www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Les R.G. (Renseignements Généraux) sont-ils une arme politique légale au sein de l'appareil d'État?

Partagez
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Les R.G. (Renseignements Généraux) sont-ils une arme politique légale au sein de l'appareil d'État?

Message par Chevalier du Temple le Dim 19 Jan 2014 - 9:19

Les RG sont un service public et nous savons très bien que tout service public sert à des fins politiques. Le problème vient du fait que certains fonctionnaires de ces services agissent à des fins politiques au sein de " leurs " services.

Au moment des élections, il n'est pas rare que les RG soient sollicités pour " calmer " quelques fougues égotiques. En effet, si parfois les RG servent à des fins politiques, c'est qu'en fin de compte, tout sert à des fins politiques. Il ne fait aucun doute que les hommes politiques s'en servent, chacun tire avantage de son travail de fourmi et de ses moyens. On peut facilement s'imaginer la tentation pour un ministre de l'Intérieur comme Valls d'avoir recours à leurs services. Vous pensez, une organisation comme les RG possède quelques 800 000 fiches et dossiers qui font l'objet de tous les désirs. Tout est classifié, répertorié et référencé.

Les RG bénéficient d'une très longue expérience dans l'espionnage des formations politiques, une vieille tradition qui remonte à Fouché et Vidocq. Comme en 1968, une de leurs fonctions est d'éclairer le gouvernement sur l'état de l'opinion française et les perspectives de scrutin. Ce service d'État est sous un contrôle politique, qu'il soit ministre ou groupe politique. La légitimité de leur rôle est souvent mise en cause et la collusion ou dirais-je plutôt, la suspicion de collusion avec le pouvoir politique est loin d'être une rengaine nouvelle.

En période électorale, une enquête des RG peut être utilisée par un ministre abusif comme Valls, dans le but de déstabiliser un candidat adversaire, c'est une tactique courante. Certaines de ces enquêtes peuvent avoir des effets néfastes et voulus dans l'opinion. Tout cela peut contribuer à alimenter la défiance des citoyens envers les politiques, ce qui me semble être une très mauvaise chose pour notre démocratie. N'oublions pas que la suspicion ouvre la voie à  la désaffection voire au mépris de la fonction publique,
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Les R.G. (Renseignements Généraux) sont-ils une arme politique légale au sein de l'appareil d'État?

Message par gemini le Dim 19 Jan 2014 - 9:25

Les RG servent uniquement à un but politique.
Ce service est le roi du fichage et de l'étude du comportement des individus.
Même s'il a été fusionné avec la DST, les méthodes n'ont pas changé.
Tous les gouvernements s'en sont servi et continueront à le faire.
avatar
sakura FN

Age : 62
Date de naissance : 29/08/1954
Localisation : SUR LA LUNE...AILLEURS...
Vierge Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN MONDE MEILLEUR...

Re: Les R.G. (Renseignements Généraux) sont-ils une arme politique légale au sein de l'appareil d'État?

Message par sakura FN le Jeu 23 Avr 2015 - 11:33

Attentat déjoué : dramatiser pour faire passer la loi sur le renseignement ?

Alors qu'un jeune de 24 ans a été arrêté et est soupçonné d'avoir voulu commettre des attentats à Paris, Bruno Jeudy, le chef du service politique de Paris Match, explique que des suspicions portent sur Manuel Valls : il est en effet accusé de dramatiser la situation pour faire passer le projet de loi sur le renseignement.

http://videos.tf1.fr/infos/2015/attentat-dejoue-dramatiser-pour-faire-passer-la-loi-sur-le-renseignement-8598480.html
avatar
kabout

Age : 53
Date de naissance : 14/09/1963
Localisation : picardie
Vierge Date d'inscription : 20/02/2015
Passion : tir, armes.

Re: Les R.G. (Renseignements Généraux) sont-ils une arme politique légale au sein de l'appareil d'État?

Message par kabout le Lun 10 Avr 2017 - 17:52

Comment les services de renseignement se préparent à l’éventualité d’une victoire de Marine Le Pen

Une victoire de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, le 7 mai, risque-t-elle d’entraîner un dévoiement des considérables outils de surveillance dont disposent les services de renseignements ? Les garde-fous institutionnels sont-ils suffisants, les responsables des services s’y opposeraient-ils ?

[…] Le sujet occupe pourtant les discussions, dans les couloirs des palais nationaux. Le 22 mars, en marge d’un colloque sur le contrôle du renseignement organisé par la délégation parlementaire au renseignement (DPR) et la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), les commentaires invitaient plutôt à ne pas s’inquiéter outre mesure.
«On voit bien comment cela évolue aux Etats-Unis avec Donald Trump, il y a une phase d’apprentissage de l’exercice de l’Etat», expliquait un responsable de service, sous couvert d’anonymat. «Si Marine Le Pen tentait de brutaliser les institutions, tant qu’on n’a pas de fonction de porte-voix, il faudra défendre l’Etat de l’intérieur», assumait un autre. «Il ne faut pas jouer à se faire peur en faisant de la politique fiction, le Conseil constitutionnel et le Conseil d’Etat sont les gardiens du droit», rassurait un troisième. […]
Sans même préjuger de ce qu’elle ferait des outils de renseignement, Mme Le Pen bénéficierait par ailleurs de pouvoirs administratifs sans cesse plus étendus. En réponse aux attentats, un grand nombre de mesures privatives de libertés et intrusives, dont les interdictions de sortie de territoire, les perquisitions, les assignations à résidence et même les interceptions de communications ont été inscrites dans la loi depuis 2015 en prenant acte de la disparition, dans le même temps, d’un des principes fondamentaux de l’Etat de droit, le respect du contradictoire. […]

Le Monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: Les R.G. (Renseignements Généraux) sont-ils une arme politique légale au sein de l'appareil d'État?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 6:39