www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'Ukraine

Partagez

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date d'inscription : 09/01/2011

Re: L'Ukraine

Message par Jupiter le Sam 12 Avr 2014 - 14:19

Russie : Marine Le Pen reçue à la Douma pour parler de l'Ukraine



C'est une «visite privée», qui n'était pas inscrite à l'agenda officiel de la présidente du Front National.
Marine Le Pen a rencontré ce samedi le président de la Douma (ndlr : l'Assemblée russe), Sergueï Narychkine, pour évoquer la crise ukrainienne, a rapporté l'agence de presse russe Ria Novosti.

Pour l'accompagner, Louis Aliot, vice-président du FN et l'un de ses fidèles lieutenants, qui a filmé la brève allocution donnée par Marine Le Pen en préambule, et l'a postée sur son compte Youtube.

«Le projet le plus logique et le plus respectueux serait l'organisation d'une fédération au sein de l'Ukraine qui permette de créer l'autonomie des régions et qui permette de préserver le pays (...) et mettre fin à ces tensions», a exposé Marine Le Pen, dont le parti adopte plutôt des positions pro-russe. Début mars, la présidente du FN avait estimé que les menaces envers la Russie étaient «inappropriées» et qu'elles ne constituaient «pas une solution».

L'eurodéputée a appelé à «la sagesse et l'intelligence (...) de la diplomatie européenne (...) pour réussir à trouver les éléments d'un avenir pacifique pour l'Ukraine respecteux de l'envie, du désir et de la sensibilité de chacune des parties». Pour y parvenir, les parties concernées doivent y contribuer et empêcher l'influence des extrémistes qui pourraient ruiner les résultats de ces négociations», rapporte l'agence de presse russe Itar-Tass, citée par le site La Voix de la Russie, proche du Kremlin.

Une première rencontre en juin 2013

En réponse, le président de la Douma Sergueï Narychkine a rappelé que la Russie «a toujours considéré la France comme l'un de ses premiers partenaires à l'étranger», ajoutant que «maintenant les relations franco-russes traversent une période difficile en raison d’une campagne russophobe et antirusse qui a été lancée dans un certain nombre de pays d'Europe occidentale». «Nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de maintenir le partenariat entre nos deux pays dans les intérêts des peuples de la France et de la Russie», a-t-il conclu, saluant au passage «les excellents résultats» du FN aux dernières élections municipales en France.

Ce n'est pas la première fois que Marine Le Pen est reçue par le président de la Douma. Une première rencontre avait eu lieu en juin 2013 durant laquelle les deux interlocuteurs avaient échangé sur la situation en Syrie et le mariage homosexuel.

http://www.leparisien.fr/international/russie-marine-le-pen-recue-a-la-douma-pour-parler-de-l-ukraine-12-04-2014-3763181.php
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: L'Ukraine

Message par Chevalier du Temple le Dim 13 Avr 2014 - 12:39

Belle initiative de Marine Le Pen qui à la stature d'un chef d'État.

La Russie est une chance pour la France et les russes savent que Marine va prendre de plus en plus d'importance en France. Mieux vaut serrer la main des russes que d'aller au Qatar qui finance les islamistes intégristes. De plus, l'avenir économique de la France passera par la Russie qui est une alternative crédible à l'Empire américain. Marine ne fait que reprendre une idée formulée par le général de Gaulle.

Une troisième force totalement indépendante de l'OTAN, entre les États-Unis et l'Asie est nécessaire, surtout avec la grande puissance russe. Les russes défendent leurs valeurs, leur identité nationale et leur Patrie, ils ne sont pas à genoux devant les diktats d'une Europe non démocratique, qui asservie les peuples à la haute finance apatride et au mondialisme. La Russie s'est toujours refusée d'adhérer à l'ordre mondial que les américains veulent imposer à la planète. Elle est aujourd'hui une des rares nations à vouloir s'y opposer, une nation qui est un rempart contre l'islamisme. Elle veut continuer à rester autonome de cet ordre maléfique pour les peuples. Il est important que nous fassions contrepoids au mondialisme et à la puissance américaine. Qui a-t-il de honteux dans une alliance avec la Russie? C'est tout simplement du bon sens géopolitique. Le sauvetage de l'Europe vient de l'Est !

chênedejustice

Age : 64
Date de naissance : 30/04/1953
Localisation : Centre de la FRANCE
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : MLP, la nature, mon chien et tous les animaux
Humeur : Serait meilleure avec Marine au pouvoir.

Re: L'Ukraine

Message par chênedejustice le Dim 13 Avr 2014 - 16:38

pancarte+1  20  joker1


***************************************************************************************
Peut-être l'homme est-il en voie d'humanisation mais il n'est pas moins certain qu'il demeure, et par son corps et par le redoutable poids de ses instincts ancestraux, très solidement enraciné dans le pré-humain.

Théodore Monod.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: L'Ukraine

Message par Jupiter le Lun 14 Avr 2014 - 15:58

MOSCOU, 9 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie Les partisans de la fédéralisation de l'Ukraine rassemblés à Lougansk (est) continuent de renforcer leur barricade érigée à l'entrée du département régional du Service de la sécurité d'Ukraine (SBU), rapporte l'agence UNIAN.

