www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Question relative à la possible élection de Marine Le Pen

Partagez

Nours

Re: Question relative à la possible élection de Marine Le Pen

Message par Nours le Ven 27 Sep 2013, 20:58

fanfanellu a écrit:Sans doute, mais ils demeurent un électorat de circonstance....
Sans doute... comme les électeurs dits de " droite "...
15% de l'électorat est fidèle (au FN) , ça c'est une base certaine (au niveau national), les autres électeurs ne sont et ne seront jamais des électeurs de circonstances! Ce sont des gens déçus par les autres, ou touchés par le discours frontiste etc... (Sinon, que penser d'un ex-élu (dit) de droite qui viendrait au RBM/FN nous vendre ses salades et proclamer haut et fort que seuls les gens de (la dite) droite seraient des alliés potentiels " fiables "?!  Ne serait-on pas en droit de penser qu'avoir trahi une fois ses amis politiques, pourquoi ne trahirait-il pas à nouveau?)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les gens évoluent avec leurs vies. Selon leurs aspirations, leurs passés, leurs vécus. Selon son histoire personnelle, un électeur exprime son vote, il peut être de plusieurs couleurs différentes selon les scrutins tout au cours de sa vie. Au RBM/FN nous ne jugeons pas les électeurs, seulement les élus qui trahissent la France et les Français!

fanfanellu a écrit:Je termine enfin, en maintenant mordicus que les 1ers ennemis de la France sont les gens de gauche!
Il n'y a qu'à le constater....
Quant à connaître le degré de trahison qu'ont les ennemis envers la France, il n'y a pas de 1 er ennemi ni de dernier... Il n'y a que des ennemis tout court[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. De plus, en conservant ce postulat de " 1er ennemi ", celui qui dit être un ami et poignarde dans le dos ne devrait-il pas être l'ennemi premier? (J'explique la parabole pour ne pas être taxé (les impôts me suffisent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) de propos abscons: un élu se faisant élire sur des propositions dites de " droite dure " et faisant tout le contraire une fois élu.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nours

Date de naissance : 02/05/1966
Taureau Date d'inscription : 24/02/2012
Passion : la chose publique

Message par Nours le Ven 27 Sep 2013, 21:11

Merci pour le " e " de " national "hello 
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 27 Sep 2013, 21:11

Voici d'ailleurs la lettre du Front, où les gens de gauche ne sont pas traités comme des parias:

" Les propos dérisoires de Manuel Valls sur les Roms et leur présence sur notre territoire ont provoqué une polémique prévisible et, bien entendu, bidon. Après avoir débité quelques banalités destinées à donner des impressions de fermeté, Manuel Valls savait très bien à quels cris d'orfraie, à quels élans d'indignation il aurait droit.

Ce " dérapage" parfaitement contrôlé n'avait pour vocation que de permettre à chacun à gauche de se positionner. Valls la joue donc sous-Sarkozy pour ratisser large, et Duflot campe son rôle de bobo écolo gogo à la perfection.

Ainsi, le gouvernement tente de satisfaire tout le monde, en oubliant que la situation est tellement invivable pour nos compatriotes que leur comédie n'est pas prête de prendre.

« La France protège les Roms mais laisse crever ses usines : merci Martine ! » scandait hier à Lille une représentation syndicale sans doute aussi sincère que désespérée et acculée, le jour de l'opération de com' de François Hollande à Florange. Comme pour rappeler que les politiques sont plus sensibles au sort des Roms - présents par la volonté du PS et de l'UMP - qu'à celui des ouvriers français qu'ils ont mis sur le carreau.

Preuve supplémentaire que si les partis de gauche et d'extrême-gauche ont abandonné le peuple et les ouvriers, il reste dans leur électorat des hommes et des femmes à la conscience sociale encore intacte, que nous appelons de nos vœux à rejoindre notre grand rassemblement national. "

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Ven 27 Sep 2013, 21:18

Il ne faut pas confondre les partis et les individus.

L'UMP est ennemi. Le PS est ennemi. Pas les gens qui s'y trouvent.

Il y a plein de gens qui croient bien faire et qui nous rejoindraient de bon coeur s'ils notre lumière pouvait les sortir de l'ignorance.

***************************************************************************************
Force et honneur.
fanfanellu

Date de naissance : 08/03/1957
Poissons Date d'inscription : 25/07/2013
Passion : la mer, les voitures...

