www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Sondage / Débat : Pour la restauration du service militaire ?

Partagez

Sondage

Remettre le service :

Total des votes: x

Invité
Invité

Re: Sondage / Débat : Pour la restauration du service militaire ?

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 14:08

@bounty111 a écrit:
bayleys a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:affraid  J'espère que le service militaire a pour but de former des combattant(e)s, sinon ça devient un stage d'instruction civique seulement...
pancarte+1 
Je ne crois pas que l'on puisse former des combattants en six mois.
On peut les initier, leur donner des bases tout au plus.
Personnellement je disais 1 an. Et comme tu le dit, c'est pour donner des bases.

bounty111

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 10/04/2013
Passion : ma famille, mon pays

Message par bounty111 le Ven 18 Oct 2013 - 14:21

Un an, ce serait mieux pour se former au combat, c'est évident mais doublement plus coûteux.

C'est pourquoi, que je trouvais que six mois serait un minimum et un bon compromis.

Je pense simplement qu'il vaut mieux donner plus de crédits à la Défense, pour avoir une bonne armée de métier, tout en conservant un minimum de service militaire pour la cohésion nationale.

Enfin, tout cela pour dire que je suis pour le retour du Service Militaire, après pour la durée, ça se discute.
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Ven 18 Oct 2013 - 14:29

Je pense que l'on ne peut pas revenir à un service militaire traditionnel, son utilité n'est pas necessaire, son coût important et son intérêt discutable.
Par contre un service civique obligatoire précédé d'une période de "classes"  OUI.
Les classes pour :
- Initier les recrues à une discipline collective
- La mise à niveau de tous les individus dans une société par l'uniforme
- L'apprentissage de la hiérarchie, de l'obéissance et du respect
- La prise de conscience des valeurs, drapeau, patrie, devoirs

Le service civique pour :
- Donner son temps à son pays pour l'intérêt général
- Prendre conscience de la valeur des biens collectifs et de leur intérêt
- Utiliser les bâtiments de garnison existants

Cette période variable serait plutôt réservée aux délinquants considérés comme "récupérables" pour une remise à niveau social. (au lieu de les relâcher avec un rappel de la loi, système Taubira).
Ce travail d'utilité publique s'auto financerait par cette main d'oeuvre gratuite et logée dans des locaux à l'abandon.
Il aurait également l'intérêt de désengorger les prisons pour les délits mineurs sans supprimer la notion de correction vis à vis de son pays.

***************************************************************************************
C'est vraiment pas juste...
calimero

Message par calimero le Ven 18 Oct 2013 - 14:38

Il fut un temps ou lorsque Michelle-Alliot-Marie était ministre de la défense, elle avait fait réaliser un sondage auprès de la jeunesse Française.

La question, à quelque chose près était celle ci : "Si votre pays était menacé à ses frontières par un ennemi belliqueux que feriez vous ?"
- réponse 1 : Je prendrai les armes pour aller le défendre
- réponse 2 : Je ne bougerais pas
- réponse 3 : J'irai manifester pour la paix sans chercher à le défendre

Sur 10 jeunes questionnés les réponses ont été celles ci
réponse 1 : 1 sur 10
réponse 2 : 7 sur 10
réponse 3 : 2 sur 10

Imaginez dans quel état de délabrement était déjà notre pays à l'époque...

***************************************************************************************

bounty111

Message par bounty111 le Ven 18 Oct 2013 - 14:54

@calimero a écrit:Je pense que l'on ne peut pas revenir à un service militaire traditionnel, son utilité n'est pas necessaire, son coût important et son intérêt discutable.

Par contre un service civique obligatoire précédé d'une période de "classes"  OUI.
Les classes pour :
- Initier les recrues à une discipline collective
- La mise à niveau de tous les individus dans une société par l'uniforme
- L'apprentissage de la hiérarchie, de l'obéissance et du respect
- La prise de conscience des valeurs, drapeau, patrie, devoirs .

Je ne suis pas d'accord avec vous, le service militaire traditionnel était utile car c'était déjà un rite de passage, il permettait aux jeunes une immersion dans un corps d'armée pour les préparer à l'idée qu'un jour ils pourraient avoir à défendre leur pays. Ils étaient confrontés au devoir d'obéissance à la hiérarchie, au respect du drapeau, ....
D'un point de vu social, cela permettait de lutter contre l'illettrisme.
Si le service civique obligatoire doit le remplacer et inclure une période de classe, pour moi c'est un service militaire qui ne porte plus son nom.  

