www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite
anipassion.com

La Corrida

Partagez

aliénord'aquitaine

Re: La Corrida

Message par aliénord'aquitaine le Mar 15 Mai 2012 - 18:58

@Plume de guerre a écrit:
@Zorglonde a écrit:Vive les interdictions ! il faut toujours qu'il y ait des gens qui viennent vous expliquer que les restrictions de la liberté c'est pour le bien de l'humanité!

Maintenant on nous apprend que la tauromachie c'est très très mal et qu'il faut l'interdire!

Les oukazes de ces donneurs de leçons professionnels que sont les militants anti-corrida sont prononcées sur le même ton grotesque sentencieux et sectaire que les fatwas des antiracistes contre les pensées politiquement incorrectes .

Je n'aime pas la corrida et je ne compte pas aller voir un spectacle de tauromachie cependant je n'autorise aucune ligue de vertu ni même l'état de me prescrire quel spectacle je dois aller voir ou pas .

Si aller voir une corrida c'est être dans la marge , être subversif et attire les foudres des ligues de vertu voilà qui me rend la corrida beaucoup plus sympathique, moi qui l'avais en horreur .

Il est interdit d'avoir des opinions incorrectes , il est interdit de fumer , il est interdit d'aller voir des corridas ! bientôt il sera interdit de penser !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est toute la problématique de la liberté. Cool

Mon avis est clair : chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut du moment qu'il n'y a pas préjudice pour autrui.

Pour toutes les situations qui dérogent à cette règle élémentaire, l'interdiction ne me gêne aucunement. Je la soutiens, même. Je suis pour la loi anti-tabac dans les lieux publics parce que c'est écœurant de manger ou de prendre un verre dans un espace rempli de fumée quand on n'est pas fumeur. Je suis pour interdire la corrida parce c'est faire souffrir un animal qui n'a rien demandé - sans le moindre intérêt et pour un divertissement de surcroit.

Même ligne, même logique. Ma position est cohérente.

Tout à fait d'accord avec vous !
France libre

Date de naissance : 08/07/1964
Cancer Date d'inscription : 28/04/2012
Passion : drôle de question...

Message par France libre le Mar 15 Mai 2012 - 19:25

@Erg41 a écrit:
@eric78 a écrit:Bonjour a tous.
Il faut savoir que les taureaux sont affaiblis déjà avant d'entré.Pour certains on leur a coupé le bout des cornes et reconstitué celles ci avec de la résine.Ce qui a pour but de ne pas pouvoir bien visé le clown qui danse autour d'eux après on leur enfonce des piques de 10 cm de long pour couper les muscle du cou. a ce moment un gamins de 10 ans pourrais l'affronter sans problèmes.
C'est quoi ces conneries Rolling Eyes c'est lu dans Voici ???
La tauromachie est un art, un art ou l'artiste met sa vie en péril face à un animal qui a 10 fois plus de muscles que lui. A la fin du combat, car c'en est un, on rend hommage au taureau s'il a bien combattu et on siffle le torero s'il a failli.
Beaucoup de toreros, même parmi les plus grands, sont morts dans l'arène.
La corrida est pour moi une cérémonie symbolique du courage et de l'habileté de l'homme face à des forces qui normalement le dépassent et devraient le terrasser.
Maintenant, on peut et on a le droit de ne pas aimer Wink

Petit bémol cependant, l'homme choisit avec des techniques qui lui sont propre de se glorifier auprès d'un animal qui lui ne choisit pas!
La souffrance de l'animal dans cette condition comme dans celle de l'abattage rituel me semble cruel et inutile.

***************************************************************************************
http://mp3.live.tv-radio.com/courtoisie/all/courtoisie.mp3

Conférence de serge de Beketch: http://rutube.ru/tracks/3080859.html

http://www.youtube.com/watch?v=zQv3dhpKdhQ&feature=youtube_gdata_player
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Lun 16 Juil 2012 - 20:48

Halal : l'hypocrisie des militants anti-corrida dépasse l'entendement

Voilà 6 taureaux tués pendant une corrida. On ne sait quoi faire de leur corps. Voilà des milliers de nécessiteux qui ont faim et qui attendent que la Banque alimentaire leur donne de la viande. Les 6 taureaux représentent l0000 repas, pour une valeur de 5000 euros, que les abattoirs offrent à la Banque alimentaire.
Que croyez-vous qu'il arriva ? Les militants anti-corrida manifestent pour que ces animaux soient détruits au motif qu'ils auraient été tués lors d'une corrida et viendraient d'animaux ayant souffert...

