www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Suivez le XVIème Congrès du Front National à Lille : flechegauche ICI flechedroite

Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Partagez
avatar
chantalful

Age : 55
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par chantalful le Mar 10 Déc 2013 - 9:38

Pour l'association UFC-Que choisir, le nouveau compteur électrique va engendrer une vague de changements qui devraient coûter plusieurs centaines de millions d'euros aux consommateurs.


PUBLICITÉ


Alors que le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé début juillet que les 35 millions de foyers français seraient équipés du nouveau compteur «intelligent» Linky d'ici à 2020, l'UFC-Que choisir relance le débat sur le coût réel pour le consommateur. L'association de consommateurs, qui avait déjà saisi le Conseil d'État l'année dernière pour demander ce que son installation soit gratuite, met cette fois-ci en garde contre la vague de changements d'abonnement que la généralisation de Linky va mécaniquement engendrer et son coût. Dans une étude dévoilée ce matin, elle estime qu'il pourrait atteindre 724 millions d'euros. En cause: la grande précision du nouvel appareil par rapport à son prédécesseur, mais surtout le devoir de conseil que les fournisseurs d'énergie n'ont pas respecté.
En clair, pour que l'électricité parvienne jusqu'à son domicile, chaque consommateur paie un droit d'entrée sur le réseau. Le montant de cet abonnement varie en fonction de la puissance électrique qu'il souhaite recevoir. «Les compteurs actuels ont une tolérance qui permet aux consommateurs de dépasser la puissance prévue par leur abonnement sans que leur compteur disjoncte. Cela sera impossible avec Linky», explique Alain Bazot, président de l'UFC-Que choisir. En conséquence, environ dix millions de foyers vont découvrir avec l'arrivée de Linky qu'ils doivent souscrire un abonnement plus important et donc plus cher. Ces 10 millions de foyers devraient, selon l'UFC-Que choisir, payer 308 millions d'euros supplémentaires d'abonnement chaque année.

36,21 euros pour changer d'abonnement

L'association ne critique pas le nouveau compteur en lui-même, car il va permettre d'évaluer plus précisément la consommation de chacun. Ses griefs se concentrent sur le manque de conseil des fournisseurs d'énergie, qui auraient dû depuis des années informer les consommateurs du dysfonctionnement des compteurs actuels et du dépassement du forfait. «Pour les entreprises RTE et ERDF qui transportent l'énergie, la tolérance des compteurs actuels n'entraînait pas de manque à gagner. Le surcoût a toujours été ventilé sur l'ensemble des consommateurs. Elles n'ont donc jamais alerté les sous-abonnés en surconsommation. Ni d'ailleurs les surabonnés qui paient aujourd'hui trop cher», regrette Alain Bazot. Qu'il souhaite revoir la puissance fournie à la hausse ou à la baisse, chaque consommateur va devoir régler un forfait de 36,21 euros pour faire modifier son abonnement. Au total, les «sous-abonnés» devront payer 237 millions d'euros pour effectuer le changement, et les «surabonnés», 179 millions d'euros. Une absence de conseil qui bénéficie donc au fautif, selon l'association, qui demande l'instauration d'une période de transition durant laquelle le changement d'abonnement ne serait pas facturé. «Nous souhaiterions que chaque foyer bénéficie d'une année pour réévaluer sa consommation à compter du jour où Linky est installé chez lui», précise Alain Bazot.
L'association voudrait également que les fournisseurs d'énergie en profitent pour revoir les paliers de puissance. Aujourd'hui, chaque client peut souscrire pour la fourniture de 3, 6, 9, 12 ou davantage de kilowattheures (Kwh). Impossible en revanche d'opter pour un pallier intermédiaire qui correspondrait vraiment à la consommation du foyer. «Au final, une personne qui utilise réellement 3,5 kwh n'a d'autre choix que de souscrire un abonnement pour 6 kwh. Cela le pousse donc à consommer davantage et ce n'est pas du tout en adéquation avec le discours actuel de maîtrise de l'énergie», explique le président de l'association. Un combat qui en rappelle d'autres. La semaine dernière, la même UFC-Que choisir dénonçait le mode de tarification des parkings, où toute heure de stationnement commencée est due.

