www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Partagez
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Jupiter le Mar 5 Nov 2013 - 15:45

Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Pour prendre la tête de son cabinet, la présidente du FN recrute Philippe Martel. Cet énarque, ancien responsable du RPR, fut, sous Jacques Chirac, un proche collaborateur de l'ex-ministre des Affaires étrangères. Histoire d'un transfert tout sauf anodin. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La mission de Philippe Martel (ici, en 2006), ancien collaborateur d'Alain Juppé, aux réseaux multiples :
professionnaliser le FN.

C'est un endroit qui porte bien son nom pour une transgression, l'Aventure.
Et c'est là que Philippe Martel, au terme d'un repas pris en tête à tête avec la présidente du Front national, osa.
Il avait été chef de cabinet d'Alain Juppé au Quai d'Orsay, de juin 1993 à novembre 1994, il serait chef de cabinet de Marine Le Pen.
Depuis la mi-octobre, il l'est. Un transfert qui en dit long sur la mutation de la vie politique.

Un voyage sans retour. 

"Je n'aime pas beaucoup la formule de la droite décomplexée.
C'est vrai qu'on a décomplexé une partie de nos électeurs, ils n'ont plus de complexes... à aller au FN", remarque le maire de Bordeaux lors du Grand JuryRTL-Le Figaro, le 27 octobre.
Juppé, ce fut le grand amour politique de Philippe Martel, qui confiait volontiers, au début des années 1990, qu'il était dévoué à son patron au point de rendre sa femme jalouse.
A l'ENA, il avait appris à aimer l'Etat et à côtoyer ses grands serviteurs.  
Sa promotion connut le succès : l'ex-"maître du monde" Jean-Marie Messier, l'ancien directeur de la Direction de la surveillance du territoire, Pierre de Bousquet de Florian, l'actuel plus proche collaborateur de Nicolas Sarkozy, Michel Gaudin, le conseiller social de François Hollande, Michel Yahiel. Ou encore l'un des conseillers de Philippe Séguin à la présidence de l'Assemblée nationale, Paul-Marie Coûteaux, qui jouera, on le verra, un rôle décisif dans son évolution. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AFP PHOTO / BERTRAND GUA
A l'origine du ralliement de Philippe Martel au FN, Paul-Marie Coûteaux, son ancien condisciple de l'ENA et allié politique de Marine Le Pen. 

Quand un énarque rencontre un autre énarque - et même "le meilleur d'entre nous" -, il devient juppéiste.
A sa sortie de l'école, Philippe Martel se met à travailler pour celui qui est alors adjoint chargé des finances à la mairie de Paris. L'originalité attendra. Jacques Chirac, le premier, lui ouvre de nouveaux horizons : il lui présente la maire de Cannes, Anne-Marie Dupuy, qui cherche un directeur pour son fameux Palais des festivals. Martel s'installe sur la Croisette.  
A son retour, il jongle entre la mairie de Paris et le RPR : des années plus tard, il est l'un des sept "emplois fictifs" au coeur du procès qui vaudra à l'ex-président de la République d'être condamné à deux ans de prison avec sursis. Notamment pour "ingérence devenue prise illégale d'intérêts, relative à l'emploi de Philippe Martel", selon les termes du tribunal de grande instance de Paris. Dans une note datée du 25 mai 1990, Jacques Chirac mentionne qu'il ne faut pas "pénaliser cet excellent garçon" dans sa demande d'avancement. 
1995: Chirac et Juppé prennent le pouvoir ; Martel, lui, prend ses distances. Pendant plus d'une décennie, il n'est qu'un spectateur exilé de la vie publique, attaché culturel à Jakarta, directeur général du centre culturel Grimaldi Forum à Monaco puis de l'établissement public de Chambord. Sa vie intime lui réserve sa plus grande découverte.  

