www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

si je dis .....

Partagez

Invité
Invité

Re: si je dis .....

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 13:28

@verveine a écrit:disons entre autre que le planning familial qui a la main mise sur le système, ne propose aucune alternative aux jeunes filles , et met la pression en faveur de l'avortement!
hors elles ne peuvent choisir librement puisque d'autres solutions ne sont non seulement pas proposées mais bannies ! :evil:

L'omerta, qui frappe les tenants et les aboutissants ayant mené une personne à cette dernière extrémité, devrait faire l'objet d'une synthèse en différenciant les cas réels et ceux pouvant faire l'objet d'une finalité différente...!!!

Je reste persuadé que dans nombre de cas des femmes seraient certainement enclines à mener leur grossesse à terme et élever leur enfant, le tout étant de leurs en donner les moyens et, lorsque l'on voit les fortunes qui sont dépensées pour subvenir aux besoins d'étrangers en situation irrégulière, je me dis que ce pays marche à côté de ses pompes...!!!
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Ven 8 Juil 2011 - 13:34

pas tout à fait d'accord, Verveine! le Planning a au moins l'avantage de proposer une éducation sexuelle, une proposition de contraception. Les jeunes femmes qui y viennent ont, hélas, souvent déjà pris leur décision! Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ça a le mérite d'exister. C'est vrai que, pour certaines, l'avortement tient lieu de contraception...c'est triste, dommage....mais une chose est certaine, on ne connaît pas les chiffres de l'avortement avant la loi Veil...les hôpitaux ont reçu, dans les services de gynéco, ce qui relevait de l'obstétrique: des hémorragies, des infections, des mourantes! sans compter celles qui, par la suite de manoeuvres infâmes, se retrouvaient stériles! Seules celles " qui avaient les moyens " pouvaient espérer une IVG dans des conditions sanitaires acceptables, mais il fallait aller à l'étranger! c'est sûr, au moins, les évaluations statistiques françaises en étaient allégées! :twisted:

Bref, je ne suis pas POUR l'avortement, mais pour la liberté d'avorter. C'est un moindre mal. Et quand les conditions de délais, de prise en charge, de non-culpabilisation sont bonnes, les retentissements physiques et/ou psychologiques sont mineurs ou inexistants.
Le problème est celui des adolescentes, et ça, je l'ai constaté, qui, malgré une information sérieuse sur la contraception, jouent souvent leur va-tout...incapables d'appréhender réellement la réalité, le danger...comme pour les accidents de la route...

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 13:46

Je pense qu'il y a un fait qu'il faudrait recadrer, c'est celui de vouloir faire culpabiliser les jeunes filles qui se retrouvent enceintes alors que, pour moi, le principal responsable c'est le gugus qui pense avec ce qu'il a entre les jambes et non avec sa tête...!!!
rolzen

Date de naissance : 19/11/1962
Scorpion Date d'inscription : 21/06/2011

Message par rolzen le Ven 8 Juil 2011 - 14:34

C'est toute une éducation à revoir, à commencer par celle des parents.

Je pense sincèrement qu'il faudrait mettre en place une formule de cours obligatoires dont l'objet serait d'enseigner aux parents les bases de l'éducation à donner aux enfants.

L'éducation nationale peut transmettre une partie du message concernant les moyens de contraception, mais c'est surtout aux parents qu'il appartient d'informer et surtout de former leurs enfants.

Le recours à l'avortement doit redevenir une exception, un acte ultime choisit par la femme elle-même.

***************************************************************************************
«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»

[ Gandhi ]
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 14:43

@rolzen a écrit:
C'est toute une éducation à revoir, à commencer par celle des parents.

c'est surtout aux parents qu'il appartient d'informer et surtout de former leurs enfants.

Sans dec, tu en connais beaucoup de parents qui parlent de cela avec leurs gamins...???

Les tabous sont bien ancrés et résistent aux générations alors je pense que l'on n'est pas prêt de voir un changement s'opérer sur ce sujet, surtout avec l'augmentation récurrente de musulmans dans notre pays et dont on sait que de parler de "sexe", même dans le cadre de la contraception, est fortement rejeté...!!!
rolzen

Message par rolzen le Ven 8 Juil 2011 - 14:54

Il faut changer les mentalités si on veut éviter ces situations.

Nous avons pour notre part mon ex-femme et moi parlé de tous les sujets avec les enfants, au fur et à mesure qu'ils grandissaient et par petites touches successives.
C'est sûr que plus ils grandissent moins ils en parlent.

C'est tout un ensemble cohérent qui doit être mis en place : parents-éducation nationale-société.

Et ce sont aussi bien évidemment des valeurs à transmettre. Il faut lutter contre toute forme d’obscurantisme.

«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»

[ Gandhi ]
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 14:58

@rolzen a écrit:
Il faut changer les mentalités si on veut éviter ces situations.