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/09/24/05007-20130924ARTFIG00421-les-factures-d-electricite-vont-bondir-avec-le-nouveau-compteur-linky



Humanité 2.0 : Linky, l’Enfer Vert et le techno-totalitarisme
jeudi 11 juillet 2013 par Pièces et main d’œuvre

Afin d’offrir aux écologistes de son gouvernement des prétextes pour y rester, et d’ouvrir un nouveau marché à l’innovation, Jean-Marc Ayrault annonce mardi 9 juillet 2013 le remplacement de tous les compteurs électriques par des compteurs intelligents Linky pour un montant de 5 milliards d’euros. « Trois millions de compteurs Linky seront installés par ERDF d’ici 2016 et tous les logements en seront équipés d’ici 2020 ». Pour Pascal Durand, numéro 1 d’Europe-Ecologie Les Verts, « c’est une vraie rupture et le début d’une transition ». On ne saurait mieux dire. Avec Linky, l’Enfer Vert (1) s’installe à domicile. Un progrès pour le techno-totalitarisme dans notre pays, dont le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, refuse l’asile à Edward Snowden, traqué par les Etats-Unis pour avoir étalé leur programme d’espionnage électronique mondial.

Logique : la France, comme son allié américain, ramasse de façon légale et illégale (quelle différence ? sauf pour les niais qui tiennent avant tout à être espionnés dans les formes) des milliards de données sur notre vie privée. Quelle importance, diront les radicalistes, « la vie privée, c’est politique ». Les données sont la matière première de la police des populations par le pouvoir politique et économique : suivi des individus, profilage des consommateurs. Et voilà comment, en effet, la vie privée devient politique sous l’œil du pouvoir, et des voyeurs du voisinage réunis en assemblée générale.

Le comptage intelligent du troupeau

Équipé d’une puce électronique à radio-fréquences (RFID), Linky transmet à distance nos données personnelles de consommation électrique. Soit, dans un monde où tout fonctionne à l’électricité, le détail de votre vie domestique. Vous prenez votre douche le matin. Vous avez des invités à la maison. Vous regardez trop la télévision. Vous avez changé de rythme de vie. Etc. Ce mouchard à domicile fait partie des « Technologies-clés » recensées par les décideurs pour doper l’industrie. Dans le rapport « Technologies-clés 2015 » remis en son temps au gouvernement Fillon, Linky figure au chapitre 74 : « Comptage intelligent ». Ainsi défini par les technocrates : « Le comptage intelligent consiste en la mise en réseau de fonctions clés liées au bâti (ventilation, chauffage, fluides, etc.), par la mise en place de capteurs, actionneurs et logiciels. (…) Il s’agit de compteurs communicants, capables de recevoir et d’envoyer des données sans intervention humaine, pour la mesure et la gestion des flux. De tels compteurs permettent de suivre en temps réel la consommation énergétique d’un bâtiment, foyer ou entreprise. » Avec cette précision : « En termes d’acceptabilité, le problème de l’atteinte à la vie privée est soulevé par plusieurs associations de consommateurs. La question de la rétention des données doit donc être traitée de manière attentive. »

Parmi les acteurs français de ce marché porteur figurent le Commissariat à l’énergie atomique, STMicroelectronics, ERDF, Schneider Electric ou Google Power Meter. Le CEA et Google dans nos maisons pour enregistrer notre activité sur le vif : un gage d’optimisation pour le flicage électronique.

Un projet poussé par la ministre Furioso

Présenté comme un projet de maîtrise des consommations énergétiques, le compteur Linky constitue l’une des mailles du filet électronique qui se referme peu à peu sur nous. Soutenu par les Verts – comme les cartes de transports pucées -, il est promu depuis des années par le techno-gratin grenoblois, toujours à la pointe de l’accélération technologique. Dans son rapport « Economie, industrie et énergie » rédigé en 2011, alors qu’elle était députée, la ministre grenobloise de la Recherche Geneviève Fioraso recommandait de « rendre obligatoire et gratuite la transmission des données collectées par les compteurs électriques communicants ». Depuis 2011, Grenoble teste Linky sur les cobayes volontaires de deux quartiers intelligents à forte population d’ingénieurs et de techniciens : la Caserne de Bonne et la Presqu’Ile scientifique. L’expérimentation, baptisée GreenLys, consiste à connecter la distribution de l’électricité à l’informatique ambiante pour savoir qui consomme quoi, qui produit combien et quelle capacité électrique on peut dégager des « nouveaux usages ». En bref : afin de nous faire consommer toujours plus d’électricité pour alimenter les objets communicants qui colonisent nos vies, le pouvoir a besoin d’optimiser le réseau, en traquant nos usages. Société numérique, société nucléaire. C’est ça aussi, l’Enfer Vert.