Dans son Sommeil de personne, l'écrivain décliniste Renaud Camus raconte comment Philippe Martel apprend, à l'âge de 45 ans, que son père n'est pas celui qui l'a élevé, mais l'éditeur Claude Tchou.
Il décrit leur première rencontre, lors de l'inauguration d'une exposition sur la Chine impériale : "Comme Philippe, en tant que directeur du Forum Grimaldi, devait piloter le prince Rainier et sa famille à travers l'exposition et qu'il ne pouvait pas les quitter d'une semelle, il avait chargé Stéphane Martin [aujourd'hui président du musée du Quai-Branly, son ami depuis le lycée] de recevoir son nouveau père et d'être auprès de lui son représentant pendant la durée de la cérémonie."
Ce n'est qu'une fois attablés au milieu d'une douzaine de convives que père et fils firent connaissance.

" Il vient d'une droite bourgeoise, mais il a l'air funky"

A Paris, Alain Juppé Premier ministre le déçoit et, au-delà, les deux mandats élyséens de Jacques Chirac l'éloignent de cette droite propre sur elle qui longtemps fut la sienne.
Que le chef de l'Etat empêche toute référence aux racines judéo-chrétiennes dans la Constitution européenne laisse Martel pantois, tout laïque qu'il soit.  
La rupture à la mode Sarkozy le séduit, suivie, là aussi, du temps de la désillusion : sur les 35 heures ou le regroupement familial, il le trouve plus audacieux en mots qu'en actes.
Il vole toutefois à son secours quand le président affirme avoir été présent à Berlin pour la chute du Mur, le 9 novembre 1989, et déclenche une polémique sur la véracité de ses propos.  
Alors Martel martèle : en Allemagne ce jour-là, il y avait bien Juppé, Sarkozy et lui.
En 2012, il vote encore pour le candidat UMP aux deux tours, admiratif de ses quinze derniers jours de campagne, persuadé que la droitisation a évité au sortant un score humiliant.

Il n'a donc jamais déposé dans les urnes un bulletin Le Pen, pas plus Marine que Jean-Marie, lorsqu'il accepte, à l'automne 2012, une proposition de son ami Paul-Marie Coûteaux.
Un déjeuner dans le petit appartement de ce dernier, rue de Seine, à Paris.
Autour de la table, Renaud Camus, le vice-président du Front Florian Philippot, l'avocat Karim Ouchikh. Et Marine Le Pen.
"C'est une énarco-sceptique. Elle a un peu tordu le nez au début", se souvient Coûteaux.
La présidente du FN va vite tendre l'oreille. 

Martel fait amende honorable : voter oui au référendum sur le traité de Maastricht, en 1992, fut l'erreur de sa vie.
Il n'avait pas repéré la logique économique qui se cachait derrière le texte; pas davantage n'avait-il anticipé que le système capitaliste deviendrait fou, prisonnier de sa propre financiarisation. 
Les liens humains se tissent, les passerelles politiques se bâtissent. A plusieurs reprises, il est l'invité de la station très droitière Radio Courtoisie.
En avril 2013, il participe, à Dourdan, au Forum des patriotes, qui vise à rassembler toutes les droites, en présence de Marine Le Pen. 

Le mois suivant, il organise un dîner autour d'Eric Zemmour, au moment où le journaliste apparaît à la Une de Valeurs actuelles, avec ce sous-titre : "Les nouveaux insoumis contre la pensée unique".
Le temps du tête-à-tête avec Marine Le Pen est venu : un rendez-vous, pour cet homme de 58 ans, qui tourne à l'entretien d'embauche. 
Et voilà Martel qui entame l'automne au Carré, siège du FN à Nanterre, dans un bureau voisin de celui de la présidente. Sa mission, simple et immense : professionnaliser un parti dont l'organigramme obsolète se dessine, en étoile, autour de la fille du fondateur. 

Le recrutement de ce collaborateur qui se cache réjouit le conseiller qui s'expose, Florian Philippot : "Il vient d'une droite bourgeoise, mais il a l'air funky. Il va nous aider à pénétrer des milieux où nous n'avons pas de sentinelle." Conseil d'Etat, monde culturo-médiatique, avocats : les réseaux glanés au gré de l'existence de l'arrivant sont multiples. L'objectif? Transformer une grosse PME pagailleuse en une entreprise du CAC 40.

