www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Mais pourquoi les Américains sont-ils si intéressés à une intégration de la Turquie à l'Europe?

Partagez
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Mais pourquoi les Américains sont-ils si intéressés à une intégration de la Turquie à l'Europe?

Message par Chevalier du Temple le Sam 4 Jan 2014 - 10:01

Lorsque je constate l'insistance avec laquelle les Américains voudraient que la Turquie fasse partie intégrante de l'U.E., je ne peux m'empêcher de penser que la politique américaine sait toujours où se trouve son intérêt, qui consiste à diviser pour règner. Rien n'a vraiment changé sous le soleil des relations européo-américaines, tout est bon pour nos "amis" américains pour affaiblir la puissance de l'Europe, la miner et la diviser. Il se trouve que les turcs sont des alliés stratégiques et traditionnels des américains, et que les projets des Etats-Unis ne vont que vers l'accroissement de LEUR pouvoir politique et financier. Certes, le fait que ces deux nations soient alliées n'en font pas des ennemis mais malgré tout, pour nous autres européens, de par son importance, la Turquie est un pays qu'il convient de se méfier.

Depuis longtemps, les américains ont juré que l'Europe ne se ferait jamais, et qu'elle ne serait jamais que la base de lancement de leur politique de suprématie mondiale. L'Europe n'est qu'un instrument et non pas un partenaire pour eux. L'entrée de la Turquie dans l'U.E. est avant tout un problème politique. Autant que je sache, la Turquie a toujours fait partie de l'Asie-Mineure, et l'on ne déplace certainement pas les continents à coups de crayons à des fins politiques. Si la Turquie entrait dans l'U.E. cela nous forcerait à définir des frontières encore plus lointaines et floues. ce pays serait le premier en terme démographique et aurait donc le plus gros poids au sein du conseil de l'U.E. N'oublions pas que maintenant des pays fondateurs historiques comme la France et l'Allemagne se trouveraient dans une position ou ils seraient obligés de négocier avec une nation qui porte les germes de la politique américaine. Un des plus gros problèmes serait également que l'entrée de la Turquie dans l'Europe, marquerait l'islamisation quasi-complète de notre continent. La Turquie a près de 100 millions d'habitants et son taux de natalité est très élevé. Sans compter l'augmentation des tensions, du fait de nouvelles frontières avec des pays comme l'Iran, l'Irak et la Syrie, et la différence de culture qui ne ferait qu'ajouter à cette tension.

Les Américains ne retiennent rien des leçons de l'histoire, à peine ont-ils semé la zizanie dans le Moyen-Orient qu'ils souhaiteraient l'étendre à l'Europe. Ne tombons surtout pas dans le panneau ! Je connais personnellement des américains qui ne voient rien de mal à une éventuelle dissolution de l'Europe chrétienne et de l'éradication de tout enracinement identitaire indoeuropéenne. L'Europe est déjà dangereusement infestée avec l'islam, la supériorité numérique de la Turquie détruirait notre culture définitivement. Que diantre, ce n'est pas mépriser la Turquie que de ne pas la considérer comme européenne. A trop vouloir s'élargir, l'Europe ne va que s'affaiblir un peu plus. Pensez-vous sérieusement que les technocrates en place pourront résoudre et gérer ses contradictions ? Les Américains n'ont aucun droit de nous imposer la Turquie, eux, qui ont pour habitude de dire << l'Amérique aux américains >>. Quel culot quand même ! Il s'agit d'être vigilant car l'arnaque américaine n'est pas loin. NON, à la vision et à la politique mondiale des Etats-Unis, au détriment des européens !!
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Mais pourquoi les Américains sont-ils si intéressés à une intégration de la Turquie à l'Europe?

Message par gemini le Sam 4 Jan 2014 - 10:21

Les turcs taillent turluttes aux américains

***************************************************************************************
Invité
Invité

Re: Mais pourquoi les Américains sont-ils si intéressés à une intégration de la Turquie à l'Europe?

Message par Invité le Sam 4 Jan 2014 - 12:08

Le fric tout simplement.

Chevalier du temple Chut !  tu vas te faire expulser par la CIA.   lol
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Re: Mais pourquoi les Américains sont-ils si intéressés à une intégration de la Turquie à l'Europe? Nouveau message par jyl Aujourd'hui à 6:08

Message par Chevalier du Temple le Sam 4 Jan 2014 - 12:33

@jyl.....<< Chevalier du temple Chut ! tu vas te faire expulser par la CIA. >>

Pire, ils seraient bien foutus de m'envoyer à Guantanamo indéfiniment pour propagande subversive ! Trop tard, quoiqu'il arrive j'ai fait mon choix, entre le SILENCE de la lâcheté ou le COURAGE de la parole, j'ai choisi la parole.

carlesen

Message par carlesen le Sam 4 Jan 2014 - 17:46

Quelques rectifications numériques trouvées sur wikipedia.
La République de Turquie comptait 75 627 384 habitants au 31 décembre 2012. La population urbaine représente 75 % de la population.
La croissance démographique turque a diminué ces dernières années et avoisine désormais 1,3 %. En 2003, le taux de fécondité passe pour la première fois sous la barre symbolique de 2,1 enfants par femme11. En 2011, le taux de fécondité est estimé à 2,02 enfants par femme12. Mais en 2012, le taux de fécondité a augmenté à 2,08 enfants par femme.
JOCE

