www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Solidarité-Kosovo

Partagez
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Solidarité-Kosovo

Message par jean le Jeu 26 Sep 2013 - 22:20

Ils ne font plus l'actualité, mais leurs combats pour survivre sont exemplaires !

http://www.solidarite-kosovo.org/fr/qui-sommes-nous

Née d’une urgence, celle des familles au Kosovo-Métochie qui, les 17 et 18 mars 2004, étaient les victimes des pogroms antichrétiens, Solidarité-Kosovo a été fondée par Arnaud Gouillon et son frère Bertrand dans le but de porter secours de manière durable et efficace aux populations serbes de la province.

La vocation de Solidarité-Kosovo est double : agir concrètement sur le terrain et témoigner en France comme en Europe du sort de la population serbe.

Les opérations engagées au Kosovo-Métochie concilient des interventions d’urgence, pour subvenir aux besoins vitaux des foyers chrétiens avec des programmes de post-crise pour favoriser leur autonomie.

Parce que parler d’une victime c’est commencer à la protéger, Solidarité-Kosovo veut rompre avec le silence qui entoure la condition des Serbes du Kosovo par son action de plaidoyer auprès de la presse et ses campagnes de mobilisation de l’opinion publique.

Solidarité-Kosovo intervient sur l’un des territoires les plus pauvres d’Europe en impliquant dans son action humanitaire multisectorielle la population locale en proie à la précarité économique, confrontée à des déficits alimentaires, sanitaires, médicaux et éducatifs. L’obstination à agir en direction de ces foyers les plus vulnérables, y compris dans les situations extrêmes, a été reconnue. Grâce à elle, Solidarité-Kosovo a conquis une légitimité indispensable en scellant en 2011 un partenariat exclusif avec l’Eglise orthodoxe serbe avec qui elle conçoit et concrétise ses actions humanitaires. Solidarité-Kosovo dispose d’un bureau humanitaire à Gračanica supervisé par le Père Bojan. Sa connaissance des besoins des familles et des difficultés du terrain qu’il côtoie chaque jour, garantisse l’efficacité et l’utilité des actions menées sous l’impulsion de Solidarité-Kosovo.

Solidarité Kosovo est une association Loi 1901 reconnue d’intérêt général, indépendante et sans but lucratif.

Solidarité-Kosovo œuvre dans le respect d’une politique rigoureuse de transparence. Les comptes annuels de l’ONG sont certifiés chaque année par un commissaire aux comptes garantissant la rigueur de sa gestion et la transparence de ses actions. Le financement de Solidarité-Kosovo est assuré par la générosité de ses 6000 donateurs privés, garants de son indépendance. C'est grâce à ces soutiens que, depuis presque 10 ans, Solidarité-Kosovo peut maintenir sa présence humanitaire auprès des Serbes du Kosovo.

Solidarité-Kosovo en chiffres

Bientôt 10 ans d’existence

•25 convois humanitaires organisés en provenance de France, d’Espagne et d’Italie dont les traditionnels convois de Noël, apportant chaque fin d’année des jouets et des vêtements chauds aux enfants des enclaves
•1.300.000 d’euros de valeur de matériel humanitaire apporté au Kosovo
•40 tonnes d’aides alimentaires acheminées depuis la France en faveur de la cuisine populaire



•6000 donateurs dont 95% d’entre eux domiciliés en France
•30 bénévoles français œuvrant quotidiennement
•1 bureau humanitaire sur le terrain supervisé par 1 permanent à temps complet


Complétant l’aide matérielle d’urgence, Solidarité-Kosovo est à l’initiative de nombreux programmes mutlisectoriels dont pour les plus récents d’entre eux :

- au Kosovo, des programmes de réhabilitation (école de Straza), de développement économique (projet de ferme collective), de développement culturel (écoliers serbes et français) et sportif (équipement des clubs de judo de Kosovska Kamenica et de football de Silovo, Banja et Staro Gracko), d’aide à l’enfance (classe de mer au Monténégro pour 40 enfants des enclaves serbes) ;

- en France, elle organise des manifestations culturelles (exposition des dessins d’enfants serbes au Centre Culturel russe de Paris), des conférences (dîner-conférence à Lyon le7 janvier 2013) et impulse son plaidoyer dans la presse écrite (Le Figaro, Valeurs Actuelles).

Grâce à ces soutiens et forte de ces réalisations, Solidarité-Kosovo est la 1ère ONG de soutien aux Serbes du Kosovo.

Solidarité-Kosovo a été lauréate en décembre 2012 du prix de «la réalisation la plus noble de l’année», décerné par le premier quotidien de Serbie, Vecernje Novosti. Cette récompense honorifique s’ajoute à la médaille du Roi Stéfan Decanski remise en juin 2012 à Rome par le l’évêque du Kosovo-Métochie, Monseigneur Théodose, « pour le travail humanitaire réalisé depuis presque une décennie en faveur des minorités serbes à travers la prestigieuse association française Solidarité-Kosovo ».



***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:55