Il argue qu'il n'a pas changé, que c'est la droite qui n'est plus la même.

Travailler pour le FN, Martel a-t-il jusqu'au bout évité d'en parler à ses copains d'avant, à quelques exceptions près.  
Puis il a failli se brouiller avec ses amis juppéistes, s'est fâché avec François Baroin, n'a pas écouté ceux qui, comme Emmanuelle Mignon, l'ex-directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'Elysée, ont tenté de le convaincre qu'il se trompait.
" C'est quelqu'un de bien, qui ne va pas à la soupe : il n'a rien d'un type d'extrême droite ", le défend un ancien ministre de Jacques Chirac.  
A ses proches, Martel explique inlassablement qu'il veut reconstruire "le RPR des années 1980". Que lui n'a pas changé, que c'est la droite qui n'est plus la même, la France d'aujourd'hui qui n'est plus celle d'hier.
A Bordeaux, pendant l'été, Alain Juppé a trouvé dans son courrier personnel une lettre de son ancien obligé. Il n'y a pas répondu. 

En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/philippe-martel-l-homme-de-juppe-passe-chez-le-pen_1296854.html#HpfyxAQ4tOIYhvR7.99


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par gemini le Mar 5 Nov 2013 - 16:19

Une preuve supplémentaire que les idées de Marine sont partagées par de plus en plus de monde.
avatar
Invité
Invité

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Invité le Mar 5 Nov 2013 - 18:15

Il a quand même par le passé accepté un emploi fictif... Espérant qu'il ne soit pas une " taupe " de la droite mais bien sincère dans ses convictions.  A voir...
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Clavier56 le Mar 5 Nov 2013 - 19:05

L'arrivée d'énarques montre que la perception du FN a beaucoup changé ..en bien !


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Blanche d'Issy le Mar 5 Nov 2013 - 19:25

Mouais....un énarque n'est pas forcément un plus..........


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Jupiter le Mar 5 Nov 2013 - 19:32

@Blanche d'Issy a écrit:Mouais....un énarque n'est pas forcément un plus..........
Prends Florian Philippot comme référence. C'est du très bon, de l'excellent même.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Blanche d'Issy le Mar 5 Nov 2013 - 19:35

C'est vrai! Mais il y a des contre-exemples...Wink 


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Jupiter le Mar 5 Nov 2013 - 19:41

Ne sois pas négative...Vois devant !
Les gens nous rejoignent en masse. Quantitativement et qualitativement.
Ca n'a pas toujours été le cas.
Faisons fructifier tout ce positif !Very Happy



***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Invité le Mar 5 Nov 2013 - 20:28

@Jupiter a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:Mouais....un énarque n'est pas forcément un plus..........
Prends Florian Philippot comme référence. C'est du très bon, de l'excellent même.
  Florian Philippot on le sent, et il le prouve, dans la sincérité de ses convictions.

  Ce Monsieur Martel, certes son nom est évocateur, et il connait les rouages visiblement vu son expérience, mais il devra faire les preuves de sa bonne foi pour convaincre les adhérents...
avatar
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2011

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Blanche d'Issy le Mar 5 Nov 2013 - 21:11

@Jupiter a écrit:Ne sois pas négative...Vois devant !
Les gens nous rejoignent en masse. Quantitativement et qualitativement.
Ca n'a pas toujours été le cas.
Faisons fructifier tout ce positif !Very Happy

Je ne suis pas négative, mais méfiante...Les ralliements de dernière minute, alors que ça fait si longtemps que les prises de conscience auraient dû avoir lieu...

J'ai dit " conscience "?............


***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
avatar
Napoléon I

Age : 31
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Napoléon I le Mer 6 Nov 2013 - 20:41

Bonne nouvelle. J'espère qu'il y en aura d'autres comme lui.
avatar
tier24

Age : 51
Date de naissance : 25/08/1966
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par tier24 le Mer 6 Nov 2013 - 20:46

Entendu ce soir dans la bouche d'eilkrief que le rassemblement bleu Marine ne marche pas tant que ça.