Un camion a déchargé du sable devant la barricade composée de pneus automobiles, de planches de bois et de barrières métalliques. Les manifestants enfournent du sable dans des sacs qu'ils placent sur la barricade et mettent des barbelés autour de l'édifice.
Le SBU a annoncé mardi que les partisans de la fédéralisation qui s'étaient emparés le week-end dernier des locaux de SBU à Lougansk, ont pris en otages 60 personnes et miné l'édifice. Toutefois, le département local du ministère ukrainien de l'Intérieur a démenti cette information.
Les régions du sud et de l'est de l'Ukraine connaissent ces dernières semaines une mobilisation de militants prorusses qui réclament la tenue de référendums sur le statut de leurs régions à l'instar de celui organisé en Crimée.
Le week-end dernier, les manifestants ont pris le contrôle de bâtiments administratifs dans les villes de Donetsk et de Kharkov et se sont emparés des locaux du Service de sécurité ukrainien (SBU) à Lougansk. Les protestataires ne reconnaissent pas les nouveaux gouverneurs de leurs régions nommés par Kiev suite au renversement du président Viktor Ianoukovitch le 22 février dernier et réclament une fédéralisation de l'Ukraine.

RIA Novosti

DONETSK, 12 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie Selon le chef adjoint de la milice populaire de Donbass Sergueï Tsiplakov, les partisans de la fédéralisation de Slaviansk (région de Donetsk) ont « réussi à prendre le contrôle des bâtiments administratifs ». « Nous n'avons pas d'armes », a-t-il souligné.

« Maintenant, nous allons bloquer la base de Berkout à Donetsk, pour que ses membres ne puissent pas aller à Slaviansk pour chasser les manifestants », a indiqué Tsiplakov.
Les rassemblements des partisans de la fédéralisation ont lieu ces derniers jours dans l'Est de l’Ukraine, leurs participants exigeant à organiser des référendums sur le statut de ces régions. Depuis mars, des manifestations sont organisées dans l'est de l'Ukraine chaque week-end. Leurs participants ne reconnaissent pas la légitimité des nouveaux gouverneurs nommés après l'éviction du président Viktor Ianoukovitch, et exigent la fédéralisation du pays. A Kharkov et Donetsk, les partisans de la fédéralisation ont annoncé la création de la République populaire de Kharkov et de la République populaire de Donetsk.

Ukraine : l’est du pays en ébullition

Par La Voix de la Russie | Lougansk se prépare à suivre l’exemple de Kharkov et de Donetsk en proclamant la République populaire, ont annoncé les représentants d’un groupe ayant pris le contrôle de la direction locale du Service de sécurité d’Ukraine.


Tout comme les manifestants des régions voisines ceux de Lougansk se préparent à une éventuelle tentative d’assaut. A Kharkov quatre manifestants arrêtés mardi sont aujourd’hui traduits en justice.
Les personnes non-armées qui ont monté un camp autour du bâtiment du Service de sécurité à Lougansk se préparent à affronter les commandos ukrainiens et les radicaux nationalistes, expliquent le professeur Alexandre Goussev, directeur de l’Institut de planification et prévision stratégiques.
Tout comme les manifestants des régions voisines, ceux de Lougansk se préparent à lancer l’assaut contre le bâtiment du service de sécurité. A Kharkov quatre manifestants arrêtés mardi sont aujourd’hui traduits en justice.
Les personnes non-armées qui ont monté un camp autour du bâtiment du Service de sécurité à Lougansk se préparent à affronter les commandos ukrainiens et les radicaux nationalistes, expliquent le professeur Alexandre Goussev, directeur de l’Institut de planification et prévision stratégiques.
« Cela montre que les gens ont pris conscience de la nécessité d’aller de l’avant sans les pouvoirs ukrainiens. Ils soutiennent ceux qui protestent à Kharkov et à Donetsk. Ces régions sont des régions clés économiques. Elles sont lasses des mensonges des dirigeants, de leur inertie, de l’absence de volonté de s’occuper d’elles, de leurs déclarations selon lesquelles elles sont des régions subventionnées. Ce mouvement de contestation témoigne de ce que le sud-est et l’est de l’Ukraine ne vont pas s’arrêter là, qu’ils vont protester jusqu’au bout. »
Si le ministre de l’Intérieur nommé par le parlement ukrainien est plutôt pour la répression des actions, les manifestants prônent une solution politique du conflit. Les représentants des contestataires sont en train de négocier avec les autorités en essayant de leur expliquer en quoi consistent leurs revendications. Les autorités ne semblent pourtant pas disposées à faire des concessions et envoient des groupes de nationalistes et des véhicules blindés dans l’est du pays. Elles considèrent ces régions comme leurs colonies où elles sont libres de nommer des oligarques au pouvoir et dont les habitants sont « cédés », comme des serfs, avec les terres, estime l’adjoint du directeur du Centre d’études ukrainiennes et biélorusses de l’Université d’Etat de Moscou Bogdan Bespalko. Lougansk n’est pas la seule ville où se prépare un assaut. Le groupe qui a pris le contrôle de l’administration de la région de Donetsk, refuse lui aussi d’évacuer le bâtiment et érige des fortifications autour de l’édifice. Des centaines d’activistes restent dans les environs et sont prêts à un assaut qui peut intervenir à tout moment. L’état-major des contestataires déclare pouvoir rassembler jusqu’à 10 000 manifestants, s’il le faut. Ils sont déterminés à éviter la répétition des événements de Kharkov où les manifestants qui avaient investis l’administration locale, ont été évacués deux jours plus tard et où une soixantaine d’activistes ont été arrêtés. Quatre d’entre eux sont aujourd’hui présentés au juge.
Cette montée des tensions profiterait cependant à certaines forces politiques à Kiev, celles qui voudraient compromettre les élections prévues pour le mois de mai. Il pourrait s’agir, entre autres, de Ioulia Timochenko laissée loin derrière par son concurrent Piotr Porochenko, le « roi du chocolat », s’accordent les experts.

