www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Honneur à nos soldats morts pour la France !

Partagez
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 23 Oct 2013 - 16:26

Communiqué de Presse du Front National

Aujourd’hui 23 octobre la France commémore le trentième anniversaire de l’attentat de Beyrouth du poste « Drakkar », attentat à l’occasion duquel 58 soldats français perdirent la vie, issus du 1er et du 9ème RCP.

C’est avec émotion que nous nous souvenons du sacrifice de nos parachutistes français venus contribuer à la pacification du Liban. Rappelons nous aussi que l’engagement de la France dans cette mission avait pour but de préserver l’indépendance et l’unité d’un Liban menacées et en proie à la guerre civile.

Au moment où les moyens de notre défense sont menacés et où notre mémoire nationale s’étiole, rendons hommages à ces soldats morts pour la France.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sissou27

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films

Re: Honneur à nos soldats morts pour la France !

Message par Sissou27 le Mer 23 Oct 2013 - 16:52

Je compatis Crying or Very sad 

***************************************************************************************
Ecrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
La Liberté, octobre 1933
Citations de Lucie Delarue-Mardrus
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : YAH...

Message par sakura FN le Mer 23 Oct 2013 - 17:08

Sincères pensées remplies d'émotion vive , de compassion...
PERSONNE ne doit les oublier..
___

Le 23 octobre 1983, 58 parachutistes français de la Force multinationale d’interposition au Liban étaient tués dans l’explosion de l’immeuble Drakkar à Beyrouth, touché par un attentat à la bombe. Cinquante-cinq d’entre eux appartenaient au 1er RCP.

Reconnaissance

Ce bilan meurtrier, le plus lourd en pertes humaines subies en un seul jour par l’armée française depuis la fin de la guerre d’Indochine en 1954, avait provoqué une immense émotion en Fr

«Dans cet acte qui portait le visage ignoble du terrorisme, 58 chasseurs parachutistes allaient au bout de leur engagement, fidèles au symbole du béret rouge qu’ils avaient choisi (...) A ceux qui ont donné leur vie en ce 23 octobre 1983, la Nation est à jamais reconnaissante»

L’explosion avait été provoquée très probablement par un camion suicide bourré d’explosifs tout comme celui qui avait explosé quelque minutes auparavant au quartier général des marines, tuant 241 soldats américains. Ces deux attentats quasi simultanés ont été attribués au mouvement islamiste chiite libanais Hezbollah et à l’Iran.

Les victimes participaient à la force multinationale (États-Unis, France, Italie, Royaume-Uni), créée deux ans plus tôt par l’ONU, pour aider l’armée libanaise à restaurer l’autorité de son gouvernement.

Aujourd’hui âgé de 49 ans, Dominique Grattepanche, était justement en train d’observer le champignon de poussière et de fumée qui s’élevait du camp américain lorsque l’explosion du Drakkar est survenue. Alors engagé volontaire de 17 ans et demi, en quête «d’aventure», il fait partie des 15 soldats rescapés de l’explosion, après avoir passé neuf heures sous les décombres.

«J’ai eu le temps de plonger sous le lit Picot pour me protéger. Je pensais qu’il s’agissait d’un tir de roquette. Le mur est tombé sur moi, le plafond aussi», raconte M. Grattepanche, qui est retourné pour la première fois à Beyrouth le 14 octobre avec le ministre délégué aux Anciens combattants Kader Arif.

«J’entendais mes camarades - un vacarme pas possible - hurler. Et puis après, avec le temps, les voix se sont éteintes», se souvient-il.

Encore maintenant, confie-t-il, «on se lève, on pense Drakkar, on se couche, on pense Drakkar. On en rêve aussi».

Un survivant.
Libération.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 23 Oct 2013 - 17:39

Merci, Jupiter. Je m'associe à l'hommage.

blanche@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Oct 2013 - 10:42

Je rends hommage à mes frères d'armes, tombés pour la France.
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Jeu 24 Oct 2013 - 12:54

Je m'associe à cet hommage qu'il est normal de rendre à nos soldats lâchement assassinés.
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Jeu 24 Oct 2013 - 20:38

Toutes mes pensées pour nos ptits gars tombés à Beyrouth  et ailleurs.

Etre et durer

VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)
ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Message par ducky le Jeu 24 Oct 2013 - 21:48

Je m'associe à mon tour.

Ne craint plus le bruit des bottes, mais plutôt le silence des babouches!

vivement 2017

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

Article 35 de la Déclaration des droites de l'homme et du citoyen 23 Juin 1793:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 23:26