www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Moscovici ministre des Finances commente la charte de la laïcité au Québec

Partagez
avatar
Quebec-Patrie

Age : 56
Date de naissance : 07/02/1961
Verseau Date d'inscription : 30/03/2012
Passion : Histoire et la France
Humeur : Patriote

Moscovici ministre des Finances commente la charte de la laïcité au Québec

Message par Quebec-Patrie le Sam 28 Sep 2013 - 4:29

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2013/09/27/005-charte-valeur-qc-france-moscovici.shtml

Le ministre français des Finances, Pierre Moscovici  

Il ne voulait « faire la leçon à personne », mais le ministre français des Finances, Pierre Moscovici, s'est immiscé vendredi dans le débat entourant la Charte des valeurs québécoises du gouvernement Marois.

M. Moscovici, qui avait publié une lettre en matinée dans le quotidien Le Devoir, en a rajouté, en marge d'une annonce à Mirabel concernant la société française Aérolia.

Sous le regard approbateur de la première ministre Pauline Marois, M. Moscovici a affirmé qu'en France, la laïcité de l'État n'était pas une notion qui se traduisait par l'exclusion de certains groupes.

« Une chose est vraie du côté français : la laïcité est une notion dans laquelle l'exclusion n'existe pas, a-t-il dit. Elle tend plutôt à rallier les gens malgré leurs choix personnels en ce qui a trait à la religion. »

Le ministre français a dit trouver que la laïcité de l'État est une « belle notion » et qu'elle fait partie intégrante de la France.

« C'est une notion qui est au coeur du pacte républicain français », a souligné M. Moscovici. Elle est inscrite dans notre Constitution.

« La laïcité, c'est aussi la tolérance, a-t-il ajouté. Chacun, dans sa sphère privée, peut pratiquer ou ne pas pratiquer. La laïcité, c'est ce qui préserve l'espace public. »

Il a cependant reconnu qu'au Québec, il revenait au gouvernement en place ainsi qu'à la classe politique de trancher dans ce débat.

M. Moscovici ne s'est pas aventuré à commenter l'intention du gouvernement Marois d'interdire le port de signes religieux dans toutes les sphères de la fonction publique, se contentant de simplement définir la notion de laïcité.

« Nous trouvons que c'est une belle notion, mais à chacun d'en tirer le profil qu'il souhaite », a conclu le ministre français des Finances.

De son côté, Mme Marois, qui a dit avoir apprécié (terme de politesse) la déclaration de M. Moscovici, a simplement rappelé qu'elle n'avait pas eu l'occasion de discuter de ce dossier avec lui.
La première ministre a affirmé qu'ils avaient préféré discuter de dossiers relatifs à l'économie ainsi que de l'électrification des transports.

Le projet de charte des valeurs québécoises du gouvernement Marois suscite la controverse depuis plusieurs semaines au Québec.

Si certains appuient l'initiative péquiste, comme le Rassemblement pour la laïcité, formé de personnalités et groupes de tous horizons, d'autres, comme la Fédération des femmes du Québec ainsi qu'un regroupement de musulmans, s'y opposent au nom de la liberté de religion, notamment.

Et voici ma réponse dans la Presse du 27-09-2013

Envoyé par JP Cormier de Laval

27 septembre 2013 à 21 h 36 HAE

Moscovici s'invite dans un débat pourtant clair, aucun signe ostentatoire dans l'appareil gouvernemental et s'autorise à le dénaturer.
Moscovici :
''La laïcité est une notion dans laquelle l'exclusion n'existe pas''
Faux. On veut exclure les signes ostentatoires.
''Laïcité, c'est aussi la tolérance''
Faux (L'État ne tolérera plus les signes religieux dans son appareil gouvernemental). Il vient donner des leçons alors que l'UMP et le PS ont détruit la laïcité en France avec des résultats d'insécurité, d'intolérance, de criminalité par bande hautement criminalisées vivant dans les quelques 750 zones de (non-droit) ou même les ambulanciers et les gendarmes ne vont plus parce que contrôlées par les groupes ''communautaires'' que la laïcité républicaine était justement sensée empêcher.
Imaginez le raz-le-bol généralisé de la population.
Si la laïcité de cette pseudo droite UMP ou gauche PS est bafouée c'est que les lois de la laïcité dans la constitution républicaine ne sont pas appliquées.
La gauche ou la droite en France n'existe plus. Ils ne restent que les fédéralistes de l'Union Européenne, l'UE et les patriotes qui aiment la France et la véritable laïcité.
avatar
WhiteBrotherHood

Age : 60
Date de naissance : 25/08/1957
Localisation : Toulon
Vierge Date d'inscription : 18/09/2013
Passion : politique, projet et obejectif du FN pour 2017
Humeur : bonne

Re: Moscovici ministre des Finances commente la charte de la laïcité au Québec

Message par WhiteBrotherHood le Sam 28 Sep 2013 - 4:57

pauvre caveau ferme un peu ta gueule tu nous fait la honte a notre france

    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:57