www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

MODE OPERATOIRE DES ASSOCIATIONS des enfants de clandestins - BLOCAGE EXPULSION

Partagez
popol75014

Date de naissance : 07/07/1966
Localisation : l'ancienne ville lumiere qui s'appellait PARIS et qui devient une poubelle à ciel ouvert
Cancer Date d'inscription : 19/08/2013
Passion : justice sociale

MODE OPERATOIRE DES ASSOCIATIONS des enfants de clandestins - BLOCAGE EXPULSION

Message par popol75014 le Sam 16 Nov 2013 - 12:01

MODE OPERATOIRE DES ASSOCIATIONS des enfants de clandestins :

COMMENT FONT LES ASSOCIATIONS  ?

tout le fonctionnement du blocage  d'une expulsion ici ---  

Certes  , certaines situations sont humainement comprehensibles  mais ........

Mode  1

leur idéologie gagne pain  

quelques affaires en cours

Par contre je n'ai pas trouvé une source fiable pour le financement par l'Etat de cette association typique.

***************************************************************************************
le changement c'est pas maintenant -  c 'est tout de suite  -  après ce sera trop tard !
Invité
Invité

Re: MODE OPERATOIRE DES ASSOCIATIONS des enfants de clandestins - BLOCAGE EXPULSION

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 16:04

Je suis peut-être à côté du sujet, mais venant de l'Ouest justement, il y a vraiment très peu d'emplois dans ces régions, et donc le fait de rentrer dans une association, c'est l'espoir d'avoir un contrat d'embauche, et donc les pauvres militants bénévoles s'agitent comme ils peuvent pour la survie de l'association et dans l'espoir d'être un jour payés, ce qui n'arrivera jamais.  No
popol75014

Localisation : l'ancienne ville lumiere qui s'appellait PARIS et qui devient une poubelle à ciel ouvert

Re: MODE OPERATOIRE DES ASSOCIATIONS des enfants de clandestins - BLOCAGE EXPULSION

Message par popol75014 le Sam 16 Nov 2013 - 19:40

Si je comprend bien ton raisonnement :

- les bénévoles ne verront jamais la couleur d'une fiche de paye mais il y a une raison à cela :

- derrière chaque association il y a un président et  un trésorier  minimum  qui peuvent passer tout et n importe quoi  en frais associatifs (genre repas resto - billets de trains  - courses personnelles  etc etc ....)  
- les aides d'Etat  - conseil régionaux  - mairies etc ...  sont généralement sujettes au volume d'action prodiguée

donc = plus d 'actions  = plus de sous dans la caisse = plus de dirigeants et ceux aux premières loges en croquent  grassement et donc les bénévoles qui croient en une " louable idéologie de l’association pour laquelle ils œuvrent "  se font un peu berner " beaucoup "   malheureusement par leur dirigeants.

Plus la cause sera "grande " et  "louable " et aura un impact médiatique important (genre le post initial) , plus il y  aura de bénévoles  et plus il y aura de sous dans la caisse.

Il  y a bien longtemps qu'il n'y a plus de grandes " cause bénévoles " au sens respectueux du terme qui  le sont objectivement, sauf quelques " rares " qui font don de leur vie de piété à la cause qu'ils défendent.

Même quand tu donnes 10 euros aux Resto du coeur, il n'y a que même pas 1 euro qui ira dans l'estomac du type que tu pense aider  - sur les 9 euros et quelques qui restent il y au moins le % pour 3 ou 4 salaires de bénévoles qui ont un salaire, donc un job comme tu dis, et à partir de là, ça ne devient plus du bénévolat  mais un vrai job !

Discours personnel de vécu de bénévole pour certaines associations qui  m'ont dégoûté dans leur fonctionnement
axé uniquement sur le fric, et que j'ai quittées par dignité et mes actions, je les fais moi-même en accord avec ma conscience ..

J'espère n'avoir choqué aucun lecteur ..bisou

***************************************************************************************
le changement c'est pas maintenant -  c 'est tout de suite  -  après ce sera trop tard !
le varois

Date de naissance : 15/08/1959
Lion Date d'inscription : 06/11/2013
Passion : sport , bricolage , mer et montagne

Message par le varois le Sam 16 Nov 2013 - 20:13

Bravo popol
pour ton courage et ta dignité
popol75014

Message par popol75014 le Sam 16 Nov 2013 - 20:37

Je vais donner un exemple concret  parmi tant d'autres aux causes "differentes":

1 )  en période estivale,  pas mal de grandes villes de France  envoient des gamins de " familles à problèmes "  une semaine à la mer et les mairies passent par des associations  pour la " prestation" .

2) Une semaine en camp de mer pour 10 gamins  = 65 euros par gamin,  facturés à l'association, accompagnateur compris par le camp de mer  (tout compris)

3) l'association facture à la mairie : 110 euros par jour

4) le transport A/R est mis à disposition par la mairie pour des histoires d'assurance

5) différence   110 - 65  = 45 euros de différence  

6) sur les 45 euros, 15 restent dans la caisse et 30 s'évaporent par un jeu comptable !