Ukraine/Donetsk : la police anti-émeute se range du côté des manifestants

DONETSK, 12 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie Les membres de la police anti-émeute (ancien Berkout) ont refusé de partir de Donetsk pour Slaviansk où les partisans de la fédéralisation ont occupé les locaux de la police et le siège du conseil municipal.


Les policiers ont déclaré qu'ils soutenaient les revendications des manifestants et refusaient d'exécuter les ordres de leur commandement.
« Nous ne disperserons pas les habitants pacifiques parce que nous ne voulons pas être traités comme sur le Maïdan », a déclaré un policier devant les manifestants. La foule a l'ovationné et scandé « Berkout ! Russie! ».
« Nous ne voulons pas obéir à Kiev parce que nous ne comprenons pas qui y est légitime », a ajouté un autre membre des forces anti-émeutes.

Les habitants de Donetsk forment des détachements d'aide à Slaviansk

Par La Voix de la Russie | Plusieurs milliers de partisans de la fédéralisation de l'Ukraine se sont rassemblés à un meeting dans le centre de Donestk. Ses participants ont commencé à former des détachements pour défendre la ville de Slaviansk.

Samedi matin les pro-fédéralisation non armés à Slaviansk, une ville de 120 000 habitants dans le nord de la région de Donetsk, ont pris le contrôle des bâtiments de la police et du conseil municipal.
Le ministre de l'Intérieur par intérim Arsen Avakov a promis sur sa page Facebook que « la réaction sera très dure ».
Entre-temps, la maire de Slaviansk Nelli Chtepa a déclaré qu'elle soutenait les revendications sur le référendum avancées par les manifestants qui avaient occupé le bâtiment de la police locale.

Des inconnus armés prennent le contrôle d’un commissariat dans l’Est de l’Ukraine

Par La Voix de la Russie | Des inconnus armés ont pris le contrôle d'un commissariat dans la ville de Slaviansk, dans l'Est russophone de l'Ukraine, a annoncé samedi matin le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov sur sa page Facebook.


« Des hommes armés en tenue camouflage ont pris le commissariat de Slaviansk. La réaction sera très forte », a écrit M. Avakov, sans plus de précisions sur le nombre d'assaillants.
« C'est la différence entre des protestataires et des terroristes », poursuit-il.
Slaviansk est une ville de quelque 100.000 habitants située dans la province de Donetsk, frontalière de la Russie.

Lvov : les manifestants ont pris d'assaut le bâtiment du parquet régional

Par La Voix de la Russie | Les manifestations exigeant la démission du procureur de Lvov Vladimir Goural se sont terminées ce mardi par la prise d’assaut le bâtiment du parquet. Plusieurs dizaines de personnes ont fait irruption dans l'édifice, la police n’ayant pas suffisamment d'effectifs pour les contenir.


Ce n’est pas la première fois que les habitants de Lvov exigent la démission de Goural, accusé de corruption et d'abus de pouvoir. Les manifestants ont déjà essayé d’empêcher la cérémonie publique d'investiture du haut fonctionnaire.

Ukraine : La milice de Lougansk est passée du côté des manifestants (activiste)

MOSCOU, 13 avril - RIA Novosti/La Voix de la Russie La police de la ville de Lougansk, où des manifestations des partisans de la fédéralisation d’Ukraine ont lieu depuis le début de mars, est passée du côté des manifestants, selon le coordinateur du mouvement Secteur russe – Ukraine Vladimir Karassev, qui se trouve actuellement à Lougansk.


« Les officiers écrivent des demandes (de licenciement, ndlr.), de leur propre volonté ». Quant à ceux qui ne démissionnent pas, leurs commandants affirment ouvertement que leur personnel ne va pas exécuter les instructions de ministre de l'Intérieur (Arsen Avakov, ndlr.) de disperser les manifestations pacifiques. Ils disent que nous n’allons pas employer la force contre nos citoyens, nous vivons tous dans cette ville depuis de nombreuses années. La milice soutient entièrement la population », a-t-il indiqué.

Lougansk : les manifestants ont posé un ultimatum aux autorités locales

Par La Voix de la Russie | Les milices populaires de Lougansk ont posé un ultimatum aux autorités de la région, en leur demandant de se décider jusqu’à 13 heures (heure de Kiev) du 16 avril s’ils comptent s’allier avec l’armée ou non. En même temps, les activistes de Lougansk ont décidé de ne pas prendre d’assaut le bâtiment de l’administration nationale.


