www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Défense : Sécurité routière

Partagez
coeurvaillant-p8e

Date de naissance : 01/01/1950
Capricorne Date d'inscription : 24/06/2011
Passion : Retraité

Défense : Sécurité routière

Message par coeurvaillant-p8e le Ven 24 Juin 2011 - 15:13

La polémique sur l'opportunité des radars doit prendre fin.
Ces machines sont des pompes à fric sans réelle utilité pédagogique; l'évolution du nombre de morts sur la route le prouve.

D'autres mesures efficaces ne conviendraient-elles mieux pas?

Limitation de vitesse :
Ne vous arrive-t-il pas parfois de vous demander au volant : quelle est la limitation de vitesse ici, c’était quoi le dernier panneau ? ... l'affaire est bonne ! un radar pompe à fric peut vous surprendre...
Donc, autant remplacer ces radars piqueur-de-pognon et de points de permis par des radars avertisseurs.

D'ailleurs, et puisque les signaleurs de radar (Coyote et autres) vont devenir des signaleurs de points dangereux (si j'ai bien compris dans la cacophonie gouvernementale en cours), j'ose avancer l'idée de les rendre obligatoires à bord de tout véhicule empruntant la chaussée : voiture, camion et autres motos, scooters et vélos!!!

En plus des panneaux indicateurs, je verrais bien d'ailleurs des traits de couleurs sur les routes de notre belle FRANCE : un coup de pinceau rouge tous les 500m = limitation à 30 km*h, traits jaunes = 50, traits bleus = 90, traits verts = 130...

D'ailleurs encore, un peu plus de gendarmes "PÉDAGOGIQUE" sur nos routes compléterait bien l'histoire, prouvé qu'on vire définitivement les radars.
Ça s'appelle "le plein emploi pour le bien commun".

Suspension du permis de conduire :
Et pour ceux qui n'ont plus aucun point sur le permis, comment les empêcher de réitérer au volant?
Hummm... un permis de conduire intégré dans la puce de la carte bancaire permettrait de limiter la distribution aux pompes de carburant. A méditer!

Oui, je sais, tout ça est futuriste...

MARINE, je te passe le volant, ça va être à toi...

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'Angoumois
Homo sacra res homini

S3ba

Date de naissance : 17/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 06/07/2011
Passion : Technicien Supérieur / Vélo, natation, musculation, boxe Anglaise

Re: Défense : Sécurité routière

Message par S3ba le Jeu 7 Juil 2011 - 0:20

Autre problème, on s'acharne à s'occuper des excès de vitesse, or sur les autoroutes et autres voies rapides, les excès de lenteur provoquent plus d'accident que les excès de vitesses.

Il y a également d'autres comportement dangereux comme les camions qui s'imposent avec virilité à la dernière seconde pour doubler l'un de leur collègue sur voies rapides, et qui mettent plusieurs longues minutes avant d'y arriver.

La drogue au volant doit également être sévèrement sanctionner, peut être que plus de contrôles aux sorties des boîtes de nuits serait plus utiles.

Ce qui me dégoute le plus dans cette histoire de "sécurité routière", c'est qu'on demande aux policiers et gendarmes d'aligner le petit Français sur le bord de la route alors qu'on laisse faire les trafiquants d'armes et de drogues dans les cités. C'est lamentable.

Sinon pour les bandes de couleurs, bien vu, tu oublie juste le 11O km / h et le 70 km / h, il faudrait choisir des couleurs que l'on puisse bien voir la nuit, je ne suis pas certain que le vert et le bleu soient des couleurs appropriées. Tout dépend de la nuance de bleu et de vert.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Juil 2011 - 12:39

Débat qui me touche de près s'il en est et pour cause...!!!

Premier point : la vitesse...!!!

Comme le vantait le slogan de ma jeunesse "la vitesse c'est dépassée" et si les radar sont effectivement des pompes à fric (parole de Pandore), il n'en reste pas moins vrai que nos chers automobilistes, rois de l'asphalte à la Prost ou Loeb, ont encore du chemin à parcourir avant d'être réellement capable de maitriser leur véhicule dans toutes les circonstances ou presque...!!!

L'automobiliste français reste l'un des plus indiscipliné d’Europe et certainement le plus virulent (je reste poli) de la planète donc, il faudrait déjà que ces derniers se remettent un peu en cause et fassent leur "mea culpa" et change de comportement...!!!

Le sujet a d'ailleurs déjà fait débat ici et vous pouvez prendre connaissance des réactions des intervenants ici : http://www.partisansmarine.com/t440-les-choses-ont-bien-change

Second point : Les routiers...!!!

