www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La Corrida

Partagez

Plume de guerre

Re: La Corrida

Message par Plume de guerre le Mer 9 Mai 2012 - 22:05

@ZIRCON a écrit:
@KATAROS a écrit:Et si nous demandions l'avis de l'animal.

Un jour j'ai discuté avec un boeuf qui faisait la queue dans les couloirs de l'abattoir avec ses copains en attendant une mort certaine. Voilà ce qu'il m'a raconté:

"Quand j'étais jeune on m'a castré. Du taurillon vigoureux que j'étais je suis devenu un gros pépère apathique, engraissé aux hormones et shooté aux antibiotiques. Ils nous ont même coupé les cornes.
Or j'avais un cousin en Espagne, il vivait au grand air dans les grands espaces. Il est toujours resté un vrai mâle, un brave. Puis il a du combattre. Des milliers de gens étaient venus le voir pour l'acclamer.
Il aurait pu vaincre, la chance était faible mais elle existait. Il est mort avec courage dans la dignité, sous les "viva", terrassé par un adversaire courageux lui aussi et qui respectait la règle. En tout cas pas n'importe qui.

Il avait mon âge. J'aurais tellement préféré ça."
Sauf que les notions de gloire, courage, victoire, bravoure... n'existent que dans la tête des Hommes.

On ne peut pas tout justifier par de la rhétorique simpliste.
ZIRCON

Date de naissance : 24/11/1974
Sagittaire Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : musique

Message par ZIRCON le Mer 9 Mai 2012 - 22:23

@Plume de guerre a écrit:
@ZIRCON a écrit:
@KATAROS a écrit:Et si nous demandions l'avis de l'animal.

Un jour j'ai discuté avec un boeuf qui faisait la queue dans les couloirs de l'abattoir avec ses copains en attendant une mort certaine. Voilà ce qu'il m'a raconté:

"Quand j'étais jeune on m'a castré. Du taurillon vigoureux que j'étais je suis devenu un gros pépère apathique, engraissé aux hormones et shooté aux antibiotiques. Ils nous ont même coupé les cornes.
Or j'avais un cousin en Espagne, il vivait au grand air dans les grands espaces. Il est toujours resté un vrai mâle, un brave. Puis il a du combattre. Des milliers de gens étaient venus le voir pour l'acclamer.
Il aurait pu vaincre, la chance était faible mais elle existait. Il est mort avec courage dans la dignité, sous les "viva", terrassé par un adversaire courageux lui aussi et qui respectait la règle. En tout cas pas n'importe qui.

Il avait mon âge. J'aurais tellement préféré ça."
Sauf que les notions de gloire, courage, victoire, bravoure... n'existent que dans la tête des Hommes.

On ne peut pas tout justifier par de la rhétorique simpliste.

Je ne cherche pas à justifier, je reste simplement convaincu que si l'animal pouvait parler il choisirait la vie du cousin d'Espagne. Maintenant si quelqu'un me prouve le contraire...
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Mer 9 Mai 2012 - 23:32

Mais c'est absurde !

Pourquoi opposer la mort dans une arène à la mort dans un abattoir ? Tu parles du traitement des animaux d'élevage, je suis d'accord avec toi quand tu dénonces les antibiotiques à outrance et les méthodes d'optimisation de la "performance" au détriment de la qualité de la viande et du bien-être animal. Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Je suis contre la corrida et pour un élevage bio dans tous les cas donc l'opposition des deux "destins" ne change rien à ma position.

***************************************************************************************
Force et honneur.
krys3d

Date de naissance : 26/03/1960
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté

Message par krys3d le Jeu 10 Mai 2012 - 0:11

Sauf que les notions de gloire, courage, victoire, bravoure... n'existent que dans la tête des Hommes
Ça c'est faux! Ce sont les bases-mêmes de la nature: sélection et reproduction.
De là à dire que le taureau aime la corrida, je n'irais pas jusque là.

Toutefois même si je ne suis pas fan du tout, j'estime que ce n'est pas le rôle d'un
politique de remettre en question et de se mêler des traditions régionales fortes
et importantes pour les habitants de cette région.
donc même règle en région que celle nous aimerions pour la France.
On vient si on veut, on respecte, on s'intègre ou non mais dans ce cas le mieux est de ne pas venir, mais surtout pas se permettre de juger ou interdire.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 10 Mai 2012 - 7:14

Cool Plus de corrida, plus de taureaux!