Le leader des milices populaires de Lougansk Alexeï Mozgovoï a transmis l’ultimatum au vice-directeur de l’administration municipale de la région de Lougansk Sergueï Tikhonovski.
Mozgovoï a souligné que les milices populaires de Lougansk n’ont pas l’intention de rendre leurs armes avant que le conflit ne soit résolu. Le leader du mouvement populaire a exprimé l'espoir que les autorités de Lougansk et de la région vont soutenir les aspirations des habitants locaux de ne pas vivre selon les ordres de Kiev.

http://french.ruvr.ru/news/2014_04_14/Lougansk-les-manifestants-ont-pose-un-ultimatum-aux-autorites-locales-0309/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: L'Ukraine

Message par Jupiter le Lun 14 Avr 2014 - 16:06

Les prises des pro-russes se poursuivent

Des manifestants pro-russes se sont emparés en début d'après-midi d'un commissariat dans une nouvelle ville de l'Est russophone, Gorlivka, dans la province de Donetsk. C'est ce que rapporte un photographe de l'AFP sur place.

Plusieurs centaines de personnes ont pris d'assaut le siège de la police dans cette localité de 250.000 habitants, jetant des pierres et mettant le feu à des bureaux.

Dans le même temps, nous apprenions que le président ukrainien souhaitait que l'ONU se joigne à l'opération "antiterroriste" qui serait en cours dans l'Est.

- Les insurgés armés pro-russes tiennent toujours tête au gouvernement pro-européen dans l'est de l'Ukraine. À la mi-journée la ville de Slaviansk était fermement sous leur contrôle et les forces loyales au gouvernement pro-européen de Kiev étaient invisibles, y compris aux abords de la ville

- Les pro-russes réclament un rattachement à la Russie.

- Le président ukrainien a évoqué un possible référendum sur le statut de la région majoritairement russophone. Il estime qu'un tel scrutin pourrait être organisé en même temps que la présidentielle anticipée prévue le 25 mai. Il s'est dit certain que "la majorité des Ukrainiens se prononcerait pour une Ukraine indivisible, indépendante, démocratique et unie". Olexandre Tourtchinov évoque un référendum national, alors que les insurgés veulent des scrutins locaux.

- Moscou a sommé les autorités de Kiev, issues d'un soulèvement qui a renversé fin février un régime pro-russe et que le Kremlin ne reconnaît pas, de cesser "la guerre contre (leur) propre peuple", mettant en garde contre une "guerre civile". Ce regain de tension a fait craindre que Moscou, qui a massé jusqu'à 40.000 hommes à la frontière, ne saisisse ce prétexte pour une intervention, Vladimir Poutine ayant promis de défendre "à tout prix" les ressortissants russes dans l'ex-URSS.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/13/01003-20140413LIVWWW00045-en-direct-regain-de-tension-en-ukraine.php#152428


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Re: L'Ukraine

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 16:09

Ca commence a chauffer la bas et on se rapproche un peu plus d'une guerre mondiale.
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: L'Ukraine

Message par Jupiter le Lun 14 Avr 2014 - 17:16

Poutine inquiet de la situation en Ukraine

Alors que le gouvernement tente de reprendre le contrôle de l'est du pays, où les pro-russes accumulent les prises, le porte-parole du président russe dit recevoir de nombreuses demandes d'aides émanant de ces régions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des manifestants pro-russes à Gorlovka


La région de Donetsk, épicentre des soulèvements


A Donetsk même(1 million d'habitants) les manifestants occupent le bâtiment de l'administration régionale, qu'ils tiennent toujours. Le 7 avril, ils ont proclamé une "république souveraine de Donetsk".  C'est dans cette province qu'ont été enregistrés le plus de soulèvements.

A Slaviansk (100 km au nord de Donetsk), un groupe armé a pris successivement samedi le contrôle du siège de la police locale, du siège du SBU et de l'administration municipale.

A Kramatorsk (70 km au nord de Donetsk), un groupe d'hommes armés s'est emparé samedi soir du siège de la police et de l'administration municipale.

A Marioupol (côte de la mer d'Azov, 120 km au sud de Donetsk), des manifestants se sont emparés dimanche de l'administration municipale. Même situation à Khartsisk (30 km à l'est de Donetsk) et Enakievo (30 km au nord-est de Donetsk).

A Gorlovka (60 km au nord-est de Donetsk), des manifestants ont pris d'assaut et occupé lundi les sièges de la police et de la municipalité.

http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/13/01003-20140413LIVWWW00045-en-direct-regain-de-tension-en-ukraine.php


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: L'Ukraine

Message par Clavier56 le Lun 14 Avr 2014 - 23:13

C'est ridicule de parler de seconde guerre mondiale.... particulièrement ici  hello 

Les problèmes de minorités existeront toujours mais ils n'aboutissent pas forcément à une guerre mondiale:
même si les tanks russes s'aventurent en Ukraine de l'Est ( ce que je crois peu probable ) ils ne servent que de prétexte aux USA pour crier au loup en espérant affoler ces crétins d'européens qui licencient leurs troupes à qui mieux mieux au désespoir de l'oncle Sam.
L'Ukraine est ruinée et n'intéresse pas la Russie pour l'instant , l'Europe sera incapable de l'absorber et elle retombera toute seule dans l'escarcelle de Moscou qui n'a qu'a attendre un peu


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: L'Ukraine

Message par Chevalier du Temple le Mar 15 Avr 2014 - 11:26

Le gouvernement américain finira bien par déclencher la troisième guerre mondiale.