Message par fanfanellu le Sam 28 Sep 2013, 12:07

@ tous!

Je vais essayer d'être plus précis dans mes réponses apparemment, je ne me fais pas comprendre...

Tout d'abord, oui, il y a bien un engouement pour les idées véhiculées par le FN et surtout par Mme LePen et c'est compréhensible, car elle appuie là où ça fait mal.
Elle est préoccupée par le quotidien des français, loin des technocrates de droite et gauche qui nous gouvernent depuis tant d'années.
Elle recueille aussi bien des gens de droite et de gauche sensibles à ses arguments bien ciblés et parlants.

Là c'était la constatation, le postulat de base.

Dire que UMP=PS (voire pour certain = PC!!!) est une énormité!
Non pas vraiment en tant que gouvernance, il y a en effet des similitudes et je vous le concède, c'est obligatoire en fonction de la mondialisation, l'Europe, les contraintes subies et aqui sont incontournables.
Et même Mme LePen y sera obligée du moins pour certaines d'entre elles, à moins de tout casse mais là ça ne se fera pas en une mandature, il faut être lucide.

La différence fondamentale, que dis je , le gouffre entre droite et gauche se situent dans la philosophie et l'idéologie des idées.

La gauche (je ne parle pas du fdG et PC sectaires) incarne (pour ses adeptes s'entend) la bien pensance, la vérité absolue, la bonne conscience et la rédomption.

Elle est libertaire mais liberticide:

je m'explique:
Elle a fait voter le mariage pour tous inscrit au programme de Lui candidat, mais interdit toute forme de liberté contraire à sa morale et à sa vision unique et inique de la vie en société.
La gauche interdit l'automobile symbole de liberté individuelle
la gauche veut intégrer tout et tout le monde,
la gauche insinue que certains mots sont interdits d'être prononcés
la gauche pense sauver les criminels et accuse les victimes de provocation
la gauche veut faire payer les "riches", ne veut pas libéraliser le travail et interdit l'enrichissement personnel,
la gauche détruit, déstructure la société dans laquelle nous vivons en ringardisant notre culture, notre religion et nos racines!

la gauche veut que nous évoluions afin d'accepter les cultures différentes et ainsi de nous adapter en lieu et place des migrants...

ETC

Vous conviendrez, chers tous de la véracité de ma modeste contribution, laquelle est non exhaustive et basée sur des faits réels, vécus et facilement vérifiables...

En conclusion, je réaffirme que la droite, bien que bourrée de défauts et coupables d'erreurs est différente dans son approche sociétale et culturelle de cette gauche qui recueille plus de 3/4 de mécontents comme cela avait été le cas lors du second mandat de Mitterrand!

Pour ma part, il n'est en aucun cas une trahison de voter FN et d'avoir ma carte du SIEL alors que j'ai encore ma carte UMP et je ne m'en cache pas. Pourquoi?
Evolution de pensée? NON!
J'ai toujours été hyper libérale et de droite dure. Flirter avec le FN est une suite, pas un changement.
Je n'ai d'ailleurs de ma vie voté pour un candidat de gauche.

Aucun parti à part DL à l'époque ne propose la liberté d'entreprendre à l'américaine dirais je pour simplifier.

J'ai des amis élus UMP qui sont prêts à des aliances au coup par coup avec le FN, j'ai des amis électeurs UMP depuis toujours (RPR ou DL avant) prêts à rejoindre le FN mais de grâce un peu de respect pour nous qui, justement, nous battons pour convaincre nos amis de donner à Mme LePen les voix, les suffrages dont elle aura besoin au moment voulu....Même si, je vous l'accorde, la réciproque n'est pas au RDV et jke le déplore amèrement...
Et même si ce n'est pas à la présidentielle, battons nous contre la gauche et ses oukases, seule ennemi qui détruit la France et ses valeurs, pour donner au FN/RBM suffisamment de siège à l'assemblée afin de créer un groupe incontournable et indispensable pour les décisions de ce pays...

