www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Ecotaxe : le plein de colère en Bretagne !

Partagez
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Ecotaxe : le plein de colère en Bretagne !

Message par tier24 le Sam 26 Oct 2013 - 14:55

Source : [url=http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/ecotaxe-le-plein-de-colere-agriculteurs]http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/ecotaxe-le-plein-de-colere-agriculteurs[/url]

Entre 500 et 1.000 manifestants, venus avec tracteurs et poids lourds, se sont violemment heurtés aux forces de l'ordre le 26 octobre à Pont-de-Buis, dans le Finistère. Ces affrontements se sont déroulés à proximité du dernier portique de contrôle de l'écotaxe encore intact de la région.

Un manifestant aurait eu la main arrachée selon l'AFP, un autre serait dans un état grave après avoir été touché au cou. Son pronostic vital serait engagé selon Ouest-France. La préfecture évoque deux blessés sans donner plus de détails.

Mais au fait...savez vous ce qu'est l'écotaxe ?

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Re: Ecotaxe : le plein de colère en Bretagne !

Message par Zabou18 le Sam 26 Oct 2013 - 15:09

Une taxe passée une nouvelle fois sous silence médiatique, un terrorisme vert, mais je vous laisse développer.

Le débat est ouvert, merci à Tier.Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Oct 2013 - 15:14

Ecotaxe:
Taxe cumulative pour tout transporteur français.

Exemple:

Un transporteur étranger se verra taxé de la frontière au lieu de déchargement à différent niveaux selon la route qu'il emprunte.
En France, un produit sera taxé plusieurs fois (selon la route) si plusieurs transporteurs effectuent la livraison.

Donc en gros, une matière française quelle qu'elle soit sera plus taxée que la même matière étrangère....

J'ai bon ???
tier24

Message par tier24 le Sam 26 Oct 2013 - 15:17

Oui : on se tire une balle dans le pied !

***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Sam 26 Oct 2013 - 15:31

On en revient, à l'octroi d'avant.

Taxe qui était perçue à l'entrée d'une ville sur certaines denrées. (L'octroi fut supprimé en 1948.) Administration chargée de percevoir

VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)
sedna

Date de naissance : 13/12/1959
Sagittaire Date d'inscription : 23/12/2012
Passion : la liberté

Message par sedna le Dim 27 Oct 2013 - 0:59

Le terrorisme vert, c’est tout à fait ça Zabou, et il gagne du terrain.

L’écotaxe, c’est le gouvernement précédent via le grenelle de l’environnement, le grenelle I instituant l'écotaxe. Je préfère ne pas vous dire ce que je pense de grenelle I et de grenelle II, ce ne serait pas correct.

Questions/réponses sur l’écotaxe ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Questions-reponses-sur-l-ecotaxe-.html

François Hollande prendra peut-être la parole, si le malheureux homme qui a eu la main arrachée est kosovar...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 1:21

C'est surprenant que les transporteurs et agriculteurs du reste de la France ne se mobilisent pas plus. Quant aux syndicats CGT etc.. on ne les entend pas.  Il faudrait que tous les citoyens se révoltent car c'est nous tous qui allons payer cette nouvelle taxe.  

Bravo à la Bretagne et courage à eux !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 1:56

jyl a écrit:C'est surprenant que les transporteurs et agriculteurs du reste de la France ne se mobilisent pas plus. Quant aux syndicats CGT etc.. on ne les entend pas.  Il faudrait que tous les citoyens se révoltent car c'est nous tous qui allons payer cette nouvelle taxe.  

Parlons-en des syndicats routiers.... Encore une belle idiotie ... Ils ont flingué le transport routier ... Il n'y a qu'à se remémorer les grandes grèves des routiers il y a quelques années.

Les syndicats d'aujourd'hui sont comme la mauvaise herbe, aussi dévastateurs... A quand un contrôle en règle de ceux-ci pour leurs comptes bidouillés ?

maryse51

Date de naissance : 13/03/1951
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Message par maryse51 le Dim 27 Oct 2013 - 3:20

Au fait, ce n'est pas la Bretagne qui a voté massivement Hollande !!!!....
En final, c'est encore nous, pauvres consommateurs qui allons mettre la main au porte-monnaie qui se réduit comme peau de chagrin de jour en jour...
tier24

Message par tier24 le Dim 27 Oct 2013 - 4:20

Oui, la Bretagne a voté PS, à plus de 56% des voix, pour Grand Tout Mou au deuxième tour.

De là à dire qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent, peut-être pas : ils ont été déçus et se sentent trahis. Mais est-ce suffisant pour changer l'habitude du vote à gauche ?