Paul Craig Roberts, un politologue américain et ancien sous-secrétaire au Trésor de l’administration Reagan, pense que la réaction du Kremlin aux évènements en Ukraine est justifiée, les nationalistes menaçant les Russes dans ce pays, alors que Washington, ayant provoqué la crise, a perdu le contrôle de la situation. Il a récemment déclaré à la radio Voix de la Russie :... << La situation en Ukraine n’est pas un échec des Russes, mais une défaite des Américains. Ce sont justement les Etats-Unis qui ont organisé, financé et provoqué le coup d’Etat. Les événements ont échappé au contrôle de Washington, et les éléments radicaux tiennent désormais le haut du pavé. Ces nationalistes menacent les Russes en Ukraine et les intérêts stratégiques de Russie. Aussi la réaction des autorités russes est-elle tout à fait justifiée >>.

Il pense que ce sont justement les exactions des nationalistes qui ont provoqué le mouvement séparatiste en Crimée :... << Après toutes les menaces de la part de Kiev, l’interdiction législative d’utiliser le russe, la profanation des monuments en mémoire de la libération de l’Ukraine des nazis et d’autres actes hostiles, la population de ces régions ne veut tout simplement pas sur son sol ceux qui la menace >>.

Il a rappelé que l’Ukraine n’entrait pas dans la zone des intérêts stratégiques des Etats-Unis et il considère la position du secrétaire d’Etat américain John Kerry sur l’Ukraine comme "propagandiste et extrêmement provocatrice" :....<< Il diabolise la Russie, son président et son gouvernement, en préparant ainsi à la guerre les Américains qui n’ont pas une seule source d’information indépendante. On les prépare en fait à accepter n’importe quelles représailles de Washington contre la Russie >>.

DeChezMoi

Age : 28
Date de naissance : 03/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 19/10/2013
Passion : debat

Re: L'Ukraine

Message par DeChezMoi le Mar 15 Avr 2014 - 18:27

Toute facon tout sa c'est du deja vu toute les revolutions ou presque se passe comme et se termine mal a cause d'ingerence.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: L'Ukraine

Message par Chevalier du Temple le Mer 16 Avr 2014 - 3:15

Aux État-Unis la démonisation de Vladimir Poutine bat son plein. Les médias du système ont atteint des sommets de désinformation et de mensonges incroyables. Les journaleux abreuvent le peuple américain docile, de messages ridicules sur Poutine que l'on compare avec ignorance, à Staline.

Il convient de rétablir la vérité : Non, Vladimir Poutine n'est pas un dangereux dictateur, il a été élu plusieurs fois et reste très populaire en Russie. Il n'a rien d'un bolchevique et d'ailleurs, il a prononcé à maintes reprises, des mots très durs contre le communisme en Russie. C'est un patriote qui s'oppose aux tentatives de destabilisation de son pays par les américains, qui fomentent et soutiennent des mouvements d'insurrection au nom de la démocratie. Quitte à soutenir des extrémistes néo-nazis qui n'ont rien de démocrates.

En mars 2000, Vladimir Poutine sera élu dès le premier tour de la présidentielle après que 108 millions d'électeurs se soient prononcés. Il a recueilli 52.2% des voix. A noter que les observateurs européens estimèrent que le scrutin avait  été libre et honnête. C'est la première passation démocratique du pouvoir que connaît la Russie en onze siècles d'histoire.

Donc, Poutine se retrouvera à la tête d'un pays tourmenté et délabré dont l'économie est à terre. Il se révèle être un dirigeant éloquent dans les rencontres internationales. Cet homme à l'idéal patriotique, offre au peuple russe le rêve d'une renaissance de la grande Russie du passé. Il prône les valeurs de son pays.

Au lieu de démoniser Poutine, les américains feraient bien de réfléchir à deux fois avant de le provoquer !
avatar
chantalful

Age : 54
Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Re: L'Ukraine

Message par chantalful le Jeu 17 Avr 2014 - 12:58

Ukraine - C'est maintenant que les massacres commencent


avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: L'Ukraine

Message par Napoléon I le Jeu 17 Avr 2014 - 23:17

Il y a eu un super acord de la mort qui tue qui a été signé aujourd'hui entre les différents partis. C'est assez rigolo si on regarde le chose dans sa globalité.
La Russie dit qu'elle ne compte pas intervenir. Kerry est tout content, car il a dit que si la Russie intervenait militairement, il y aurait des vilaines sanctions économiques. Mais M.Poutine, loin d'être idiot, à préciser qu'ils n'interviendrait pas... à la seule condition que le pouvoir de Kiev discute avec les militants pro-russes. Inutile de dire que ce n'est pas gagné, d'autant plus que les militants concernés étaient pas du tout content de tout cela car leur opinion n'avait pas été prise en compte et ont déclarés qu'ils allaient continuer.
La question est: Poutine a t il calculé par avance son coup en faisant un geste sous condition pour la com' tout en sachant pertinemment que les pro-russes n'accepteraient pas de retourner chez eux sans avoir rien obtenu ?
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: L'Ukraine

Message par Chevalier du Temple le Ven 18 Avr 2014 - 17:40

pirat   Pourquoi l'Ukraine est aussi cruciale pour Vladimir Poutine qui refuse toute leçon des américains ?

