www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

JESUS, UN PUR GENIE !

Partagez
Ethnophile

Date de naissance : 20/11/1943
Scorpion Date d'inscription : 10/07/2013
Passion : Le bon sens

JESUS, UN PUR GENIE !

Message par Ethnophile le Lun 13 Jan 2014 - 23:59

Jésus a dit "Tu aimeras ton prochain comme toi-même".

En fait, il a tout simplement dit : « Aime-toi, toi-même, D'ABORD et AVANT TOUT ! ».
C'est plein de bon sens !

Je suis tout à fait d'accord avec Jésus:
Commençons par nous aimer nous-mêmes, D'ABORD, par aimer les nôtres, D'ABORD.

Pour les autres, on verra après...

JESUS, UN PUR GENIE !

***************************************************************************************
CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
Voici ce que la diversité a fait de :
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Re: JESUS, UN PUR GENIE !

Message par Chevalier du Temple le Mar 14 Jan 2014 - 2:05

@Ethnophile, étant chrétien, je ne peux qu'être en accord avec vous sur ce sujet !

Savez-vous que de nombreux intellectuels de l'époque romaine se moquaient déjà de Jésus, parce qu'ils trouvaient ridicule de croire en la fraternité des hommes ? Il est remarquable de constater combien Jésus était lucide, quelque chose pas donné à tout le monde. Très en avance sur son temps, il était d'une nature grandement supérieure à celle de l'être humain.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Jan 2014 - 5:03

Etant chrétien catholique, ayant fait sa première communion puis sa communion solennelle, fait ma cathéchèse  et fréquenté dans ma jeunesse les écoles catholiques, pour ce qui est de ta traduction personnelle sur le fait de " s'aimer d'abord ", je ne crois pas que le message du Christ ai été celui-là.
En as tu d'autres comme celle là ?  Laughing
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mar 14 Jan 2014 - 7:20

Tiaré a écrit:Etant chrétien catholique ayant fait sa première communion puis sa communion sollennelle fait ma cathéchèse  et fréquenté dans ma jeunesse les écoles catholiques, pour ce qui est de ta traduction personnelle sur le fait de "s'aimer d'abord", je ne crois pas que le message du Christ ai été celui là.
 pancarte+1 

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ethnophile

Message par Ethnophile le Mar 14 Jan 2014 - 8:49

Précisément Chevalier du Temple, j’aime bien cette formule qui résume le christianisme à elle seule parce qu’en fait, elle avalise le racisme, parce qu’elle n’en fait pas ce monstre agressif, stupide, abominable dont on ne cesse de nous rebattre les oreilles, parce qu’elle dit clairement que se protéger, se défendre n’est pas l’attitude horrible, condamnable et inadmissible que l’on ne cesse de nous faire croire : il faut d’abord s’aimer soi-même et donc aimer les siens avant de pouvoir aimer les autres.

C’est en cela que je trouve la parole de Jésus géniale.
Il ne se met pas au-dessus de la Nature, il l’accepte.
Si l’on suit cette formule à la lettre, on accepte la différence de l’autre comme on accepte la sienne propre, mais on ne nie pas, on ne nie surtout pas SA différence comme le veulent tous les maquignons de la Terre pour qui nous ne valons pas mieux que des animaux d’élevage et qui nous demandent de nous suicider pour que les autres puissent vivre.

Comme tu dis, Jésus avait sûrement ce que l’on peut appeler un « souffle divin ».
Je crois très fort en une Perfection, en LA perfection, celle que tout être vivant cherche toute sa vie sans jamais l’atteindre et qui nous vient d’ailleurs, bien sûr.
Bref, je crois très fort en Dieu, mais je n’ai pas de religion… Dieu m’en garde !
Elles m’ont toutes tellement déçu. Religion et pouvoir ont toujours marché ensembles. Elles ne sont jamais qu’un instrument de pouvoir.