Il ne s'agit pas ici de prendre parti pour ou contre la corrida, même si j'ai déjà écrit que par principe je défendais et défendrais la corrida car c'est une de nos traditions et qu'il faut préserver à tout prix ce qui est nôtre en ce monde où l'on accepte les coutumes les plus horribles quand elles viennent de l'étranger mais où on rejette ce qui est français.
Il s'agit de dénoncer à la fois l'égoïsme intellectualisé ou plutôt politisé des militants anticorrida qui préfèrent que les gens dansent le ventre vide plutôt que de leur permettre de manger de la viande qui ne leur coûte rien, mais il s'agit surtout de dénoncer leur hypocrisie et le deux poids deux mesures.

Vous les avez entendus, ces bons apôtres, dénoncer le halal ? Vous les avez entendus dénoncer la souffrance et la longue agonie des bêtes tuées selon le mode de l'abattage rituel ?
Vous les avez entendus, ces bons apôtres, dénoncer la viande amère et les toxines dues à la souffrance, pour ne pas parler des risques d'empoisonnement par e-coli dans la viande halal ?

Non, pas un mot, alors, leurs diatribes sur les prétendus risques sanitaires liés à la viandes animaux abattus pendant la corrida... à d'autres, mais pas à nous.

http://christinetasin.over-blog.fr/article-halal-l-hypocrisie-des-militants-anti-corrida-depasse-l-entendement-108214911.html

***************************************************************************************
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Dylamoon

Date de naissance : 11/05/1989
Taureau Date d'inscription : 14/11/2012
Passion : Informatique

Message par Dylamoon le Mer 27 Mar 2013 - 18:40

J'essai d'être cohérent avec moi même et je suis sensible à la souffrance animale : je suis contre tout ce qui peut faire souffrir un animal.

Tout comme je suis contre les abattages rituels, parce qu'il a été prouvé que la bête pouvait agoniser pendant plus de 15 minutes, je suis contre la corrida qui est cruelle.

Je ne comprends pas les gens qui justifient cette souffrance animale par la culture et l'art : la culture et l'art ne sont pas au dessus de tout, et n'ont pas à justifier la souffrance d'un être vivant.

Certains considèrent aussi le meurtre d'un humain comme de l'art, et on serait bien dans la difficulté si l'on devait leur dire "oui, mais par contre quand c'est un humain faut pas !"

vercingétorix

Date de naissance : 26/07/1965
Lion Date d'inscription : 09/10/2012
Passion : chasse,peche, bécane,peinture et mon métier

Message par vercingétorix le Mer 27 Mar 2013 - 18:58

@Jupiter a écrit:Personnellement et je sais que nombre d'entre vous y sont opposés et au risque de choquer mais moi, je suis un partisan de la corrida.
Comme je suis un partisan de la chasse.

merci jupiter! d'accord avec toi! arrétez un peu avec vos crises animalistes, nous avons des dangers urgents a régler! le jour ou il n'y aura plus de corrida, il n'y aura plus de toro bravo, pareil pour la chasse! vous n'avez pas encore intégré le fait, que la nature sera toujours la, bien aprés l'homme!d'ailleurs si un jour,marine s'attaque a la corrida et a la chasse, je quitte le fn! pour moi c'est clair! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]faites chier avec votre mentalité anglo saxonne!

gaulois,lève toi, fier et droit!
Dylamoon

Message par Dylamoon le Mer 27 Mar 2013 - 19:08

@vercingétorix a écrit:
@Jupiter a écrit:Personnellement et je sais que nombre d'entre vous y sont opposés et au risque de choquer mais moi, je suis un partisan de la corrida.
Comme je suis un partisan de la chasse.

merci jupiter! d'accord avec toi! arrétez un peu avec vos crises animalistes, nous avons des dangers urgents a régler! le jour ou il n'y aura plus de corrida, il n'y aura plus de toro bravo, pareil pour la chasse! vous n'avez pas encore intégré le fait, que la nature sera toujours la, bien aprés l'homme!d'ailleurs si un jour,marine s'attaque a la corrida et a la chasse, je quitte le fn! pour moi c'est clair! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Euh. Trop facile de dire "il y a des problèmes plus urgents à régler". On peut dire ça de tout.

Ce n'est pas un argument.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Mar 2013 - 19:11

@Dylamoon a écrit:J'essai d'être cohérent avec moi même et je suis sensible à la souffrance animale : je suis contre tout ce qui peut faire souffrir un animal.

Tout comme je suis contre les abattages rituels, parce qu'il a été prouvé que la bête pouvait agoniser pendant plus de 15 minutes, je suis contre la corrida qui est cruelle.

