www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Défense : Le gendarme qui avait menotté un mineur à un arbre va au procès pour ne pas démissionner !

Partagez
Invité
Invité

Défense : Le gendarme qui avait menotté un mineur à un arbre va au procès pour ne pas démissionner !

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 14:25

Il devait comparaître demain en toute discrétion selon la procédure du «plaider coupable». Finalement son avocat, en accord avec parquet, le défendra lors d’un procès classique à l'automne.

Le 10 avril dernier, un gendarme menotte un jeune homme de 17 ans à un arbre, à Saint-Genest-Malifaux dans le Pilat. Le militaire reconnaîtra avoir agi de la sorte afin de le faire avouer. Interpellé pour un cambriolage, la garde à vue du suspect allait se terminer.

Le jeune homme rapporte l’incident, et le parquet de Saint-Etienne prend l'affaire au sérieux.

Le gendarme est suspendu, et une date est fixée pour une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), plus communément appelée «plaider coupable».

Cette CRPC devait se tenir demain jeudi. Elle n’aura finalement pas lieu. « J’avais accepté dans un premier temps, pensant que la sanction serait raisonnable » nous explique le gendarme. « Mais le procureur avait mis ma démission dans la balance, j’ai refusé de quitter la gendarmerie». Pas de démission, donc pas de CRPC. Et un procès classique qui se tiendra donc à l’automne, devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

Source : http://www.leprogres.fr/loire/2011/06/29/le-gendarme-qui-avait-menotte-un-mineur-a-un-arbre-va-au-proces-pour-ne-pas-demissionner

La justice de notre pays perd un peu plus de sa crédibilité chaque jour, et elle en vient maintenant à sanctionner ceux qui sont là pour faire régner l'ordre, pendant qu'elle-même protège ceux qui causent du désordre...!!!

Il va être grand temps que cette parodie de justice, dont certains magistrats ne sont pas dignes de porter la robe qui est la leur, soit revue et corrigée afin que ces juges soient eux-mêmes assignables et assignés en justice...!!!

Il ne serait pas inopportun que les juges et les magistrats soient reconnus responsables pénalement pour les erreurs qu'ils commettent, ou pour les mauvaises décisions qu'ils auront été amenés à prendre, dans le cadre de leurs fonctions, lesquelles auraient eu une relation de cause à effet directe en dommages préjudiciables aux biens et aux personnes...!!!

Un chirurgien qui va commettre une erreur lors d'un diagnostic ou d'une opération, sera cloué au pilori, jugé et condamné, ruiné socialement et verra sa réputation définitivement ternie, il n'y a donc aucune raison que les juges et les magistrats "passent" au travers des mailles du filets...!!!

Qui casse paye et emporte les morceaux...!!!

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Re: Défense : Le gendarme qui avait menotté un mineur à un arbre va au procès pour ne pas démissionner !

Message par ahele le Jeu 30 Juin 2011 - 17:16

Ardéchois, c'est brutal, direct mais très juste !! c'est abusé, il est temps que la justice soit vraiment rendue dans notre pays !! il n'y a plus qu'une parodie de justice !
maintenant on s'attaque de plus en plus aux représentants de la loi au lieu de punir sévèrement les délinquants ! les français sont de plus en plus excédés que les délits, les crimes soient de moins en moins punis et que leurs auteurs soient exonérés de sanctions pourtant méritées !! bientôt plus aucun citoyen n'aura la vocation de rentrer dans cette corporation, tellement cela devient imbuvable pour eux !! je suis ulcérée d'assister à tout ce qui se passe dans la police, la justice !! :twisted: :twisted: :twisted:
jeuinterdit

Date de naissance : 25/03/1965
Bélier Date d'inscription : 29/06/2011
Passion : routier

Re: Défense : Le gendarme qui avait menotté un mineur à un arbre va au procès pour ne pas démissionner !