Moi, j'aime les chevaux, et je suis toujours horrifiée par les courses hippiques. Toutefois, je les admets comme une nécessité, vu que le cheval n'est plus (ou rarement) un outil de travail dans notre société. Et que nul, parmi les amis des animaux, ne participera au maintien de races " qui ne servent à rien ".

Plus de courses, plus de chevaux!
Erg41

Date de naissance : 21/11/1956
Scorpion Date d'inscription : 29/03/2011
Passion : Le Léman

Message par Erg41 le Jeu 10 Mai 2012 - 7:33

@Blanche d'Issy a écrit: Cool Plus de corrida, plus de taureaux!

Moi, j'aime les chevaux, et je suis toujours horrifiée par les courses hippiques. Toutefois, je les admets comme une nécessité, vu que le cheval n'est plus (ou rarement) un outil de travail dans notre société. Et que nul, parmi les amis des animaux, ne participera au maintien de races " qui ne servent à rien ".

Plus de mosquées... :mrgreen:

***************************************************************************************
"Ce ne sont point les hommes qui mènent la Révolution, c’est la Révolution qui emploie les hommes."
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 10 Mai 2012 - 7:48

:mrgreen: :mrgreen:
EXILER18

Date de naissance : 28/09/1943
Balance Date d'inscription : 02/12/2011
Passion : les usa et les automobiles, la politique

Message par EXILER18 le Jeu 10 Mai 2012 - 7:56

@krys3d a écrit:

Sauf que les notions de gloire, courage, victoire, bravoure... n'existent que dans la tête des Hommes

Toutefois même si je ne suis pas fan du tout, j'estime que ce n'est pas le rôle d'un
politique de remettre en question et de se mêler des traditions régionales fortes
On vient si on veut, on respecte, on s'intègre ou non mais dans ce cas le mieux est de ne pas venir, mais surtout pas se permettre de juger ou interdire.

Mais oui bien sûr! Revenons aux jeux du cirque avec des combats à mort de ces magnifiques gladiateurs! Je te propose de faire partie des premiers.
Ta mort sera très glorieuse.

Marine sinon rien
ZIRCON

Message par ZIRCON le Jeu 10 Mai 2012 - 16:41

"Le FN n'a pas pris position officiellement sur ce sujet. Marine non plus."

Source: Front National.

Voilà qui me rassure.
aliénord'aquitaine

Date de naissance : 21/03/1948
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France

Message par aliénord'aquitaine le Jeu 10 Mai 2012 - 17:06

@Blanche d'Issy a écrit: Cool Plus de corrida, plus de taureaux!

la seule différence c'est que pour les chevaux, il n'y a pas de mise à mort ....
La corrida, pour moi, n'est pas une nécessité, c'est une horreur, un massacre. J'ai eu le malheur d'y assister lorsque j'étais très jeune. Je m'en souviens encore 45 ans après .... crie crie crie
aliénord'aquitaine

Message par aliénord'aquitaine le Jeu 10 Mai 2012 - 17:20

@krys3d a écrit:

Je ne vois pas en quoi la sélection et la reproduction animales qui font partie de l'instinct de survie et de continuité de la race ont à voir avec la gloire, le courage, la victoire et la bravoure qui sont des sentiments humains ...
D'autre part, même s'il s'agit de soi-disant patrimoine culturel d'une région, je pense que par respect des animaux, il faudrait interdire une fois pour toutes ces massacres d'animaux. Un être humain qui se respecte et respecte les autres ne peut pas accepter cela. Si on refuse l'abattage halal parce qu'il fait souffrir l'animal, on ne peut pas accepter de faire souffrir ces taureaux seulement pour le plaisir de quelques-uns. Je ne comprends pas comment on peut prendre du plaisir à voir souffrir ces pauvres bêtes.
Orion
Modérateurs
Modérateurs

Message par Orion le Jeu 10 Mai 2012 - 18:33

@ZIRCON a écrit:"Le FN n'a pas pris position officiellement sur ce sujet. Marine non plus."