FdG très présent en Bretagne.

Nous verrons bien aux futures municipales...

Sissou27

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films

Message par Sissou27 le Dim 27 Oct 2013 - 4:23

Inventé par le gouvernement Fillon, cette taxe étrangle les producteurs Bretons qui le sont déjà par la grande distribution et aujourd'hui ils se battent seuls pour leur survie ...
J'espère que ce mouvement va prendre de l'ampleur et mettre ce gouvernement à terre car les socialos ne feront rien puisque imposé par l'Europe (elle existe déjà en Allemagne, Autriche, Suisse, ...)

Ecoutez cette déléguée syndicale
http://www.dailymotion.com/video/x16go4e_finistere-des-bretons-contre-l-ecotaxe-affrontent-les-forces-de-l-ordre-26-10_news

Ecrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
La Liberté, octobre 1933
Citations de Lucie Delarue-Mardrus
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 5:02

jyl a écrit:C'est surprenant que les transporteurs et agriculteurs du reste de la France ne se mobilisent pas plus. Quant aux syndicats CGT etc.. on ne les entend pas.  Il faudrait que tous les citoyens se révoltent car c'est nous tous qui allons payer cette nouvelle taxe.  

Quand même. Merci pour eux.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 27 Oct 2013 - 5:50

C'est vrai, l'écotaxe est une gabejie nationale.
On va pouvoir dire merci Hollande et consorts pour l'augmentation de tous les produits car les prix vont flamber...
Zabou18
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 02/09/1969
Vierge Date d'inscription : 12/04/2012
Passion : Ma famille, mon pays, l'histoire

Message par Zabou18 le Lun 28 Oct 2013 - 2:52

tier24

Message par tier24 le Lun 28 Oct 2013 - 17:08

Gardez cette notion que les impôts et les taxes sont justes, oui, consentez à l'Impôt comme le prône sainte Valérie Pécresse ce soir sur BFMTV...j'en avais la larme à l’œil.....tellement j'avais mal au c.. !

Cette même Valérie Pécresse (ex-ministre du Budget), oui celle qui avant que l'écotaxe soit effective en France, a signé (avec Kosciusko-Morizet ex-ministre de l'écologie, et Baroin ex-ministre de l'Economie) le contrat avec la société chargée de sa collecte : coût pour mettre un terme à cet accord, un milliard d'euros sur un an, dont 800 millions à payer immédiatement !

Honte de rien à l'UMP ! cartonrouge

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 29 Oct 2013 - 10:02

Marine Le Pen : la suspension de l'écotaxe « pas satisfaisante »

Marine Le Pen, présidente du Front national (FN), a estimé mardi que la suspension de l'écotaxe, annoncée par le gouvernement, n'était « pas satisfaisante » car laissait planer une « épée de Damoclès » sur les secteurs concernés.

« La nouvelle suspension de l'écotaxe est une avancée arrachée par la mobilisation populaire mais n'est pas une annonce satisfaisante parce qu'elle laisser planer sur les transporteurs routiers, l'agriculture, l'agro-alimentaire et l'industrie une épée de Damoclès anti-économique et anti-sociale », a fait valoir Mme Le Pen dans un communiqué.

Elle dénonce l'UMP qui « feint de s'en réjouir » alors que « c'est en réalité son bébé qui depuis des mois est contesté par les Français ». L'écotaxe avait été imaginée sous le mandat de Nicolas Sarkozy, à l'occasion du Grenelle 1 de l'Environnement.

« Dans cette affaire, deux acteurs ont donc perdu le peu de crédibilité qu'il leur restait : le gouvernement et l'UMP », affirme la dirigeante frontiste.

« Le pouvoir doit désormais rompre définitivement avec le pilonnage fiscal, en cessant de se soumettre à l'Union européenne et en engageant la France dans une politique de redressement de la croissance et de l'emploi fondée sur le patriotisme économique », conclut l'eurodéputée, qui avait le matin demandé l'abandon de cette taxe.

http://www.cbanque.com/actu/41035/marine-le-pen-la-suspension-de-ecotaxe-pas-satisfaisante#

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 29 Oct 2013 - 10:13

En adéquation totale :aplaudissement: :aplaudissement: 

En plus, la société ECOMOUV qui est en charge de la gestion de cette gabejie est italienne ...
Col_Lsd2

Date de naissance : 10/12/1965
Sagittaire Date d'inscription : 04/03/2013
Passion : Religion - Histoire