Message par jeuinterdit le Jeu 30 Juin 2011 - 19:08

hardechois bonjour a toi et bravo de t'investir en solidairité avec le fondateur de ce blog.
merci beaucoups de m'accepter chez vous.
le gendarme à attaché un voleur et c'est celui qui fait un bon travail qui se fait juger.
quand j'etais plus jeune et insolent,un policier m'a mis une bonne baffe pour me rafraichir la memoire que ,j'ai retrouvé de suite comme par magie
au tribunal ,j'ai pas pleuré sur mon sort et pas étais me pleindre de la methode expeditif de ce monsieur que ,je salut et respecte et qui doit vivre une retraite mérité.
si je revoyais ce monsieur et bien ,je lui dirais merci pour la baffe ;car qu'est ce que j'etait con à cette époque.
je souhaite beaucoups de courage à ce gendrame et aussi au corps militaire de gendarmerie qui doit reagir et penser qu'il est tant de voter autre chose que ces politiques du politiquement correcte catastrophite et honteuse.
pour eviter d'ecoeurer les gens de devenir militaire
marine vous redonnera vos raisons de servir la france d'aimer le drapeau et d'etre fiére d'embrasser une carriére militaire.
Muller

Message par Muller le Jeu 30 Juin 2011 - 20:13

et alors il a fait son travail le gendarme ! c est quoi ces conneries ?

on attache la racaille a un arbre et c est signe de maltraitance ?? qu en est il des victimes ? la justice prend t elle en compte au meme degre la souffrance de celles ci ?

c est vraiment a rever ce pays pour l instant . heureusement qu il y lui pas mis 2 baffes dans les dents, ca aurait presque un crime contre l humanite
fannys

Date de naissance : 07/10/1977
Balance Date d'inscription : 24/06/2011

Message par fannys le Jeu 30 Juin 2011 - 20:42

Je suis en désaccord. L'utilisation des menottes est réglementée. C'est pour éviter une fuite éventuelle de l'interpellé et ça enclenche le début de la procédure. Mais pas pour faire de l'intimidation!!!
Depuis quand les gendarmes ont besoin de coller un mineur contre un arbre pour lui fiche la trouille???
Ok, c'est un métier super fatiguant et il y a des délinquants + qu'abrutis! Mais quand même! De la dignité et du sang froid! C'est le gendarme qui représente la loi, c'est important. Il fait figure d'exemple et ça force le respect (enfin normalement).
Après, un procès pour ça....c'est fort de café...il y a des instances prévues quand un fonctionnaire outrepasse ses fonctions.... Mais bon, c'est fait pour contrer la politique du tout sécuritaire : "bouh regardez le vilain gendarme, ohhhhh, le pauvre délinquant mineur....bouh les forces de l'ordre....." etc....

***************************************************************************************
Fannys
fannys@partisansmarine.com
markus

Message par markus le Jeu 30 Juin 2011 - 20:46

excellente analyse fannys
que je partage
si c'est autorisé par le réglement oui
sinon non
la police doit se montrer irréprochable
et respectueuse de la loi
un délinquant est par définition : hors la loi
si on lui réplique de la même façon comment ensuite vouloir un respect des régles
fannys

Message par fannys le Jeu 30 Juin 2011 - 20:49

J'ai des "scoupain"s dans la PN et la PAF....et vraiment c'est pas un métier facile...... alors je comprends que des fois, il y ait des abus, mais ça reste anecdotique. Il faut s'en rappeler.

***************************************************************************************
Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 21:10

@fannys a écrit:Je suis en désaccord. L'utilisation des menottes est réglementée. C'est pour éviter une fuite éventuelle de l'interpellé et ça enclenche le début de la procédure. Mais pas pour faire de l'intimidation!!!
Depuis quand les gendarmes ont besoin de coller un mineur contre un arbre pour lui fiche la trouille???
Ok, c'est un métier super fatiguant et il y a des délinquants + qu'abrutis! Mais quand même! De la dignité et du sang froid! C'est le gendarme qui représente la loi, c'est important. Il fait figure d'exemple et ça force le respect (enfin normalement).
Après, un procès pour ça....c'est fort de café...il y a des instances prévues quand un fonctionnaire outrepasse ses fonctions.... Mais bon, c'est fait pour contrer la politique du tout sécuritaire : "bouh regardez le vilain gendarme, ohhhhh, le pauvre délinquant mineur....bouh les forces de l'ordre....." etc....

