www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

anipassion.com

Question relative à la possible élection de Marine Le Pen

Partagez
Denis22

Date de naissance : 11/11/1989
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Question relative à la possible élection de Marine Le Pen

Message par Denis22 le Jeu 26 Sep 2013 - 17:51

Je me posais cette question : Si par bonheur, pour nous mais surtout pour la France, Marine Le Pen était élue à la présidence de la République, il est tout de même fort probable que le FN ne réussisse pas à avoir la majorité à l'Assemblée Nationale, surtout lorsque l'on sait qu'elle veut instaurer la proportionnelle intégrale.
Or, l'Assemblée Nationale (je ne parle pas du Sénat, parce qu'elle le supprimera) peut, par l'intermédiaire d'une motion de censure et à partir du moment où la moitié des députés + 1 la votent, faire démissionner le gouvernement. Dans ce cas, la France devriendrait-elle ingouvernable ? Ou pire, peut-on imaginer Marine Le Pen présidente avec un gouvernement UMPS ?

Cette réflexion me questionne énormément. Si certains sont très calés en politique, n'hésitez surtout pas à m'éclairer si j'ai fais des erreurs.
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Re: Question relative à la possible élection de Marine Le Pen

Message par Plume de guerre le Jeu 26 Sep 2013 - 18:10

Question intéressante.

Mais les pronostiques en politique sont presque toujours à côté de ce qui arrive réellement.

L'équilibre politique mais aussi et surtout social devient de plus en plus fragile et son élection pourrait provoquer un vrai choc. Un printemps français qui apporterait à la France le souffle nécessaire pour rebatir un nouveau système politique, sans passer par la case Assemblée Nationale, si ce n'est pour virer à coup de pompe dans le train tous les traîtres qui y siègent.

***************************************************************************************
Force et honneur.
fanfanellu

Date de naissance : 08/03/1957
Poissons Date d'inscription : 25/07/2013
Passion : la mer, les voitures...

Message par fanfanellu le Jeu 26 Sep 2013 - 18:13

C'est une excellente question.

il est absolument évident qu'elle ne pourrait gouverner seule, elle n'aurait de facto pas la majorité absolue.
Il est bien évident qu'elle serait dans l'obligation de composer une majorité de circonstance avec l'UMP ou du moins sa partie droite forte afin de former une cohérence de gouvernement.

Il en va aussi de certaines décisions qui seraient prises avec d'autres composantes de l'Assemblée et pas forcément l'UMP...genre un peu ce qui se faisait sous la IVème république.

Si NOUS avons la chance de gagner la présidentielle, je ne vois pas comment se ferait le gouvernement.
Croire en une marée bleue marine même aux législatives me paraît improbable.

Pour ma part et au risque de me faire encore fustiger par des intégristes, je préfèrerais une majorité à l'Assemblée avec un groupe parlementaire solide présentant 30 à 35% de députés donc incontournable qu'une victoire à la présidentielle qui serait peu exploitable...

Je reste concis car sinon, il faudrait un roman...

NB: cette théorie que vous soulevez à bon escient tord le cou d'une manière définitive aux utopies et autres rêves quant à une gouvernance sans alliances et à cette théorie du complot UMPS/PC totalement loufoque...
Denis22

Message par Denis22 le Jeu 26 Sep 2013 - 18:18

@fanfanellu :

Il est "utopique", pour reprendre votre mot, de croire que les députés de la "droite forte" et de la "droite populaire" sont sincères. Ils prennent cette posture uniquement pour éviter qu'un trop grand nombre d'électeurs de l'UMP nous rejoigne, mais s'ils pensaient réellement ce qu'ils disaient, ils auraient déjà quitté l'UMP, puisque l'UMP fait exactement le contraire de leurs opinions supposées !
Donc une alliance UMP/FN est totalement à exclure malheureusement, et c'est là le problème.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Jeu 26 Sep 2013 - 18:29

Si la présidentielle est gagnée c'est que la montée en puissance du FN se sera faite  partout de la même façon , il y aura aussi une majorité de députés frontistes , et des relais dans tout le pays
Le problème qui est le même pour Hollande actuellement ce sera une désaffection si le changement dans tous les domaines n'est pas aussi profond et efficace qu'annoncé  
Mais avec le Front aux manettes cette désaffection sera probablement insurrectionelle avec une extrême gauche en pointe et un parti musulman qui profitera de l'aubaine ....