Nous avons pour notre part mon ex-femme et moi parlé de tous les sujets avec les enfants, au fur et à mesure qu'ils grandissaient et par petites touches successives.
C'est sûr que plus ils grandissent moins ils en parlent.

C'est tout un ensemble cohérent qui doit être mis en place : parents-éducation nationale-société.

Et ce sont aussi bien évidemment des valeurs à transmettre. Il faut lutter contre toute forme d’obscurantisme.

Ouais, ben y a du boulot sur la planche et pas certain que le résultat soit à la hauteur des espérances...!!! clown
rolzen

Message par rolzen le Ven 8 Juil 2011 - 15:04

Je suis un grand optimiste ! Wink

Mais ce qui est certain c'est que si on ne fait rien, la situation continuera d'empirer.

[ Gandhi ]
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 27/09/1958
Balance Date d'inscription : 18/05/2011
Passion : jardinage , écologie, spiritualité

Message par verveine le Ven 8 Juil 2011 - 15:08

@Blanche d'Issy a écrit:pas tout à fait d'accord, Verveine! le Planning a au moins l'avantage de proposer une éducation sexuelle, une proposition de contraception. Les jeunes femmes qui y viennent ont, hélas, souvent déjà pris leur décision! Ce n'est pas parfait, loin de là, mais ça a le mérite d'exister.

je ne qualifierai pas ce que propose le planning familial comme étant une "éducation sexuelle" au mieux , sont données des techniques pour se "protéger" et sont proposées des solutions radicales quand la conséquence de l'acte sexuel est une grossesse.
aucune éducation à l'amour (qui englobe le respect de la personne dans sa totalité affective , psychologique ,physique....)

pour que les femmes et surtout les jeunes femmes puissent choisir en toute liberté , encore faut il que les choix soient proposés , hors ce n'est pas le cas ! et la pression est forte en faveur de l'avortement comme seul choix possible !

quand on voit le premier texte sur l'avortement de Simone Veil et ce que c'est devenu affraid
le nombre des ivg chez les adolescentes est en augmentation , l'acte sexuel est banalisé , déconnecté de la réalité profonde d'une relation entre deux personnes mettant en mouvement bien autre chose qu'un simple rapport .
tout acte induit des conséquences , et ne pas ouvrir à nos jeunes tout le potentiel que chaque acte entraine quelque soit cet acte est à mes yeux mortifère, ou ne leur propose qu'une seule vision et ça ce n'est pas la liberté!

car le planning familial refuse et banni toute autres informations qui ne soient pas dans leur sens ! pour eux la liberté c'est : faites comme on vous dit , c'est pour votre bien et c'est la meilleure solution ! hors c'est une solution mais il y en a beaucoup d'autres qui restent sous le boisseau!

@Blanche d'Issy a écrit: C'est vrai que, pour certaines, l'avortement tient lieu de contraception...c'est triste, dommage....mais une chose est certaine, on ne connaît pas les chiffres de l'avortement avant la loi Veil...
le problème c'est que ça devient récurrent , et l'avortement chez les ados est en forte augmentation !

je me souviens d'une discussion avec des copines de ma fille lorsqu'elle avait une quinzaines d'années , les jeunes filles parlaient pilules ,préservatif, rapports sexuels etc... mais lorsque je leur ai demandé comment fonctionnait leur corps , si elles connaissaient leur cycle féminin ce qu'étaient les règles , etc .......le néant ! elles n'étaient pas capable d'expliquer , du coup j'ai réitérer ces questions souvent , lorsque je me trouvais avec des ado et même des jeunes adultes , même constat , sauf de rares exception!!! les réponses sont floues , embrouillées, par contre incollable sur les techniques "amoureuses" mais les babouins aussi savent faire !

@Blanche d'Issy a écrit:les hôpitaux ont reçu, dans les services de gynéco, ce qui relevait de l'obstétrique: des hémorragies, des infections, des mourantes! sans compter celles qui, par la suite de manoeuvres infâmes, se retrouvaient stériles! Seules celles " qui avaient les moyens " pouvaient espérer une IVG dans des conditions sanitaires acceptables, mais il fallait aller à l'étranger! c'est sûr, au moins, les évaluations statistiques françaises en étaient allégées! :twisted:
c'est sûr que sur le plan sanitaire , les choses ont évolué dans un sens positif , mais pas pour autant fait évolué l'humain sur ses responsabilités relationnelles, sur le fait de considérer l'autre comme une personne et non comme un objet, un support de son désir narcissique ! et même ça empire dans la mesure où la société ne fait plus barrage aux pulsions...!
la liberté ça s'apprend , ça se maitrise (du moins c'est mon point de vue) et les ado en particulier sont censés être en apprentissage de leur maitrise et de leur liberté .
et lorsque je vois ces jeunes , qui s'accouplent , se déchirent , sont déstructurés incapables de construire quelque relation que ce soit , j'ai de la peine!