Elle doit regarder le JT sur tf1 pour faire son journal ? Laughing 

Bravo à Monsieur Philippe Martel : il apportera quelque chose de plus au FN.


***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
avatar
GCSIRIUS

Age : 60
Date de naissance : 10/03/1958
Localisation : CORSE DU SUD
Poissons Date d'inscription : 14/11/2011
Passion : MONTAGNE/MER/MOTO ET MARINE
Humeur : Révolté et le sang qui coule dans mes veines est Bleu - Blanc - Rouge.

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par GCSIRIUS le Mer 6 Nov 2013 - 20:51

C'est une bonne chose. Dès lors au travail et sans compter.


***************************************************************************************
"La grandeur d'un métier est peut-être avant tout, d'unir les Hommes.
Il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des Relations Humaines.
En travaillant pour les seuls biens matériels, nous bâtissons nous-mêmes notre prison, avec notre monnaie de cendre qui ne procure rien qui vaille de vivre."
Antoine de Saint-Exupéry

maryse51

Age : 67
Date de naissance : 13/03/1951
Poissons Date d'inscription : 30/09/2013
Passion : lecture

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par maryse51 le Mer 6 Nov 2013 - 23:13

Je pense que c'est tres bien que des hommes ayant les mêmes objectifs que le FN le rejoigne, quelque soit le bord politique auquel il appartenait. Il y a certainement des hommes très bien dans tous les partis. C' est ce qui compte le plus.
Martel? ne serait-ce pas un nom prédestiné ça Laughing 
avatar
Sissou27

Age : 55
Date de naissance : 14/02/1963
Localisation : Eure ( 27 )
Verseau Date d'inscription : 23/08/2011
Passion : Les bons films
Humeur : Ça ira mieux quand Marine sera au pouvoir

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Sissou27 le Jeu 7 Nov 2013 - 10:08

Je suis assez sceptique, il ne semble pas sincère à mes yeux et je ne dirai qu'une chose "Wait and see"


***************************************************************************************
Ecrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme.
La Liberté, octobre 1933
Citations de Lucie Delarue-Mardrus
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

NOUS SOMMES FOUTUS!!!!

Message par dysneylandresort le Jeu 7 Nov 2013 - 12:29

@Blanche d'Issy a écrit:
@Jupiter a écrit:Ne sois pas négative...Vois devant !
Les gens nous rejoignent en masse. Quantitativement et qualitativement.
Ca n'a pas toujours été le cas.
Faisons fructifier tout ce positif !Very Happy

Je ne suis pas négative, mais méfiante...Les ralliements de dernière minute, alors que ça fait si longtemps que les prises de conscience auraient dû avoir lieu...

J'ai dit " conscience "?............
Merdre!! Pourquoi ce type?
Faire du neuf avec du vieux? Le chef de cabinet de Juppé!
Marine est en train de se faire blouser par des taupes infiltrées par l'UMP
Elle ne devrait prendre que du neuf!
Il est évident que ce gus qui a bossé 20 ans sous les ordres de Juppé, soit était parfaitement en adéquation avec ces gens et dans ce cas, il n' a pas de scrupules à venir approuver ce qu'il désapprouvait auparavant: donc traitre!
Soit, il n' était pas d' accord avec Juppé et il faisait là où l' autre lui disait de faire: pas de couilles ou opportuniste, ou lèche-cul et en plus ce valet trahit son maitre: donc encore traitre!

J' ai l'impression que Marine est en train de se faire empapaouter avec ces énarques, je voudrais bien savoir ce qu'en pense Jean Marie Le Pen!
Jamais, je crois que je vais rendre ma carte!!
Je crois que jamais Marine n' arrivera au 6 Juin 2017 au 2ème tour, les frères trois points sont en train de la niquer avec le racisme et les taupes se chargeront du reste!

DOMMAGE, C'ETAIT UN VERITABLE ESPOIR!