Elle est la pièce maîtresse de son projet d'Union eurasienne, un rival de l'Union européenne. De plus, 50% des exportations russes de gaz vers l'Europe, passent par son territoire. L'Ukraine est aussi le grenier de l'Europe et son économie est intégrée avec celle de la Russie, surtout dans les secteurs hautement stratégiques nucléaire, aéronautique, métallurgique, chimique et militaire. On comprend donc pourquoi Poutine est aussi tenace et déterminé à défendre les intérêts vitaux de son pays. On comprend aussi pourquoi l'intérêt des américains c'est la destruction du monde russe et l'amputation de l'Ukraine. Comment Poutine pourrait-il laisser l'Ukraine basculer dans le giron de l'U.E et des États-Unis ? L'Ukraine est dans la sphère stratégique russe et l'on ne dirige pas ce pays sans consulter la Russie. Maintenant, on semble oublier trop facilement que lorsque Obama et son gouvernement veulent appliquer des sanctions économiques contre la Russie, en fait, ce sont aussi de sanctions contre nous-mêmes. Nos grandes entreprises ont besoin de contrats avec la Russie comme par exemple pour Airbus et les chantiers navals. De plus, nous autres européens ne pouvont pas nous passer de gaz russe. Allons nous payer les pots cassés de la politique étrangère des USA ?

Les américains peuvent essayer de démoniser Poutine et de répandre des sommets de désinformation tant qu'ils veulent, le fait c'est que Poutine n'a personne de crédible devant lui pour l'opposer sérieusement, et ce ne sont pas les menaces d'Obama et d'un vermisseau comme François la magouille qui vont l'effrayer. La Russie de Poutine n'a pas envie de dominer le monde comme voudraient nous le faire croire nos "amis" d'outre-atlantique. Dans le nouvel ordre mondial en mouvance, la Russie cherche sa place. Cette grande nation est incontournable, elle est éternelle et rien et personne ne peut s'y opposer au risque de se briser ! Vive l'amitié séculaire franco-russe !

 France   russie 

DeChezMoi

Age : 28
Date de naissance : 03/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 19/10/2013
Passion : debat

Re: L'Ukraine

Message par DeChezMoi le Sam 19 Avr 2014 - 16:04

Euh tu viens de dire toi meme que 50% du gaz passe par l’Ukraine et qu'ils sont le grenier de l'Europe etc...
Tu trouve pas dangereux qu'un pays comme l'Ukraine tombe dans les mains de la Russie ?
Tu as pas peur que les Russes soit en situation de monopole et qu'on se retrouve donc dependant de l'Ukraine et donc dependant de la Russie ?
avatar
Plume de guerre

Age : 29
Date de naissance : 27/04/1988
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Re: L'Ukraine

Message par Plume de guerre le Sam 19 Avr 2014 - 16:10

@DeChezMoi a écrit:Euh tu viens de dire toi meme que 50% du gaz passe par l’Ukraine et qu'ils sont le grenier de l'Europe etc...
Tu trouve pas dangereux qu'un pays comme l'Ukraine tombe dans les mains de la Russie ?
Tu as pas peur que les Russes soit en situation de monopole et qu'on se retrouve donc dependant de l'Ukraine et donc dependant de la Russie ?
Mais les Russes ont déjà ce monopole ! Le gaz qui passe par l'Ukraine vient tout droit de la Russie. Et l'Ukraine est déjà sous influence de la Russie, ce qui fait que Poutine n'accepte pas de la voir annexée par l'UE. Et il a bien raison.

Nous achetons le gaz à la Russie. Son intérêt n'est pas de fermer le robinet.


***************************************************************************************
Force et honneur.

DeChezMoi

Age : 28
Date de naissance : 03/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 19/10/2013
Passion : debat

Re: L'Ukraine

Message par DeChezMoi le Sam 19 Avr 2014 - 16:38

Tu as pas peur que la France perde son independance ? Si un jour on a grand désaccord avec la Russie qu'est ce qui va arriver ? Il vont nous couper le gaz  comme a tous ces petits pays de l'est ?
La France est encore un grand pays qui a le nucleaire , le droit de veto une influence dans le monde etc...
Un pays comme la france ne peut pas se permettre d'etre dependant d'un autre pays encore moins quand cette autre pays est une grande puissance comme la Russie.
Vous ne voyez vraiment pas le danger ?
avatar
Plume de guerre

Age : 29
Date de naissance : 27/04/1988
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Re: L'Ukraine

Message par Plume de guerre le Sam 19 Avr 2014 - 17:04

@DeChezMoi a écrit:Tu as pas peur que la France perde son independance ? Si un jour on a grand désaccord avec la Russie qu'est ce qui va arriver ? Il vont nous couper le gaz  comme a tous ces petits pays de l'est ?
La France est encore un grand pays qui a le nucleaire , le droit de veto une influence dans le monde etc...
Un pays comme la france ne peut pas se permettre d'etre dependant d'un autre pays encore moins quand cette autre pays est une grande puissance comme la Russie.
Vous ne voyez vraiment pas le danger ?

Mais qui te parle de dépendre de la Russie ? De plus, jusqu'à preuve du contraire, la France passe progressivement sous contrôle américain, et pas russe.


