www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Ukraine : un mouvement de protestation sans leader unique

Partagez
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Ukraine : un mouvement de protestation sans leader unique

Message par chantalful le Mer 22 Jan 2014 - 10:24

L’affrontement entre le pouvoir et l’opposition continue à Kiev. Le nombre de victimes des actions de protestation, aussi bien du côté des manifestants que des forces de l’ordre, s’élève à des dizaines et même à des centaines de personnes.
La nuit précédente, les manifestants ont construit des barricades à partir des pavés et ont mis le feu à quatre bus et deux camions placés devant le cordon de la police. Le gouvernement tente de résoudre la crise politique en créant une commission comprenant des représentants de l’opposition.
Ce matin, il restait dans les rues de Kiev plus d’une centaine de manifestants. Ces derniers continuaient à faire des sorties des barricades improvisées afin de jeter des pavés sur la police. Les forces de l’ordre ont quant à elles utilisé des grenades assourdissantes.
« Les manifestants se comportaient de manière très agressive : j’ai vu voler les cocktails Molotov. L’arme principale des manifestants était des pavés : ils ont démonté une très grande partie des trottoirs et ont jeté des pavés sur les policiers. Ces derniers ont plusieurs fois tenté de passer à l’attaque, mais ils ont été rapidement repoussés. Les manifestants étaient assez bien équipés : ils portaient des casques, des masques à gaz, des bâtons et jetaient des pierres sur la police », a rapporté Alexandre Bondarenko, correspondant de La Voix de la Russie à Kiev.
Les affrontements ont débuté à Kiev à la suite d’un meeting sur la place de l’Indépendance, consacré aux lois votées la semaine dernière, qui, selon l’opposition, restreignent la liberté juridique dans le pays. Les documents ont été signés vendredi par le président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Les leaders de l’opposition ont prononcé leurs discours. Arseni Iatseniouk a proposé un plan de protestations et a formulé plusieurs exigences, dont la création d’organes de pouvoir parallèles. Toutefois, les manifestants n’ont pas été satisfaits par ces propositions et ont décidé de prendre d’assaut le siège du gouvernement ukrainien et la Verkhovna Rada (parlement ukrainien). Les manifestants n’ont pas pu être arrêtés, même par le leader d’opposition Vitali Klitchko.
Alexeï Vlassov, directeur exécutif du centre de politologie Nord-Sud, estime que, au vu de la situation à Kiev, on dirait que ni Klitchko ni Iatseniouk ne sont capables de contrôler les manifestants.
« L’opposition +dans le système+ en Ukraine, personnifiée par Klitchko et Iatseniouk, utilise les radicaux en tant qu’épouvantail pour le pouvoir en place. Pour Klitchko, ce n’est plus important d’être écouté par la foule ou pas. Il mène des négociations avec Viktor Ianoukovitch en les faisant passer pour la voix du peuple et en montrant que +même moi je ne peux pas contrôler ces gens-là dans le cas où vous ne transigiez pas+ », a-t-il annoncé.
Selon l’expert, l’alliance de Klitchko avec le leader des nationalistes Oleg Tiagnibokov, à côté duquel il paraît être un homme politique respectable, pourrait lui faire gagner des points en politique. Ou, d’un autre côté, au contraire, mettre à mal la carrière politique de Klitchko.
« Je pense que même les soutiens occidentaux de l’opposition ne peuvent soutenir ce à quoi aspirent les radicaux. Les négociations dans le format de Maidan ne sont pas avantageuses pour l’opposition. Dans le contexte de la campagne électorale, l’opposition perd ses chances si Maidan se dissipe. Le sursaut de l’activité est une question de chance, sur laquelle Klitchko et Iatseniouk vont jouer », continue Alexeï Vlassov.
On ne sait toutefois pas encore qui parmi les représentants de l’opposition mènera les négociations avec le pouvoir. Les manifestants appellent Vitali Klitchko, Arseni Iatseniouk et Oleg Tiagnibok à se décider. À cause du manque d’unité, l’opposition perd la confiance du peuple et donne un prétexte à de nouvelles provocations. N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_01_20/Ukraine-un-mouvement-de-protestation-sans-leader-8142/
20/01/2014


Ce matin, la police de Kiev a commencé à déloger, à coups de grenades assourdissantes, les partisans de l'opposition de la place où se déroulaient les protestations.

Les membres de la police anti-émeute Berkout sont passés à travers les barricades dressées par les protestataires et se sont mis à les démanteler.
Les manifestants, pour leur part, ont procédé à des jets de pierres et de cocktails Molotov contre les gardiens de l'ordre. Des ambulances arrivent sur les lieux.
Les organes de sécurité ont ouvert une enquête sur la mort d'un protestataire à Kiev. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur n'a pas confirmé l'information des médias d'après laquelle ce protestataire avait été tué par balle. N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_01_22/Kiev-la-police-disperse-les-protestataires-2671/

avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Ukraine : un mouvement de protestation sans leader unique

Message par gemini le Mer 22 Jan 2014 - 10:29

A qui sert cette agitation ?

Il y a des gens en Europe qui ne veulent pas d'un rapprochement avec la Russie. Vont ils conduire ce pays jusqu'à la guerre civile ?
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: Ukraine : un mouvement de protestation sans leader unique

Message par chantalful le Mer 22 Jan 2014 - 10:42

Europe.
Mondialiste.
Destructive, dévastatrice, exterminatrice, démolisseuse, nuisible.  Red Gun 
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Ukraine : un mouvement de protestation sans leader unique

Message par CoqGaulois le Mer 22 Jan 2014 - 12:44

@gemini a écrit:A qui sert cette agitation ?

Il y a des gens en Europe qui ne veulent pas d'un rapprochement avec la Russie. Vont ils conduire ce pays jusqu'à la guerre civile ?

 pancarte+1 Tout cela parait téléphoné et l'insistance de ces manifestants à vouloir renter dans l'UE est plus que suspecte, bien sûr l'UE passe pour le père Noël qui vient faire la distribution de cadeaux mais je ne suis pas sûr que la vraie raison soit aussi naïve et simple. L'Ukraine est à la fois un marché potentiellement juteux, un lieu de délocalisation de nos entreprises avec moindre charges et une mine de travailleurs à bas coût...

@chantalful a écrit:Europe.
Mondialiste.
Destructive, dévastatrice, exterminatrice, démolisseuse, nuisible.    Red Gun 

 pancarte+1


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Ukraine : un mouvement de protestation sans leader unique

Message par Chevalier du Temple le Dim 4 Mai 2014 - 5:26

@gemini a écrit:A qui sert cette agitation ?

Il y a des gens en Europe qui ne veulent pas d'un rapprochement avec la Russie. Vont ils conduire ce pays jusqu'à la guerre civile ?

Pensez-vous que la visite récente du chef de la CIA à Kiev était pour parler de paix ? Les empreintes de la CIA sont partout en Ukraine. Ce sont les Américains qui commandent, dirigent et orchestrent, ils participent activement à tout ce qui se passe en Ukraine. Maintenant, nous avons une meilleure idée concernant qui est impliqué dans les manifestations.

Contenu sponsorisé

Re: Ukraine : un mouvement de protestation sans leader unique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:13