Le Christianisme n’a pas rendu les hommes meilleurs, il a donné une tribune aux meilleurs, c’est tout.
Je ne crois plus au pouvoir magique de l’éducation depuis longtemps.
L’éducation bonne ou mauvaise peut améliorer ou empirer une base mais elle ne change pas la base, JAMAIS.
Il y a des gens qui inventeraient la musique si elle n’existait pas, d’autre les mathématiques si elles n’existaient pas, d’autres la danse si elle n’existait pas, d’autres le dessin, le civisme, la bonté, la peinture, la gastronomie si tout cela n’existait pas, d’autres le parasitisme, le vol, le crime, la torture si tout cela n’existait pas.
L’éducation n’a fait qu’épanouir Vinci, Napoléon, Mozart, Pasteur, mais ils étaient Vinci, Napoléon, Mozart, Pasteur en naissant.
L’éducation ne fait pas voler les éléphants et barrir les papillons. Elle a des limites.
Je ne crois plus qu’on puisse rendre les hommes meilleurs par l’éducation, plus du tout.
Il y a longtemps, si longtemps que je rêve de vivre au milieu de gens doux, aimables et bons, réellement bons… par l’éducation ?!... non… impossible, utopie, billevesée… « Chassez le naturel, il revient au galop ».

Tant qu’on ne décidera pas, sans leur jeter la pierre, sans les agresser, ils sont ce qu’ils sont… d’éviter la reproduction des pires, les sociétés humaines seront toujours aussi pourries.
La Nature elle-même pratique la sélection des meilleurs, et elle n’est pas tendre, elle est même féroce.
Il n’y a bien que les hommes pour protéger, nourrir et parfois même aduler les pires.

Le Christianisme a fait beaucoup de mal à l’Empire Romain. Il a précipité sa chute, puis il fait beaucoup de bien à l’Occident-grandissant en calmant ses ardeurs « viriles », conquérantes et dominatrices. En mettant un peu de douceur dans sa force brute.
Aujourd’hui, comme hier pour l’Empire Romain, il est en train de précipiter la chute de l’Occident qu’il livre pieds et poings liés aux barbares en souriant.

C’est pour cela que je trouve cette phrase de Jésus géniale.
Les chrétiens peuvent sauver l’Occident s’il la suivent À LA LETTRE.
Il faut s’aimer soi-même, il faut nous aimer nous-mêmes bon Dieu de bon Dieu !
On nous a tellement appris à aimer les autres qu'on ne sait plus s'aimer soi-même.
On peut très bien s'aimer soi-même et aimer les siens sans être un salaud.
Où est notre amour-propre, où est-il... existe-t-il encore ?!

Pardonnes-moi l’expression Chevalier du Temple, mais vivement Marine pour que les chrétiens retrouvent un peu de « couilles ».

CHAQUE  PEUPLE  A  DROIT  À  L’AMOUR-PROPRE, À  LA  FIERTÉ,  À  LA  DIGNITÉ  ET  AU  RESPECT…  MÊME  LE  NÔTRE  !
L'Egypte ancienne                              La Grèce ancienne                                  La Rome ancienne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 14 Jan 2014 - 9:28

Tiaré a écrit:Etant chrétien catholique, ayant fait sa première communion puis sa communion solennelle, fait ma cathéchèse  et fréquenté dans ma jeunesse les écoles catholiques, pour ce qui est de ta traduction personnelle sur le fait de " s'aimer d'abord ", je ne crois pas que le message du Christ ai été celui-là.

pancarte+1 

Bon...je ne suis plus chrétienne depuis longtemps mais j'ai travaillé auprès des malades, et Dieu merci (pour eux) , j'ai essayé de tous les aimer comme moi-même. Et pourtant, beaucoup étaient très différents de moi.

L'enseignement du Christ dévoyé...comme dit Tiaré : vous en avez beaucoup d'autres comme celle-là ? "

blanche@partisansmarine.com
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Date de naissance : 07/06/1947
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Message par gemini le Mar 14 Jan 2014 - 9:40

La parole de Jésus est pleine de bon sens, mais il ne faut pas l'exacerber pour inciter les esprit à aller au-delà.
Ethnophile

Message par Ethnophile le Mar 14 Jan 2014 - 11:07

La perte d'amour-propre des occidentaux est inquiétante, suicidaire.
Je ne sais plus comment faire pour que les gens autour de moi retrouvent leur fierté.
On n'a pas besoin d'être chrétien, pratiquant pour tendre la main à quelqu'un de très différent, l'aider et le sauver.
Pas besoin de la parole du Christ pour ça. C'est dans les gènes, c'est dans MES gènes.

Il semble qu'actuellement le christianisme empêche les gens d'avoir la moindre fierté et fasse le lit de notre invasion et notre disparition.
Comment faire alors pour dire aux chrétiens que Jésus n'a pas voulu qu'ils meurent pour que vivent les autres... ils se trompent.
Comment faire pour leur dire qu’il faut réagir.