La tyrannie de la rationalisation

Linky illustre la « planète intelligente », le programme de pilotage global et cybernétique de la société, vendu depuis des années par IBM au pouvoir pour gérer la réduction des « ressources » à l’époque de l’effondrement écologique et social. (2) Non seulement il espionne chacun de nos gestes, non seulement il supprime l’intervention des humains qui jusqu’ici relevaient nos compteurs (on parle de 6000 emplois), qui se laissaient (parfois) fléchir et laissaient le courant aux mauvais payeurs, mais il nous asservit à la rationalisation. Finis l’imprévu, la surprise, la négociation entre humains. La machine pilote nos vies de la crèche aux maisons de retraites, décide à notre place, au nom de la fonctionnalité, de la rentabilité, de la gestion optimale des flux et des stocks – c’est nous, les flux et les stocks.

À quoi bon vivre, la machine le fait tellement mieux que nous. Elle le fait sans temps mort, sans entrave ni erreur. L’humain est l’erreur.

Pas plus que le sort d’Edward Snowden, le pillage des données personnelles via Internet et les moyens de communication électroniques ne suscite de révolte.

Il est juste que les Verts applaudissent à l’invasion des mouchards RFID dans chaque objet terrestre, à leur interconnexion via « l’Internet des objets » et à la rafle illimitée de données sur nos vies, nos relations, nos habitudes, nos idées : c’est leur projet.

Quant aux « antifascistes », encore faudrait-il qu’ils aient ouï parler de l’informatique ambiante et de la « planète intelligente ». Pour les radicalistes comme pour les citoyennistes - tous également progressistes - « la technologie est neutre, tout dépend de l’usage qu’on en fait. » C’est-à-dire qu’une autre machine est possible, avec de bons drones pour chasser « les fascistes »  ; des ordinateurs vertueux pour recenser « les dominants » suivant des statistiques identitaires ; des robots-chirurgiens pour échapper à « l’assignation » au corps natal ; des utérus artificiels, des procédés de reproduction technifiés et le clonage, pour en finir avec la malédiction de la maternité et de la naissance entre les fèces et l’urine.

Quant à la technocratie post-moderne et « multiculturelle », une autre machine lui permet d’imposer sa propre domination, son « droit à la différence », à « l’augmentation technologique » et eugéniste ; sa conception d’« une autre humanité » ou sa « conception ouverte de l’humanité » - c’est-à-dire ouverte au cyborg et à l’homme-machine. D’accomplir ses pulsions biophobes et anthropophobes. Si vous ne savez pas ce que signifie une humanité « à deux vitesses », voyez ce que produit déjà « une médecine à deux vitesses ».

C’est un bien petit dispositif qu’un compteur Linky, mais l’indice le plus ténu, pourvu qu’on le suive, vous mène au fin mot de l’histoire – et d’ailleurs ce n’est qu’un indice parmi des myriades, tous concordants.

Hier les moutons, aujourd’hui les hommes. Si vous êtes de ceux qui s’indignent du puçage électronique des ovins (après les chiens, les chats, les chevaux, etc.), peut-être vaut-il encore la peine de s’indigner du puçage électronique du troupeau humain via le compteur Linky, l’Internet des objets et la prolifération des puces RFID.

NOTES
- (1) Lire L’Enfer Vert, un projet pavé de bonnes intentions, par Tomjo (éditions L’Echappée, 2013) et sur http://www.piecesetmaindoeuvre.com/...

- (2) Cf. « IBM et la société de contrainte », in L’industrie de la contrainte, de Pièces et main d’œuvre (éditions l’Echappée, 2011) et sur http://www.piecesetmaindoeuvre.com/...


http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=423

 cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge A vos portefeuilles.
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par gemini le Mar 10 Déc 2013 - 9:45

La seule véritable utilité de ce nouvel appareil est d'engranger des bénéfices. Ne cherchez pas ce sont toujours les mêmes qui se font bananer.


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Plume de guerre

Age : 29
Date de naissance : 27/04/1988
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par Plume de guerre le Mar 10 Déc 2013 - 17:45

Il faut refuser l'installation de ce machin-là et ne rien signer.


