www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

La stratégie d'expansion des « Émirats économiques unis » en occident

Partagez
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

La stratégie d'expansion des « Émirats économiques unis » en occident

Message par chantalful le Ven 8 Nov 2013 - 10:54

Les pays du golfe Persique accaparent méthodiquement des actifs des grandes entreprises occidentales. Les investisseurs des pays du monde arabe ne font pas que profiter d’une conjoncture favorable, ils créent également des structures financières et industrielles stables dans d’autres pays. Cela inquiète déjà en Europe. Plusieurs analystes et la presse commencent à parler d’une expansion économique ciblée des pays arabes en Occident.
Le journal espagnol La Vanguardia a titré « Le nouvel empire arabe ». Les informations rassemblées par le quotidien sont en effet impressionnantes. Par exemple, le Qatar possède la tour The Shard et le grand magasin Harrods à Londres. Doha contrôle le géant français de l’information Lagardère, le légendaire joailler américain Tiffany et les Allemands Volkswagen-Porsche et Siemens. Les Émirats arabes unis (E.A.U.) possèdent la compagnie pétrolière espagnole CEPSA et ont des parts dans de grandes sociétés, telles que General Electric, Airbus et Boeing. Le Koweït a acquis le siège social européen de la Bank of America et investit dans le grand projet urbaniste de Hudson Yards à New York. Qui plus est, ces pays contrôlent pratiquement tout le football.
Les autorités des pays du golfe Persique déclarent qu’il y a une forte concurrence entre eux. C’est pour cela que, lorsque, par exemple, le Qatar annonce un quelconque projet grandiose, l’Arabie saoudite doit répondre par quelque chose d’au moins aussi grandiose. C’est l’Orient ! Les autorités manœuvrent surtout à l’orientale : ces derniers temps, dans les actes, il ne s’agit pas vraiment de concurrence, mais plutôt d’une merveilleuse entente (ne fut-ce que lors du « Printemps arabe »). Cependant, pour Vassili Kouznetsov, directeur du Centre des systèmes politiques et la faculté de politique internationale de l’université d’État Lomonossov de Moscou, il n’est pour le moment pas question d’expansion.
« Évidemment, il y a l’idée de faire croître son influence dans l’économie et la politique internationale. Le fait que la politique des États du golfe Persique soit pour beaucoup subjective représente une certaine difficulté. Dans ces monarchies, la stratégie de politique étrangère est élaborée par un cercle très fermé de personnes derrière des portes closes. Cela augmente l’imprévisibilité politique et plusieurs risques. De façon tout à fait théorique, il peut s’agir de l’institution d’une unité du monde arabe. Toutefois, cette idée n’est pas mise en œuvre par l’élite politique, mais par des groupes précis. »
Il faut dire que ce point de vue est loin d’être partagé par tout le monde. Comment appeler l’énorme injection de fonds des pays arabes dans les projets urbains, industriels et bancaires européens et américains si ce n’est pas une expansion ? Il faut aussi noter que cette expansion est surtout visible dans deux secteurs : le transport aérien et le football. Comme le souligne Olivia Orozco, économiste et historienne du Centre d’études du monde arabe, le golfe Persique est en train de se transformer en nœud, en pont entre l’Europe, les États-Unis et l’Asie. Doha, Dubaï et Abou Dabi construisent actuellement d’énormes terminaux internationaux, à côté desquels seront construits de somptueux hôtels et centres commerciaux. À l’étranger, les transports aériens du Qatar et des E.A.U. se développent avec succès. Leurs compagnies aériennes nationales ouvrent de nouvelles lignes vers les États-Unis, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient et sont considérées comme les meilleures au monde. En ce qui concerne le football, le seul exemple espagnol suffira. Dans le cadre d’une campagne de relations publiques bien pensée, deux grands outils de propagande ont su interagir : le Real Madrid est sponsorisé par la compagnie aérienne Emirates, tandis que le FC Barcelone est parrainé par son concurrent Qatar Airways.
Bref, il est évident que Doha, Dubaï et Abou Dabi agissent selon un plan commun réglé comme du papier à musique. Il est pour l’instant question de créer une place d’armes économique. Sergueï Demidenko, expert orientaliste de l’Institut des évaluations stratégiques, estime qu'à l'avenir, l’expansion pourrait se dérouler sur le plan politique.
« Actuellement, les élites financières du golfe Persique font partie de l’élite mondiale. Ces pays ne craignent déjà plus la répression de l’Occident. Ils ont la possibilité de mettre en place une ligne politique complètement indépendante. Ils ne sont plus des parias, des hors-la-loi, mais des partenaires à part entière des grands capitaux et des grandes entreprises occidentales. Des sommes colossales sont placées en Europe. En prenant en compte sa situation, l’Europe ne s’en sortira surement pas sans argent arabe. À cet égard, je prévois qu’il y aura également une expansion politique et culturelle. »
.L’expert n’exclut pas que les organisations radicales qui agissent actuellement en Europe soient financées par certains cercles des pays du golfe Persique. Pour le moment, ils font encore attention et restent discrets. Cependant, il faut bien se rappeler que le Qatar et l’Arabie saoudite pensent qu’ils ont la « mission historique » de diffuser le « vrai islam », le wahhabisme, le salafisme Les maîtres de Doha et de Dubaï ne sont pas que des hommes d’affaires, mais aussi les interprètes de cette « volonté divine ». Ainsi, rien ne pourra se passer dans une politique mêlée de religion. N
Igor Siletski
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2013_11_07/Emirats-economiques-unis-8795/
http://french.ruvr.ru/2013_11_07/Emirats-economiques-unis-8795/