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
fanfanellu

Message par fanfanellu le Jeu 26 Sep 2013 - 18:46

Clavier56 a écrit:Si la présidentielle est gagnée c'est que la montée en puissance du FN se sera faite  partout de la même façon , il y aura aussi une majorité de députés frontistes , et des relais dans tout le pays
Le problème qui est le même pour Hollande actuellement ce sera une désaffection si le changement dans tous les domaines n'est pas aussi profond et efficace qu'annoncé  
Mais avec le Front aux manettes cette désaffection sera probablement insurrectionelle avec une extrême gauche en pointe et un parti musulman qui profitera de l'aubaine ....
Vous pensez qu'il y aurait un parti musulman qui se présenterait aux présidentielles, et à la limite qui présenterait des candidats dans certaines circonscriptions?

Pourquoi pas?.....
fanfanellu

Message par fanfanellu le Jeu 26 Sep 2013 - 18:50

En fait pour 2017, je verrais les choses à l'envers si j'ose dire.
Je pense à un excellent score de Marine Le Pen aux présidentielles voire même pourquoi pas un second tour mérité...mais pas une victoire, non, ça c'est assez improbable en 2017: trop tôt!

Par contre, je vois beaucoup de députés cette fois avec de quoi constituer un groupe fort et un socle cohérent dans les circos et les communes (sachant que dès l'année prochaine plusieurs maires FN seraient élus) et de ce fait, le FN pourrait influer la destinée de ce pays ...afin de pouvoir se préparer à une alternance crédible en 2022...

Par contre, il ne faut pas rejeter Droite pop et forte car un jour ou l'autre ils nous rejoindront...
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Ven 27 Sep 2013 - 9:51

Seul l'avenir nous le dira, mais gageons tout de même sur une victoire de Marine. La France a besoin de gens honnêtes.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 27 Sep 2013 - 10:30

Il me semble que vous omettez une notion importante, je dirais même capitale : Les Français sont loyalistes !

Lorsque Marine sera élue à la présidence de la République (en 2017 ou avant), cela signifiera qu'une majorité de Français aura voté pour elle, mais aussi et surtout pour ses idées et pour faire appliquer son programme.
A cette fin, les Français lui donneront une majorité législative pour être cohérents dans leurs choix.
Et qu'on ne me parle pas de députés UMP (forte ou pas forte) qui sont nos adversaires. Comme le PS.
Marine gouvernera avec le Peuple, qui aura élu ses représentants dans la lignée de son programme.
Majorité FN donc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.

Message par gemini le Ven 27 Sep 2013 - 10:38

pancarte+1 
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Ven 27 Sep 2013 - 12:00

Je ne pense pas qu'on pourra éviter aux déçus de la classe politique éliminée de tout tenter pour revenir au pouvoir et ils ne prendront pas de gants, il y aura des émeutes encouragées par les soutiens extérieurs et il faudra s'accrocher fermement.....
J'espère que le parti sera solide, organisé et déterminé car le moment des passages au JT de 20 heures pour faire retomber la pression sera définitivement enterré.
Au mieux ce sera Watts, au pire l'Espagne de 36.....

Seule la victoire est jolie ......!
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Message par gemini le Ven 27 Sep 2013 - 12:08

Nous traiterons ensemble le problème s'il se présente.

