www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

anipassion.com

Gonflé en adhérents, le FN vendéen fait salle comble

Partagez
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Gonflé en adhérents, le FN vendéen fait salle comble

Message par chantalful le Jeu 3 Oct 2013 - 9:36

Gonflé en adhérents, le FN vendéen fait salle comble
AUBIGNY (Vendée) — Dans un département qui, électoralement, constitue une « terre de mission » pour le Front national, selon les mots mêmes de sa responsable Brigitte Neveux, Louis Aliot est venu présider une grande réunion publique devant plus de deux cents participants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[color][font][url][/url][/font][/color]
Depuis 2011 et la reprise de la fédération vendéenne du Front national par Brigitte Neveux, beaucoup de choses ont changé. Le FN de Vendée se targue désormais d’une montée considérable de ses adhésions : 140 supplémentaires depuis janvier 2013. Louis Aliot poursuivra d’ailleurs cette analyse dans son discours, mais cette fois au niveau national, en annonçant que le FN devrait dépasser les 70000 adhérents à la fin de l’année. Invité ce week-end par la fédération comme orateur de sa fête départementale, le vice-président du FN aura succédé dans cet exercice à un autre vice-président, Florian Philippot invité en septembre 2012 à La Rabatelière.
Quelques changements étaient d’ailleurs discrètement à l’œuvre depuis l’année dernière. Ainsi, les derniers drapeaux royalistes — du Sacré-Cœur ou en la mémoire de Louis XVII — encore présents en 2012 pour la venue de Florian Philippot, ont été remplacés par le drapeau tricolore un an plus tard. Mais dans un département à forte identité, le discours reste bien sûr très fier de l’histoire de France dans sa globalité, Ancien Régime compris. « Nous sommes les héritiers d’une monarchie glorieuse. Et cela n’est plus enseigné. » a ainsi évoqué Louis Aliot, en revenant sur les changements progressifs des programmes d’histoire dans l’enseignement. Ces derniers évacuent en effet certaines grandes figures traditionnelles de l’histoire de France, au profit de l’étude de civilisations extra-européennes.
Piquer la droite molle aux fesses
À six mois des élections municipales, le Front national table en Vendée sur trois à quatre listes municipales. Le mouvement de Marine Le Pen se présentera d’abord au chef-lieu de département, La Roche-sur-Yon, conduit par sa secrétaire départementale, Brigitte Neveux. Mais le Front national espère également mener le combat électoral à Angles, Talmont-Saint-Hilaire (chef-lieu de canton), voire aux Sables-d’Olonne, ville de sous-préfecture au sujet de laquelle Louis Aliot incite personnellement le FN à se présenter pour bousculer un peu le magistère de Louis Guédon, maire sortant RPR-UMP depuis 1980. Mais si Louis Aliot aura appelé localement les Sablais à « piquer la droite molle aux fesses », il aura finalement rejeté dos-à-dos PS et UMP dans le département, avançant que si le FN incarne « la nouvelle Résistance, ils [PS et UMP] sont des collaborateurs zélés ». Avec quelque 15 % des suffrages exprimés en Vendée à l’élection présidentielle de 2012, le FN pourrait représenter cette « résistance » de manière concrète en 2014 en entrant dans les conseils municipaux. En l’attente, la députée Marion Maréchal-Le Pen viendra personnellement en Vendée, le 4 janvier prochain.
Gauthier Bouchet
http://fninfos.fr/?p=22750
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Gonflé en adhérents, le FN vendéen fait salle comble

Message par gemini le Jeu 3 Oct 2013 - 9:39

Very Happy 

Cela fait plaisir et cela montre que dans certaines fédérations il y a des gens qui sont à l’œuvre.

    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 1:31