Voilà qui me rassure.

scratch
http://www.fondationbrigittebardot.fr/elections-2012/combats-animaux

L'Etat est notre serviteur, et nous n'avons pas à en être les esclaves.
Albert Einstein
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 10 Mai 2012 - 18:45

On ne prend pas plaisir à voir souffrir des taureaux, on admire leur courage, leur combativité, ainsi que le courage et le savoir-faire du torero.

Dans un match de boxe, on ne se réjouit pas de voir un homme se faire éclater une arcade, ou péter le nez! On admire la force, l'agilité, la technique.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 10 Mai 2012 - 18:54

@Blanche d'Issy a écrit:On ne prend pas plaisir à voir souffrir des taureaux, on admire leur courage, leur combativité, ainsi que le courage et le savoir-faire du torero.

Dans un match de boxe, on ne se réjouit pas de voir un homme se faire éclater une arcade, ou péter le nez! On admire la force, l'agilité, la technique.

bisou pancarte+1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Jeu 10 Mai 2012 - 20:57

@Blanche d'Issy a écrit:On ne prend pas plaisir à voir souffrir des taureaux, on admire leur courage, leur combativité, ainsi que le courage et le savoir-faire du torero.

J'espère en effet que la motivation de la plupart des spectateurs n'est pas exclusivement morbide et sadique. Il n'empêche que la souffrance est bien là, qu'il s'agisse de corrida ou de boxe d'ailleurs. A ceci près que dans la boxe, tout le monde est consentant (con s'entend).

Force et honneur.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 10 Mai 2012 - 21:14

Faut évaluer le degré de consentement.....les boxeurs sont rarement issus de la haute bourgeoisie, rares sont ceux qui ont fait l'ENA....la boxe est un moyen d'exploiter certains talents pour vivre...

Les toreros sont souvent dans ce cas.

Je ne fais pas l'apologie de la corrida, et je comprends qu'on s'émeuve du sort des animaux. Mais je rappelle: sans corrida, plus de taureaux non plus! Il ne restera que des bovidés...destinés aux abattoirs...la morale sera sauve, on les assommera avant de les occire.

Les intérêts sont nombreux autour de la corrida: argent, bien sûr, métier/passion pour d'autres, sélection de bétail...
krys3d

Date de naissance : 26/03/1960
Bélier Date d'inscription : 06/03/2012
Passion : liberté

Message par krys3d le Sam 12 Mai 2012 - 0:09

Oups je rentre de déplacement et en profite pour répondre

@EXILER18
Pas d'inquiétude, je participe une fois par an aux jeux du cirque de mon village
du sud en risquant ma vie dans des rites primitifs où les taureaux sont épargnés
mais pas les hommes, ça dure une semaine, aucun diplôme n'est exigé
et vous pouvez même pas imaginer combien c'est bon.

@aliénord'aquitaine
Je maintiens que gloire, courage, victoire et bravoure sont les mécanismes de la nature.
Il suffit juste de s'y intéresser pour le constater tellement c'est évident
et seul l'homme est assez décadent pour essayer de changer ces règles.

Comme déjà dit je n'aime pas la corrida non plus, ni même la traditionnelle chasse
à la palombe chère aux gens d’Aquitaine ;-)
Mais après tout pourquoi pas tout interdire et ne reconnaître plus que les fêtes
traditionnelles type Aïd bien de chez nous !
ZIRCON

Message par ZIRCON le Sam 12 Mai 2012 - 0:56

@Orion a écrit:
@ZIRCON a écrit:"Le FN n'a pas pris position officiellement sur ce sujet. Marine non plus."

Voilà qui me rassure.

scratch
http://www.fondationbrigittebardot.fr/elections-2012/combats-animaux

Alors il y a quelqu'un(e) au Front National qui ne dit pas la vérité...

C'est grave!

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Sam 12 Mai 2012 - 12:35

@krys3d a écrit:Je maintiens que gloire, courage, victoire et bravoure sont les mécanismes de la nature.
Archi-faux. L'animal ne connait que l'instinct. Gloire et victoire ne se rapportent qu'à l'égo, propre de l'Homme. Dans la nature, il n'y a pas de victoire, il n'y a que la survie.