***************************************************************************************
Force et honneur.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: L'Ukraine

Message par Chevalier du Temple le Sam 19 Avr 2014 - 18:11

Very Happy  DeChezMoi, il faut arrêter de penser que la Russie de Poutine est similaire à l'URSS. Le danger ne vient pas de la Russie, il vient des américains qui persistent à considérer que la Russie est un ennemi potentiel. Le danger pour la France et l'Europe, ce n'est pas la Russie mais les mondialistes sous hégémonie américaine. Une alliance stratégique avec la Russie serait un rempart contre la mondialisation. Il ne s'agit pas d'être dépendant des russes mais d'entrer dans un partenariat économique privilégié avec eux, pour le bien de nos deux sociétés. Quel serait l'avantage des peuples européens sous contrôle américain, de se mettre du côté de la politique étrangère des USA, contre une Russie européenne qui est un partenaire naturel avec ses échanges de matières premières dont nous avons besoin ? Nous pouvons quand même faire mieux que d'être un protectorat perpétuel des États-Unis, non ? Vous qui parlez de "danger" ne voyez-vous pas le danger que représentant l'OTAN sous commandement américain, une organisation au service des intérêts yankee, qui risque de nous entraîner dans des sales guerres en dehors de nos frontières ? Pourtant, le général de Gaulle nous avait averti sur ce nid de vipères car il était très hostile à l'idée de faire jouer à la France le rôle de satellite de la puissance américaine. Et grâce à Sarkozy le pro-américain, nous retombons dans le même piège ?

DeChezMoi

Age : 28
Date de naissance : 03/01/1989
Capricorne Date d'inscription : 19/10/2013
Passion : debat

Re: L'Ukraine

Message par DeChezMoi le Sam 19 Avr 2014 - 20:41

Chevalier du temple :  Very Happy Je ne suis pas un fan de la russie autant que je ne suis pas un fan des USA les deux ont des interets chez nous les deux sont puissant et je pense que les deux sont mauvais pour nous aucun d'eux ne veut notre bien les deux sont va-t-en guerre ( bien que de maniere differente ) . Je pense qu'on devrait avoir le role avec les autres pays d'Europe de troisieme puissance et de se contente d'avoir des relations amicale avec les deux.
Pourquoi forcement s'allier avec l'un ou l'autre alors qu'on peut rester entre pays européens ? Si on se mettait tous avec les pays d'Europe on pourrait tres bien rivalisee avec les russes ou les americains.
Je suis convaincue que d'etre dependant d'un pays ou d'un autre de quelque maniere que se soit est forcement mauvais , surtout si on un pays puissant et influent comme la France, un pays aussi puissant que le notre devrait rester independant dans tous les domaines et evite de trop se rappprocher de l'est comme de l'ouest.
avatar
Plume de guerre

Age : 29
Date de naissance : 27/04/1988
Localisation : Eure (27)
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique
Humeur : déterminé

Re: L'Ukraine

Message par Plume de guerre le Sam 19 Avr 2014 - 22:06

@DeChezMoi a écrit:Chevalier du temple :  Very Happy Je ne suis pas un fan de la russie autant que je ne suis pas un fan des USA les deux ont des interets chez nous les deux sont puissant et je pense que les deux sont mauvais pour nous aucun d'eux ne veut notre bien les deux sont va-t-en guerre ( bien que de maniere differente ) . Je pense qu'on devrait avoir le role avec les autres pays d'Europe de troisieme puissance et de se contente d'avoir des relations amicale avec les deux.
Pourquoi forcement s'allier avec l'un ou l'autre alors qu'on peut rester entre pays européens ? Si on se mettait tous avec les pays d'Europe on pourrait tres bien rivalisee avec les russes ou les americains.
Je suis convaincue que d'etre dependant d'un pays ou d'un autre de quelque maniere que se soit est forcement mauvais , surtout si on un pays puissant et influent comme la France, un pays aussi puissant que le notre devrait rester independant dans tous les domaines et evite de trop se rappprocher de l'est comme de l'ouest.
Les échanges commerciaux et les partenariats politiques sont nécessaires. Cela ne nous empêche pas de conserver notre indépendance. Tous les pays ont besoin de ça et il est plus naturel de former des partenariats avec la Russie plutôt qu'avec les USA. Simple question de géographie. Un partenariat n'est pas une soumission.

En revanche, l'OTAN ou le traité transatlantique sont des soumissions.


***************************************************************************************
Force et honneur.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: L'Ukraine

Message par Chevalier du Temple le Sam 19 Avr 2014 - 22:29

Plume de guerre a écrit :...<< En revanche, l'OTAN ou le traité transatlantique sont des soumissions. >>

Tout à fait d'accord avec Plume de guerre sur ce point !

Je suis persuadé qu'un partenariat voire même une alliance avec la Russie serait préférable et bénéfique pour les sociétés européennes. Il est important que nous restions entre européens et solvions ensemble nos propres problèmes. Avez -vous remarqué que toutes les guerres de l'OTAN sont des guerres économiques ? L'OTAN est une organisation qui doit être jugée par ses actes. L'intervention en Yougoslavie a été une catastrophe, où la haine a été semée un peu partout. En Irak on a remené ce pays à l'âge de pierre et en Afghanistan ce n'est pas mieux car on favorise le traffic de drogue et la corruption. Donc, l'OTAN pour la démocratie c'est de la rigolade. N'oublions surtout pas que cette organisation a été implantée par les USA comme moyen de "domination" ! L'OTAN est en effet l'instrument des États-Unis qui essayent de faire payer par les européens, les guerres qui leurs permettront de dominer le reste du monde..... y compris d'écraser les européens. Il faut que nous sortions de cette organisation car ce ne sont pas des démocrates. Sa dissolution est même souhaitable.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: L'Ukraine