***************************************************************************************
Force et honneur.
avatar
popol75014

Age : 51
Date de naissance : 07/07/1966
Localisation : l'ancienne ville lumiere qui s'appellait PARIS et qui devient une poubelle à ciel ouvert
Cancer Date d'inscription : 19/08/2013
Passion : justice sociale

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par popol75014 le Jeu 12 Déc 2013 - 23:35

@Plume de guerre a écrit:Il faut refuser l'installation de ce machin-là et ne rien signer.




malheuresement  ca risque d etre impossible     a refuser  car directive UE  !!!!



directive UE  :

directive UE


***************************************************************************************
le changement c'est pas maintenant -  c 'est tout de suite  -  après ce sera trop tard !

phil59

Age : 57
Date de naissance : 03/02/1961
Localisation : La madeleine
Verseau Date d'inscription : 26/03/2013
Passion : Informatique,Jeux Video ,Lecture,Philosophie
Humeur : en general bonne selon les injustices

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par phil59 le Lun 16 Déc 2013 - 20:29

Dommage tous les liens sont morts!!!
avatar
Ziggy

Age : 60
Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par Ziggy le Dim 28 Jan 2018 - 23:00

Qui a vu ce soir le reportage sur France 5 au sujet de linky !
Dans la première partie ils ont cité la dangerosité de ce compteur , notamment des incendies intempestifs avec des étincelles qui sortent du compteur , et les assurances refusent de prendre en charge
On est en droit de refuser ce compteur
Perso ici je les attends de pied ferme ! Mon compteur est à l'interieur du garage et j'ai alarme et télésurveillance !
De toute façon j'ai signifié à ERDF que je ne voulais pas de ce compteur ....
avatar
Ziggy

Age : 60
Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par Ziggy le Dim 28 Jan 2018 - 23:02

@popol75014 a écrit:
@Plume de guerre a écrit:Il faut refuser l'installation de ce machin-là et ne rien signer.




malheuresement  ca risque d etre impossible     a refuser  car directive UE  !!!!



directive UE  :

directive UE

FAUX ! l'Allemagne a refusé !

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par navarre le Lun 29 Jan 2018 - 11:07


un tas d'associations sont contre la pause du linky!!!
La pause du linky n'est pas obligatoire avant 2021_ pour tout compteur dont le contrat est d'avant
2014, il y aurait rupture de contrat unilatérale de Edf qui s'engage à ne distribuer dans nos fils éléctriques de
la maison que 50 Hz et et qui, eux, ne sont pas blindés pour recevoir toutes les secondes + de 1000 Hz...

j'avais donné un tas de sites et des vidéos à l'appui sur la nocivité de ces "Linky...

c'est le grand cheval de bataille de l'association Next-up linky..
aller aussi sur le site de Annie Lobé, journaliste scientifique indépendante..www.santepublique-editions.fr
..www.robindestoits.org

2 acteurs politiques se sont portés au devant de la scène pour cette lutte contre la pause des Linky :
Nicolas Dupont Aignan qui dans sa commune de Yerres envoie même la gendarmerie quand ENEDIS
utilise la violence pour poser de force ces compteurs...
Clémentine Autain aussi qui est à fond contre les Linky...

Je pense que le FN devrait aussi s'emparer du sujet...c'est notre quotidien qui est mis en cause...et aussi notre santé
le compteur Linky - conférence de Marc Cendrier- Robin des toits le 25/12/2016
https://www.youtube.com/watch?v=junsZ60oiBk


Ceci dit l'Allemagne a refusé la généralisation de ces compteurs....Que fait la France au nom du principe de
précaution...
Normalement ce sont les communes qui sont la propriété des compteurs et ce sont elles qui donnent
l'autorisation pour la pause de ces compteurs...exiger un débat au sein de la mairie.

Il est exact aussi que toutes les assurances liées à la santé, ont exclu le risque de pollution électro-magnétique
ce que le Courant porteur en Ligne du Linky occasionne en envoyant toutes les secondes plus de 1000Hz

Sur Next-up , je reçois des informations régulièrement
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Halte au complot!

Message par dysneylandresort le Lun 29 Jan 2018 - 19:57

@chantalful a écrit:Pour l'association UFC-Que choisir, le nouveau compteur électrique va engendrer une vague de changements qui devraient coûter plusieurs centaines de millions d'euros aux consommateurs.