Le Front National est un parti légaliste qui respecte les institutions.
Nours

Date de naissance : 02/05/1966
Taureau Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : la chose publique

Message par Nours le Ven 27 Sep 2013 - 12:16

Clavier56 a écrit:Je ne pense pas qu'on pourra éviter aux déçus de la classe politique éliminée de tout tenter pour revenir au pouvoir et ils ne prendront pas de gants, il y aura des émeutes encouragées par les soutiens extérieurs et il faudra s'accrocher fermement.....
j'espère que le parti sera solide, organisé et déterminé car le moment des passages au JT de 20 heures pour faire retomber la pression sera définitivement enterré.
au mieux ce sera Watts au pire l'Espagne de 36.....
Bonjour,
le Lun 1 Juil - 19:06
http://www.partisansmarine.com/t15285-ou-ce-trouve-la-limite-avant-l-implosion-de-la-france#194896
Je pense également que le peuple votera pour une majorité RBM/FN de députés. Ce sera difficile car tous les potentats europipistes seront alliés haineux et les médias leurs complices ( cf présidentielles 2002 ), mais une majorité peut être faite ( 51% suffit ). Comme lors des dernières législatives partielles, malgré les alliances de tous contre les représentants du FN, celui-ci est parvenu SEUL à frôler les 50%!...

Plus le RBM/FN progressera, plus grand sera le risque d'agressions! Et des agressions faites pour " tuer ", alors soyez vigilants...
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Ven 27 Sep 2013 - 12:44

Nours a écrit:
Clavier56 a écrit:Je ne pense pas qu'on pourra éviter aux déçus de la classe politique éliminée de tout tenter pour revenir au pouvoir et ils ne prendront pas de gants, il y aura des émeutes encouragées par les soutiens extérieurs et il faudra s'accrocher fermement.....
j'espère que le parti sera solide, organisé et déterminé car le moment des passages au JT de 20 heures pour faire retomber la pression sera définitivement enterré.
au mieux ce sera Watts au pire l'Espagne de 36.....
Bonjour,
le Lun 1 Juil - 19:06
http://www.partisansmarine.com/t15285-ou-ce-trouve-la-limite-avant-l-implosion-de-la-france#194896
Je pense également que le peuple votera pour une majorité RBM/FN de députés. Ce sera difficile car tous les potentats europipistes seront alliés haineux et les médias leurs complices ( cf présidentielles 2002 ), mais une majorité peut être faite ( 51% suffit ). Comme lors des dernières législatives partielles, malgré les alliances de tous contre les représentants du FN, celui-ci est parvenu SEUL à frôler les 50%!...

Plus le RBM/FN progressera, plus grand sera le risque d'agressions! Et des agressions faites pour " tuer ", alors soyez vigilants...
pancarte+1 En espérant que le peuple se mobilise urgemment et fortement, car en ce moment c'est la course à l'européanisation telle que l'on voudrait nous la faire accepter.
fanfanellu

Message par fanfanellu le Ven 27 Sep 2013 - 13:40

Jupiter a écrit:Il me semble que vous omettez une notion importante, je dirais même capitale : Les Français sont loyalistes !

Lorsque Marine sera élue à la présidence de la République (en 2017 ou avant), cela signifiera qu'une majorité de Français aura voté pour elle, mais aussi et surtout pour ses idées et pour faire appliquer son programme.
A cette fin, les Français lui donneront une majorité législative pour être cohérents dans leurs choix.
Et qu'on ne me parle pas de députés UMP (forte ou pas forte) qui sont nos adversaires. Comme le PS.
Marine gouvernera avec le Peuple, qui aura élu ses représentants dans la lignée de son programme.
Majorité FN donc.
Il nb'y a pas d'adversaires sauf la gauche!

Il n'y a que des alliés potentiels dont nous aurons infiniment besoin.

Arrêtons de nous marginaliser!

On aura besoin de tous pour gagner.

Si MLP arrive au second tour, que croyez vous qu'elle fasse??????????
Quêter les alliances./
fanfanellu

Message par fanfanellu le Ven 27 Sep 2013 - 13:42

DenisK a écrit:@fanfanellu :

Il est "utopique", pour reprendre votre mot, de croire que les députés de la "droite forte" et de la "droite populaire" sont sincères. Ils prennent cette posture uniquement pour éviter qu'un trop grand nombre d'électeurs de l'UMP nous rejoigne, mais s'ils pensaient réellement ce qu'ils disaient, ils auraient déjà quitté l'UMP, puisque l'UMP fait exactement le contraire de leurs opinions supposées !
Donc une alliance UMP/FN est totalement à exclure malheureusement, et c'est là le problème.
Avez vous pensé une seconde à la réciproque?????