C'est mon, but, je fais ce qu'il faut pour!

merci!
Jean claude

Date de naissance : 02/10/1950
Balance Date d'inscription : 03/09/2013
Passion : Pêche/Chasse/Mer et montagne

Message par Jean claude le Sam 28 Sep 2013, 12:21

pancarte+1 pancarte+1 pancarte+1 
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Sam 28 Sep 2013, 12:47

fanfanellu a écrit:
[b]J'ai des amis élus UMP qui sont prêts à des aliances au coup par coup avec le FN, j'ai des amis électeurs UMP depuis toujours (RPR ou DL avant) prêts à rejoindre le FN mais de grâce un peu de respect pour nous qui, justement, nous battons pour convaincre nos amis de donner à Mme LePen les voix, les suffrages dont elle aura besoin au moment voulu....
Quand Marine dit UMP=PS, elle parle des appareils politiques. Et les deux sont pourris par le haut. La droite n'est certes pas pourrie par le bas, parce que son électorat est sincèrement attaché à certaines valeurs, ce qui n'est pas le cas de la gauche, je le reconnais.

D'ailleurs, Marine a toujours laissé la porte ouverte aux élus de droite qui veulent s'engager à ses côtés, ce qui n'est justement pas le cas de l'UMP qui menace tous ceux qui formeraient des alliances.

Force et honneur.
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 28 Sep 2013, 13:49

Je vais être très clair.
Quand je parle de l'UMP, c'est en tant que parti politique, programme, projet, responsables...

Ce sont - au même titre que le PS - nos adversaires politiques.
Il n'y a qu'à écouter les déclarations et les faits de NKM, Estrosi, Copé, Jacob, Raffarin, Barnier, Baroin, Morano, Juppé etc...(je ne vais pas tous les citer) qui appliquent la même politique libérale que le PS, qui sont soumis aux mêmes oukases de Bruxelles, qui ont les mêmes résultats que le PS, qui nous désignent comme leurs adversaires, qui voteraient PS en cas de second tour FN-PS à toutes les élections.
Je ne vais pas vous rappeler les appels de l'UMP à barrer la route au FN, à Hénin Beaumont, à Forbach et bien ailleurs.
Nous n'avons - et nous en sommes fiers - aucune valeur en commun avec ces gens là (UMP et PS) qui ont, depuis plus de 30 ans, mené la france à la ruine et au désastre.
Et oui, au niveau des idées et du programme, UMP = PS.
Maintenant, qu'il y ait des patriotes sincères parmi les électeurs UMP et PS, je le crois. J'en suis persuadé même.
Mais alors, qu'ils quittent les partis qui les ont trahi et qu'ils rejoignent le FN (ou le RBM).
Certains l'ont bien compris et le flux vers nos idées est de plus en plus important.
Dernier en date : Le parfurmeur Marionnaud qui vient de quitter l'UMP/Divers Droite pour se présenter aux municipales à Clamart (92) sous la bannière RBM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Sep 2013, 15:35

Jupiter a écrit:Je vais être très clair.
Quand je parle de l'UMP, c'est en tant que parti politique, programme, projet, responsables...

Il n'y a qu'à écouter les déclarations et les faits de NKM, Estrosi, Copé, Jacob, Raffarin, Barnier, Baroin, Morano, Juppé etc...(je ne vais pas tous les citer) qui appliquent la même politique libérale que le PS, qui sont soumis aux mêmes oukases de Bruxelles, qui ont les mêmes résultats que le PS, qui nous désignent comme leurs adversaires, qui voteraient PS en cas de second tour FN-PS à toutes les élections.
Je ne vais pas vous rappeler les appels de l'UMP à barrer la route au FN, à Hénin Beaumont, à Forbach et bien ailleurs.
Nous n'avons - et nous en sommes fiers - aucune valeur en commun avec ces gens là (UMP et PS) qui ont, depuis plus de 30 ans, mené la france à la ruine et au désastre.
Maintenant, qu'il y ait des patriotes sincères parmi les électeurs UMP et PS, je le crois. J'en suis persuadé même.
Mais alors, qu'ils quittent les partis qui les ont trahi et qu'ils rejoignent le FN (ou le RBM).
Certains l'ont bien compris et le flux vers nos idées est de plus en plus important.
Dernier en date : Le parfurmeur Marionnaud qui vient de quitter l'UMP/Divers Droite pour se présenter aux municipales à Clamart (92) sous la bannière RBM.

