www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

si je dis .....

Partagez
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

si je dis .....

Message par verveine le Mer 6 Juil - 9:04

que je déteste l'islamisme , que je l'écris , que je le clame sur la place publique

que se passera t il ?...............................?

si je dis que je déteste le catholicisme , que je l'écris que je le clame toujours sur la place publique

que se passera t il ?

si je dis que je déteste le bouddhisme , que je l'écris que je le clame idem

que se passera t il ?

***************************************************************************************
JE SUIS LIBRE
Clovis

Date de naissance : 01/01/1958
Capricorne Date d'inscription : 05/07/2011
Passion : Chasseur de racaille

Re: si je dis .....

Message par Clovis le Mer 6 Juil - 10:11

Un bon exercice pour constater jusqu'où va la liberté d'expression, bien qu'il manque le courant "show-bizisme" dans l'exemple...

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FR-libre80

Date de naissance : 17/06/1974
Gémeaux Date d'inscription : 30/05/2011

Message par FR-libre80 le Mer 6 Juil - 10:12

tu as oublié celui qui te mettra directement en prison avec lourde amende pour toi et les tiens ainsi que tout ce que tu possèdes....

Si tu dis je déteste les juifs (judaïsme) que tu l'écris et tu clames ...

le reste cela dépend la ville.... et le maire...
rolzen

Date de naissance : 19/11/1962
Scorpion Date d'inscription : 21/06/2011

Message par rolzen le Mer 6 Juil - 10:18

Il m'est avis qu'effectivement tu auras des problèmes pour les musulmans, les juifs et les catholiques. Certains plus que d'autres.

En revanche, cela m'étonnerait qu'il t'arrive grand chose si tu dis que tu déteste les bouddhistes ! A part une grande incompréhension. A méditer.

«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»

[ Gandhi ]
jean

Message par jean le Mer 6 Juil - 10:29

Sinon ils faut dire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentils et là, pas de problème !
vont peut être pas encore venir fouiller au fin fond de tes pensées !
Laughing
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mer 6 Juil - 19:16

Verveine, je te dis: " gère! "..... Embarassed ( c'était un " à la manière de...) Laughing

blanche@partisansmarine.com
fannys

Date de naissance : 07/10/1977
Balance Date d'inscription : 24/06/2011

Message par fannys le Mer 6 Juil - 19:32

@verveine a écrit:que je déteste l'islamisme , que je l'écris , que je le clame sur la place publique

que se passera t il ?...............................?

si je dis que je déteste le catholicisme , que je l'écris que je le clame toujours sur la place publique

que se passera t il ?

si je dis que je déteste le bouddhisme , que je l'écris que je le clame idem

que se passera t il ?

Clamer ces choses là seul n'interpelle personne et ça ne s'entend pas. Par contre, rallier des amis pour clamer ça à plusieurs et faire un bruit énorme, là, ça va circuler!
Mais si l'envie te prend, écris un manifeste et publie-le pour le diffuser largement.
Wink

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 28/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Mer 6 Juil - 22:57

si en 2012, on a la malchance de rester avec les mêmes zigotos au pouvoir, je gage que cela finira par arriver et à mon avis il n'y aura pas que Verveine pour clamer haut et fort toute la rancune, la colère et le ras le bol dans la rue !! :twisted: :twisted:
rolzen

Message par rolzen le Jeu 7 Juil - 4:55

Je suis un peu surpris par la tournure que prend ce topic. Initialement, je pensais qu'il s'agissait de mesurer la tolérance des différentes religions, mais cela ne semble pas être le cas.

Vous êtes contre les religions y compris le catholicisme ? Shocked

«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»

[ Gandhi ]

ahele

Message par ahele le Jeu 7 Juil - 5:55

@rolzen a écrit:
Je suis un peu surpris par la tournure que prend ce topic. Initialement, je pensais qu'il s'agissait de mesurer la tolérance des différentes religions, mais cela ne semble pas être le cas.

non, moi certainement pas c'est ma religion !! je parlais pas de ça !! je parlais du ras le bol des français face toujours au même problème, le reste n'est pas dans ma ligne de mire mais c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute !! désolée Rolzen pour ce malentendu en ce qui me concerne en tout cas !!! confused Embarassed Very Happy
rolzen

Message par rolzen le Jeu 7 Juil - 7:01

D'accord AHELE, j'avais effectivement mal compris ton post.

Cela dit, on a parfaitement le droit d'être athée, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des membres de ce forum d'où mon étonnement.

Ce serait peut-être intéressant de lancer un sondage pour connaître la tendance générale des membres ...