PUBLICITÉ


Alors que le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a annoncé début juillet que les 35 millions de foyers français seraient équipés du nouveau compteur «intelligent» Linky d'ici à 2020, l'UFC-Que choisir relance le débat sur le coût réel pour le consommateur. L'association de consommateurs, qui avait déjà saisi le Conseil d'État l'année dernière pour demander ce que son installation soit gratuite, met cette fois-ci en garde contre la vague de changements d'abonnement que la généralisation de Linky va mécaniquement engendrer et son coût. Dans une étude dévoilée ce matin, elle estime qu'il pourrait atteindre 724 millions d'euros. En cause: la grande précision du nouvel appareil par rapport à son prédécesseur, mais surtout le devoir de conseil que les fournisseurs d'énergie n'ont pas respecté.
En clair, pour que l'électricité parvienne jusqu'à son domicile, chaque consommateur paie un droit d'entrée sur le réseau. Le montant de cet abonnement varie en fonction de la puissance électrique qu'il souhaite recevoir. «Les compteurs actuels ont une tolérance qui permet aux consommateurs de dépasser la puissance prévue par leur abonnement sans que leur compteur disjoncte. Cela sera impossible avec Linky», explique Alain Bazot, président de l'UFC-Que choisir. En conséquence, environ dix millions de foyers vont découvrir avec l'arrivée de Linky qu'ils doivent souscrire un abonnement plus important et donc plus cher. Ces 10 millions de foyers devraient, selon l'UFC-Que choisir, payer 308 millions d'euros supplémentaires d'abonnement chaque année.

36,21 euros pour changer d'abonnement

L'association ne critique pas le nouveau compteur en lui-même, car il va permettre d'évaluer plus précisément la consommation de chacun. Ses griefs se concentrent sur le manque de conseil des fournisseurs d'énergie, qui auraient dû depuis des années informer les consommateurs du dysfonctionnement des compteurs actuels et du dépassement du forfait. «Pour les entreprises RTE et ERDF qui transportent l'énergie, la tolérance des compteurs actuels n'entraînait pas de manque à gagner. Le surcoût a toujours été ventilé sur l'ensemble des consommateurs. Elles n'ont donc jamais alerté les sous-abonnés en surconsommation. Ni d'ailleurs les surabonnés qui paient aujourd'hui trop cher», regrette Alain Bazot. Qu'il souhaite revoir la puissance fournie à la hausse ou à la baisse, chaque consommateur va devoir régler un forfait de 36,21 euros pour faire modifier son abonnement. Au total, les «sous-abonnés» devront payer 237 millions d'euros pour effectuer le changement, et les «surabonnés», 179 millions d'euros. Une absence de conseil qui bénéficie donc au fautif, selon l'association, qui demande l'instauration d'une période de transition durant laquelle le changement d'abonnement ne serait pas facturé. «Nous souhaiterions que chaque foyer bénéficie d'une année pour réévaluer sa consommation à compter du jour où Linky est installé chez lui», précise Alain Bazot.
L'association voudrait également que les fournisseurs d'énergie en profitent pour revoir les paliers de puissance. Aujourd'hui, chaque client peut souscrire pour la fourniture de 3, 6, 9, 12 ou davantage de kilowattheures (Kwh). Impossible en revanche d'opter pour un pallier intermédiaire qui correspondrait vraiment à la consommation du foyer. «Au final, une personne qui utilise réellement 3,5 kwh n'a d'autre choix que de souscrire un abonnement pour 6 kwh. Cela le pousse donc à consommer davantage et ce n'est pas du tout en adéquation avec le discours actuel de maîtrise de l'énergie», explique le président de l'association. Un combat qui en rappelle d'autres. La semaine dernière, la même UFC-Que choisir dénonçait le mode de tarification des parkings, où toute heure de stationnement commencée est due.

http://www.lefigaro.fr/conso/2013/09/24/05007-20130924ARTFIG00421-les-factures-d-electricite-vont-bondir-avec-le-nouveau-compteur-linky



Humanité 2.0 : Linky, l’Enfer Vert et le techno-totalitarisme
jeudi 11 juillet 2013 par Pièces et main d’œuvre

Afin d’offrir aux écologistes de son gouvernement des prétextes pour y rester, et d’ouvrir un nouveau marché à l’innovation, Jean-Marc Ayrault annonce mardi 9 juillet 2013 le remplacement de tous les compteurs électriques par des compteurs intelligents Linky pour un montant de 5 milliards d’euros. « Trois millions de compteurs Linky seront installés par ERDF d’ici 2016 et tous les logements en seront équipés d’ici 2020 ». Pour Pascal Durand, numéro 1 d’Europe-Ecologie Les Verts, « c’est une vraie rupture et le début d’une transition ». On ne saurait mieux dire. Avec Linky, l’Enfer Vert (1) s’installe à domicile. Un progrès pour le techno-totalitarisme dans notre pays, dont le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, refuse l’asile à Edward Snowden, traqué par les Etats-Unis pour avoir étalé leur programme d’espionnage électronique mondial.