Je ne comprends pas les gens qui justifient cette souffrance animale par la culture et l'art : la culture et l'art ne sont pas au dessus de tout, et n'ont pas à justifier la souffrance d'un être vivant.

Certains considèrent aussi le meurtre d'un humain comme de l'art, et on serait bien dans la difficulté si l'on devait leur dire "oui, mais par contre quand c'est un humain faut pas !"

pancarte+1

Personnellement je vois le rapport avec la culture, mais pas avec l'art cependant.

vercingétorix

Message par vercingétorix le Mer 27 Mar 2013 - 19:11

m'en fou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dylamoon

Message par Dylamoon le Mer 27 Mar 2013 - 19:14

@vercingétorix a écrit:m'en fou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On reconnait bien la l'humeur du sanglier Very Happy
vercingétorix

Message par vercingétorix le Mer 27 Mar 2013 - 19:16

ben vrai, ma foi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dylamoon

Message par Dylamoon le Mer 27 Mar 2013 - 19:19

thomas91 a écrit:
@Dylamoon a écrit:J'essai d'être cohérent avec moi même et je suis sensible à la souffrance animale : je suis contre tout ce qui peut faire souffrir un animal.

pancarte+1

Personnellement je vois le rapport avec la culture, mais pas avec l'art cependant.

C'est dans notre culture de ne pas respecter l'animal : d'ailleurs dans la tradition chrétienne, on considère que l'animal n'a pas d'âme et qu'on en fait donc ce que l'on souhaite, tel un objet.

Nous sommes conditionné à ne rien en avoir à faire.

Il faut prendre un certain recul pour se dire "mais... pourquoi je ferais souffrir des animaux alors qu'ils souffrent ?"
vercingétorix

Message par vercingétorix le Mer 27 Mar 2013 - 19:22

@Dylamoon a écrit:
thomas91 a écrit:

C'est dans notre culture de ne pas respecter l'animal : d'ailleurs dans la tradition chrétienne, on considère que l'animal n'a pas d'âme et qu'on en fait donc ce que l'on souhaite, tel un objet.

Nous sommes conditionné à ne rien en avoir à faire.

Il faut prendre un certain recul pour se dire "mais... pourquoi je ferais souffrir des animaux alors qu'ils souffrent ?"
cette question est purement anthropomorphique.

Dylamoon

Message par Dylamoon le Mer 27 Mar 2013 - 19:26

Pour toi un animal ne souffre pas ?
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 27 Mar 2013 - 20:46

La corrida dépasse la souffrance, pour la bête comme pour l'homme. Elle la transcende. Au-delà de la souffrance, il y a la vaillance, le courage, le respect. Il ne s'agit pas de torturer un petit chat.

blanche@partisansmarine.com
Dylamoon

Message par Dylamoon le Mer 27 Mar 2013 - 23:57

@Blanche d'Issy a écrit:La corrida dépasse la souffrance, pour la bête comme pour l'homme. Elle la transcende. Au-delà de la souffrance, il y a la vaillance, le courage, le respect. Il ne s'agit pas de torturer un petit chat.

Je pourrais avoir les mêmes arguments pour un combat à mort entre 2 hommes, comme il y avait auparavant :)

Pourtant je suis contre.
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Jeu 28 Mar 2013 - 8:22

Je suis contre la souffrance animale mais j'y paticipe en conscience en mangeant de la viande dans une société qui permet de s'en passer. Grosse contradiction qui prouve que l'homme fait passer ses désirs avant la souffrance des animaux.
Cela étant dit, toutes les formes de désirs se valent-elles?? Je ne pense pas.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 28 Mar 2013 - 8:50

Il y a en France des traditions millénaires et il faut les respecter. Personne n'est obligé d'assister à une corrida. Quand quelque chose ne me plaît pas je m'abstiens deux fois; je n'y vais pas et je ne critique pas. Je n'aime pas le rugby, je n'y vais pas et je ne critique pas. Il en est de même pour les opinions politiques, quand on veut être respecté on respecte l'autre, et surtout on ne s'érige pas en censeur voire en dieu (l'absence de majuscule est volontaire) pour essayer d'écraser l'autre.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 28 Mar 2013 - 9:33

Un peu d'accord avec Pom et Gemini...

Que vaut-il mieux, pour un taureau: être un vrai taureau, combatif, et souffrir voire mourir dans l'arène, ou devenir un boeuf et mourir à l'abattoir pour finir mangé? Qui peut affirmer le choix que ferait le taureau si il avait la possibilité de le faire? Ce choix, qui fut donné aux hommes dans certaines circonstances, a eu deux types de réponses: certains préféraient se laisser conduire à l'abattoir, d'autres souffraient et se battaient jusqu'à la mort. Mais les meneurs de la danse n'accordaient jamais la grâce, ni le respect!