Il faut le vivre de l'intérieur pour mieux comprendre, et pour avoir exercé ce métier pendant 20 ans, je peux assurer que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre...!!!

J'estime que seuls ceux qui sont au fait du Code de Procédure Pénale peuvent savoir ce qui est légal ou pas dans le cadre du déroulement d'une enquête judiciaire...!!!

A mon époque, ce type de procédure à l'encontre d'un Gendarme n'aurait eu aucune chance de voir le jour, ce qui tende à démontrer que la justice prend plus facilement fait et cause pour les délinquants que pour les personnels qui font respecter la loi...!!!

La première chose à faire lors d'une interpellation c'est d'assurer la sécurité du ou des délinquants et celle des forces de l'ordre, Gendarmes ou Policiers, afin d'éviter tout accident ou incident irréversible...!!!

La vérité sort bien souvent dans les premières minutes d'une interpellation et il ne faut pas donner le temps à ou aux auteurs, de retrouver leur maîtrise de soi sans quoi la manifestation de cette vérité sera très difficile à obtenir...!!!

Avec le fait d'avoir un avocat dès le premier interrogatoire réduit énormément les possibilités de résolution des affaires, et il est plus que regrettable que les délinquants fassent l'objet de telles protections juridiques, ce que n'ont pas les victimes...!!!

markus

Message par markus le Jeu 30 Juin 2011 - 21:14

toutafé
mais soit la procédure le permet soit elle ne permet pas ,non ?

mon oncle adjudant chef dans la gendarmerie me repetait toujours que l'on se doit d'être irréprochable dans ce métier
que je respecte profondément
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 21:19

@markus a écrit:toutafé
mais soit la procédure le permet soit elle ne permet pas ,non ?

mon oncle adjudant chef dans la gendarmerie me repetait toujours que l'on se doit d'être irréprochable dans ce métier
que je respecte profondément

Y t'as pas tout ton adjudant/chef, ça c'est certain...!!! affraid

Et nos prérogatives de l'époque n'ont strictement plus rien à voir avec celles d'aujourd'hui...!!! :evil:
markus

Message par markus le Jeu 30 Juin 2011 - 21:23

si tu dis que les prérogatives ont changé ils faut donc s'en prendre aux donneurs d'ordre
tout particulierement mr sarkozy
a l'oeuvre depuis tant d'années
fannys

Message par fannys le Jeu 30 Juin 2011 - 21:25

Ardechois a écrit:
@fannys a écrit:Je suis en désaccord. L'utilisation des menottes est réglementée. C'est pour éviter une fuite éventuelle de l'interpellé et ça enclenche le début de la procédure. Mais pas pour faire de l'intimidation!!!

Il faut le vivre de l'intérieur pour mieux comprendre, et pour avoir exercé ce métier pendant 20 ans, je peux assurer que l'on attrape pas les mouches avec du vinaigre...!!!

J'estime que seuls ceux qui sont au fait du Code de Procédure Pénale peuvent savoir ce qui est légal ou pas dans le cadre du déroulement d'une enquête judiciaire...!!!

A mon époque, ce type de procédure à l'encontre d'un Gendarme n'aurait eu aucune chance de voir le jour, ce qui tende à démontrer que la justice prend plus facilement fait et cause pour les délinquants que pour les personnels qui font respecter la loi...!!!

La première chose à faire lors d'une interpellation c'est d'assurer la sécurité du ou des délinquants et celle des forces de l'ordre, Gendarmes ou Policiers, afin d'éviter tout accident ou incident irréversible...!!!

La vérité sort bien souvent dans les premières minutes d'une interpellation et il ne faut pas donner le temps à ou aux auteurs, de retrouver leur maîtrise de soi sans quoi la manifestation de cette vérité sera très difficile à obtenir...!!!

Avec le fait d'avoir un avocat dès le premier interrogatoire réduit énormément les possibilités de résolution des affaires, et il est plus que regrettable que les délinquants fassent l'objet de telles protections juridiques, ce que n'ont pas les victimes...!!!