Logique : la France, comme son allié américain, ramasse de façon légale et illégale (quelle différence ? sauf pour les niais qui tiennent avant tout à être espionnés dans les formes) des milliards de données sur notre vie privée. Quelle importance, diront les radicalistes, « la vie privée, c’est politique ». Les données sont la matière première de la police des populations par le pouvoir politique et économique : suivi des individus, profilage des consommateurs. Et voilà comment, en effet, la vie privée devient politique sous l’œil du pouvoir, et des voyeurs du voisinage réunis en assemblée générale.

Le comptage intelligent du troupeau

Équipé d’une puce électronique à radio-fréquences (RFID), Linky transmet à distance nos données personnelles de consommation électrique. Soit, dans un monde où tout fonctionne à l’électricité, le détail de votre vie domestique. Vous prenez votre douche le matin. Vous avez des invités à la maison. Vous regardez trop la télévision. Vous avez changé de rythme de vie. Etc. Ce mouchard à domicile fait partie des « Technologies-clés » recensées par les décideurs pour doper l’industrie. Dans le rapport « Technologies-clés 2015 » remis en son temps au gouvernement Fillon, Linky figure au chapitre 74 : « Comptage intelligent ». Ainsi défini par les technocrates : « Le comptage intelligent consiste en la mise en réseau de fonctions clés liées au bâti (ventilation, chauffage, fluides, etc.), par la mise en place de capteurs, actionneurs et logiciels. (…) Il s’agit de compteurs communicants, capables de recevoir et d’envoyer des données sans intervention humaine, pour la mesure et la gestion des flux. De tels compteurs permettent de suivre en temps réel la consommation énergétique d’un bâtiment, foyer ou entreprise. » Avec cette précision : « En termes d’acceptabilité, le problème de l’atteinte à la vie privée est soulevé par plusieurs associations de consommateurs. La question de la rétention des données doit donc être traitée de manière attentive. »

Parmi les acteurs français de ce marché porteur figurent le Commissariat à l’énergie atomique, STMicroelectronics, ERDF, Schneider Electric ou Google Power Meter. Le CEA et Google dans nos maisons pour enregistrer notre activité sur le vif : un gage d’optimisation pour le flicage électronique.

Un projet poussé par la ministre Furioso

Présenté comme un projet de maîtrise des consommations énergétiques, le compteur Linky constitue l’une des mailles du filet électronique qui se referme peu à peu sur nous. Soutenu par les Verts – comme les cartes de transports pucées -, il est promu depuis des années par le techno-gratin grenoblois, toujours à la pointe de l’accélération technologique. Dans son rapport « Economie, industrie et énergie » rédigé en 2011, alors qu’elle était députée, la ministre grenobloise de la Recherche Geneviève Fioraso recommandait de « rendre obligatoire et gratuite la transmission des données collectées par les compteurs électriques communicants ». Depuis 2011, Grenoble teste Linky sur les cobayes volontaires de deux quartiers intelligents à forte population d’ingénieurs et de techniciens : la Caserne de Bonne et la Presqu’Ile scientifique. L’expérimentation, baptisée GreenLys, consiste à connecter la distribution de l’électricité à l’informatique ambiante pour savoir qui consomme quoi, qui produit combien et quelle capacité électrique on peut dégager des « nouveaux usages ». En bref : afin de nous faire consommer toujours plus d’électricité pour alimenter les objets communicants qui colonisent nos vies, le pouvoir a besoin d’optimiser le réseau, en traquant nos usages. Société numérique, société nucléaire. C’est ça aussi, l’Enfer Vert.

