www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Une armée qui change

Partagez

Azzaro

Age : 37
Date de naissance : 14/07/1980
Cancer Date d'inscription : 19/10/2013
Passion : SPORT

Une armée qui change

Message par Azzaro le Dim 5 Jan 2014 - 20:38

Une armée qui change.

Les militaires s’inquiètent pour leur avenir et celui de leur instition. Normal ! Depuis près d’une vingtaine d’années, l’armée est en pleine mutation. La fin de la guerre froide, puis de la conscription, ainsi que la professionnalisation ont profondément remodelé l’organisation et les stratégies militaires. Sans oublier les avancées technologiques. Aujourd’hui, ce n’est plus l’affrontement Est-Ouest qui régit le fonctionnement de l’armée française ; l’ennemi a pris une forme plus mouvante et invisible avec le terrorisme. Le renseignement a donc pris une place encore plus importante. Quant aux opérations extérieures, elles ont tendance à se faire davantage dans le cadre d’une coalition internationale, et plus loin du territoire national. Avec l’abolition du service militaire, le lien s’est quelque peu distendu entre la société et son armée. En revanche, la féminisation du monde militaire s’est accentuée.

Dernier paramètre à prendre en compte : les réductions budgétaires qui concernent les potentiels humain et matériel. Comme tous les autres secteurs de la nation, l’armée est soumise à des économies. Les menaces de guerre s’éloignant, il est tentant de faire supporter de plus grandes restrictions aux militaires qui ont l’impression d’être sacrifiés par Bercy.

Ce sont donc toutes ces mutations, le plus souvent inévitables, qui créent un malaise, parfois mal contenu , au sein de l’armée. Une armée qui change au rythme de la société et du monde.

    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 20:53