[ Gandhi ]
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 7 Juil - 8:21

je suis athée, mais de culture chrétienne, et je ne " clamerai " jamais contre une religion pour autant qu'elle reste à sa place, c'est à dire le domaine privé, ou semi-public par tradition, c'est à dire toute procession lors d'une fête religieuse officielle ou marche vers un sanctuaire localement ou nationalement connu. Les rassemblements chrétiens n'ont jamais perturbé l'ordre public, et pour cause! ils font partie de notre paysage national et ne dérangent aucunement même une athée convaincue comme moi... :)

Par principe, je n'attaque personne sur ses croyances SAUF quand celles-ci sont contraires aux lois qui régissent notre pays...ainsi - et n'en déplaise aux partisans anti-avortement, je m'opposerais, même violemment s'il le fallait, à toute entrave à la liberté d'interrompre une grossesse, liberté accordée par la loi après une longue bataille mettant fin à des siècles de manipulations douteuses !

Ouf!.....est-ce que je m'énerverais, là? Rolling Eyes

rolzen

Message par rolzen le Jeu 7 Juil - 9:03

Je ne suis ni chrétien, ni athée, mais je partage entièrement ton point de vue Blanche d'Issy.

Je pense toutefois que l'avortement est un vrai drame et qu'il s'agit là d'un dernier recours. Il faut donc tout faire pour éviter une telle situation.

[ Gandhi ]
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Jeu 7 Juil - 9:29

@rolzen a écrit:

si j'ai posté ce sujet de manière un peu provocante (j'admets What a Face ) c'est suite à une émission de je ne sais plus quelle radidiot où l'ordre du jour était l'islam ..quelques auditeurs courageux sont intervenus pour dire qu'ils n'aimaient pas l'islam, que ça leur faisait peur et toussa , hors d'autres auditeurs y compris les animateurs les ont taxés de racistes Shocked et tout le blabla qui va avec :..de la culpabilité offensive à des propos mièvres sur la tolérance !

et un auditeur a justement exprimé qu'être musulman (islamiste) n'était pas une race à part lui semblait il , il a dit que si demain il se convertissait à cette religion il ne changerait pas pour autant de race ! et là ont admis que c'était juste y compris d'autres auditeurs qui ont appelés pour dire leur accord à cette intervention !

et si donc l'islam est une religion , et que nous ne pouvons la critiquer sans nous attirer les foudres de la bien pensance voire la charria , qu'en est il des critiques sur les autres religions en particulier sur la religion catholique qui s'en prend plein les dents à longueur d'années , humiliations , moqueries en tout genre , indifférence totale contre les exactions (profanation, meurtres etc...) !

2 poids 2 mesures comme d'habitude ! et moua pas contente du tout donc je m'édite :twisted:

JE SUIS LIBRE
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Jeu 7 Juil - 9:30

@Blanche d'Issy a écrit:Verveine, je te dis: " gère! "..... Embarassed ( c'était un " à la manière de...) Laughing
cheers cheers Basketball bounce
ras le "bidinguisme" fait des émules lol

JE SUIS LIBRE
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Jeu 7 Juil - 9:53

@rolzen a écrit:
Je ne suis ni chrétien, ni athée, mais je partage entièrement ton point de vue Blanche d'Issy.

Je pense toutefois que l'avortement est un vrai drame et qu'il s'agit là d'un dernier recours. Il faut donc tout faire pour éviter une telle situation.

@Blanche d'Issy a écrit:et n'en déplaise aux partisans anti-avortement, je m'opposerais, même violemment s'il le fallait, à toute entrave à la liberté d'interrompre une grossesse, liberté accordée par la loi après une longue bataille mettant fin à des siècles de manipulations douteuses !

Ouf!.....est-ce que je m'énerverais, là? Rolling Eyes

rhaaa l'avortement vaste débat qui mériterait un sujet à lui tout seul Rolling Eyes
sans aborder le thème moral et religieux, juste vis à vis d'un point de vue naturaliste et écologique (écologique pas celle des pastèques hein(vert dehors et rouge dedans !) écologie dans le sens études sur les relations des organismes entre eux et leurs environnements, ce qui englobe tout forme d'existence sur notre planète au sens large du terme et dont on fait partie)
et vis à vis de l'avortement disons qu'il y a les avantages sur du court terme , on pare au plus pressé, on maitrise la vie selon notre convenance et cela nous donne une impression de liberté ,un peu comme les herbicides dans le jardinage, mais concernant les conséquences psychologiques et généalogiques (par exemple sur les enfants qui naissent après )sur le long terme les choses ne sont pas aussi simples que ça , certaines pathologies récurrentes commencent à apparaître et cela pose des questions fondamentales ..................!