Nous avons tellement l'habitude de nous auto-accuser, de nous auto-flageller, de nous auto-mortifier, presque de nous excuser de vivre que toute notre société va s'écrouler sur elle-même comme un château de cartes.

Le désamour, voire le mépris que nous avons pour nous-mêmes est si fort que seuls les autres ont droit à la fierté… et le christianisme en général abonde dans ce sens. Il a été bénéfique à l’Occident à une époque où nous avions un égo surdimensionné, démesuré. Il a calmé le jeu, mais aujourd’hui où chaque occidental est persuadé qu’il ne vaut plus rien… NON !
Il faut se ressaisir.

Par exemple une image comme celle-ci passe très bien :

De même que d’autres images de guerriers massai, japonais, chinois ou autres.  Leur fierté et leur assurance fait plaisir à voir… elle les ennoblit.

Alors que celle-ci, même sans arme, sera ressentie comme déplacée, indécente, inadmissible même :

Franchement ça suffit. Il faut nous ressaisir !

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 14 Jan 2014 - 11:22

Ethnophile, je trouve que vous faites des raccourcis hasardeux. On peut être de culture chrétienne, fière de sa race, de sa lignée, de son nom, de son pays, être prêt à se battre pour conserver sa culture, et pratiquer la compassion.

Ce ne sont pas des attitudes paradoxales, simplement ça ne se place pas sur le même plan. L'amour du prochain ne passe pas par la négation de soi-même, l'amour lié à la notion de sacrifice est une perversion de l'amour !

Que cherchez-vous à prouver, exactement ? Je ne le comprends pas.

Ethnophile

Message par Ethnophile le Mar 14 Jan 2014 - 11:42

Je cherche à redonner leur fierté aux gens.
Attaquer la religion chrétienne de front, en grande partie responsable de notre ramollissement est très risqué.
Aussi j'y suis allé d'un paradoxe, perturbant, révoltant même.

L'église ne fait rien contre l'islam, les délocalisations, les trafics de clandestins, les incendies de voitures... Rien sinon absoudre, absoudre, absoudre.
Dans quel camp est-elle ?

LA FIERTÉ, c'est le maître mot.
Elle doit participer à notre fierté, comme autrefois bon Dieude bon Doeu, comme autrefois !

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Mar 14 Jan 2014 - 11:48

Oui...je suis un peu mal placée pour prendre position sur le rôle de l'Eglise, puisque je ne la reconnais pas comme mienne. J'attire toutefois votre attention sur le fait que le Christ n'appartient pas aux Catholiques, et que même des athées peuvent souscrire à son enseignement, du moins à une partie de celui-ci.

Ensuite...le rôle de l'Eglise est-il de se mêler de politique, comme chez les Musulmans, ou est-il de faire passer un message moral ?

Le débat est ouvert... Very Happy hello 

chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Mar 14 Jan 2014 - 12:06

Morale,éthique et société!

Manuel Valls est venu comme de nombreuse personnalité soutenir J.M Rieb lors de la représentation de Golgotha Picnic au Théâtre du rond Point.

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 14 Jan 2014 - 14:40

@Ethnophile.....la plupart de vos idées sont très nobles, cependant, il ne faut pas perdre de vue que de nos jours, nous appartenons à une civilisation où l'on réfléchit peu ou pas du tout. En effet, aujourd'hui, la base de la culture est fournie par les médias et la publicité tandis que le raisonnement est à la mode de la simplification excessive. On a l'impression que la plupart des hommes n'appuient plus guère leurs conceptions, ni leurs convictions sur le travail de l'intelligence. Ils se bornent bien souvent à se former des opinions selon leur sensibilité et à vivre selon leurs passions. Beaucoup de nos contemporains n'élèvent point leur pensée au-dessus des contingences du quotidien. Ils traversent la vie, sans un regard, sans un étonnement et veulent éliminer tout ce qui pourrait troubler leur quiétude et la jouissance de leurs biens matériels.