@calimero a écrit:
Le service civique pour :
- Donner son temps à son pays pour l'intérêt général
- Prendre conscience de la valeur des biens collectifs et de leur intérêt
- Utiliser les bâtiments de garnison existants

Cette période variable serait plutôt réservée aux délinquants considérés comme "récupérables" pour une remise à niveau social. (au lieu de les relâcher avec un rappel de la loi, système Taubira).
Ce travail d'utilité publique s'auto financerait par cette main d'oeuvre gratuite et logée dans des locaux à l'abandon.
Il aurait également l'intérêt de désengorger les prisons pour les délits mineurs sans supprimer la notion de correction vis à vis de son pays.
Là non plus, je ne suis pas d'accord.
Quand on commet un délit, il doit y a punition. Le service civique ne doit pas remplacer la prison, sauf pour les primo-délinquants, à la rigueur. Pour les autres, il peut venir en complément mais certainement pas en remplacement.
Aujourd'hui, la prison ne fait plus peur, n'est plus dissuasive.
Il ne s'agit pas de la remplacer par un stage.
Vous m'excuserez mais je pense plus aux victimes, aux jeunes qui ne reçoivent aucune aide et tirent le diable par la queue sans pour autant tomber dans la délinquance, qui survivent à travers des petits boulots.
Si l'on doit en aider certains, je préfèrerai qu'ils aient la priorité.

Et si vous trouvez que nos prisons sont surpeuplées, j'ai aussi une proposition : renvoyons dans leur pays d'origine tous ceux qui ne sont pas de nationalité française pour qu'ils effectuent leur peine dans leur pays d'origine. Cela désengorgera nos prisons et évitera peut être la récidive.
Et je suis aussi pour une révision du code de la nationalité : pas de double nationalité !

Bien sur, cela part d'un bon sentiment que de chercher à réhabiliter mais ce n'est pas un signal fort envoyé à la petite délinquance. Je pense qu'il faut plus de fermeté, moins de permissivité et de pardon. La Société n'est pas responsable.
Chacun est libre de ses choix et il se doit de les assumer et d'en assumer les conséquences.

Et ne me dites pas qu'il faut préparer la réinsertion pour éviter la récidive car la prison est l'école du crime.
Je vous répondrai qu'il faut d'abord penser aux victimes, que le rôle de la prison est de punir et de protéger les citoyens contre les actes délictueux. S'l y a récidive, c'est bien que la prison ne remplit pas son rôle : elle n'est pas dissuasive. Peut être faudrait-il qu'elle le redevienne.

bounty111

Message par bounty111 le Ven 18 Oct 2013 - 14:55

@calimero a écrit:Il fut un temps ou lorsque Michelle-Alliot-Marie était ministre de la défense, elle avait fait réaliser un sondage auprès de la jeunesse Française.

La question, à quelque chose près était celle ci : "Si votre pays était menacé à ses frontières par un ennemi belliqueux que feriez vous ?"

D'où l'importance du rétablissement du service militaire.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Ven 18 Oct 2013 - 14:57

@calimero a écrit:Il fut un temps ou lorsque Michelle-Alliot-Marie était ministre de la défense, elle avait fait réaliser un sondage auprès de la jeunesse Française.

10 % ce chiffres est immuable.

C'est ce petit 10 % qui a permis et permettra de sauver ce qui peut l'être.

Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Ven 18 Oct 2013 - 15:23

@bounty111 a écrit:le service militaire traditionnel était utile car c'était déjà un rite de passage
Oui, c'est aussi un aspect capital.

Force et honneur.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Ven 18 Oct 2013 - 16:10

Je ne pense pas que l'on devrait condamner les jeunes à faire le service militaire car servir la France est un honneur et un privilège, pas une punition. Ce serait une grave erreur de faire de l'armée un genre de bagne ou établissement de redressement pour délinquants.
calimero

Message par calimero le Ven 18 Oct 2013 - 16:39

La question posée est : Faut il restaurer le service militaire ?
Ma réponse est non dans la forme traditionnelle et oui sur le principe.