Vous savez comme moi, que quand l'occasion est trop belle....
Nours

Message par Nours le Ven 27 Sep 2013 - 14:43

fanfanellu a écrit:
Jupiter a écrit:Il me semble que vous omettez une notion importante, je dirais même capitale : Les Français sont loyalistes !

Majorité FN donc.
Il nb'y a pas d'adversaires sauf la gauche!

Il n'y a que des alliés potentiels dont nous aurons infiniment besoin.

Quêter les alliances./
Dire que la gauche et la droite françaises sont différentes n'est que Topoï ( lire sémantique ou réthorique d'Anscombre J-C,  http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/15167/HERMES_1995_15_185.pdf?sequence=1  ).
Aujourd'hui il n'existe réellement que les souverainistes et les mondialistes (au sens fédéral d'abord pour en venir à un conglomérat de fédérations dissoutes en un seul gouvernement mondial). D'où le principe de détruire les traditions ( qu'elles soient locales ou nationales), les ethnies ( le melting pot obligatoire), le patrimoine historique dans l'éducation (entendez " l'instruction scolaire " ) etc...

Il n'y a pas d'alliance possible...
Denis22

Message par Denis22 le Ven 27 Sep 2013 - 16:00

J'ai remarqué une erreur fondamentale dans mon propre raisonnement : le FN ne pourra évidemment pas instaurer la proportionnelle avant les législatives de 2017 (dans le cas où il gagne la présidentielle), donc de toute façon, le problème ne se pose pas...ou beaucoup moins.
Ma peur était surtout due au mode de scrutin proportionnel, où il est quasiment impossible d'avoir une majorité. Par exemple, avec ce mode de scrutin, le PS n'aurait eu que 39.86% des voix, ce qui les aurait empêcher de gouverner.
Or, avec un scrutin uninominal majoritaire à deux tours (ce qui est le cas actuellement), le FN peut tout à fait réunir les 50%, d'autant plus que tout est fait sur le plan institutionnel pour que le président élu ait le plus de chances possibles d'avoir une majorité à l'Assemblée Nationale. Nous n'avons donc pas de crainte à avoir à priori. Very Happy
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 27 Sep 2013 - 16:58

fanfanellu a écrit:

Quêter les alliances./
Fafanellu,

Pour se marginaliser, il faut être petit.
Or, nous sommes déjà - c'est une éventualité sérieuse - certainement le 1er parti de France.
Je pense que les européennes 2014 le démontreront de manière éclatante.
Nous ne courons aucun risque de marginalisation. l'UMP oui, par contre, avant de disparaître.
Les alliances ? Bien sûr qu'il y en aura.
De tous bords (droite/gauche).
Nous l'avons d'ailleurs déjà dit, Marine également.
Les gens nous rejoindront sur notre programme et notre projet. Bienvenue à tous les patriotes, d'où qu'ils viennent.
Par contre, alliances d’appareils, c'est niet !
Il faut sortir de ce carcan droite/gauche qui n'existe plus.
Le combat est patriotes vs mondialistes. Rien d'autre.
Et nous nous honorons d'être dans la première catégorie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domremy

Date de naissance : 26/03/1970
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Message par Domremy le Ven 27 Sep 2013 - 17:08

Jupiter a écrit:
fanfanellu a écrit:

Quêter les alliances./
Fafanellu,

Or, nous sommes déjà - c'est une éventualité sérieuse - certainement le 1er parti de France.
Nous ne courons aucun risque de marginalisation. l'UMP oui, par contre, avant de disparaître.
Les gens nous rejoindront sur notre programme et notre projet. Bienvenue à tous les patriotes, d'où qu'ils viennent.
:aplaudissement: pancarte+1
fanfanellu

Message par fanfanellu le Ven 27 Sep 2013 - 18:28

Jupiter a écrit:
fanfanellu a écrit:

Quêter les alliances./
Fafanellu,

J'aimerais partager votre optimisme...

Croyez vous sincèrement que des gens de gauche voteraient FN ???????????????

Moi, je ne le pense pas!