Ça tombe bien, je l'ai également été durant quelques années au volant d'un 60 tonnes, effectuant du transport de masses indivisibles (exceptionnel) dans toute l'Europe...!!!

Effectivement les dépassements effectués par les poids lourds sont gênants et, pour certains, durent en longueur et en cela je suis de l'avis de ceux qui râlent car, en fait, cela ne tient qu'au seul comportement incohérent du "dépassé"...!!!

Il faut savoir que 2 ou 3 km/h supplémentaires, dans la semaine d'un routier, cela compte car avec la règlementation qui impose des coupures régulières et des temps de conduite bien précis, il n'y a pas de petites économies...!!!

Sans m'étendre sur le sujet, je dirais simplement que le chauffeur qui voit qu'un autre camion est en train de le dépasser, il lui suffit de lever le pied de 5 km/h et le dépassement est bouclé en rien de temps...!!!

C'était ma façon de faire et je crois qu'elle ne relève que d'une simple logique, dès lors que l'on est, ou que l'on se défini, comme étant un professionnel de la route...!!!
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

Message par verveine le Jeu 7 Juil 2011 - 12:49

je ne sais pas si j'ose ardéchois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais peut être laisser les zôtres s'exprimer un peu quand m'aime ! What a Face mais je study attentivement

***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Juil 2011 - 12:59

verveine a écrit:je ne sais pas si j'ose ardéchois je vais peut être laisser les zôtres s'exprimer un peu quand m'aime ! What a Face mais je study attentivement

Salut "Vous"...!!! flower

J'ai pensé que de faire état ici, de nos commentaires précédents, pouvait être une manière d'élargir le débat..!!!

Ayant été des deux côtés de la barrière, plus routier, cela peut mettre du "piment" dans les échanges...!!! lol
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Jeu 7 Juil 2011 - 14:31

Ardechois a écrit:Salut "Vous"...!!! flower

What a Face

J'ai pensé que de faire état ici, de nos commentaires précédents, pouvait être une manière d'élargir le débat..!!!
bonne idée , en fait tu crées l'autoroute des débats

Ardechois a écrit:Ayant été des deux côtés de la barrière, plus routier, cela peut mettre du "piment" dans les échanges...!!! lol

parler épicé cheers que du bonheur lol

c'est vrai que c'est un sujet très très épiderm'hic !

je reprends juste cette phrase :
L'automobiliste français reste l'un des plus indiscipliné d’Europe et certainement le plus virulent (je reste poli) de la planète donc, il faudrait déjà que ces derniers se remettent un peu en cause et fassent leur "mea culpa" et change de comportement...!!!

en ce qui me concerne je préfère de loin l'indiscipliné avec des réflexes et une autonomie (naaan c'est pas une nouvelle marque de ouature pfff) d'anticipation autre que le mouton très sage qui va là où on lui dit d'aller et comment il faut y aller et si c'est l'heure de ruminer oupas mais qui va empêcher qu'on le double et tout faire pour emmerder et ne me dis pas que ce n'est pas fréquent , d'ailleurs ce genre de comportement est en nette augmentation , et pour moi des files bien ordonnées et longue comme des jours sans pain de gens bien disciplinés est une vision cauchemardesque ! et souvent lorsqu'on regarde l'origine des bouchons , c'est à cause des mous du casques agrippés à leur volant comme l'arapède à son rocher et qui sont incapables de se remettre en question , pourquoi ? parce qu'ils sont dans la limitation de vitesse, dans leur bon droit braves gens , sans savoir qu'il n'y a pas que la vitesse qui est limitée dans ce cas précis !

au même titre que je préfère un jardin en liberté avec sa diversité de mauvaises herbes qui sont le plus souvent des plantes médicinales oubliées, qui parait à première vue désordonnée mais qui est dans une logique du vivant plutôt qu'un jardin au cordeau où les plantes sont au garde à vous , où le moindre brin qui dépasse est couic guillotiné , où la terre est mise à nue ..........

oups pardon je dérive je dérive , chuis hors piste

clown What a Face

JE SUIS LIBRE
jeuinterdit

Date de naissance : 25/03/1965
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011
Passion : routier

Message par jeuinterdit le Jeu 7 Juil 2011 - 17:57

S3ba a écrit:Autre problème, on s'acharne à s'occuper des excès de vitesse, or sur les autoroutes et autres voies rapides, les excès de lenteur provoquent plus d'accident que les excès de vitesses.

Il y a également d'autres comportement dangereux comme les camions qui s'imposent avec virilité à la dernière seconde pour doubler l'un de leur collègue sur voies rapides, et qui mettent plusieurs longues minutes avant d'y arriver.