LA FRANCE EST FOUTUE!!!
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par gemini le Jeu 7 Nov 2013 - 14:59

Le mouvement a besoin d'individus aguerris en politique. De nombreuses personnes de qualité ont rejoint le mouvement et notamment des cadres de réserves des armées et pas des moindres. Le candidat pour la mairie de Toulon est contre amiral. Ce n'est pas du noyautage.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Clavier56 le Jeu 7 Nov 2013 - 18:53

Il est évident que les militants n'ont pas leur mot à dire dans le choix des collaborateurs de haut niveau de Marine
croire le contraire est bien naïf ......


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

militants militons ...ailleurs!

Message par dysneylandresort le Jeu 7 Nov 2013 - 19:36

@Clavier56 a écrit:Il est évident que les militants n'ont pas leur mot à dire dans le choix des collaborateurs de haut niveau de Marine
croire le contraire est bien naïf ......
C'est ben vrai çà comme dirait la mère Denis, mais prendre les mêmes pour recommencer comme depuis 40 ans?
Vous n'en n' avez pas marre de ces politicards sans scrupules n' écoutant qu'eux mêmes , se foutant du peuple et vivant dessus comme un ténia se goinfre dans les intestins de la bête: il va falloir sortir le vermifuge pour sortir les vers des Institutions de la République et même avec du sang si nécessaire: çà ne peut plus durer!!

En attendant j'irai militer ailleurs!

:bonjour: :bonjour: :bonjour: :bonjour: 

Je salue respectueusement tous les militants qui ont mis leur espoir dans ce mouvement, et j' ai de la compassion pour eux!!!
avatar
Invité
Invité

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Invité le Jeu 7 Nov 2013 - 20:04

Du calme les enfants !  certes, certains politiques sont des spécialistes de la navigation à la godille...
dernier mariage en date B & B (non c'est pas une marque d'alcool, mais plus un anesthésiant)   


  Je ne pense pas que nos dirigeants soient dupes, faisons leur confiance, tout en gardant un esprit critique tout au moins une vigilance pour démasquer et signaler un éventuel intrus.

  Le Monde change, chacun change d'avis devant l'évolution de la société. Mais les plus sincères des politiciens, seront ceux qui ont le courage d'avouer qu'ils se sont trompés.  Ceux là mêmes qui ont critiqué violemment et vilement ce visionnaire de JML et la non moins objective vision de ML;
Accueillons ceux qui de bonne foi oeuvreront à ses côtés pour un réel changement... pas virtuel !
 
  Que les politiciens dépités ou carriéristes passent leur chemin. Que ceux qui ont une ouverture d'esprit, sont amoureux de la France et ont quelques qualités de visionnaire rejoignent le FN.
avatar
Domremy

Age : 48
Date de naissance : 26/03/1970
Bélier Date d'inscription : 21/04/2012

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Domremy le Jeu 7 Nov 2013 - 21:05

@dysneylandresort a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:
@Jupiter a écrit:Ne sois pas négative...Vois devant !
Les gens nous rejoignent en masse. Quantitativement et qualitativement.
Ca n'a pas toujours été le cas.
Faisons fructifier tout ce positif !Very Happy

Je ne suis pas négative, mais méfiante...Les ralliements de dernière minute, alors que ça fait si longtemps que les prises de conscience auraient dû avoir lieu...

J'ai dit " conscience "?............
Merdre!! Pourquoi ce type?
Faire du neuf avec du vieux? Le chef de cabinet de Juppé!
Marine est en train de se faire blouser par des taupes infiltrées par l'UMP
Elle ne devrait prendre que du neuf!
Il est évident que ce gus qui a bossé 20 ans sous les ordres de Juppé, soit était parfaitement en adéquation avec ces gens et dans ce cas, il n' a pas de scrupules à venir approuver ce qu'il désapprouvait auparavant: donc traitre!
Soit, il n' était pas d' accord avec Juppé et il faisait là où l' autre lui disait de faire: pas de couilles ou opportuniste, ou lèche-cul et en plus ce valet trahit son maitre: donc encore traitre!

J' ai l'impression que Marine est en train de se faire empapaouter avec ces énarques, je voudrais bien savoir ce qu'en pense Jean Marie Le Pen!
Jamais, je crois que je vais rendre ma carte!!
Je crois que jamais Marine n' arrivera au 6 Juin 2017 au 2ème tour, les frères trois points sont en train de la niquer avec le racisme et les taupes se chargeront du reste!