Moi aussi, depuis ma tendre enfance, je rêve de vivre au milieu de gens.....<< doux, aimables et bons >>. Malheureusement, nous sommes loin de vivre dans un monde parfait, nous vivons dans un monde terrible où l'homme est devenu un loup pour l'homme. Depuis des temps immémoriaux, les hommes qui se sont écartés de Dieu, n'ont pas la force pour résister aux penchants mauvais qui sont en eux et qu'ils ont déchaînés. Ils donnent libre cours à la haine et à la violence. Que voulez-vous attendre d'un christianisme moderne dont le pape (Jean paul II), embrasse le Coran et prie avec les musulmans du côté de la Mecque ? faut-il rappeler l'horreur que représente le Coran pour tout ce qui n'est pas de l'islam ? ce qui se passe aujourd'hui dans notre société en danger, me rappelle beaucoup les évènements d'avant la Révolution de 1789 où malgré les dangers apparents pour l'Eglise de France, une multitude de membres du clergé séculier et régulier s'affilièrent spontanément aux sociétés secrètes vouées à leur perte. Une telle naïveté avait d'ailleurs suggéré à un homme comme Joseph de Maistre cette constatation :.....<< La Révolution a été préparée par ses victimes ! >> N'est-ce pas ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays alors que des prêtres aveugles offrent le sous-sol de leurs églises aux musulmans, qui demain les égorgeront au nom de l'islam ?

Ce n'est pas la première fois que NOTRE France, au cours de son histoire, a connu de bien durs moments. A travers les siècles, ses ennemis l'ont guettée à mourir, à dessein de surprendre le moment où, affaiblie et mourante, ils pensaient se la partager. C'est à coups d'épée qu'elle a répondu aux menaces de la barbarie musulmane. Toujours elle a lutté , ses Chevaliers en tête, pour l'honneur et le bien des gens de notre pays. En ce temps-là, ni la pauvreté, ni la moquerie, ni la menace n'ont détourné notre peuple de son devoir. Le costume du soldat Français peut changer, peu importe, lorsque la France est en danger c'est le combat qui est le même, et le coeur qui est semblable. Notre pays a de grands défauts, il se laisse parfois égarer et détruit lui-même son bien. Par moments il semble qu'il n'ait plus de justice, ni de frein d'aucune sorte. L'ennemi aussi bien intérieur qu'extérieur, profite souvent de ces divisions pour l'attaquer. Sous Jeanne d'Arc, on l'a même vu comme mort. Le relèvement de notre pays se faisait, à chaque fois, d'une manière différente et plus ou moins rapide. L'histoire a clairement montré que lorque notre pays est à la veille de souffrir les plus grands désordres, c'est alors qu'il se remet en meilleur état, et qu'il tire profit de ses fautes. C'est par l'agitation qu'il s'affermit encore mieux, et tout ainsi que la mer, son plus grand calme vient de la tourmente.

Le message de Jésus sert à guérir, à libérer et à fournir des limites de protection. Le christianisme de nos jours, est souvent tourné en dérision, comme le grand homme effrayant de la civilisation humaine. On le représente comme une force oppressive, sans égard aucun pour les plus hautes aspirations de l'humanité, et on dit même qu'il inhibe la liberté. Il n'y a rien de plus faux que cela. Non seulement il est loin d'être une source d'oppression, il accorde une grande valeur sur les êtres humains. Les chrétiens ont toujours été très activement engagés dans la lutte contre l'esclavage, en raison de leur haute opinion de l'homme comme fait à l'image de Dieu. Ceux qui professent inconsidérément que le christianisme est une force d'oppression sur les femmes, se trompent également. En fait, le christianisme est l'auteur d'importantes mesures pour élever les femmes au-dessus de la place qu'elles occupaient avant la venue de Jésus-Christ. Finalement, le christianisme n'est aucunement opposé à la liberté, mais il reconnait les lois de notre Créateur, qui sait mieux que nous ce qui est bien ou mal pour nous.
Ethnophile

Message par Ethnophile le Mar 14 Jan 2014 - 18:21

Merci pour cet éclairage chantalful.
Je ne me souvenais plus de cet épisode.
Valls est venu défendre un pote.
Les Juifs défendent les Juifs, les Musulmans les Musulmans, et c’est tout à leur honneur… pourquoi pas !
Malheureusement les Chrétiens ne défendent pas les Chrétiens. Ils en ont d’ailleurs l’interdiction formelle et tout le monde obéit.
C’est dingue !
Il y a de moins en moins de Catholiques dans le monde, de moins en moins de fidèles fréquentent les églises.
En Amérique du sud les congrégations protestantes, comme au Brésil, en Argentine ou en Colombie ont de plus en plus de succès et de fidèles. Même dans ce fief éminemment catholique et depuis toujours les gens désertent les églises.
Quant à l’Afrique, potentiellement très riche, elle est actuellement très pauvre, en proie à des guerres fratricides permanentes et est de plus en plus gagnée par l’islam et le protestantisme.