Tu prêches une convaincue. J'ai travaillé au sein de la Protection Judiciaire de la jeunesse. J'ai suivi des mineurs délinquants, et j'ai failli faire partie des premiers éducateurs en EPM. Mais tu vois Ardéchois, je me suis trompée. Je pensais que des solutions éducatives et des sanctions fonctionnaient... quelle naïveté.....et oui, la délinquance coûte très cher (des forces de l'ordre, en passant par le dépôt, le TE, le foyer ou CPI...) mais les victimes.....une lettre de réparation et un recours éventuel au tribunal administratif...et surtout pas de psy pour les accompagner, c'est pour le délinquant car c'est lui qui a commis le passage à l'acte, donc qui va mal.....Et bla bla bla...j'ai démissionné.....
Mais par contre, je garde ma position sur les menottes, le gendarme a tendu le bâton pour se faire battre. J'ai toujours condamné quiconque critique la police et la gendarmerie, mais qu'ils restent exemplaires, tant que faire se peut. Et ils en seront davantage respectés.

Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 21:39

L'exemplarité à des limites que la survie ne peut accepter...!!!

En clair, j'en connais que s'ils avaient fait les 3 sommations règlementaires avant de faire usage de leurs armes, se sont leurs épouses qui se seraient vues remettre la médaille militaire à titre posthume...!!!

Les textes sont une chose et la réalité du terrain une autre car, aujourd'hui, les force de l'ordre sont en guerre à ceci près que les cibles, se sont eux et la racaille le sait et qu'elle est pratiquement sous immunité permanente...!!!

Que peut faire un Gendarme ou un Policier avec son arme de poing efficace jusqu'à 20 mètres face à une arme de guerre...??? RIEN...!!! affraid

Comme disait mon capitaine, un ancien de la coloniale : "tu tires d'abord et tu vas au résultats pour voir s'il y a une réponse, si tu fais l'inverse, tu ne connaitras pas la fin de l'histoire"...!!!

Avec Marine, les forces de l'ordre retrouveraient leur souveraineté et leur efficacité, choses qu'ils n'ont plus depuis longtemps, assortie à une réduction d'effectif drastique évaluée à 16.000 hommes depuis 2007, à qui l'on demande toujours plus de résultats, mais à l'impossible, nul n'est tenu...!!!

Les demandes sont inversement proportionnelles aux moyens matériels et humains, donc il n'est pas possible de satisfaire aux demandes de résultats...!!!

Il faut savoir que l'état ne vie que sur une seule chose : "les statistiques" et sans ces foutues statistiques, il est incapable de gérer le moindre problème...!!!

Les copains qui sont encore en activité -il n'y en a plus guère- attendent la quille avec impatience et soulagement...!!! drunken
fannys

Message par fannys le Jeu 30 Juin 2011 - 21:46

Ardéchois, ça ma coûte mais je suis obligée d'admettre que tu as raison. Des mineurs délinquants ont eu des flashballs avant les forces de l'ordre............ Il faut que cela cesse, comme les pseudos alertes au feu dans certains quartiers qui sont des guet-apens anti police et pompiers....
Après rien n'indique dans quelles conditions ce gendarme a agi. Et oui peut-être que des faits sont manquants....pour mieux comprendre sa réaction.....

Fannys
markus

Message par markus le Jeu 30 Juin 2011 - 21:54

selon ta description des faits ardéchois le gendarme n'était pas en position de survie
il a plutôt fait une erreur
tout simplement
après je suis d'accord la réaction du parquet est totalement disproportionnée
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 22:02

@fannys a écrit:Ardéchois, ça ma coûte mais je suis obligée d'admettre que tu as raison. Des mineurs délinquants ont eu des flashballs avant les forces de l'ordre............ Il faut que cela cesse, comme les pseudos alertes au feu dans certains quartiers qui sont des guet-apens anti police et pompiers....
Après rien n'indique dans quelles conditions ce gendarme a agi. Et oui peut-être que des faits sont manquants....pour mieux comprendre sa réaction.....

Tu sais, je trouve que les gars chez nous, à l'heure actuelle, ils sont cools mais, en fait, ils n'ont pas le choix car en cas de problème, ils seront les premiers à en faire les frais, n'étant plus soutenus par la hiérarchie comme nous l'étions il y a 20 ans en arrière...!!!