Le service tel qu'on l'a connu est inadapté à l'heure actuelle, il n'est plus envisageable de fabriquer des régiments de bidasse type "chair à canon", la technologie a remplacé la force physique et c'est l'affaire d'une armée de métier très professionnelle.

Maintenant, que faire de tous ces jeunes privés de cette joie qu'était pour eux l'émancipation due au service militaire ?
- l'aspect positif
Apprentissage de la vie sociale, de l'obéissance, du respect de la hiérarchie, des autres camarades, de la vie en collectivité, du respect du drapeau, de la patrie, de l'honneur etc...
- l'aspect négatif
Temps perdu, obstacle aux études, école du vice (vol, tabac, fraude)

S'il faut trouver un moyen de rétablir les valeurs qui sont les notres (honneur, famille, patrie) un service civique précédé de "classes" traditionnelles est à mon sens le mieux adapté.
Durée à déterminée.

ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Message par ducky le Ven 18 Oct 2013 - 16:46

bayleys a écrit:Oui je suis pour un retour du service militaire d'un an (normal) j'ai cliqué sur >1 an mais c'est bien 1 an que je voulais dire.
Pourquoi:
Plus que jamais, le devoir civique qu'est la conscription serait la bienvenue pour, réhabiliter le respect, la vie en communauté, et surtout, montrer son intégration à la France.
Mais, et là j'insiste, laisser à la porte de la caserne, ses convictions religieuse. Par expérience, j'ai vu les dégâts que cela peut avoir...

Pour les objecteurs de conscience, au lieu de les mettre aux bans de la Nation, les taxer à 3 ans de solde de base d'un sous-Officier car, si ils ne participent pas à ce devoir civique physiquement, qu'ils y participent financièrement.

Qui dit retour de la conscription, dit refonte des lois concernant l'armée. Cela permet aussi de réguler l'illettrisme.

Je ne développe pas sur les casernes, les avantages où les inconvénients car ce n'est pas le sujet.
pancarte+1  pour ma part 12 mois, c'est pas mal, 6 mois que voulez en faire, trop court

Ne craint plus le bruit des bottes, mais plutôt le silence des babouches!

vivement 2017

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

Article 35 de la Déclaration des droites de l'homme et du citoyen 23 Juin 1793:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 17:48

Bon, je vais venir mettre mon petit grain de sel dans ce débat.

Pour ma part, je suis d'avis que le retour d'un service militaire obligatoire est une nécessité à l'heure d'aujourd'hui. Je suis sensible à l'argument selon lequel il doit y avoir une armée de métier et j'en suis convaincu. Néanmoins tout jeune doit à mon avis faire l'expérience du service militaire parce que même sans être sur le terrain, l'armée peut ouvrir bien des portes vers l'avenir à tant de jeunes qui ne se retrouvent pas dans l'univers des études ou dans le monde de l'entreprise.

J'ai toujours vu l'armée comme un vivier permanent de métiers qui vont bien au delà de ce qu'on peut imaginer quand on pense à l'armée au sens le plus strict du terme, le soldat sur le terrain qui peut mourir à tout moment pour X raisons ou l'officier décoré de toute parts qui ne fait que donner des ordres à longueur de temps. Comme toujours, libre à chacun de ne pas être d'accord avec moi mais c'est là mon intime conviction et je n'y renoncerai pour rien au monde.

Un service de 12 mois serait l'idéal pour moi, mais je dois rester réaliste car le budget de l’État ne permet pas autant. Je pense en revanche comme d'autres ici qu'une durée de six mois est insuffisante. La durée de 9 mois me parait être un croisement possible entre d'une part des comptes publiques à redresser et à surveiller de près pour éviter le gaspillage (on ne voit quasiment plus que ça depuis quelques années) et d'autre part la nécessité d'avoir une armée forte (donc dissuasive) et correctement entrainé (Je ne me permet pas de dire bien entrainé parce qu'en neuf mois c'est loin d'être évident).

J'espère avoir été exhaustif (si tel n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le faire remarquer si vous le voulez). Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à mon intervention, quelle qu'elle soit.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Ven 18 Oct 2013 - 18:00

Vous rêvez...