:aplaudissement: :aplaudissement: :aplaudissement:
fanfanellu

Message par fanfanellu le Sam 28 Sep 2013, 15:42

Plume de guerre a écrit:
fanfanellu a écrit:
[b]J'ai des amis élus UMP qui sont prêts à des aliances au coup par coup avec le FN, j'ai des amis électeurs UMP depuis toujours (RPR ou DL avant) prêts à rejoindre le FN mais de grâce un peu de respect pour nous qui, justement, nous battons pour convaincre nos amis de donner à Mme LePen les voix, les suffrages dont elle aura besoin au moment voulu....
Quand Marine dit UMP=PS, elle parle des appareils politiques. Et les deux sont pourris par le haut. La droite n'est certes pas pourrie par le bas, parce que son électorat est sincèrement attaché à certaines valeurs, ce qui n'est pas le cas de la gauche, je le reconnais.

D'ailleurs, Marine a toujours laissé la porte ouverte aux élus de droite qui veulent s'engager à ses côtés, ce qui n'est justement pas le cas de l'UMP qui menace tous ceux qui formeraient des alliances.
Je partage cette analyse!
fanfanellu

Message par fanfanellu le Sam 28 Sep 2013, 15:45

Jupiter a écrit:Je vais être très clair.

Je ne suis pas d'accord, bien que certaines de vos affirmations soient véridiques...

Il y a d'autres élus UMP qui, eux, réclament des alliances.
Il faut le dire!

Personne à gauche ne le réclame et loin s'en faut.
La différence est là!

Il faut, je crois arrêter de stigmatiser tous les appareils politiques en, les mettant dans le même panier!
Les seuls alliés sur lesquels nous pourrons compter sont ceux dont je parle, les autres, c'est peanuts!
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 28 Sep 2013, 15:49

Il n'y aura, je le répète, aucune alliance d’appareils, de partis, avec l'UMP ou le PS.
Que certains élus locaux souhaitent e rapprocher de nous, pas de souci.
Qu'ils s'engagent sur notre projet, sur les dix points de notre Charte municipale, qu'ils les respectent et il pourront trouver une place sur nos listes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fanfanellu

Message par fanfanellu le Sam 28 Sep 2013, 16:11

Jupiter a écrit:Il n'y aura, je le répète, aucune alliance d’appareils, de partis, avec l'UMP ou le PS.
Que certains élus locaux souhaitent e rapprocher de nous, pas de souci.
Qu'ils s'engagent sur notre projet, sur les dix points de notre Charte municipale, qu'ils les respectent et il pourront trouver une place sur nos listes.
Avec le PS?????????????

Absolument IMPENSABLE, ANTINOMYQUE et Même pas à le penser!!!!!!!!!!

Avec l'UMP et ponctuellement c'est envisageable et certainement à espérer...

Quoique vous en pensiez et sachant votre retenue que je partage envers les partis gaullistes, la droite reste la droite même si elle se déchire ...
C'est notre famille commune, rien à voir avec la gauche bienpensante et sectaire.

De plus pourquoi n'envisagez vous pas la RECIPROQUE?
Aider un UMP à jeter un PSPCEELVGAUCHO BOBO afin de nettoyer une circo???

Laquelle réciprocité devant se faire à double sens bien évidemment, ce qui éviterait triangulaires qui font gagner la gauche et c'est encore une fois elle, cette gauche, le seul ennemi notable!

En ce qui concerne les personnes politiques  que vous citez, vous savez comme moi l'obligation de réserve pour les uns, la pression exercée sur les autres et enfin, le carcan que la gauche impose à celles et ceux qui seraient tentés par un rapprochement idéologique avec le FN bien que naturel.

Et c'est sur ce dernier point que je vous invite à réfléchir...