A mon époque , j'ai vu des gars tomber les gallons et voler dans les plumes de délinquants bien plus costauds et, au final, ça payait...!!!

On a joué à Starsky et Huth, avec poursuite en voiture, usage des armes, arrestation avec l'aide de l'hélico, on en a pris dans la gueule mais on en a donné aussi et le boulot était motivant...!!!

Maintenant, tu pars la trouille au ventre en te demandant ce qui va te tomber sur la tête et il arrive que la tête se tourne pour ne pas voir...!!!

Il y a des choses aussi qui m'ont écoeuré comme ce député que je contrôle à 140 km/H au-lieu de 70 - pas de procédure bien sûr-, ou comme cette fraude électorale que j'ai constatée et où il m'a été demandé de m'occuper de ce qui me regarde après intervention d'un député-maire, sénateur-maire depuis, et toujours en exercice...!!!

Il faut vraiment être encore bien motivé pour continuer dans cette Arme, et à force de s'en prendre à ses personnels, viendra le jour où ceux qui la composeront n'auront plus rien à voir avec ceux qui occupaient ses rangs il y a encore peu...!!!

Même là, il y a transposition de personnes et nous ne tarderons pas à en ressentir les effets...!!!
fannys

Message par fannys le Jeu 30 Juin 2011 - 22:21

Ardechois a écrit:
@fannys a écrit:Ardéchois, ça ma coûte mais je suis obligée d'admettre que tu as raison. Des mineurs délinquants ont eu des flashballs avant les forces de l'ordre............ Il faut que cela cesse, comme les pseudos alertes au feu dans certains quartiers qui sont des guet-apens anti police et pompiers....

Tu sais, je trouve que les gars chez nous, à l'heure actuelle, ils sont cools mais, en fait, ils n'ont pas le choix car en cas de problème, ils seront les premiers à en faire les frais, n'étant plus soutenus par la hiérarchie comme nous l'étions il y a 20 ans en arrière...!!!
............................................................
Maintenant, tu pars la trouille au ventre en te demandant ce qui va te tomber sur la tête et il arrive que la tête se tourne pour ne pas voir...!!!
.................................................................
Il faut vraiment être encore bien motivé pour continuer dans cette Arme, et à force de s'en prendre à ses personnels, viendra le jour où ceux qui la composeront n'auront plus rien à voir avec ceux qui occupaient ses rangs il y a encore peu...!!!
Même là, il y a transposition de personnes et nous ne tarderons pas à en ressentir les effets...!!!

Que veux-tu dire par là? Que les forces de l'ordre vont disparaitre? Ou qu'elles vont assiéger l'Elysée??
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 22:49

Déjà, Sarko veut faire disparaitre la Gendarmerie, ce n'est un secret pour personne, ensuite il faut savoir qu'il y a 31 aumôniers musulmans dans l'Armée et en sachant que le premier a été nommé en 2006, tu vois à quelle cadence ils augmentent...!!!

Encore un petit effort et ils seront majoritaire ici aussi...!!! affraid

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Jeu 30 Juin 2011 - 23:08

Ardechois a écrit:Déjà, Sarko veut faire disparaitre la Gendarmerie, ce n'est un secret pour personne, ensuite il faut savoir qu'il y a 31 aumôniers musulmans dans l'Armée et en sachant que le premier a été nommé en 2006, tu vois à quelle cadence ils augmentent...!!!

je te donne raison Ardéchois, je suis avec toi à 100% sur toute la ligne !!
tout ce que tu dis est vrai malheureusement ! j'espère que cet état de fait va s'améliorer car tout va de travers de plus en plus que ce soit dans la police ou la justice !
:twisted: :twisted: :twisted:
fannys

Message par fannys le Jeu 30 Juin 2011 - 23:21

Ardechois a écrit:Déjà, Sarko veut faire disparaitre la Gendarmerie, ce n'est un secret pour personne, ensuite il faut savoir qu'il y a 31 aumôniers musulmans dans l'Armée et en sachant que le premier a été nommé en 2006, tu vois à quelle cadence ils augmentent...!!!

Mais non, je ne suis pas au courant de ça.... J'apprends....et ça ne me plait pas du tout! Je suis éffarée.....

affraid affraid affraid

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 22:45