En conséquence, le Vatican, le pape et l’Eglise en général devraient être très pauvres.
Mais non, l’Eglise semble toujours être phénoménalement riche et les cardinaux gros, gras, repus, nantis, éternellement pérorants et moralisants.

Vu l’extrême, la monstrueuse et incalculable richesse des rentiers d’Arabie, qui sont  en train de nous acheter petit à petit à nos dirigeants, je me demande, et c’est là une simple question, je me demande, vu la totale et incroyable immobilité de l’Eglise, je me demande donc si lesdits rentiers ne seraient pas en train d'acheter ladite Eglise.
J’aimerais bien jeter un œil sur les comptes de la banque du Vatican ou les comptes personnels des cardinaux.

Merci chevalier pour ces quelques lignes dans le droit fil d’une belle âme… chevaleresque.
Voici un bon chrétien, comme on les aime… magnanime, généreux, noble, fidèle jusqu’à la mort, toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin et à lâcher la charrue pour l’épée quand il le faut.
Bon Dieu que la France est belle quand elle produit des gens comme ça, et Dieu sait si elle en a produit et si elle en produit encore. Wink 
Merci !

Vite-vite le 23 mars…
Le compte à rebours est commencé.
J – 68… et… :  BOUM ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 6 Avr 2014 - 11:18

Jésus était un génie littéraire aussi et nous avons la fortune d'avoir ses mots et ses pensées. Il utilisait la technique littéraire de la métaphore comme un maître suprême.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 12:21

Si la religion catholique perd des adeptes, c'est peut-être un peu aussi à cause des scandales de pédophilie, perte de confiance envers les gens de religion, comme aux politiques pour d'autres raisons, quoique vu ce que certains prônent en ce qui concerne le genre...

Quand à Jésus je ne nie pas qu'il ait existé, mais les évangiles selon st machin, st truc, chacun donne sa version et quand on voit la divergence des témoignages au quotidien pour un même fait, le doute m'habite.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Message par sakura FN le Dim 6 Avr 2014 - 13:29

Je vis et cite le ressenti de Jésus ...

" Vous ne faites pas partis de ce monde , comme vous ne faites pas partis du mien "...

En constatant que l'homme ne se complait que dans tout ce qui n'est pas  " les dix commandements "...

Son détracteur , son opposant , se délecte de voir l'humanité se détruire , car telle est sa volonté...

Les suppots de satan qui nous gouvernent  , nos dirigeants , l'islam  et tous ceux qui se complaisent à vivre  " en marge " et qui se déclament normaux...
Il n'est point besoin d'etre croyant pour bien se comporter...
Le tout est de savoir , de connaitre les limites du bien et du mal...
Nous avons TOUS notre libre - arbitre...

Le livre le plus lu au monde est la Bible...
L'avez-vous lue...?
Pour comprendre ou expliquer  , vous pouvez chercher ...on vous expliquera...
Si vous doutez , allez plus loin dans vos recherches...
Je l'ai fait et ai eu toutes les réponses à mes questions...

Mais , quand on ne veut pas s' *******er  à perdre son temps , on ...abdique...
Les  " extras_-terrestres " , les fantomes , existent-ils....?
Certains disent oui , pourtant , ils ne se sont JAMAIS manifestés... ( ou intox )
satan est un ange déchu , vetu en habit de lumière...
Il peut nous  " faire avaler " ce qu'il veut...dans un but bien précis...
Nous détourner du droit chemin...

Jésus est un homme humble et juste...
Un génie...?
OUI...
Parce que plus que parfait...
Comme certains voudraient l'etre...

Je ne veux , ni ne peux convaincre personne   athée , sur ce forum ,  mais je sais que beaucoup d'entre vous ou d'humains autres que ceux du forum ,  ... "cherchent "...
" Cherchez , et vous trouverez "... ( biblique )

D'autres  cherchent à connaitre le coran et l'islam...
Mais ça...     l'  " autre  "  , comme en politique , cherche des voix... ( les adeptes se font nombreux )...
Chacun choisit son chemin...

Je suis Catholique- Chrétienne , non pratiquante dans l'église , mais beaucoup chez moi ...
Il n'est point besoin d'avoir un lieu de culte pour faire ses prières , allumer des cierges , se mettre à genoux...
A part des pèlerinages...