Sinon, oui, nous représentons certainenemnt le 1er courant de pensée positive de France en ce moment, mais à mon avis c'est assez fragile.
Il suffirait que Lui Enfumeur ait des résultats positifs sur ses projets pour que ça bascule.
Les Français ont la mémoire courte et l'instinct grégaire...

Je maintiens que nos alliés potentiels sont à 90% ceux venant des composantes de la droite (Feu UMP et autres) mais ceux venant de la gauche sont à mon avis, trop fragiles et incertains...

Enfin, l'avenir nous le dira...

De mon côté, je crois à ce que j'écris ayant eu des expériences d'élus et sachant ce que désillusion et revirement veulent dire.
Je fais ce que je peux pour convaincre des groupes de gens qui ont toujours voté RPR ou UMP et qui se sentent un peu sur le bord de la route, à nous rejoindre...

Je termine enfin, en maintenant mordicus que les 1ers ennemis de la France sont les gens de gauche!
Il n'y a qu'à le constater....
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 27 Sep 2013 - 18:56

Cool  Fanfanellu, tu devrais aller voir " Résistance Républicaine " et " Riposte Laïque "....

Des gens issus de la gauche, et qui votent Marine Le Pen!

Quoi que tu en penses, les gens issus de la gauche, ou même certains encore de gauche, sont préoccupés par le sort qui est fait à leur peuple et à leur pays. Ce ne sont pas tous des cocos abrutis!

blanche@partisansmarine.com
fanfanellu

Message par fanfanellu le Ven 27 Sep 2013 - 19:32

Blanche d'Issy a écrit:Cool  Fanfanellu, tu devrais aller voir " Résistance Républicaine " et " Riposte Laïque "....

Des gens issus de la gauche, et qui votent Marine Le Pen!

Quoi que tu en penses, les gens issus de la gauche, ou même certains encore de gauche, sont préoccupés par le sort qui est fait à leur peuple et à leur pays. Ce ne sont pas tous des cocos abrutis!
Sans doute, mais ils demeurent un électorat de circonstance....
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 27 Sep 2013 - 19:48

Cool  C'est pas forcément le pire...c'est au moins un électorat qui pense...

blanche@partisansmarine.com
Nours

Message par Nours le Ven 27 Sep 2013 - 20:58

fanfanellu a écrit:Sans doute, mais ils demeurent un électorat de circonstance....
Sans doute... comme les électeurs dits de " droite "...
15% de l'électorat est fidèle (au FN) , ça c'est une base certaine (au niveau national), les autres électeurs ne sont et ne seront jamais des électeurs de circonstances! Ce sont des gens déçus par les autres, ou touchés par le discours frontiste etc... (Sinon, que penser d'un ex-élu (dit) de droite qui viendrait au RBM/FN nous vendre ses salades et proclamer haut et fort que seuls les gens de (la dite) droite seraient des alliés potentiels " fiables "?!  Ne serait-on pas en droit de penser qu'avoir trahi une fois ses amis politiques, pourquoi ne trahirait-il pas à nouveau?)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les gens évoluent avec leurs vies. Selon leurs aspirations, leurs passés, leurs vécus. Selon son histoire personnelle, un électeur exprime son vote, il peut être de plusieurs couleurs différentes selon les scrutins tout au cours de sa vie. Au RBM/FN nous ne jugeons pas les électeurs, seulement les élus qui trahissent la France et les Français!

fanfanellu a écrit:Je termine enfin, en maintenant mordicus que les 1ers ennemis de la France sont les gens de gauche!
Il n'y a qu'à le constater....
Quant à connaître le degré de trahison qu'ont les ennemis envers la France, il n'y a pas de 1 er ennemi ni de dernier... Il n'y a que des ennemis tout court[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. De plus, en conservant ce postulat de " 1er ennemi ", celui qui dit être un ami et poignarde dans le dos ne devrait-il pas être l'ennemi premier? (J'explique la parabole pour ne pas être taxé (les impôts me suffisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) de propos abscons: un élu se faisant élire sur des propositions dites de " droite dure " et faisant tout le contraire une fois élu.)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 1:31