www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Sondage / Débat : Pour la restauration du service militaire ?

Partagez

Sondage

Remettre le service :

Total des votes: x

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Re: Sondage / Débat : Pour la restauration du service militaire ?

Message par Blanche d'Issy le Ven 18 Oct 2013 - 20:38

Pas vraiment, quand on a pu voir avec quelle facilité...désarmante ils peuvent de faire attaquer et blesser gravement par un fada qui passe....Pas rassurant, tout ça! Mieux vaut avoir son Opinel dans la poche!
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Ven 18 Oct 2013 - 22:18

@tier24 a écrit:je t'excuses et que vive les débats
Je t'excuse (sans "s") et que vivent ("ent") les débats.

Corrige toi un peu mieux avant de donner des leçons. Et pas besoin de remettre de l'huile sur le feu avec Nicolas. Le ton pédant n'est pas mieux que le ton agressif, pour le coup.

***************************************************************************************
Force et honneur.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Ven 18 Oct 2013 - 22:44

Pour le coup c'est toi qui mets de l'huile sur le feu !

C'est bien tu as corrigé mes fautes d'orthographes, je t'en remercie : je suis fatigué, bonne nuit.

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Oct 2013 - 12:15

Petit rappel.
Les militaires de base œuvrant dans le cadre de vigipirate n'ont pas de munitions (à part les sous-Officiers), et ont pour consignes de se montrer. Ce faisant, je les vois mal intervenir contre un homme armé dans l'instant T car avant, ils doivent rendre compte de l'information à leurs Sous-Officier et attendre sa réponse.
Et quand ils voient quelque chose de suspect (sac, attitude douteuse de personne etc...) ils rendent compte avant tout. Donc innéficacité total.
vigipirate ne sert qu'à rassurer le grand public.

Je sais de quoi je parle car ayant participer à vigipirate en tant qu'homme de base puis Sous-Officier.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Sam 19 Oct 2013 - 12:51

Il y a le monde idéal et le monde réel....
Nicolas a sa vérité mais elle se heurte au réalisme dont sont obligés de faire preuve ceux qui gèrent effectivement les choses. et là on rejoint tier24
6 9 ou 12 mois ? cette question a toujours existé depuis des décennies : retirer un jeune du circuit pendant 6 ou 9 mois, c'est le condamner généralement à perdre 12 mois car la société fonctionne ainsi sur un cycle annuel
Maintenant pour une formation militaire de base tout dépend de l'instruction à donner et des instructeurs
ça peut aller vite avec des recrues de qualité mais malheureusement ce ne sera pas le cas à moins de faire un tri sélectif qui en laissera la plupart dehors.....
Quant aux instructeurs qu'il faudra prendre dans les unités ainsi que les moyens, le coût en sera prohibitif !
Avoir une seconde armée sous les drapeaux n'est pas réalisable.
Ceux qui ont la fibre militaire peuvent s'engager , il y a des places pour tous les volontaires.

Seule la victoire est jolie ......!
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Sam 19 Oct 2013 - 12:53

La présence des soldats ne sert qu'à montrer à la population que les gouvernants font semblant d'avoir pris la mesure du risque. Je sais par mon beau fils ( Adjt A. air) qu'ils ont des munitions, des mesures de sécurité ont été prises. Les armes pourraient être approvisionnées mais en raison de l'emballage plastique rigide cela rend impossible une réaction rapide.

calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Sam 19 Oct 2013 - 12:56

@gemini a écrit:
La présence des soldats ne sert qu'à montrer à la population que les gouvernants font semblant d'avoir pris la mesure du risque.  Je sais par mon beau fils ( Adjt A. air) qu'ils ont des munitions, des mesures de sécurité ont été prises. Les armes pourraient être approvisionnées mais en raison de l'emballage plastique rigide cela rend impossible une réaction rapide.

Cela ne date pas d'hier.
J'ai fait mon service militaire au moment de l'indépendance de l'Algérie, et pour la garde on nous confiait 3 cartouches de MAS 36 dans un petit sac plastique indéchirable, même avec les dents...

C'est vraiment pas juste...
papillon

Date de naissance : 12/02/1970
Verseau Date d'inscription : 14/08/2013
Passion : ,passion balades

Message par papillon le Sam 19 Oct 2013 - 13:10

J'ai voté pour une année
aliénord'aquitaine

Date de naissance : 21/03/1948
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France

Message par aliénord'aquitaine le Sam 19 Oct 2013 - 13:52

@calimero a écrit:
@gemini a écrit:
La présence des soldats ne sert qu'à montrer à la population que les gouvernants font semblant d'avoir pris la mesure du risque.  Je sais par mon beau fils ( Adjt A. air) qu'ils ont des munitions, des mesures de sécurité ont été prises. Les armes pourraient être approvisionnées mais en raison de l'emballage plastique rigide cela rend impossible une réaction rapide.

Cela ne date pas d'hier.
J'ai fait mon service militaire au moment de l'indépendance de l'Algérie, et pour la garde on nous confiait 3 cartouches de MAS 36 dans un petit sac plastique indéchirable, même avec les dents...
Mais, alors, à quoi cela sert-il ??
calimero

Date de naissance : 07/09/1941
Vierge Date d'inscription : 16/10/2013
Passion : aviation

Message par calimero le Sam 19 Oct 2013 - 13:56

@aliénord'aquitaine a écrit:
@calimero a écrit:
@gemini a écrit:

Cela ne date pas d'hier.
Mais, alors, à quoi cela sert-il ??
A rien d'autre que de dire au grand public que des hommes en arme veillent sur eux, même s'il n'y a rien qu'une fleur au fusil, parce que là c'est rentrer dans des détails techniques qui ne concernent en rien l'opinion publique.
C'est de la manipulation pure et simple au 1° degré...Comme d'hab...

C'est vraiment pas juste...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Oct 2013 - 13:58

Exact Calimero.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 2:08