Je ne suis pas contre la corrida, je la comprends, j'admire et je respecte les toreros et les taureaux. Pourtant, par goût, je préfère jouer au lancer de baballe avec un chien...Ca ne se situe pas du tout sur le même plan.

vercingétorix

Message par vercingétorix le Jeu 28 Mar 2013 - 11:24

Cette idéologie animale est une idéologie anglo-saxonne! Il faudra choisir un jour si l'on souhaite garder nos identités, ou avoir une société à l'anglaise!? Pour moi, la corrida, la chasse, le gavage de canards, la cochonnaille etc... font partie de ma culture et donnent un caractère à ma France! Non je ne veux pas de cette idéologie anglo-saxonne! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pomcaramel

Message par pomcaramel le Jeu 28 Mar 2013 - 11:27

@vercingétorix a écrit:Cette idéologie animale est une idéologie anglo-saxonne! Il faudra choisir un jour si l'on souhaite garder nos identités, ou avoir une société à l'anglaise!? Pour moi, la corrida, la chasse, le gavage de canards, la cochonnaille etc... font partie de ma culture et donnent un caractère à ma France! Non je ne veux pas de cette idéologie anglo-saxonne!
C'est pas faux.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Jeu 28 Mar 2013 - 11:27

Je suis du même avis que Vercingétorix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dylamoon

Message par Dylamoon le Jeu 28 Mar 2013 - 13:26

Si j'étais dans un pays où l'on mariait les filles à l'âge de 10 ou 12 ans, je pense que même si la pédophilie faisait partie de ma culture, et de mon identité, je m'y opposerais.

De même, si cette vision de l'animal, qui consiste à dire, il peut souffrir, on s'en fou, il est fait pour ça, fait partie de ma culture, je m'y oppose.

Je ne veux pas faire parti de ceux qui défendent leur identité à tout prix, même si elle fait des choses négatives. Je me remets en question.

Blanche d'Issy : Je ne pense pas qu'un taureau est né pour souffrir.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 13:34

@Dylamoon a écrit:Si j'étais dans un pays où l'on mariait les filles à l'âge de 10 ou 12 ans, je pense que même si la pédophilie faisait partie de ma culture, et de mon identité, je m'y opposerais.

De même, si cette vision de l'animal, qui consiste à dire, il peut souffrir, on s'en fou, il est fait pour ça, fait partie de ma culture, je m'y oppose.

Je ne veux pas faire parti de ceux qui défendent leur identité à tout prix, même si elle fait des choses négatives. Je me remets en question.

J'ai un peu près la même vision, le fait que nous prenions en compte la souffrance animale fait justement partie de notre culture occidentale d'aujourd'hui, il y a bien d'autres traditions à préserver plus consensuelles.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 28 Mar 2013 - 13:40

@Dylamoon a écrit:Blanche d'Issy : Je ne pense pas qu'un taureau est né pour souffrir.

Est-ce ce que j'ai dit?....Tiens, du coup, je m'interroge, et sans doute pourras-tu me répondre Wink

Un taureau, ça naît pourquoi?

Tu peux me rendre ta copie lundi... Razz

pomcaramel

Message par pomcaramel le Jeu 28 Mar 2013 - 13:42

@Dylamoon a écrit:Si j'étais dans un pays où l'on mariait les filles à l'âge de 10 ou 12 ans, je pense que même si la pédophilie faisait partie de ma culture, et de mon identité, je m'y opposerais.

C'est pas faux non plus. Very Happy

En fait je suis attachée plus au naturel qu'au culturel. Manger des animaux me paraît naturel, les faire souffrir gratuitement est culturel.
Je suis contre la corrida de ce point de vue, et contre le gavage des oies mais surtout contre l'industrialisation de l'élevage. Par contre je suis pro chasse et pêche.

Captainalan

Date de naissance : 19/01/1962
Capricorne Date d'inscription : 27/07/2013
Passion : Personnel !!

Message par Captainalan le Ven 6 Sep 2013 - 14:12

@Erg41 a écrit:Interdire la corrida, c'est de suite une magnifique race bovine qui disparaît, c'est des milliers d'hectares pauvres et marécageux qui ne sont plus valorisés ni entretenus, c'est tout un pan économique qui s'écroule et ce serait vécu comme un véritable drame dans de nombreux villages du Languedoc.

Voici un lien très complet  puisqu'il s'agit d'une thèse vétérinaire, qui explique parfaitement que les toros bravos sont issus de maints croisements depuis des siècles...
http://oatao.univ-toulouse.fr/657/1/picco_657.pdf

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 6:40