Amicalement s'entend!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Sep 2013, 17:29

Mis à part dans les fiefs où ils sont bien ancrés, droite et gauche savent pertinemment que le FN viendra jouer les trouble-fête et pour certains d'entre eux la solution passera inévitablement par le FN.
Denis22

Date de naissance : 11/11/1989
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Message par Denis22 le Sam 28 Sep 2013, 18:00

@Fanfanellu : C'est assez drôle, lorsque l'on parle de l'UMP, vous pouvez tout à fait dissocier la base (sympatisants, militants, élus locaux) des cadres, mais quand il s'agit du PS, vous semblez en être incapable ! En quoi est-ce impensable de considérer que des personnes de gauche peuvent être patriotes ?
Et sur le fait que la gauche serait responsable du mariage gay, faut-il rappeler que l'UMP est pour l'union civile, qui est exactement la même chose, sous un autre nom ? Le clivage droite/gauche est mort et enterré, et même si ce n'était pas le cas, l'avenir de la France dépasse de très loin ces petites querelles.
fanfanellu

Message par fanfanellu le Sam 28 Sep 2013, 18:03

DenisK a écrit:@Fanfanellu : C'est assez drôle, lorsque l'on parle de l'UMP, vous pouvez tout à fait dissocier la base (sympatisants, militants, élus locaux) des cadres, mais quand il s'agit du PS, vous semblait en être incapable ! En quoi est-ce impensable de considérer que des personnes de gauche peuvent être patriotes ?
Et sur le fait que la gauche serait responsable du mariage gay, faut-il rappeler que l'UMP est pour l'union civile, qui est exactement la même chose, sous un autre nom ? Le clivage droite/gauche est mort et enterré, et même si ce n'était pas le cas, l'avenir de la France dépasse de très loin ces petites querelles.

Avez vous lu mon (long) message expliquant l'idéologie de gauche????????????

Je vous réponds de nouveau:

PARCEQUE UN HOMME DE GAUCHE N'A PAS DE PATRIE, IL EST CITOYEN DU MONDE AVANT TOUT!!!!!!!!

La notion de citoyenneté est "réservé" aux ringards de droite que nous sommes et devient obsoléte, à leurs yeux s'entend.

j'ai pris la peine de tenter de vous expliquer la différence fondamentale....

Je suis fatigué d'un coup, là pale pale pale pale  cartonrouge Sad 
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 28 Sep 2013, 18:03

+1  ! avec DenisK

fanfanellu

Message par fanfanellu le Sam 28 Sep 2013, 19:06

Blanche d'Issy a écrit:+1  ! avec DenisK
+ 2!
Plus on est de fous... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 
Denis22

Date de naissance : 11/11/1989
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Message par Denis22 le Sam 28 Sep 2013, 19:30

@Fanfanellu : Oui, j'ai lu vos commentaires précédant, mais je ne suis simplement pas d'accord avec vous. On peut tout à fait se dire de gauche, et voter à gauche, uniquement par intérêt pour le principe d'égalité, notamment sociale. Je suis convaincu que la majorité des électeurs de gauche ne sont pas du tout dans le délire apatride des cadres du PS, des verts et du Front de gauche. D'ailleurs, le PS ne met jamais en avant son côté apatride, puisqu'ils savent pertinemment que cela repousserait beaucoup d'électeurs de gauche. On en a eu la preuve avec les Verts, qui n'ont pas caché leur détestation de la France pendant la campagne présidentielle de 2012 et qui ont eu ce qu'ils méritaient (seulement 2.31%  des voix).
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Sam 28 Sep 2013, 19:51

Je suis partagé. Certes l'électorat de gauche n'est pas à mettre dans le même sac que les têtes du parti mais l'adhésion aux idées de gauche suppose tout de même un déficit presque total des valeurs fondamentales, l'approbation d'un laxisme insupportable et la destruction des structures traditionnelles au profit du fameux " progrès ".

tous à qui on demande s'ils sont pour le mariage homo, et qui répondent par "évidemment", avec ceux là le rapprochement est impossible. Et ils sont nombreux à gauche à être dans ce cas là.

Croire que l'enfant se construit lui-même, l'abolition de la hiérarchie, de l'autorité, le multiculturalisme de bisounours, etc... tout ça vient de la gauche.

L'électeur de droite est fondamentalement conservateur et respectueux des traditions.

Force et honneur.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Sam 28 Sep 2013, 19:54

Pour la majeure partie des gens de gauche que je connais, je pense que ce sont les valeurs " humanistes " qui les ont attirés.

fifi01350

Date de naissance : 28/07/1956
Lion Date d'inscription : 19/03/2012
Passion : sport d' hiver biathlon en particulier

Message par fifi01350 le Sam 28 Sep 2013, 20:00

Totalement d'accord avec vous, la gauche est une calamité en soi. Ils seront toujours pour une idéologie sectaire, ce sont eux les dictateurs.