L'armée d'aujourd'hui n'a pas pour vocation de faire la nounou à des gamins et encore moins à des délinquants.

De plus, je peux vous l'assurer, elle n'a plus le temps à consacrer pour ces tâches.

Il ne faut plus avoir la nostalgie de l'armée que vous avez connu jusque dans les années 1980 : après, c'était déjà devenu du n'importe quoi en ce qui concerne les appelés. Ça servait plus à faire baisser les chiffres du nombre de chômeurs qu'à autre chose.

Déjà qu'il y a pas mal à dire sur les jeunes qui s'engagent aujourd'hui, auxquels les coups de pieds au cul feraient le plus grand bien, mais sont devenus illégaux...

S'il y a de illettrisme, c'est à cause de l'immigration massive et pas de volonté politique (car pas les moyens) d'assimiler ces gens, et de l'école qui ne fait absolument pas son travail de base. En sixième les gamins ne savent plus lire correctement : et en sixième, on est encore loin de l'âge pour faire son service que je sache...

Les délinquants c'est en prison qu'ils doivent être placés et ils devraient être suivis, formés afin d'être réhabilité dans la société par des instances bien étudiées.
Je pense que c'est au niveau des prisons, totalement obsolètes, insalubres, surpeuplées, avec un manque d'effectif évident et des solutions d'accompagnement dans la société complètement inadaptées, qu'il y a des choses à faire.

Mais comment voulez vous aussi que d'anciens prisonniers trouvent du boulot alors qu'il n'y en a pas déjà pour des gens honnêtes ???

Bref, beaucoup de choses à revoir, mais certainement pas la tâche de l'armée Française.

Quant aux autres, honnêtes, il faut une grande réforme des lycées professionnels : leur enseignement n'est pas assez en adéquation avec ce qu'attendent les entreprises.

Je suis donc favorable à un service civique : mais intelligent, qui serve réellement à quelque chose, pour l'individu qui le réalise et pour la société.

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Ven 18 Oct 2013 - 18:08

@tier24 a écrit:Vous rêvez...

L'armée d'aujourd'hui n'a pas pour vocation de faire la nounou à des gamins et encore moins à des délinquants.

De plus, je peux vous l'assurer, elle n'a plus le temps à consacrer pour ces tâches.
Pour ce qui est du recadrage des récalcitrants, je suis d'accord, ce n'est pas son rôle. Par contre, je ne pense pas que le temps soit un critère déterminant : on trouve bien le temps d'aider des rebelles islamistes en Lybie... et le temps de les combattre au Mali.

Force et honneur.
tier24

Message par tier24 le Ven 18 Oct 2013 - 18:21

C'est le job ça : il ne faut pas oublier que l'armée doit obéir à ce qu'ordonne le Président.

Tu n'es pas censé l'ignorer, non ?

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 18:41

Euh tier24, je pense que tu devrais faire attention au ton que tu emploies. Il me parait franchement désagréable et il ne me semble pas que quiconque ici ait dit ou fait quoi que ce soit dans le but de te déplaire ou de te nuire.

Ah oui... Je ne m'étais pas exprimé à ce propos là. Il est évident (pour moi du moins) que l'armée n'a pas vocation à remplir la fonction que la prison ne peut pas remplir. En matière de politique pénale, il faut à mon avis construire de nouvelle places de prisons et de nouvelles structures pour accueillir les prisonniers. Il me semble également nécessaire d'augmenter le nombre de gardiens et d'assurer une meilleur sécurité pour eux dans l'exercice quotidien de leurs fonctions.

Il ne faut pas oublier non plus que les détenus, bien qu'ils aient fait des erreurs, n'en restent pas moins des êtres humains comme nous tous et à ce titre mérite le même respect de leur dignité que celui qui est dû à tout le monde. Il faut également, je pense, tirer la sonnette d'alarme sur l'islamisation radicale galopante (et parfois forcée) des détenus et l'incapacité totale d'agir du personnel pénitencier, fautes d'effectif et de moyens de lutter clairement insuffisants. Je n'étendrai pas plus le débat sur la question à moins qu'on me le demande, car je ne pense pas que ce soit le débat du présent sujet de discussion.
tier24

Message par tier24 le Ven 18 Oct 2013 - 18:55

Tu n'as pas l’intonation de ma voix pour pouvoir caractériser de façon certaine "le ton que j'emplois".