@Blanche d'Issy a écrit:Bref, je ne suis pas POUR l'avortement, mais pour la liberté d'avorter. C'est un moindre mal. Et quand les conditions de délais, de prise en charge, de non-culpabilisation sont bonnes, les retentissements physiques et/ou psychologiques sont mineurs ou inexistants.
d'accord pour la liberté encore faut il que ce soit une vraie liberté ==>le choix , avoir le choix , quant aux retentissements psychologiques ou psychosomatiques , là je ne suis pas d'accord et les études commencent à tomber sur les répercussions mortifères que vivent les femmes ayant avorté (que ce soit légal ou pas d'ailleurs).
l'acte d'avorter n'est pas anodin et que ce soit voulu ou pas , par exemple une fausse couche...
c'est une psychanalyse Marie Balmary qui écrivait il y a un peu plus de 20 ans que l'avortement créé dans la psyché de la femme une sorte de trou noir , qui absorbe son énergie à plus ou moins long terme, d'où des dépressions inexplicables , des maladies psychosomatiques , nerveuses plus ou moins graves ...! et qui commencent à être rejointe par de plus en plus de personnes du monde scientifique (et je n'aborde pas la descendance .car sinon je reste scotchée à mon clavier et mes salades risquent de me le reprocher..)
ce n'est pas pour culpabiliser , la culpabilité est une merde, un censeur implacable , mais il me parait important de pouvoir accepter les différentes facettes et conséquences d'un acte que l'on pose (pour les non actes c'est pareil )c'est ça pour moi entre autre la liberté ! car une femme qui avorte (quelque soit la raison) et qui fait ça comme on va se faire liposucer les graisses , à mon avis risque de payer le prix quelques décennies plus tard. par contre une femme qui pour une raison médicale doit subir l'avortement puisse mettre des mots forts sur cet acte, l'apprivoiser , faire un deuil me parait le minimum vital !
hors ce n'est pas ce qui est proposé à l'heure actuelle !
l'homme moderne est coupé en rondelles , et ont met dans des tites cases bien étanches , des problématiques qui sont toutes liées les unes aux autres et moins elles sont conscientes plus elles sont virulentes !

tttaratat j'entends déjà ardéchois venait avec toute sa vitesse me dire hahaha , et comment que tu la gères ta liberté sur la route hein ???

:twisted:

JE SUIS LIBRE
rolzen

Message par rolzen le Ven 8 Juil 2011 - 15:16

Entièrement d'accord : +1 ! Wink

[ Gandhi ]
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 15:24

@verveine a écrit:

tttaratat j'entends déjà ardéchois venait avec toute sa vitesse me dire hahaha , et comment que tu la gères ta liberté sur la route hein ???

J'ai pris le coup maintenant, même ça je le vois
et pourtant je suis plus proche de la taupe que du lynx...!!! clown

Pour le reste, j'adhère à tes avis sur le sujet...!!!

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Ven 8 Juil 2011 - 15:26

tu as raison Verveine, pour l'avortement médical subi !! très dur à faire son deuil !! Crying or Very sad pale
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Ven 8 Juil 2011 - 15:51

Ardechois a écrit:
@verveine a écrit:

J'ai pris le coup maintenant, même ça je le vois
et pourtant je suis plus proche de la taupe que du lynx...!!! clown

Pour le reste, j'adhère à tes avis sur le sujet...!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JE SUIS LIBRE
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Ven 8 Juil 2011 - 16:06

@ahele a écrit:
tu as raison Verveine, pour l'avortement médical subi !! très dur à faire son deuil !! Crying or Very sad pale
mais tu en es consciente et donc tu peux apprendre à en faire le deuil ce qui est déjà très dur en soi , alors imagine pour les femmes qui pensent que c'est juste un acte médical anodin , souvent elles ne peuvent faire de liens entre cet acte et des souffrances qu'elles subissent sans savoir d'où ça pourrait venir! supprimant ainsi des pistes de guérison possible :|

JE SUIS LIBRE

Candide

Message par Candide le Ven 8 Juil 2011 - 18:50

@verveine a écrit:que je déteste l'islamisme ...

si je dis que je déteste le catholicisme...
si je dis que je déteste le bouddhisme ...
Ce n'est pas tout à fait la même chose que de dire:
Je déteste [b]les musulmans...les catholiques...les boudhistes...[b]
...sauf que les musulmans te menaceront de fatua, alors que les catholiques et les boudhistes te plaindront !
verveine
Modérateurs
Modérateurs

Message par verveine le Ven 8 Juil 2011 - 22:47

non seulement les musulmans me jetteront des "sorts" What a Face mais ce sera repris par cette intelligentsia de la pensée unique qui tient les médias dans ses menottes sales pig

JE SUIS LIBRE

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 20:19