www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

IAM fustige

Partagez

moumoune

Age : 49
Date de naissance : 04/11/1967
Scorpion Date d'inscription : 05/11/2013
Passion : mon travail,mes loisirs

IAM fustige

Message par moumoune le Mar 19 Nov 2013 - 18:17

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/11/15/03006-20131115ARTFIG00614-iam-fustige-le-racisme-institutionnel-et-hypocrite-de-la-france.php

INFO LE FIGARO - Le groupe de rap marseillais qui sort lundi son ultime album, s'inquiète du virage xénophobe observé cette semaine, notamment avec l'affaire Christiane Taubira. Ils appellent les Français à réagir.

Après vingt-cinq ans de carrière, les vétérans du rap français auraient pu s'assagir. Il n'en est rien. IAM ne mâche pas ses mots dès qu'on aborde la question du racisme, liée à l'actualité brûlante de la couverture de Minute sur Christiane Taubira. «Je pense qu'il y a un vrai racisme institutionnel et hypocrite en France» constate avec amertume Akhenaton. Le leader du groupe IAM.
L'exaspération du chanteur est palpable: «Les caricatures qui sont faites des gens des quartiers ou le traitement infligé à une ministre sont insupportables». A l'instar de Jamel Debbouze, qui s'était élevé contre la une du magazine Minute , comparant la ministre de la Justice à un singe, les musiciens marseillais sont révoltés: «Qu'attendent les Français pour lever leur bouclier face à ces mots, ces défilés, cette Une de Minute ? s'impatiente Akhenaton. Ça commence à faire beaucoup». Issu du quartier de la Castellane à Marseille et fils d'immigré italien, le rappeur décrit cette société et ses médias comme paradoxaux: «Quand la Ligue du Nord, le parti fasciste italien, parlait de la séparation entre le nord et le sud de l'Italie, on les a montrés comme des monstres dans les médias français. Mais maintenant qu'il se passe la même chose de notre côté de la frontière, on ne dit rien».
Le racisme, un problème «latent» en France

Pour son accolyte Shurik'n, le racisme est un problème «latent» en France. «Pour avoir un Roselmack à la télé, il a fallu six mois de sondage, et ce n'était qu'un remplacement de courte durée, pour aujourd'hui avoir disparu de la circulation», se remémore-t-il. Les interprètes de Je danse le MIA dénoncent ces comportements depuis le début de leur carrière, et cherchent même des explications historiques à ces dérives. Imothep, la plume du groupe semble avoir étudié la question: «Déjà au XVIIIe siècle, la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen ne concernait que les citoyens blancs et bourgeois. On nous cite les Lumières en exemple, mais ils demandaient à ce qu'on conserve les colonies pour avoir du sucre pas cher».
Une interprétation que partage Akhenaton. «Sous la IVe République, on avait des députés noirs, comme Sedar Senghor. Les jazzmen noirs-américains venaient en France, car pour eux c'était le doux pays de la liberté contrairement au leur où ils se faisaient lyncher. Aujourd'hui, ils ont un président noir et nous, les noirs, ce sont les vilains joueurs de l'Équipe de France. De ce que pays on aurait pu devenir, on fait strictement l'inverse». Le racisme, une question sensible pour IAM qui est abordée en filigrane dans leur nouvel album, ... IAM, qui sortira le 18 novembre.
avatar
WhiteBrotherHood

Age : 59
Date de naissance : 25/08/1957
Localisation : Toulon
Vierge Date d'inscription : 18/09/2013
Passion : politique, projet et obejectif du FN pour 2017
Humeur : bonne

Re: IAM fustige

Message par WhiteBrotherHood le Mer 26 Mar 2014 - 14:15

Leur chansons sont tellement bêtes que ils feraient de revoir ça plutot que le racisme

    La date/heure actuelle est Sam 29 Juil 2017 - 13:40