www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Partagez
avatar
Invité
Invité

Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Message par Invité le Dim 3 Juil 2011 - 23:02

INFO LE FIGARO - Les générations nées à partir de 1955 devront cotiser un trimestre de plus, selon un avis du Conseil d'orientation des retraites rendu mercredi.

Cinq jours à peine après la fin de la retraite à 60 ans, et le début de la transition vers un âge légal à 62 ans, cette nouvelle pilule risque d'être difficile à faire avaler. De sources concordantes, le Conseil d'orientation des retraites (COR) rendra mercredi un avis préconisant un allongement supplémentaire de la durée de cotisation pour obtenir une pension à taux plein. Pour les générations nées à partir de 1955, cette durée passerait à 166 trimestres soit 41,5 années.

Jusqu'ici, la barre est fixée à 163 trimestres (génération 1951), 164 (génération 1952) ou 165 (générations 1953 et suivantes). Cette nouvelle augmentation ne serait en fait que l'application «mathématique» d'une disposition de la loi Fillon de 2003 : la durée de cotisation évolue proportionnellement à l'espérance de vie à partir de 60 ans. Celle-ci, selon les dernières estimations de l'Insee, atteint actuellement 24,42 ans, soit près d'une année gagnée en quatre ans.

La réforme des retraites votée à l'automne dernier n'a pas modifié cette règle dans son principe, mais elle y a ajouté deux modalités. D'abord, tout allongement de la durée de cotisation doit être annoncé à l'avance pour laisser les futurs retraités s'organiser. Ainsi, un changement pour la génération 1955 doit être acté avant fin 2011. Ensuite, la décision est prise par décret, «après avis technique du Conseil d'orientation des retraites». Si la loi est respectée au pied de la lettre, le COR et le gouvernement n'ont guère de latitude.

«Double peine»

La difficulté, pour le président du Conseil d'orientation, Raphaël Hadas-Lebel, sera de rédiger un avis qui, à la fois, constate cet état de fait et dissocie les syndicats membres de l'instance de la recommandation d'allongement de la durée de cotisation. En effet, le COR, qui regroupe partenaires sociaux, politiques, hauts fonctionnaires et experts, fonctionne par consensus. Aucun de ses membres n'a, par exemple, contesté ses projections de l'an dernier (autour de 100 milliards d'euros de besoin de financement par an vers 2050), sur lesquelles la réforme Sarkozy-Woerth a ensuite été construite. Ce qui n'a pas empêché les syndicats de s'opposer aux solutions retenues par le gouvernement.

Mais ce consensus n'était possible que parce le COR ne validait jamais explicitement telle ou telle mesure. Pour la première fois, il est appelé à se prononcer noir sur blanc sur la durée de cotisation. Même si son avis n'est que technique, les syndicats ne veulent pas donner l'impression qu'ils cautionnent un durcissement. Ils dénonceront une «double peine», juste après le recul de l'âge légal entré en vigueur vendredi dernier. D'autant qu'ils contestent le mode de calcul : l'espérance de vie à 60 ans est censée mesurer le temps moyen dont les anciens salariés profitent de leur retraite… sauf qu'ils ne pourront bientôt plus partir avant 62 ans !

Source : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/07/03/04016-20110703ARTFIG00103-retraites-vers-un-nouveau-durcissement-des-regles.php
avatar
cat

Age : 36
Date de naissance : 27/03/1982
Localisation : lot et garonne
Bélier Date d'inscription : 24/06/2011

Re: Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Message par cat le Dim 3 Juil 2011 - 23:40

on auras beau reculer l'age le problème restera la. c'est incroyable de voir le gouvernement appliquer de mauvaises solutions. c'est de l'enfumage afin de diviser pour mieux régner tout simplement.

ahele

Age : 64
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Message par ahele le Dim 3 Juil 2011 - 23:58

@cat a écrit:on auras beau reculer l'age le problème restera la. c'est incroyable de voir le gouvernement appliquer de mauvaises solutions. c'est de l'enfumage afin de diviser pour mieux régner tout simplement.


exact, Cat, d'autant plus que si le gouvernement payait ce qu'il doit à la CNAV chaque année, ce qu'il ne fait pas (toutes les taxes et charges enlevées au bénéfice des entreprises entre autres) la CNAV aujourd'hui serait en réalité excédentaire et on ne devrait même pas à avoir à discuter de ce problème pour nos retraites !! tout est une question de gestion : ceci est valable pour la CAF, la CPAM, Pole emploi, etc etc qui ont le même problème venant de la mauvaise gestion et du non remboursement des sommes dues de l'état !! les français l'ignorent !!
j'ai envoyé depuis un bon moment, par e mail à Marine les documents concernant ces problèmes tout en lui disant qu'elle les avait peut être déjà en mains !! (Marine étant très professionnelle) ces documents montrent bien que si l'état payait ce qu'elle doit, tous nos organismes seraient excédentaires !! ce que les français ont le droit et devraient exiger : ce sont les comptes pour savoir à quoi à servi tout cet argent "récupéré" sur toutes nos administrations et qui nous obligent aujourd'hui à rembourser pour renflouer les caisses vides !! :evil: :evil: :evil:
avatar
mangocapac

Age : 44
Date de naissance : 09/03/1974
Localisation : Essonne 91
Poissons Date d'inscription : 04/07/2011
Passion : Enseignant

Re: Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Message par mangocapac le Lun 4 Juil 2011 - 19:35

Espérer vivre plus longtemps c'est bien. Mais espérer vivre en bonne santé c'est mieux.
http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPECF02228

Moi avec 41,5 ans je serai devant les élèves jusqu'à 68 ans (taux plein). Et avec ce dernier lien, il y a des chances que cela fasse 5-6 ans que je ne sois plus avec toute ma santé. Ce n'est qu'une moyenne mais bon ...
L'espérance de vie en bonne santé n'est que de 62,4 ans en 2008. c'est bien juste après avoir arrêter de travailler...
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Re: Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Message par jean le Lun 4 Juil 2011 - 20:25

ahele à ecrit : ce que les français ont le droit et devraient exiger : ce sont les comptes pour savoir à quoi à servi tout cet argent "récupéré" sur toutes nos administrations et qui nous obligent aujourd'hui à rembourser pour renflouer les caisses vides


d'accord avec toi Ahele : exiger les comptes ! effectivement nous devroins avoir le droit de savoir !
Il nous enmenent où ils veulent car tout ce qui est important pour comprendre et décider est caché !
Le pouvoir est assis sur les secrets !


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
fannys

Age : 40
Date de naissance : 07/10/1977
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Re: Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Message par fannys le Lun 4 Juil 2011 - 20:32

Les caisses de retraite sont bien privées, avec des actionnaires à leur tête?


***************************************************************************************
Fannys
fannys@partisansmarine.com

Contenu sponsorisé

Re: Retraites : vers un nouveau durcissement des règles ...

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 18:49