Personne ne réagit sauf Marine.Attente 


L’expert n’exclut pas que les organisations radicales qui agissent actuellement en Europe soient financées par certains cercles des pays du golfe Persique. Pour le moment, ils font encore attention et restent discrets. Cependant, il faut bien se rappeler que le Qatar et l’Arabie saoudite pensent qu’ils ont la « mission historique » de diffuser le « vrai islam », le wahhabisme, le salafisme:bball: Basketball Basketball 
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: La stratégie d'expansion des « Émirats économiques unis » en occident

Message par chantalful le Ven 8 Nov 2013 - 11:11

Hollande, Qatar : la légion du déshonneur

Bingo, le vassal a récompense le maître, une petite cérémonie autour d’un petit comité, le tout orchestré par un petit homme, Jaham al-kuwarie ambassadeur du Qatar à été décoré de la plus prestigieuse des médailles françaises la Légion d’honneur, par le président Hollande.
Après tout, vu les efforts que le Qatar fait pour les minorités visibles de notre pays, qui elles mêmes voteront pour soutenir les Hollande et consorts, pour les maintenir au pouvoir, rien d’anormal dans ce déshonneur banal vis a vis de la France. Je te paye, tu me récompenses, tu gardes le pouvoir et on se partage la France, le baba du business a la sauce bédouine.
Il est très surprenant que toutes les Pravda du pays soient tout d’un coup atteinte de mutisme face à cette grandiose cérémonie, il est vrai que son excellence Al-kuwarie n’a pas été expulsé de France il juste parti porter la bonne parole en tant qu’ambassadeur aux Etats-unis. Ne pleure pas François, un centre commercial, une école coranique et quelques mosquées plus tard, il reviendra ton ami…
Pour des gens qui mettent les droits de l’homme au dessus de tout, récompenser le représentant, d’un pays qui pratique l’esclavage, la torture et le mépris le plus total ne serait-ce que d’un semblant de démocratie, c’est consternant mais c’est certainement cela le changement.Red Gun 
le 21 octobre 2013
http://24heuresactu.com/2013/10/21/hollande-qatar-la-legion-du-deshonneur/

Le saviez-vous???
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: La stratégie d'expansion des « Émirats économiques unis » en occident

Message par sakura FN le Mar 16 Aoû 2016 - 10:42

Regardez la chaine 7 ARTE HD

Contenu sponsorisé

Re: La stratégie d'expansion des « Émirats économiques unis » en occident

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 17:59