Force et honneur.
aliénord'aquitaine

Message par aliénord'aquitaine le Sam 12 Mai 2012 - 16:33

@krys3d a écrit:Oups je rentre de déplacement et en profite pour répondre

@EXILER18
Pas d'inquiétude, je participe une fois par an aux jeux du cirque de mon village
du sud en risquant ma vie dans des rites primitifs où les taureaux sont épargnés
mais pas les hommes, ça dure une semaine, aucun diplôme n'est exigé
et vous pouvez même pas imaginer combien c'est bon.

@aliénord'aquitaine
Je maintiens que gloire, courage, victoire et bravoure sont les mécanismes de la nature.

Comme déjà dit je n'aime pas la corrida non plus, ni même la traditionnelle chasse
à la palombe chère aux gens d’Aquitaine ;-)
Mais après tout pourquoi pas tout interdire et ne reconnaître plus que les fêtes
traditionnelles type Aïd bien de chez nous !

Je n'aime pas plus que vous, la chasse à la palombe "chère aux gens d'Aquitaine" ... (je ne suis pas d'Aquitaine, d'ailleurs ... même si mon pseudo le laisse croire !!!).

je maintiens néanmoins que gloire, courage, victoire et bravoure sont des sentiments humains ! Chez les animaux, ce n'est que l'instinct de survie. En s'y intéressant on peut le constater. Par exemple, il est vrai qu'on peut avoir l'impression que deux lions qui se battent font preuve de bravoure et de courage. Mais non, c'est nous qui mettons nos mots sur leurs instincts. C'est de l'instinct de survie uniquement. Les animaux n'éprouvent pas ce genre de sentiments. Désolée de ne pas être d'accord avec vous ! Ce n'est pas grave, chacun peut penser ce qu'il veut !!

Quant à tout interdire et garder des fêtes bien de chez nous, l'AID, par exemple !!!! Vous y allez fort !!! Ah ! non alors !!!
ZIRCON

Message par ZIRCON le Sam 12 Mai 2012 - 18:17

Il y a chez tout animal des caractéristiques physiques et mentales propres à sa race.
Plus ces caractéristiques sont mises en évidences plus on considère que l'animal est un bon exemplaire de sa race.

Le taureau de combat de bonne race ne recule jamais devant le combat quelle que soit sa souffrance.

Le picador lui inflige une blessure douloureuse mais nécessaire. C'est à ce moment que l'on évalue la "bravoure" du taureau car il subit "la pique" environ trois fois et à chaque fois il y retourne.

Il y a cependant des taureaux qui refusent. C'est une honte pour l'éleveur. Quant à l'animal il se montre tout juste digne d'être un boeuf à viande et n'inspire que la pitié.
D'ailleurs on fait entrer des boeufs castrés qui lui serviront de guides pour le diriger vers la sortie, et un destin moins glorieux. Car ce sont bien les hommes qui rendent gloire.
Ce que les "aficionados" viennent applaudir c'est la beauté de l'animal, son authenticité, pas sa couardise.
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Dim 13 Mai 2012 - 11:03

@ZIRCON a écrit:Le picador lui inflige une blessure douloureuse mais nécessaire. C'est à ce moment que l'on évalue la "bravoure" du taureau car il subit "la pique" environ trois fois et à chaque fois il y retourne.
Je serais amusé d'éprouver votre bravoure en vous plantant des piques dans le dos. Je parie que vous trouveriez le divertissement contestable pour une fois.

@ZIRCON a écrit:Ce que les "aficionados" viennent applaudir c'est la beauté de l'animal, son authenticité, pas sa couardise.
C'est tellement beau, le sang.

Force et honneur.
aliénord'aquitaine

Message par aliénord'aquitaine le Dim 13 Mai 2012 - 15:20

Le taureau de combat de bonne race ne recule jamais devant le combat quelle que soit sa souffrance.

- A-t-il le choix ??

Le picador lui inflige une blessure douloureuse mais nécessaire. C'est à ce moment que l'on évalue la "bravoure" du taureau car il subit "la pique" environ trois fois et à chaque fois il y retourne.

- Vous pensez qu'il y retourne par plaisir ?? Je pense plutôt qu'il y retourne pour se venger du picador !! Il cherche à se défendre, c'est normal.