Je n'ai pas employé de "!" pour marquer une quelconque volonté à imposer quoi que ce soit.

Par contre toi, tu me mets en garde "de faire attention"...

De plus tu trouves mon ton "franchement désagréable"...

Qui nuit à qui ? :bonjour: 

Là, je suis désagréable.

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Ven 18 Oct 2013 - 18:56

@tier24 a écrit:C'est le job ça : il ne faut pas oublier que l'armée doit obéir à ce qu'ordonne le Président.

Tu n'es pas censé l'ignorer, non ?
Il va de soi que ce que nous proposons là vaut sous une présidence FN...

Force et honneur.
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Ven 18 Oct 2013 - 18:58

Nicolas P a écrit:Euh tier24, je pense que tu devrais faire attention au ton que tu emploies. Il me parait franchement désagréable et il ne me semble pas que quiconque ici ait dit ou fait quoi que ce soit dans le but de te déplaire ou de te nuire.
Je te prie de bien vouloir laisser aux modérateurs l'interprétation du ton employé.

Tier24 n'a pas été agressif.

Force et honneur.
tier24

Message par tier24 le Ven 18 Oct 2013 - 19:03

Quel que soit le Président " normal", l'armée doit obéir : sinon, que serait notre République ?

Même avec du temps, je ne suis pas d'accord : ce n'est que mon point de vue (avec un gros parti-pris).

Je serai curieux de savoir qui connaît bien l'armée d'aujourd'hui pour pouvoir proposer ces solutions.

Le débat reste ouvert, bien sûr.

Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Ven 18 Oct 2013 - 19:05

@tier24 a écrit:Quel que soit le Président " normal", l'armée doit obéir : sinon, que serait notre République ?
Je n'ai jamais dit le contraire, je ne comprends pas pourquoi tu le répètes.

Force et honneur.
tier24

Message par tier24 le Ven 18 Oct 2013 - 19:09

Sans doute parce que je trouve que c'est important : ce sera peut-être utile en 2017... Very Happy 

En fait, je ne sais pas pourquoi j'ai répété, Plume.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Oct 2013 - 19:13

Bon bon d'accord ça va. Je m'excuse tier24, je n'avais pas à dire ça car ce n'était pas mon boulot. C'était une interprétation personnelle et elle était erronée

Je n'interviendrai plus de cette façon désormais, si cela doit gêner l'action du Staff. Je tiens néanmoins à dire que je ne l'ai pas fait avec une mauvaise intention mais afin d'éviter que les choses ne dégénèrent (situation conflictuelle qu'apparemment j'ai été le seul à créer blurp ).

Encore désolé à vous deux.
tier24

Message par tier24 le Ven 18 Oct 2013 - 20:33

Tu t'excuses...c'est bien, comme cela personne n'a à le faire pour toi.

Blanche viendrait à passer par là te dirait qu'on ne s'excuse pas. On demande à être excusé.

Peut-être que Blanche ( hello) me reprendra pour une meilleure explication de notre belle langue. 

Ne t'inquiètes pas Nicolas, je t'excuse et que vivent les débats, même si on s'emporte un peu !

lulu l abeille

Date de naissance : 10/01/1977
Capricorne Date d'inscription : 01/09/2013
Passion : apiculture

Message par lulu l abeille le Ven 18 Oct 2013 - 20:33

@bounty111 a écrit:
bayleys a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:affraid  J'espère que le service militaire a pour but de former des combattant(e)s, sinon ça devient un stage d'instruction civique seulement...
pancarte+1 
Je ne crois pas que l'on puisse former des combattants en six mois.
On peut les initier, leur donner des bases tout au plus.
Actuellement je crois que les EVAT ont 4 mois de Formation initiale et sont projetable à moins d'un an de service...

Quand vous voyez certaines patrouille Vigipirat vous seriez surpris de connaitre le nombre de jours de service à leur actif....
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 18 Oct 2013 - 20:38

Pas vraiment, quand on a pu voir avec quelle facilité...désarmante ils peuvent de faire attaquer et blesser gravement par un fada qui passe....Pas rassurant, tout ça! Mieux vaut avoir son Opinel dans la poche!

blanche@partisansmarine.com

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 4:22