www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Mali, ça foire !

Partagez
Bedivere

Date de naissance : 01/01/1956
Capricorne Date d'inscription : 04/10/2013
Passion : Mon métier

Mali, ça foire !

Message par Bedivere le Sam 26 Oct - 8:10

Le princip ... seul sujet de fierté de notre président fantoche est entrain de foirer ! Sa grande victoire militaire n'est en réalité qu'une égratignure.

Les forces islamiques sont entrain de se reconstituer, et se réorganisent.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/25/regain-violences-mali-operation-hydre_n_4162915.html#slide=3050254
Invité
Invité

Re: Mali, ça foire !

Message par Invité le Sam 26 Oct - 19:47

Je ne pense pas. Ayant des amis qui sont là-bas, je peux assurer que les fous de dieu rasent les murs.
Et surtout que leurs nombre est volontairement grossi juste pour pouvoir laisser des troupes sur place (entre autre).
Le Mali est la seule chose pour Hollande qui puisse lui faire avoir un minimum de crédit.
Bedivere

Message par Bedivere le Sam 26 Oct - 20:16

Merci Bayleys. Nous comptons sur toi pour une information objective dans le domaine militaire.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Sam 26 Oct - 21:49

Hollande n'y est pour rien...l'armée française a combattu efficacement et a vaincu, c'est la seule chose à retenir.  
Il serait stupide d'argumenter autrement à moins de se mettre l'Armée à dos......

***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct - 6:13

@Clavier56 a écrit:Hollande n'y est pour rien...l'armée française a combattu efficacement et a vaincu, c'est la seule chose à retenir.  
Il serait stupide d'argumenter autrement à moins de se mettre l'Armée à dos......
C'est juste Clavier56. Le problème qui se pose là-bas, c'est que le terrain d'opération est très vaste, et les combats sont des combats de petites zones car les islamistes sont éparpillés en petits groupes de trente à cent individus. Donc, ce n'est pas près d'être fini si mandat est donné à nos troupes d'élite de les éradiquer.
Et si gloire doit être donnée, c'est à eux et non à Hollande qui garde ses fesses bien au chaud.
Bedivere

Message par Bedivere le Lun 28 Oct - 8:02

J'espère que tu as raison Bayleys, car c'est Hollande malgré tout qui est le chef des armées; et il ne faudrait pas que par sa mollesse et son incompétence (qu'il décide par exemple d'une baisse du crédit ou des effectifs), le Mali devienne un fiasco, et que notre armée soit déshonorée.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct - 8:15

@Bedivere a écrit:J'espère que tu as raison Bayleys, car c'est Hollande malgré tout qui est le chef des armées; et il ne faudrait pas que par sa mollesse et son incompétence (qu'il décide par exemple d'une baisse du crédit ou des effectifs), le Mali devienne un fiasco, et que notre armée soit déshonorée.
Concernant la baisse des crédits et des effectifs, cela a déjà commencé depuis 1982.
Pour ce qui est du Mali, ce n'est pas une guerre conventionnelle mais une guérilla. Les hommes, les matériels et les tactiques ne sont pas les mêmes. Et heureusement pour la France, les commandos et forces spéciales françaises sont dans le top 3 mondial.
Bedivere

Message par Bedivere le Lun 28 Oct - 12:36

pancarte+1 Bravo ! France
ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Message par ducky le Lun 28 Oct - 12:49

bayleys a écrit:
@Clavier56 a écrit:Hollande n'y est pour rien...l'armée française a combattu efficacement et a vaincu, c'est la seule chose à retenir.  
C'est juste Clavier56. Le problème qui se pose là-bas, c'est que le terrain d'opération est très vaste, et les combats sont des combats de petites zones car les islamistes sont éparpillés en petits groupes de trente à cent individus. Donc, ce n'est pas près d'être fini si mandat est donné à nos troupes d'élite de les éradiquer.
Et si gloire doit être donnée, c'est à eux et non à Hollande qui garde ses fesses bien au chaud.
pancarte+1 

Par contre je crains fortement, que certains islamistes se soient enfuis jusque la RCA qui se trouve instable ces derniers temps.

Et le passé nous a appris que ces fous de dieu, vont toujours vers des pays en crise pour y apprendre et faire croire à la population que seule leur religion est capable de les diriger dans la bonne direction.

Ce n'est que mon avis et j'aimerais que vous m'apportiez votre point de vue.

salutations patriotiques

***************************************************************************************
Ne craint plus le bruit des bottes, mais plutôt le silence des babouches!

vivement 2017

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

Article 35 de la Déclaration des droites de l'homme et du citoyen 23 Juin 1793:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct - 13:03

@ducky a écrit:Par contre je crains fortement, que certains islamistes se soient enfuis jusque la RCA qui se trouve instable ces derniers temps.