La Fance ne doit pas être confondue dans l'Europe,mais la France doit briller dans l'Europe
fanfanellu

Message par fanfanellu le Dim 29 Sep 2013, 10:26

@DenisK

C'est votre droit de le penser et loin de moi l'idée de vous convaincre. On débat sereinement c'est tout.

Penser que les générations post soixantehuitardes étaient animées de sentiments humanistes me laissent aussi froid que l'huissier devant l'incrédulité de son débiteur!

La gauche n'a jamais eu le monopole du coeur, de l'humaniste ni de la grandeur d'âme, mais elle a utilisé ces concepts afin d'avancer à visage masquée pour détruire notre société et apparemment les débuts leur sont prometteurs!
Et ceux qui votent pour la gauche directement ou par défaut se montrent coupables de non assistance à patrie en danger!

La volonté de la gauche de changer la société et de la modeler selon un modèle bien à elle en lui enlevant toutes les valeurs qui l'ont construite, valeur de la famille, du travail et de la nation, n'a rien mais alors rien d'humaniste, bien au contraire, je les trouve égoïstes, hypocrites et menteurs.

La droite, malgré ses défauts, est attachée aux valeurs que nous défendons (famille, nation...) nous-mêmes, et c'est rien que pour cela que je ne mettrai jamais ces deux idéologies dans le même panier à crabes!
Jupiter

Message par Jupiter le Dim 29 Sep 2013, 10:54

Fanfanellu,

Si je suis assez d'accord sur les préceptes de la gauche, par pitié, ne dites pas que la "droite" a les mêmes valeurs que nous sur la famiile et la nation !
ceci est totalement faux !

Si cela était vrai, ils n'auraient pas soumis notre pays (règles, lois, parlement) à des pouvoirs supranationaux européens non élus !
Quant à la famille, l'UMP a déclaré qu'en cas de retour au pouvoir (ce qu'à Dieu ne plaise !!), ils ne remettraient pas en cause la loi sur le mariage pour tous.
Cette droite-là est notre ennemie.
Comme la gauche.

gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Dim 29 Sep 2013, 11:12

Je rejoint Jupiter, ces charlots ont mis à sac le pays. Non contents de se remplir les poches ils se sont octroyé le droit de nous vendre pour l'euro symbolique. a l'issue de la guerre la France à su relever la tête et se désengager de l'étau qui l'enserrait. En moins de trente ans les frères ennemis nous ont totalement dépouillés et mis à la merci des technocrates.
Aujourd'hui les mots liberté, égalité et fraternité peuvent disparaitre des frontons des mairies. Actuellement nous sommes proches du moment où nous aurons la liberté de nous taire. L'égalité actuelle consiste au nivellement par le bas de notre société. Ce qui risque de nous conduire dans une situation où la fraternité disparaîtra au profit d'un affrontement entre l'envahisseur et les patriotes.
fanfanellu

Message par fanfanellu le Dim 29 Sep 2013, 11:41

Jupiter,
Vous parlez de la droite des technocrates et des énarques, et sur ce point vous avez raison, je ne les aime pas, ils sont d'ailleurs amis avec leurs homologues de gauche.

L'UMP n'a pas été une bonne idée au final car ça a obligé à l'union de courants de droite qui finalement auraient mieux représenté les Français s'ils avaient gardé chacun leur indépendance.

Je votais RPF à l'époque (De Villiers/Pasqua) quand je le pouvais qui, pour moi représentait cette France des valeurs que je partage et qui me tiennent à coeur.

UI l ya avait aussi DL avec Madelin que j'aimais bien.

A l'heure actuelle, il y a encore des gens de droite qui voudraient bien faire passer ces messages de patriotisme, de nation, ces mêmes valeurs pour lesquelles nous nous battons acec FN/RBM/SIEL.

Vous savez aussi bien que moi, que au SIEL (à part Dieu Very Happy et ses saints) il y a quasiment que des membres (comme moi) issus de l'UMP, laquelle ne représente plus l'ensemble des courants de droite.

Le Député UMP avec lequel je me trouvais en politique à cette époque partageait à l'instar de bon nombre de ses collègues ces mêmes idées.

En conclusion, l'UMP a noyé dans un magma vaseux des courants et des idées qui faisaient sa force, et maintenant plus personne ne s'y retrouve....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017, 15:22