DOMMAGE, C'ETAIT UN VERITABLE ESPOIR!

LA FRANCE EST FOUTUE!!!
J'ai les mêmes craintes que toi...c'est un nostalgique du RPR affraid 
[...]
A son retour, il jongle entre la mairie de Paris et le RPR : des années plus tard, il est l'un des sept "emplois fictifs" au coeur du procès qui vaudra à l'ex-président de la République d'être condamné à deux ans de prison avec sursis.

[...]

A ses proches, Martel explique inlassablement qu'il veut reconstruire "le RPR des années 1980". Que lui n'a pas changé, que c'est la droite qui n'est plus la même, la France d'aujourd'hui qui n'est plus celle d'hier.
et il a l'air d'être une forte tête...J'espère qu'il ne va pas créer des dissensions au sein du FN...
avatar
tier24

Age : 51
Date de naissance : 25/08/1966
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par tier24 le Jeu 7 Nov 2013 - 21:54

Le RPR d'antant c'était autre chose que l'ump d'aujourd'hui, remettez bien les choses en place et en 2013.

Je pense que le FN a besoin de gens comme ce Monsieur : beaucoup d'expérience, beaucoup de connaissances.

Il sera très certainement utile : on peut toute fois le "surveiller" au vu des événements d'ex-ump-ïstes venus dans nos rangs semer la zizanie.

Mais ce n'étaient pas des gens de son envergure : je pense qu'avec son choix, celui de nous rejoindre, il "mouille sa chemise".



***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Clavier56 le Jeu 7 Nov 2013 - 22:59

Certains n'on toujours pas compris la leçon de 2002 !


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
tier24

Age : 51
Date de naissance : 25/08/1966
Localisation : FRANCE
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011
Humeur : Serein quand je viens sur le forum

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par tier24 le Jeu 7 Nov 2013 - 23:26

jyl a écrit:Du calme les enfants !  certes, certains politiques sont des spécialistes de la navigation à la godille...
dernier mariage en date B & B (non c'est pas une marque d'alcool, mais plus un anesthésiant)   


  Je ne pense pas que nos dirigeants soient dupes, faisons leur confiance, tout en gardant un esprit critique tout au moins une vigilance pour démasquer et signaler un éventuel intrus.

  Le Monde change, chacun change d'avis devant l'évolution de la société. Mais les plus sincères des politiciens, seront ceux qui ont le courage d'avouer qu'ils se sont trompés.  Ceux là mêmes qui ont critiqué violemment et vilement ce visionnaire de JML et la non moins objective vision de ML;
Accueillons ceux qui de bonne foi oeuvreront à ses côtés pour un réel changement... pas virtuel !
 
  Que les politiciens dépités ou carriéristes passent leur chemin. Que ceux qui ont une ouverture d'esprit, sont amoureux de la France et ont quelques qualités de visionnaire rejoignent le FN.
C'est bien dis et résume les idées de ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ces nouvelles adhésions.

Il ne faudrait pas tomber dans la paranoïa : restons vigilant, certes, mais ouvert, car il faut être de plus en plus nombreux.

Car si nous restons entre nous, comment allons nous grossir les rangs ?


***************************************************************************************
"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

ATTENTION DANGER!

Message par dysneylandresort le Ven 8 Nov 2013 - 11:32

@Jupiter a écrit:
@Blanche d'Issy a écrit:Mouais....un énarque n'est pas forcément un plus..........
Prends Florian Philippot comme référence. C'est du très bon, de l'excellent même.
Méfie toi Jupiter, ce Florian Phillippot bouffera Marine un jour ou l'autre avec ses sbires de l' ENA: un cheval de Troie en quelque sorte!
Certes pour l'instant il sert bien le Parti, mais je crains qu'un jour....

Quand à Martel et les hommes de Juppée, l’inconditionnel Maire de Bordeaux, viscéralement anti FN ......boufff!

Contenu sponsorisé

Re: Philippe Martel, l'homme de Juppé passé chez Le Pen

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 13:06