JE SUIS LIBRE
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 7 Juil - 14:21

Rolling Eyes être ou ne pas être?..........scusez moi....je ne devrais pas plaisanter sur un sujet aussi grave.... Embarassed

verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Jeu 7 Juil - 16:08

@Blanche d'Issy a écrit: Rolling Eyes être ou ne pas être?..........scusez moi....je ne devrais pas plaisanter sur un sujet aussi grave.... Embarassed

lol

meuuu si tu peux le faire l'amour heu pardon l'humour au contraire , ça évite de se prendre trop au sérieux !
je peaufine ta version si tu veux bien (peux pas m'en empêcher clown )

n'être ou ne pas n'être ? with toubib or not toubib ?scratch

JE SUIS LIBRE
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Jeu 7 Juil - 17:00

mazette! ça, c'est du chiadé! Embarassed si je dis " le panais finira dans la soupe "...c'est de mauvais goût, hein?...bien sûr! mais un panais qu'est cuit ne finira pas en terre, l'eusses-tu cru? ( de pire en pire, je sors...)

verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Jeu 7 Juil - 19:37

@Blanche d'Issy a écrit:mazette! ça, c'est du chiadé! Embarassed si je dis " le panais finira dans la soupe "...c'est de mauvais goût, hein?...bien sûr! mais un panais qu'est cuit ne finira pas en terre, l'eusses-tu cru? ( de pire en pire, je sors...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]trop trop fort ! là t'es ma coupine didonk

et pâte tati et pâte tata
mais je crois que chez œufs y prennent pas les fêlés lol

vouaip là on fait fort morbleu !

JE SUIS LIBRE

ahele

Message par ahele le Jeu 7 Juil - 22:47

@rolzen a écrit:

oui, un avortement je l'ai vécu j'attendais des jumeaux mais question médical (à 1 mois et demi, on aurait dit que j'étais enceinte de plusieurs mois tellement j'étais grosse) il faut savoir que tous mes enfants pesaient presque 4 kilos à la naissance, je mettais ma vie ainsi que la leur, en danger et j'ai du, sur ordre médical, en subir un cela a été un choc, un traumatisme pour moi ! j'avais déjà 2 enfants donc j'ai écouté les médecins ! ensuite, j'en ai eu 2 autres beaucoup plus tard !! mais je n'ai jamais pu oublier, trop douloureux ! c'est pourquoi, je dis qu'il faut laisser décider la mère ou future mère, responsable de sa décision !! on ne connait pas leurs raisons !! mais il est vrai que si les futures mères choisissent de garder leurs enfants, je préfère et de loin cette solution !! j'adore les enfants !! Very Happy
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 8 Juil - 9:40

moi aussi!...surtout ceux des autres... :mrgreen:

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 10:23

@verveine a écrit:

rhaaa l'avortement vaste débat qui mériterait un sujet à lui tout seul Rolling Eyes

Je ne rappellerais que ces quelques chiffres : en France, il y a une IVG toutes les 150 seconde soit 24 par heure ou 579 par jour, et donc plus de 210.000 pour l'année 2010...!!!

J'en tire la conclusion que l'IVG est, dans un certains nombre de cas, un contraceptif de substitution...!!! pale
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Ven 8 Juil - 11:11

disons entre autre que le planning familial qui a la main mise sur le système, ne propose aucune alternative aux jeunes filles , et met la pression en faveur de l'avortement!
hors elles ne peuvent choisir librement puisque d'autres solutions ne sont non seulement pas proposées mais bannies ! :evil:

JE SUIS LIBRE
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil - 11:28

@verveine a écrit:disons entre autre que le planning familial qui a la main mise sur le système, ne propose aucune alternative aux jeunes filles , et met la pression en faveur de l'avortement!
hors elles ne peuvent choisir librement puisque d'autres solutions ne sont non seulement pas proposées mais bannies ! :evil:

L'omerta, qui frappe les tenants et les aboutissants ayant mené une personne à cette dernière extrémité, devrait faire l'objet d'une synthèse en différenciant les cas réels et ceux pouvant faire l'objet d'une finalité différente...!!!

Je reste persuadé que dans nombre de cas des femmes seraient certainement enclines à mener leur grossesse à terme et élever leur enfant, le tout étant de leurs en donner les moyens et, lorsque l'on voit les fortunes qui sont dépensées pour subvenir aux besoins d'étrangers en situation irrégulière, je me dis que ce pays marche à côté de ses pompes...!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan - 9:30