La drogue au volant doit également être sévèrement sanctionner, peut être que plus de contrôles aux sorties des boîtes de nuits serait plus utiles.

Ce qui me dégoute le plus dans cette histoire de "sécurité routière", c'est qu'on demande aux policiers et gendarmes d'aligner le petit Français sur le bord de la route alors qu'on laisse faire les trafiquants d'armes et de drogues dans les cités. C'est lamentable.

Sinon pour les bandes de couleurs, bien vu, tu oublie juste le 11O km / h et le 70 km / h, il faudrait choisir des couleurs que l'on puisse bien voir la nuit, je ne suis pas certain que le vert et le bleu soient des couleurs appropriées. Tout dépend de la nuance de bleu et de vert.

un camion peut pesait 44 t et beaucoups plus une voiture pese 700 a 1tonne 500

c'est logique qu'un camion mette du temps a doubler et entre collegue ,on se facilite la tache en freinant pour laisser passer le camarade.
le routier trace la route en veritable proffessionnel car ,il a des temps pour tout.

je defend les routiers sans eux ton supermarché serait a sec tres vite.
faut juste les respecter et pas s'amuser a se mettre devant et freiner.
comme certains inconscients s'amusent à faire ,c'est un coup à se faire ecraser comme une mouche la voiture serait entierement ecrasé et le conducteur en piece détaché.
donc vive les camioneurs.

S3ba

Message par S3ba le Jeu 7 Juil 2011 - 18:14

jeuinterdit a écrit:c'est logique qu'un camion mette du temps a doubler et entre collegue ,on se facilite la tache en freinant pour laisser passer le camarade.

C'est pas toujours le cas, je trouve qu'il est assez rare qu'un camion freine pour laisser passer plus facilement celui qui le double, et c'est bien dommage!

jeuinterdit a écrit:je defend les routiers sans eux ton supermarché serait a sec tres vite.
comme certains inconscients s'amusent à faire ,c'est un coup à se faire ecraser comme une mouche la voiture serait entierement ecrasé et le conducteur en piece détaché.

Je ne dénonce pas le camion qui double, mais le camion qui double à la dernière seconde sans prendre en compte la petite voiture qui est déjà en train de le doubler, forçant le conducteur à piler pour sauver sa peau! Ce genre de comportement est trop fréquent, c'est pas parce qu'on à un cul plus gros qu'on peut se permettre de forcer le passage, même quand on rempli les supermarchés!
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Jeu 7 Juil 2011 - 21:47

au fait je saute du coq à l'âne ==> sarko il a son permis ? scratch

JE SUIS LIBRE
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 7 Juil 2011 - 21:50

verveine a écrit:au fait je saute du coq à l'âne ==> sarko il a son permis ? scratch

Sans grand risque de me tromper je pense que oui mais bon, de le savoir ne nous avance pas à grand chose...!!!

"Ce monde là", tu as peu de chance de les ponctionner et en 20 ans je ne suis jamais arrivé à verbaliser un député ou un sénateur, et ce n'est pas faute d'en avoir arrêtés...!!! affraid affraid
jeuinterdit

Message par jeuinterdit le Ven 8 Juil 2011 - 3:29

S3ba a écrit:
jeuinterdit a écrit:c'est logique qu'un camion mette du temps a doubler et entre collegue ,on se facilite la tache en freinant pour laisser passer le camarade.

C'est pas toujours le cas, je trouve qu'il est assez rare qu'un camion freine pour laisser passer plus facilement celui qui le double, et c'est bien dommage!

jeuinterdit a écrit:je defend les routiers sans eux ton supermarché serait a sec tres vite.

Je ne dénonce pas le camion qui double, mais le camion qui double à la dernière seconde sans prendre en compte la petite voiture qui est déjà en train de le doubler, forçant le conducteur à piler pour sauver sa peau! Ce genre de comportement est trop fréquent, c'est pas parce qu'on à un cul plus gros qu'on peut se permettre de forcer le passage, même quand on rempli les supermarchés!

c'est les routiers parisien qui roulent à la força vue le trafic parisien.
j'avoue que pour le coup du routier qui impose sa loie pour doubler une voiture qui ,elle même double c'est pas cool.

S3ba

Message par S3ba le Ven 8 Juil 2011 - 16:57

Oui c'est vrai qu'en région parisienne les mentalités et les comportements des automobilistes sont bien différents!
jeuinterdit

Message par jeuinterdit le Ven 8 Juil 2011 - 18:48

S3ba a écrit:Oui c'est vrai qu'en région parisienne les mentalités et les comportements des automobilistes sont bien différents!

lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:28