Date de naissance : 05/11/1960
Scorpion Date d'inscription : 09/02/2012
Passion : BRICOLAGE JARDINAGE

Message par JOCE le Sam 4 Jan 2014 - 19:14

Le soucis primaire des Etats-Unis est l'énergie... Donc tout est géopolitique, géostratégique pour s'approprier l'énergie, les gaz, le pétrole......
La Turquie est au milieu de ces deux mondes que sont l'occident et l'orient. Je pense réellement que la guerre en Afghanistan n'a pas eu lieu seulement pour le soi-disant terroriste mais pour l'énergie et ses ressources énergétiques....
La Turquie donc a un role essentiel pour les USA, mais pas pour nous.....
Si la Turquie rentre dans l'Europe, vu sa démographie, elle aura le maximum de députés et nous les européens deviendront minoritaires et l'islamisation de l'Europe sera inéluctable....
La Turquie n'est pas européenne géographiquement, et en plus, devient de moins en moins laïque....
Je suis allée à Istanbul au mois de mars 2013, et je peux vous dire qu'une majorité de femmes sont voilées, et pas que les petits voiles, non le voile iranien qui couvre aussi le menton, sans parler de l'appel de la prière qui est tellement fort, que l'on ne s'entend plus parler......
Mais, c'est vrai que les stambouliotes sont assez sympa et que en tant que femme, vous pouvez vous promener le soir seule dans les rues d'Istanbul sans vous faire importuner, et que les hommes, contrairement au Maroc ou en Tunisie, ne vous regardent pas comme si vous étiez une femme "facile" ou impure.
pierre

Passion : retraité
Humeur : le pessimisme est d'humeur;l'optimisme est de volonté

Message par pierre le Dim 5 Jan 2014 - 18:52

@JOCE a écrit:Le soucis primaire des Etats-Unis est l'énergie...   Donc tout est géopolitique, géostratégique pour s'approprier l'énergie, les gaz, le pétrole......  
La Turquie est au milieu de ces deux mondes que sont l'occident et l'orient.  Je pense réellement que la guerre en Afghanistan n'a pas eu lieu seulement pour le soi-disant  terroriste  mais pour l'énergie et ses ressources énergétiques....
La Turquie donc a un role essentiel pour les USA,  mais pas pour nous.....  
Si la Turquie rentre dans l'Europe,  vu sa démographie,  elle aura le maximum de députés et nous les européens deviendront minoritaires et l'islamisation de l'Europe sera inéluctable....  
La Turquie n'est pas européenne géographiquement,  et en plus,  devient de moins en moins laïque....  
Je suis allée à Istanbul au mois de mars 2013,  et je peux vous dire qu'une majorité de femmes sont voilées,  et pas que les petits voiles,  non le voile iranien qui couvre aussi le menton,  sans parler de l'appel de la prière qui est tellement fort,  que l'on ne s'entend plus parler......  
Mais,  c'est vrai que les stambouliotes sont assez sympa et que en tant que femme, vous pouvez vous promener le soir seule dans les rues d'Istanbul sans vous faire importuner, et que les hommes, contrairement au Maroc ou en Tunisie, ne vous regardent pas comme si vous étiez  une femme "facile" ou impure.  

Très surpris, je suis aller 2 fois à Istambul, la dernière en2012 et à part les visiteurs étrangers (musulmans) je n'ai pas remarqué de voiles si grand ? L'appel de la prière fait effectivement du boucan...mais je n'ai vu aucun empressement de la population à y aller, à part quelques personnes âgées. A Istambul la femme semble effectivement libre de circuler même la nuit. C'est un pays magnifique mais je ne suis pas d'accord pour son entrée dans le fiascoreupe.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Dim 5 Jan 2014 - 23:34

Je vais me lancer dans un sujet que je ne maitrise pas, je prends mes précautions car si j'ai pour habitude d'assumer mes propos je préfère ne laisser aucun doute sur mon degré d'ignorance.
Ne connaissant pas les intérêts des USA au sujet de l'entrée de la Turquie dans l'Europe pardon dans l'Union Européenne car la Turquie ne fait pas partie de l'Europe et ce n'est pas Istanbul qui change quoi que ce soit, je suppose deux choses: L'une que les USA ont intérêt à affaiblir l'Europe et que l'entrée d'un pays de plus est une faiblesse et une division supplémentaire, l'autre que l'extension de l'Europe se rapprochant d'Israël réconforte les dirigeants.
Bref plus on est faible plus ils sont forts.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
tier24

Date de naissance : 25/08/1966
Vierge Date d'inscription : 21/12/2011

Message par tier24 le Lun 6 Jan 2014 - 20:29

C'est un excellent barrage à la Russie et à la Chine : et s'il pouvait faire battre Bachar el Assad et sa Syrie se serait le summum.
La Russie et la Chine seraient enclavés.

"On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps." (Abraham Lincoln)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:41