La tyrannie de la rationalisation

Linky illustre la « planète intelligente », le programme de pilotage global et cybernétique de la société, vendu depuis des années par IBM au pouvoir pour gérer la réduction des « ressources » à l’époque de l’effondrement écologique et social. (2) Non seulement il espionne chacun de nos gestes, non seulement il supprime l’intervention des humains qui jusqu’ici relevaient nos compteurs (on parle de 6000 emplois), qui se laissaient (parfois) fléchir et laissaient le courant aux mauvais payeurs, mais il nous asservit à la rationalisation. Finis l’imprévu, la surprise, la négociation entre humains. La machine pilote nos vies de la crèche aux maisons de retraites, décide à notre place, au nom de la fonctionnalité, de la rentabilité, de la gestion optimale des flux et des stocks – c’est nous, les flux et les stocks.

À quoi bon vivre, la machine le fait tellement mieux que nous. Elle le fait sans temps mort, sans entrave ni erreur. L’humain est l’erreur.

Pas plus que le sort d’Edward Snowden, le pillage des données personnelles via Internet et les moyens de communication électroniques ne suscite de révolte.

Il est juste que les Verts applaudissent à l’invasion des mouchards RFID dans chaque objet terrestre, à leur interconnexion via « l’Internet des objets » et à la rafle illimitée de données sur nos vies, nos relations, nos habitudes, nos idées : c’est leur projet.

Quant aux « antifascistes », encore faudrait-il qu’ils aient ouï parler de l’informatique ambiante et de la « planète intelligente ». Pour les radicalistes comme pour les citoyennistes - tous également progressistes - « la technologie est neutre, tout dépend de l’usage qu’on en fait. » C’est-à-dire qu’une autre machine est possible, avec de bons drones pour chasser « les fascistes »  ; des ordinateurs vertueux pour recenser « les dominants » suivant des statistiques identitaires ; des robots-chirurgiens pour échapper à « l’assignation » au corps natal ; des utérus artificiels, des procédés de reproduction technifiés et le clonage, pour en finir avec la malédiction de la maternité et de la naissance entre les fèces et l’urine.

Quant à la technocratie post-moderne et « multiculturelle », une autre machine lui permet d’imposer sa propre domination, son « droit à la différence », à « l’augmentation technologique » et eugéniste ; sa conception d’« une autre humanité » ou sa « conception ouverte de l’humanité » - c’est-à-dire ouverte au cyborg et à l’homme-machine. D’accomplir ses pulsions biophobes et anthropophobes. Si vous ne savez pas ce que signifie une humanité « à deux vitesses », voyez ce que produit déjà « une médecine à deux vitesses ».

C’est un bien petit dispositif qu’un compteur Linky, mais l’indice le plus ténu, pourvu qu’on le suive, vous mène au fin mot de l’histoire – et d’ailleurs ce n’est qu’un indice parmi des myriades, tous concordants.

Hier les moutons, aujourd’hui les hommes. Si vous êtes de ceux qui s’indignent du puçage électronique des ovins (après les chiens, les chats, les chevaux, etc.), peut-être vaut-il encore la peine de s’indigner du puçage électronique du troupeau humain via le compteur Linky, l’Internet des objets et la prolifération des puces RFID.

NOTES
- (1) Lire L’Enfer Vert, un projet pavé de bonnes intentions, par Tomjo (éditions L’Echappée, 2013) et sur http://www.piecesetmaindoeuvre.com/...

- (2) Cf. « IBM et la société de contrainte », in L’industrie de la contrainte, de Pièces et main d’œuvre (éditions l’Echappée, 2011) et sur http://www.piecesetmaindoeuvre.com/...


http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=423

 cartonrouge cartonrouge cartonrouge cartonrouge A vos portefeuilles.

Je ne vois pas comment ils peuvent savoir si je tire 75wh pour ma teélé ou pour ma couverture chauffante?
Et même s'ils le savaient je m'en fous!
Car bientôt il ne faudra plus répondre que par le mépris à tous ces connards de technocrates!
Et je vous garantis que si la voiture électrique est vulgarisée, ce ne seront pas des petites économies sur le grille pain qu'il faudra faire, mais reconstruire, dare dare, des centrales nucléaires pour absorber les pointes de recharge tous les soirs : panneau solaires au dodo et moulin à vent qui n'auront pas envie de tourner, alors comment fait-on du jus????

