, qui sont dépassés et débordés par un mouvement d’une telle ampleur. Les unités spécialisées dans le maintien de l’ordre sont tenues à l’écart des situations chaudes, les unités locales (jeunes et inexpérimentées) sont quant à elles systématiquement utilisées pour "casser" du manifestant.
Une anecdote particulièrement parlante : un soir de semaine [il y a peu], nous avions reçu l’ordre en fin de soirée, d’évacuer des membres du Printemps Français qui manifestaient devant l’Assemblée Nationale. Alors que nous procédions à la dite évacuation de façon calme et pacifique, un très haut gradé fou furieux nous a tancés, estimant que nous étions trop mous, et conciliants avec les "fauteurs de troubles", finalement nous avons été relevés sur la mission par une compagnie d’intervention parisienne qui n’a pas hésité à gazer et tabasser les manifestants dans le métro… pendant que nous étions cantonnés (punis) à garder une rue perpendiculaire à l’assemblée en pleine nuit…
Partager ce témoignage sur twitterNous nous posons de nombreuses questions entre nous, la plupart de mes collègues (ce qui m’a d’ailleurs fortement étonné je vous l’accorde) sont conscients que cela ne pourra pas durer bien longtemps, nous serons amenés à faire des choix dans les années, voir les mois à venir. J’ose espérer que nous ferons les bons, j’en suis de plus en plus persuadé. "
(source : VLR Hautefort)

http://www.gerard-brazon.com/article-des-crs-qui-temoignent-leurs-genes-manuel-valls-ira-t-il-vers-une-epuration-de-sa-police-119222439.html


***************************************************************************************
Ecrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
La Liberté, octobre 1933
Citations de Lucie Delarue-Mardrus
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Des CRS qui témoignent leurs gênes... Manuel Valls ira-t-il vers une épuration de sa police?

Message par gemini le Sam 3 Aoû 2013 - 10:52

Ces ordres sont le signe que le pouvoir craint une évolution rapide de la situation. D'un côté on minimise les exactions, de l'autre ont fait en sorte d'exagérer les mesure pour contrer une manifestation.

    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 20:52