www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Réformer l'assurance chômage ?

Partagez
Invité
Invité

Réformer l'assurance chômage ?

Message par Invité le Ven 17 Jan 2014 - 19:27

On en parle, on compare avec les pays étrangers.

Qui osera s'attaquer aux, à peine 4 % des chômeurs avec le statut d'intermittent du spectacle, qui coûtent à eux seul 1/4 du budget....

saperlipopette

Date de naissance : 09/09/1971
Vierge Date d'inscription : 08/01/2014
Passion : la pêche

Re: Réformer l'assurance chômage ?

Message par saperlipopette le Sam 18 Jan 2014 - 9:49

Salut jyl,
je suis un ancien intermittent de 1994-2010. Il est vrai qu'il y a eu des abus : je travaillais non stop, j'enchainais les tournages, j'avais à peine une semaine de vacance par an!
Je déposais mon dossier ASSEDIC avec 1700 heures, je touchais 3300 euros par mois non travaillés, des journées de 15 heures effectives au boulot, pas de vie sociale mis à part les tournages.
En 2008-2009 le taux a changé, je suis descendu à 2200 euros, avec le même nombre d'heures déposé.
J'ai quitté le spectacle en 2010 pour faire autre chose de ma vie, j'ai encore des amis qui me disent que le chômage est de pire en pire, les réformes sur ce point se font.
L’intermittent, c'est comme un intérimaire, il travaille ou bien il est pris en charge par les ASSEDIC s'il remplit son quota d'heures dans une période donnée, à savoir que si tu ne bosses plus et que tu n'as pas tes heures, bah tu n'as plus le droit à rien sauf au RSA ! Ca ne m'est jamais arrivé, je n'ai jamais demandé le RSA.
Là où ça n'allait pas, c'est que j’étais indemnisé les weekend quand je travaillais confused pourquoi ? Je ne sais pas !!! 800 euros par mois venant des ASSEDIC alors que je n'en avais pas besoin, je travaillais!!! Que des choses comme ça qui alourdissent le déficit.
Après, c'est un milieu plein de paillettes, mais franchement je suis très content d'en être sorti même si je gagne moins bien ma vie.
Il y a beaucoup de gens qui font leurs 507 heures et qui arrêtent de bosser et hop, refont leur 507 h etc etc ..beaucoup de gens qui sont en province surtout.
Mais je pense qu'il faudrait revoir l'ensemble des aides sociales, pas que les intermittents.
Bonne journée et bon weekend !
Napoléon I

Date de naissance : 12/03/1987
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique

Message par Napoléon I le Dim 19 Jan 2014 - 22:45

Oui, intermitant du spectacle, c'est très particulier. Les saisonniers aussi d'ailleurs.

Quand j'entends le gouvernement/MEDEF ou autre dire qu'il faut réduire les ASSEDIC car ça coûte cher, je trouve ça complétement imbécile. Surtout quand ils rajoutent que c'est pour motiver les gens à retrouver un emploi.
Le vrai problème c'est justement l'emploi. Pour ne plus verser d'aides, il faut pouvoir proposer des emplois à pourvoir et ce n'est pas le cas avec les traîtres à la tête de l'état.
Si on supprime les aides de nombreux chômeurs, bah au lieu de toucher les ASSEDIC, ils seront au RSA. Si il n'y a pas d'emplois, ils ne pourront pas les prendre, c'est tout.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 2:45