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par navarre le Mar 30 Jan 2018 - 6:56


complément d'information sur le Linky...

allez sur le site www.robindestoits.org
Vous cliquez sur lettre de refus du Linky - en bas de la page
dans la rubrique tout ce que vous devez savoir sur le Linky, il y a
une vidéo de Stephane Lhomme de décembre 2017
explication simple
avatar
Ziggy

Age : 60
Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par Ziggy le Mar 30 Jan 2018 - 21:48

En ce moment mon mari est à une réunion Stop linky ! J'attends impatiemment son retour ! Je vous tiens au courant !

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

encore du grain à moudre - la cour des Comptes condamne le Linky

Message par navarre le Jeu 8 Fév 2018 - 9:31


Mais que dit le gouvernement???? on parle de 5,5 MILLIARDS de dépenses pour ce changement de compteurs
et l'on a pas de quoi acheter des déneigeuses !!! mais de qui se moque-t-on ???

Refusez ces "LINKY ce sont encore les citoyens qui payent sur leur facture, tout comme pour la mafia des
éoliennes sur leur factures d'eau

https://www.francetvinfo.fr/societe/couteux-complique-pas-si-utile

avatar
Ziggy

Age : 60
Date de naissance : 18/07/1957
Cancer Date d'inscription : 07/01/2015
Passion : Animaux et musique

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par Ziggy le Mar 13 Fév 2018 - 22:46

Effectivement on est bien en droit de refuser ces compteurs linky ! Il faut envoyer un recommandé à enedis leur notifiant le refus !
ils ne peuvent rien faire contre ceux qui refusent !
Ils ont aussi conseillé de barricader notre compteur !

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par navarre le Jeu 15 Fév 2018 - 13:27


Encore de l'eau ammenée au moulin - lien qui dénonce la pause des compteurs "LINKY

Interview d'2tienne Cendrier, porte parole de Robin des Toits :


https://mail.google.com/mail/#inbox/161833456224c04e
avatar
dysneylandresort

Age : 29
Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par dysneylandresort le Sam 17 Fév 2018 - 17:07

@navarre a écrit:
Encore de l'eau ammenée au moulin - lien qui dénonce la pause des compteurs "LINKY

Interview d'2tienne Cendrier, porte parole de Robin des Toits :


https://mail.google.com/mail/#inbox/161833456224c04e

dernieres nouvelles du Linky:

ne vous laissez pas faire ce compteur permet surtout de voir s'il y a quelqu'un ou pas chez vous et depuis quand bref c'est un complice des cambrioleurs!
et du fisc qui peut savoir combien vous êtes

https://www.msn.com/fr-fr/finance/actualite/peut-on-refuser-la-pose-d’un-compteur-linky/ar-BBJaV1E?li=BBwlBpb&MSCC=1518883118&ocid=spartandhp
avatar
CATALANIQUE

Age : 67
Date de naissance : 01/05/1950
Localisation : Bretagne
Taureau Date d'inscription : 26/02/2018
Passion : la France et le rugby

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par CATALANIQUE le Lun 26 Fév 2018 - 11:46

Avec le LINKY, la facture sera également plus lourde puisque ce compteur électronique sait enregistrer la puissance active (KVA) + la puissance réactive (KVAR) ce qui n'était pas le cas avec un compteur électromécanique bleu (ou noir) qui lisait uniquement la puissance active. L'augmentation de la dépense sera de l'ordre de 5% si vous n'installez pas un jeu de condensateurs à la sortie du compteur pour corriger le facteur de puissance (vers cos phi = 1)

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par navarre le Mer 28 Fév 2018 - 8:35



encore un reportage sur le "Linky" confortez-vous dans le refus de sa pause - pour les copropriétés faites-en
un ordre du joue aux assemblées générales etc...

https://videoé.ext-up.org/Ramon_Bordallo_Foix.html

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par navarre le Mer 28 Fév 2018 - 8:38


faute de frappe sur le site - sorry pour mon erreur

https://video2.next-up.org/Ramon_Bordallo_Foix.htlm

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par navarre le Ven 16 Mar 2018 - 8:33


Encore une alerte contre les LINKY...

www.next-up.org/RCF_Eric_Mutschler_Linky_au_vitriol.mp3

navarre

Age : 78
Date de naissance : 08/09/1939
Vierge Date d'inscription : 18/07/2015
Passion : bridge

Corinne Lepage s'attaque au compteur LINKY

Message par navarre le Mer 11 Avr 2018 - 12:53


Contenu sponsorisé

Re: Les factures d'électricité vont bondir avec le nouveau compteur Linky

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 21 Avr 2018 - 5:45