Les Restos du Coeur - associations diverses d'aides aux démunis - clandestins et pas mal d'autres, même principe !

La misère sociale - familiale est un des plus gros commerces  avec le marché de la mort  
car il y  a et il y auras toujours des clients et cela ne s'arrêtera jamais qu'on le veuille ou pas

autre ex :
l'abbé Pierre était parti à la base pour une cause généreuse et saine et louable., EMMAUS
aider les pauvres gens a se loger pendant l'hiver 1954

Après qu'il ne put plus " gérer " ce qu'il avait fondé,de part son age
les dirigeant derrière lui en ont fait une machine commerciale  de la misère,
recuperation d 'objets - ventes en dépot etc sous couvert de reinsertion de ses "salariés"

derriere la facade :
- investissements boursiers d'une partie des fonds provenant des ventes
-investissement immobiliers sous couvert de loger des gens misereux
etc etc en fait comme un systéme bancaire
-emplois de salariés issues de banques et de société d 'investissement

a ce niveau la on est plus dans le bénévolat mais dans a sphère bancaire !

et tout cela pour les entendre dire :
si on investit c est pour gagner de l 'argent afin de faire des actions pour les besoins des misereux

indirectement les dirigeant d 'emmaus ont créés leur emploi avec comme fond de commerce , la misére sociale qui ne cesse d 'augmenter et eux avec ...

grand debat que celui ci

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 20:38

@popol75014 a écrit:
Non, Popol,c'est intéressant d'avoir ton témoignage.   :bonjour: 
Les associations veulent faire la leçon dans bien des domaines, alors qu'elles feraient bien de balayer devant leur porte en étant déjà correctes avec leurs bénévoles.  

Dans  le cadre d'un divorce conflictuel, j'ai été un peu poussée vers des associations dont le but était tout simplement  de soutirer de l'argent sous des prétextes divers : l'intérêt des enfants etc...  Et elles s'accrochent !!
popol75014

Message par popol75014 le Sam 16 Nov 2013 - 20:47

soizic a écrit:
@popol75014 a écrit:
Non, Popol,c'est intéressant d'avoir ton témoignage.   :bonjour: 
Les associations veulent faire la leçon dans bien des domaines, alors qu'elles feraient bien de balayer devant leur porte en étant déjà correctes avec leurs bénévoles.  

Dans  le cadre d'un divorce conflictuel, j'ai été un peu poussée vers des associations dont le but était tout simplement  de soutirer de l'argent sous des prétextes divers : l'intérêt des enfants etc...  Et elles s'accrochent !!
On dit la même chose mais avec des mots différents. Triste réalité objective mais oh combien réaliste  !

personnellement : si on cherche un job, on essaie d'aller vers un vrai travail.  Si on veut faire du bénévévolat honorable, il y aura toujours une structure " associative " à  "but vraiment non lucratif "   pour pouvoir le faire.  Mais un travail salarié dans le bénévolat  restera  mes yeux toujours  une imposture .

*  histoire de dignité - de respect de soi et de conscience personnelle * tout simplement.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 16 Nov 2013 - 21:15

@popol75014 a écrit:
personnellement : si on cherche un job, on essaie d'aller vers un vrai travail.  Si on veut faire du bénévévolat honorable, il y aura toujours une structure " associative " à  "but vraiment non lucratif "   pour pouvoir le faire.  Mais un travail salarié dans le bénévolat  restera  mes yeux toujours  une imposture .
Oui mais souvent ce sont des personnes qui n'ont jamais eu de travail intéressant, et donc elles espèrent épanouissement + reconnaissance. Et pourquoi ne réussiraient-elles pas? queen tout a l'air tellement facile !  jocolor 
Elles deviennent manipulables et prêtes à défendre n'importe quelle cause.... même si elles n'en pensent pas un mot.:bonjour:
popol75014

Message par popol75014 le Sam 16 Nov 2013 - 21:38

soizic a écrit:
@popol75014 a écrit:
personnellement : si on cherche un job, on essaie d'aller vers un vrai travail.  Si on veut faire du bénévévolat honorable, il y aura toujours une structure " associative " à  "but vraiment non lucratif "   pour pouvoir le faire.  Mais un travail salarié dans le bénévévolat  restera  mes yeux toujours  une imposture .
Oui mais souvent ce sont des personnes qui n'ont jamais eu de travail intéressant, et donc elles espèrent épanouissement + reconnaissance. Et pourquoi ne réussiraient elles pas? queen tout a l'air tellement facile !  jocolor 
Elles deviennent manipulables et prêtes à défendre n'importe quelle cause.... même si elles n'en pensent pas un mot.:bonjour:
C'est un autre débat ce que tu dis.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 20:19