www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Repas halal en prison: le ministère de la justice va faire appel

Partagez

moumoune

Age : 50
Date de naissance : 04/11/1967
Scorpion Date d'inscription : 05/11/2013
Passion : mon travail,mes loisirs

Repas halal en prison: le ministère de la justice va faire appel

Message par moumoune le Sam 30 Nov 2013 - 15:28

Par LEXPRESS.fr, publié le 29/11/2013 à 17:33

Le ministère de la justice va faire appel de la décision du tribunal administratif de Grenoble, obligeant le centre penitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier de servir des repas halal à ses détenus.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/repas-halal-en-prison-le-ministere-de-la-justice-va-faire-appel_1303965.html#HkQfRFJVw84IsPwV.99

Le ministère de la justice va faire appel de la décision du tribuinal administratif de Grenoble, obligeant le centre péninentiaire de Saint-Quentin-Fallavier de servir des repas halal à ses détenus, au nom du principe de laïcité, assure la directrice de l'administration pénitentiaire, Isabelle Gorce
"Le ministère va faire appel et demander la suspension de l'exécution de l'injonction" de servir ces repas halal dans les trois mois, prononcée début novembre à la suite de la plainte d'un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). "La situation telle qu'elle est préserve parfaitement la liberté et l'exercice du culte", a jugé la directrice, soulignant que l'administration "conteste l'analyse du tribunal qui semble considérer qu'on sert du hallal (ailleurs que dans cette prison). Mais c'est faux, on ne sert pas de hallal, ce que l'administration pénitentiaire propose ce sont des repas sans porc, ou végétariens".
"L'aumônerie musulmane estime que la situation telle qu'elle est préserve parfaitement la liberté et l'exercice du culte", a-t-elle insisté, soulignant que "par ailleurs, en cantine (service d'achats payants, ndlr), les détenus peuvent acheter des produits hallal et il y a une troisième possibilité via les aumôniers à l'occasion des grandes fêtes" religieuses. "Nous considérons que le respect du principe de laïcité n'oblige pas, bien au contraire, l'administration à servir des repas qui soient conformes à la confession des personnes qu'elle abrite. Elle doit permettre à chacun l'exercice de son culte, mais pas plus", a-t-elle encore dit.
"Ce serait extrêmement compliqué"
"Non seulement nous y sommes hostiles (aux repas religieux), mais nous pensons que c'est impossible à mettre en oeuvre dans les établissements pénitentiaires. Ce serait extrêmement compliqué dans tout le système de la chaîne alimentaire actuelle des établissements qui ne sont absolument pas conçus pour servir des repas qui obéissent à des rites confessionnels, hallal ou casher. Nos cuisines ne sont absolument pas pensées pour segmenter de cette manière le service des repas", a expliqué Mme Gorce.
Interrogé jeudi sur les ondes de France Inter, Manuel Valls avait été plus loin, disant "ne pas croire" que la décision soit conforme au principe de laïcité: "Faisons très attention dans le moment que nous connaissons, de crise économique, de crise de confiance, d'interrogations, de doutes sur notre propre identité, à tout ce qui donne le sentiment qu'on s'éloigne des principes fondamentaux, et dans ces principes fondamentaux il y a la laïcité".
En mars, un détenu, Adrien K., avait demandé au directeur de la prison de permettre aux détenus musulmans de disposer de menus composés de viandes hallal. Le directeur avait refusé de donner suite à cette requête.
Adrien K. avait alors saisi le juge administratif, qui a enjoint le directeur du centre pénitentiaire de proposer "régulièrement" des menus composés de viandes hallal "dans un délai de trois mois". Le tribunal administratif de Grenoble a estimé que le principe de laïcité "impose que la République garantisse le libre exercice des cultes" et ne fait donc "pas obstacle à ce que les détenus de confession musulmane se voient proposer des menus comportant des viandes respectant les rites confessionnels de l'islam".
En refusant de proposer des menus hallal, le directeur de la prison méconnaît en outre les dispositions de l'article 9 de la convention européenne des droits de l'Homme qui garantit le libre exercice des cultes, a estimé le tribunal.

avatar
Invité
Invité

Re: Repas halal en prison: le ministère de la justice va faire appel

Message par Invité le Dim 1 Déc 2013 - 7:14

Et pourquoi pas des minarets à la place des tours de surveillance... C'est une prison pas un hôtel.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Repas halal en prison: le ministère de la justice va faire appel

Message par CoqGaulois le Dim 1 Déc 2013 - 10:49

Si les Musulmans n'aiment pas le cochon, ils n'ont qu'à bien sermonner leurs fidèles pour les dissuader de risquer la prison en France ou quitter le pays. Ce serait justement une dissuasion supplémentaire en vue de respecter les lois de la République et d'éviter toute condamnation en France, qui coûte encore plus cher aux contribuables quand il faut servir du halal en prison. Ils ne veulent pas en plus un maître d'hôtel pendant qu'ils y sont?


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________

Contenu sponsorisé

Re: Repas halal en prison: le ministère de la justice va faire appel

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 10:35