Ce que les "aficionados" viennent applaudir c'est la beauté de l'animal, son authenticité, pas sa couardise. [/quote]

- Ils viennent aussi un peu pour applaudir le toréador .....

Zorglonde

Date de naissance : 10/05/1971
Taureau Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : Jeux vidéos

Message par Zorglonde le Dim 13 Mai 2012 - 21:23

Vive les interdictions ! il faut toujours qu'il y ait des gens qui viennent vous expliquer que les restrictions de la liberté c'est pour le bien de l'humanité!

Maintenant on nous apprend que la tauromachie c'est très très mal et qu'il faut l'interdire!

Les oukazes de ces donneurs de leçons professionnels que sont les militants anti-corrida sont prononcées sur le même ton grotesque sentencieux et sectaire que les fatwas des antiracistes contre les pensées politiquement incorrectes .

Je n'aime pas la corrida et je ne compte pas aller voir un spectacle de tauromachie cependant je n'autorise aucune ligue de vertu ni même l'état de me prescrire quel spectacle je dois aller voir ou pas .

Si aller voir une corrida c'est être dans la marge , être subversif et attire les foudres des ligues de vertu voilà qui me rend la corrida beaucoup plus sympathique, moi qui l'avais en horreur .

Il est interdit d'avoir des opinions incorrectes , il est interdit de fumer , il est interdit d'aller voir des corridas ! bientôt il sera interdit de penser !

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 14 Mai 2012 - 19:43

@Zorglonde a écrit:Vive les interdictions ! il faut toujours qu'il y ait des gens qui viennent vous expliquer que les restrictions de la liberté c'est pour le bien de l'humanité!

Maintenant on nous apprend que la tauromachie c'est très très mal et qu'il faut l'interdire!

Les oukazes de ces donneurs de leçons professionnels que sont les militants anti-corrida sont prononcées sur le même ton grotesque sentencieux et sectaire que les fatwas des antiracistes contre les pensées politiquement incorrectes .

Je n'aime pas la corrida et je ne compte pas aller voir un spectacle de tauromachie cependant je n'autorise aucune ligue de vertu ni même l'état de me prescrire quel spectacle je dois aller voir ou pas .

Si aller voir une corrida c'est être dans la marge , être subversif et attire les foudres des ligues de vertu voilà qui me rend la corrida beaucoup plus sympathique, moi qui l'avais en horreur .

Il est interdit d'avoir des opinions incorrectes , il est interdit de fumer , il est interdit d'aller voir des corridas ! bientôt il sera interdit de penser !

C'est toute la problématique de la liberté. Cool

Mon avis est clair : chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut du moment qu'il n'y a pas préjudice pour autrui.

Pour toutes les situations qui dérogent à cette règle élémentaire, l'interdiction ne me gêne aucunement. Je la soutiens, même. Je suis pour la loi anti-tabac dans les lieux publics parce que c'est écœurant de manger ou de prendre un verre dans un espace rempli de fumée quand on n'est pas fumeur. Je suis pour interdire la corrida parce c'est faire souffrir un animal qui n'a rien demandé - sans le moindre intérêt et pour un divertissement de surcroit.

Même ligne, même logique. Ma position est cohérente.

Force et honneur.
aliénord'aquitaine

Message par aliénord'aquitaine le Mar 15 Mai 2012 - 18:58

@Plume de guerre a écrit:
@Zorglonde a écrit:Vive les interdictions ! il faut toujours qu'il y ait des gens qui viennent vous expliquer que les restrictions de la liberté c'est pour le bien de l'humanité!

C'est toute la problématique de la liberté. Cool

Mon avis est clair : chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut du moment qu'il n'y a pas préjudice pour autrui.

Pour toutes les situations qui dérogent à cette règle élémentaire, l'interdiction ne me gêne aucunement. Je la soutiens, même. Je suis pour la loi anti-tabac dans les lieux publics parce que c'est écœurant de manger ou de prendre un verre dans un espace rempli de fumée quand on n'est pas fumeur. Je suis pour interdire la corrida parce c'est faire souffrir un animal qui n'a rien demandé - sans le moindre intérêt et pour un divertissement de surcroit.

Même ligne, même logique. Ma position est cohérente.

Tout à fait d'accord avec vous !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 1:49