Message par Col_Lsd2 le Mar 29 Oct 2013 - 10:54

Ils sont définitivement trop "con" ! je n'ai pas l'habitude d'utiliser le langage grossier, mais là !
Franchement, tout ca pour ca ? comme Sarko a l’époque, on fait des lois stupide, on les décrète, on prend le peuple dans la figure, on flippe, on recule et ce sont encore les Français qui payent le recul !
Mais ont il vraiment un cerveau ?
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Mar 29 Oct 2013 - 13:54

Bonjour,

Perso je suis pour une ecotaxe ,mais de tout les produits qui sont produit hors territoire français.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mar 29 Oct 2013 - 14:01

Cette taxe est le fruit des amours coupables de la classe politique UMPS, des écolos et de l'Europe ....
joli ménage à trois d'ailleurs
La société italienne sélectionnée par Borloo va demander des indemnités en rapport avec le coût exorbitant qu'elle a facturé, Hollande en arrêtant tout donne le signal de la Jacquerie à peu près partout en France....
Les choses se dégradent rapidement ......après les européennes dans 6 mois on sera sans doute près de l'explosion !

Seule la victoire est jolie ......!

stonehead50

Date de naissance : 22/04/1983
Taureau Date d'inscription : 02/10/2013
Passion : equitation , paintball,boxe ,tir sportif .

Message par stonehead50 le Mar 29 Oct 2013 - 16:03

Qu est ce que lecotaxe ? Il suffit d ouvrir les yeux pour comprendre que c est juste une facon de detruire le mouvement "acheter francais " !!!!!!!!!! Avec cette taxe les produits francais seront plus cher que les produits venant d europe , de chine , des usa , etc,etc,etc...

Comme ca les francais acheteront e moin en moin francais et notre cher petit OUIOUI ne se verra pas donner du baton par sganael ... pardon sgamerkel... vousnoterez une ressemblance troublante au niveau du profil (phisique ou psycologique d ailleur ... " toi pas content francais perdre travail ??? ARTHUNG BATON!!!!!!!!!!")

Ou comment continuer dans l optique de l europe a savoir avoir deux classe social : 2%de la population qui sont pété de thune et 98% de la populace qui creve de faim et qui du coup sont manipulable a souhait car ainsi si il y a une manif il suffitde dire attention on vas arretez de vous donner a manger ...

Certains me diront peut etre que je suit allarmiste mais je ne pense pas etre le seul a avoir saisis la combine ...

chame

Date de naissance : 23/09/1967
Balance Date d'inscription : 03/02/2013
Passion : ski , plongée , escalade

Message par chame le Mar 29 Oct 2013 - 16:26

vive les bonnets rouge !!!!

gekko

Date de naissance : 14/09/1955
Vierge Date d'inscription : 14/09/2013
Passion : voyager

Message par gekko le Mer 30 Oct 2013 - 1:33

[quote="soizic"]

Quand même. Merci pour eux.

Bonjour,
d'accord avec cela mais mais mais...

Nos viticulteurs sont les seuls à ne pas pourvoir sucrer les vins. Alors que partout en France on ajoute des sucres de betteraves. C'est plus du vin mais du coca. Ainsi nous ne pouvons faire conccurence. On arrache les vignes pour installer des villas. Dans ces villas qui y demeure ? des gens qui viennent du Nord, des retraités pour la plupart, qui n'en n'ont rien à faire du pays. Aux 18 et 19 émé siécle notre petite industrie a été degommée pour ne pas faire d'ombre au Nord et achevée au 20 eme. Pour exemple les textiles avec des méthodes importées d'Inde (Lire l'histoire) et ce jour il faudrait prendre parti pour d'autres. Oui, malgré cela je suis d'accord mais je reclame l'égalité des droits et des devoirs pour tous en France. Diviser pour régner cela m'énerve profondément. Les autoroutes gratis en bretagne, pourquoi, des taxes moindres, pourquoi. Les bretons sont pas plus isolés que d'autres. Et puis isolés de quoi, de l'immigration, soit. Là ou je réside il y en plus que n'importe ou ailleurs.
chtimi54

Date de naissance : 16/05/1947
Taureau Date d'inscription : 18/02/2012
Passion : les chiens

Message par chtimi54 le Mer 30 Oct 2013 - 13:59

@losyale a écrit:Bonjour,

Perso je suis pour une ecotaxe ,mais de tout les produits qui sont produit hors territoire français.

pancarte+1  totalement d'accord

VOUS N'AUREZ PAS MA LIBERTE DE PENSER
A ceux qui déblatèrent derrière mon dos, mon cul les contemple (Erick Satie)
tier24

Message par tier24 le Mer 30 Oct 2013 - 14:00

pancarte+1 B'hein oui ! Ca c'est du bon sens !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Fév 2018 - 16:59