Il n'est point besoin de   " se montrer " pour avoir la foi et prouver à Dieu , Jésus et Marie que notre amour et croyance existent...
C'est dans les cœurs qu'Ils lisent ...

Le 14 avril , au soir , je ,nous , commémorons la  " mort " de Jésus  qui a donné sa vie pour sauver l'humanité toute entière ...
Meme si vous etes  " incroyants " , ayez une pensée pour celui qui fut , est  , et sera toujours un " grand homme " ...
Et qui reviendra prochainement...
Les prophéties bibliques l'annoncent...
Mais ça...
C'est à vous ...ceux qui doutent ou ne croient pas ,de le découvrir...
La Bible est une référence...
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 15:07

Sauf qu'en ce qui me concerne je ne vais pas me laisser crucifié sans rien dire comme un mouton, le pacifisme à ses limites faces aux loups de tout bords. Je serai plutôt bouddhiste sur ce coup là. La voie du milieu.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 17:08

@Sakura FN a écrit:Je vis et cite le ressenti de Jésus ...

" Vous ne faites pas partis de ce monde , comme vous ne faites pas partis du mien "...

En constatant que l'homme ne se complait que dans tout ce qui n'est pas  " les dix commandements "...

Son détracteur , son opposant , se délecte de voir l'humanité se détruire , car telle est sa volonté...

Les suppots de satan qui nous gouvernent  , nos dirigeants , l'islam  et tous ceux qui se complaisent à vivre  " en marge " et qui se déclament normaux...
Il n'est point besoin d'etre croyant pour bien se comporter...
Le tout est de savoir , de connaitre les limites du bien et du mal...
Nous avons TOUS notre libre - arbitre...

Le livre le plus lu au monde est la Bible...
L'avez-vous lue...?
Pour comprendre ou expliquer  , vous pouvez chercher ...on vous expliquera...
Si vous doutez , allez plus loin dans vos recherches...
Je l'ai fait et ai eu toutes les réponses à mes questions...

Mais , quand on ne veut pas s' *******er  à perdre son temps , on ...abdique...
Les  " extras_-terrestres " , les fantomes , existent-ils....?
Certains disent oui , pourtant , ils ne se sont JAMAIS manifestés... ( ou intox )
satan est un ange déchu , vetu en habit de lumière...
Il peut nous  " faire avaler " ce qu'il veut...dans un but bien précis...
Nous détourner du droit chemin...

Jésus est un homme humble et juste...
Un génie...?
OUI...
Parce que plus que parfait...
Comme certains voudraient l'etre...

Je ne veux , ni ne peux convaincre personne   athée , sur ce forum ,  mais je sais que beaucoup d'entre vous ou d'humains autres que ceux du forum ,  ... "cherchent "...
" Cherchez , et vous trouverez "... ( biblique )

D'autres  cherchent à connaitre le coran et l'islam...
Mais ça...     l'  " autre  "  , comme en politique , cherche des voix... ( les adeptes se font nombreux )...
Chacun choisit son chemin...

Je suis Catholique- Chrétienne , non pratiquante dans l'église , mais beaucoup chez moi ...
Il n'est point besoin d'avoir un lieu de culte pour faire ses prières , allumer des cierges , se mettre à genoux...
A part des pèlerinages...

Il n'est point besoin de   " se montrer " pour avoir la foi et prouver à Dieu , Jésus et Marie que notre amour et croyance existent...
C'est dans les cœurs qu'Ils lisent ...

Le 14 avril , au soir , je ,nous , commémorons la  " mort " de Jésus  qui a donné sa vie pour sauver l'humanité toute entière ...
Meme si vous etes  " incroyants " , ayez une pensée pour celui qui fut , est  , et sera toujours un " grand homme " ...
Et qui reviendra prochainement...
Les prophéties bibliques l'annoncent...
Mais ça...
C'est à vous ...ceux qui doutent ou ne croient pas ,de le découvrir...
La Bible est une référence...