Et le passé nous a appris que ces fous de dieu, vont toujours vers des pays en crise,pour y apprendre et faire croire à la population que seule leur religion est la seule à les diriger dans la bonne direction.

ce n'est que mon avis et j'aimerai que vous m'apportiez votre point de vue.

salutations patriotiques
Et tu a raison. La République centrafricaine a vu affluer en son territoire bon nombre d'islamistes.
La France ayant une coopération de défense avec la RCA, les effectifs vont passer à plus de 1200 hommes là-bas. A Bangui, la France a une base qui sert de tournante à divers régiments d'élite dont la Légion étrangère.
Et si je me souviens bien, la France a déposé une résolution à l'ONU pour un envoi de Casques bleus là-bas.
ducky

Date de naissance : 14/01/1972
Capricorne Date d'inscription : 03/03/2012
Passion : la France et son histoire, la lecture, randonnée pédestre,aquariophilie,jardiner, patriotisme

Message par ducky le Lun 28 Oct - 13:07

Merci bayleys, de conforter ce que je pensais.

Ne craint plus le bruit des bottes, mais plutôt le silence des babouches!

vivement 2017

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NpDi27DrCVk

Article 35 de la Déclaration des droites de l'homme et du citoyen 23 Juin 1793:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Lun 28 Oct - 21:06

Mai 2013 : l'UE a indiqué engager 520 millions d'euros pour le pays, selon une déclaration du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso:«Demain, nous engagerons 520 millions d'euros pour le Mali entre 2013 et 2014». La France quant à elle, participerait à hauteur de «280 millions d'euros», selon une source diplomatique à Paris.

C'est pas beau cette belle générosité Française, hein ?

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct - 21:25

Ce n'est pas 280 Millions mais bien 1,5 Milliards d'euros.... soit 1,3 Milliards de Francs CFA
voir  le post que j'ai déjà fait à ce sujet Wink 
http://www.partisansmarine.com/t16959-15-milliard-d-euros-pour-le-mali
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Lun 28 Oct - 21:31

En mai c'étaient 280 millions d'euro.

"Porté par les prix de l’or, les annonces d’ouverture ou de prolongation de durée de vie de mines d’or, se sont multipliées, notamment au Mali et en RD Congo, mais aussi en Côte d’Ivoire. Ainsi, une coentreprise composée de la société Swiss Bullion et du malien PAMBC veut investir 45 millions d'euros pour construire la toute première raffinerie d'or du Mali.

Dans le pays, les mines de Syama et de Sadiola font également l’objet d’investissements importants. La mine d’or de Gounkoto, exploitée par le britannique Randgold Resources, a été officiellement inaugurée en août. Les travaux pour la mine d’or géante de Kibali (Randgold et Anglogold) ont démarré en juillet pour un début d’exploitation en 2013.
"

"Le Mali fait la promotion de son sous-sol.  [...] Troisième producteur d'or du continent, le Mali est décidé à mettre en valeur le potentiel prometteur de ses autres ressources (pétrole, uranium, diamant, bauxite, fer, phosphates)."

Ah...les pauvres maliens...

Et dire qu'on y a été que pour lutter contre le terrorisme...

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Oct - 21:34

@tier24 a écrit:En mai c'étaient 280 millions d'euro.

"Porté par les prix de l’or, les annonces d’ouverture ou de prolongation de durée de vie de mines d’or, se sont multipliées, notamment au Mali et en RD Congo, mais aussi en Côte d’Ivoire. Ainsi, une coentreprise composée de la société Swiss Bullion et du malien PAMBC veut investir 45 millions d'euros pour construire la toute première raffinerie d'or du Mali.

Dans le pays, les mines de Syama et de Sadiola font également l’objet d’investissements importants. La mine d’or de Gounkoto, exploitée par le britannique Randgold Resources, a été officiellement inaugurée en août. Les travaux pour la mine d’or géante de Kibali (Randgold et Anglogold) ont démarré en juillet pour un début d’exploitation en 2013.
"

"Le Mali fait la promotion de son sous-sol.  [...] Troisième producteur d'or du continent, le Mali est décidé à mettre en valeur le potentiel prometteur de ses autres ressources (pétrole, uranium, diamant, bauxite, fer, phosphates)."

Ah...les pauvres maliens...
Sûrement parce que l'Etat paye en plusieurs fois cette somme total de 1,5 Milliards ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 12:55