Savez vous combien il y a de bibles originales: Réponse- Zéro: Ce sont toutes des copies de copies de copies de copies, dont beaucoup de passages furent rajoutées au cours des siècles et mêmes des passages inventés comme celui de la femme adultère et la fameuse parole de Jésus << que celui qui n'a jamais pêché lui jette première pierre << et il y en a comme ça des tonnes que je citerai volontiers si interessé il y a.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 18:30

Pensez-vous que Marie a été fécondée par le St-Esprit ? Perso j'ai du mal à avaler la couleuvre.
sakura FN

Message par sakura FN le Dim 6 Avr 2014 - 19:20

Vous avez tous le droit de croire ce que vous voulez...
Tiaré...
Nous sommes , chacun d'entre nous l'architecte créatif à souhaits  de la maison dans laquelle nous désirons résider...

Si les plans ont été faussés et non conformes à nos souhaits , par un   maitre d'oeuvre , architecte professionnel  à qui nous avons confié les plans , nous ne devons en vouloir qu'à lui-meme...

" Rien  , ni personne ne doit  retrancher ou ajouter des paroles , autres que celles de Dieu ,  dans le livre d'or qui est la Bible"...
Celui ou ceux qui ont agit à l'encontre de  ce commandement , devront rendre compte à Dieu...

JYL...
Que vous croyez ou non à Marie qui a enfanté  Jésus  en étant vierge  , n'engage que vous...
Pourquoi ne pas le croire ...?
Pourquoi le croire...?

A Dieu ... RIEN n'est impossible...
Le libre-arbitre existe en chacun de nous...

Je ne vous discriminerai , ne vous condamnerai pas pour autant....si vous le reniez...

La foi réside en soi...tout au fond de son coeur , de son ame...
Ce   miracle  ne relève pas d'un entretien psychologique ou psychiatrique ou de débats  " stériles " , mais d'une réalité   que rien , ni personne ne peut dissoudre en quelques périphrases qui se veulent etre convaincantes...

Heureux celui qui croit sans avoir vu...
sakura FN

Message par sakura FN le Dim 6 Avr 2014 - 19:48

Pour Tiaré et ceux qui le veulent....

Pour JYL...et ceux qui le veulent...

AMEN...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Avr 2014 - 21:19

Le curé à tout dit : c'est une vérité qui nous est donnée à croire...

Sans doute un déni de grossesse. un ovule fécondé par un spermatozoïde tombé du ciel ?

ça me laisse perplexe...j'aime bien le concret et l'explication scientifique. A moins que les E.T. y soient pour quelque chose...

Cela dit chacun croit en ce qu'il veut. Cela reste des mystères que nous ne pouvons expliquer faute de preuve.

sakura FN

Message par sakura FN le Dim 6 Avr 2014 - 21:55

Je n'ai pas trouvé le fil " extras-terrestres "...
Pour se faire , je place cela ici...

Pour JYL...et les autres...

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 7 Avr 2014 - 4:48

jyl a écrit:
  Pensez-vous que Marie a été fécondée par le St-Esprit ?  Perso j'ai du mal à avaler la couleuvre.  

Pour quelqu'un qui a la foi il ne fait aucun doute que rien n'est impossible à Dieu Tout Puissant.

L'Ange Gabriel vient annoncer à Marie les desseins de Dieu : IL la destine à être la Mère de Dieu. Il entre donc chez Marie et lui dit :...<< Je vous salue Marie pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes. >>  En entendant ces paroles, Marie est troublée et elle se demande ce que veut dire cette salutation.

L'Ange lui dit alors :...<< Ne craignez pas Marie, car vous avez la faveur de Dieu. Vous deviendrez une maman et vous donnerez à votre enfant le nom de Jésus. Ce sera un grand personnage ; on l'appellera << Fils du Très-haut >>. Dieu lui donnera la royauté de son père David et il règnera sur le peuple choisi à tout jamais, et son règne ne connaîtra pas de fin.>>

Marie répondit à l'Ange :...<< Comment cela arrivera-t-il, puisque j'ai résolu de demeurer vierge ? >>

L'Ange lui dit :...<< L'Esprit-Saint viendra sur vous et c'est la puissance de Dieu qui vous rendra Mère ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra de vous sera appelé Fils de Dieu. Rien n'est impossible à Dieu. >>

Marie dit alors :...<< Je suis la servante du Seigneur ; j'accepte ce que vous avec dit. >> Et l'Ange la quitta.

L'attitude de Marie est empreinte de foi et de générosité.

La Vierge Marie demande donc comment Dieu peut vouloir à la fois sa virginité et sa maternité. L'Ange répond :...<< Par la toute-puissance divine. >> Le Corps du Christ sera formé par le Saint-Esprit.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Jan 2018 - 20:04