Message par Chevalier du Temple le Mar 29 Avr 2014 - 4:50

pirat  Malgré les pressions et les manipulations, les Américains échouent à asservir la Russie de Poutine à leurs intérêts. Poutine ne s'incline pas devant Obama car il sait que la politique étrangère du président Américain est faite de reculades. Poutine le clairvoyant qui est de loin meilleur en géopolitique qu'Obama, triomphe de jour en jour alors que l'image d'Obama ne cesse de s'abimer, faisant apparaître une médiocrité débordante. Le président Américain va apprendre à ses frais, qu'il est plus facile de brandir des sanctions que de les exécuter.
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: L'Ukraine

Message par Napoléon I le Ven 2 Mai 2014 - 21:37

Ca chauffe de plus en plus là bas ! C'est même complètement sur le grill. L'armée attaque réellement, pas juste pour tester ou pour impressionner, les miliciens Pro-Russes. On croirait presque que ça va tourner sauce "prise de Berlin pas les Soviétiques".
Les Pro-russes ont encore emportés des positions ces derniers jours dans diverses villes de l'est. Mais plus intéressant encore, c'est la guerre civile aussi à Odessa. Et Odessa, c'est l'autre bout du pays et c'est une ville d'importance. Le gouvernement illégitime de Kiev est en pleine panique.
Poutine ne bouge pas pour le moment. Et pour cause. En attaquant les pro-russes, le but est de déclencher une intervention de la Russie sur le sol ukrainien afin de pouvoir dire sur la scène internationale "bah vous voyez hein ! C'est les méchants russes qui envahissent l'Ukraine, il faut faire quelque chose".
Sauf que Poutine voit clair dans ce jeu et ne s'agitera qu'en dernier recours. A moins que lui aussi mijote quelque chose et qu'Obama ne soit pris à son propre piège.
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: L'Ukraine

Message par sakura FN le Ven 2 Mai 2014 - 22:05

Napoléon III a écrit:Ca chauffe de plus en plus là bas ! C'est même complètement sur le grill. L'armée attaque réellement, pas juste pour tester ou pour impressionner, les miliciens Pro-Russes. On croirait presque que ça va tourner sauce "prise de Berlin pas les Soviétiques".
Les Pro-russes ont encore emportés des positions ces derniers jours dans diverses villes de l'est. Mais plus intéressant encore, c'est la guerre civile aussi à Odessa. Et Odessa, c'est l'autre bout du pays et c'est une ville d'importance. Le gouvernement illégitime de Kiev est en pleine panique.
Poutine ne bouge pas pour le moment. Et pour cause.  En attaquant les pro-russes, le but est de déclencher une intervention de la Russie sur le sol ukrainien afin de pouvoir dire sur la scène internationale "bah vous voyez hein ! C'est les méchants russes qui envahissent l'Ukraine, il faut faire quelque chose".
Sauf que Poutine voit clair dans ce jeu et ne s'agitera qu'en dernier recours. A moins que lui aussi mijote quelque chose et qu'Obama ne soit pris à son propre piège.

Je suis heureuse d'apprendre cela...
Le gouvernement Russe doit " tenir " devant les agresseurs...
Je voudrais tant qu'ils aient gain de cause et qu'ils parviennent à leurs objectifs...
La France...?
Mais que diable allaient-ils faire dans cette galère...?
hollande est...à abattre ainsi que ses suppos qui le soutiennent.
La France se meurt , agonise , et le mou incompétent et sexuellement porté vers le renouvellement , se veut etre et devenir d'avantage " le roi de France "...
S'il ne " gicle pas " , lui et ses collabo destructeurs , la mort de la,France et des vrais Français est inéluctable...
Egorgement sans étourdissement...
avatar
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Age : 55
Date de naissance : 22/06/1962
Localisation : Picardie
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Re: L'Ukraine

Message par Jupiter le Sam 3 Mai 2014 - 13:42

Morts du Maïdan : l’enquête dévastatrice d’une télé allemande

Le silence des médias sur cette enquête est impressionnant, alors que l’information est explosive. Une enquête internationale devrait être diligentée très rapidement pour éclaircir les faits. Et l'élection du 25 mai devrait être reportée dans l'attente des conclusions.

On se souvient que les morts de la place Maïdan ont été à l’origine du renversement du pouvoir élu en Ukraine. On se souvient aussi d’un entretien téléphonique entre le ministre estonien des Affaires étrangères, Urmas Paet, et le haut représentant de l’Union Européenne Catherine Ashton (extrait) :
« Il y a maintenant une conviction grandissante qui veut que, derrière les snipers, ce n’était pas Ianoukovitch, mais quelqu’un de la nouvelle coalition” affirme Urmas Paet. »

Le réseau de chaines publiques régionales allemande ARD a mené son enquête sur ces morts. Les conclusions sont accablantes : les tirs de snipers venaient des étages de l’hôtel Ukrainia, tenu par les manifestants, et les mêmes balles ont été extraites des corps des civils et des policiers.
L’enquête ne démontre pas qui étaient précisément les snipers, mais il est peu probable qu’ils aient pu entrer dans un hôtel tenu par les manifestants, occuper une partie d’un étage et tirer à de nombreuses reprises, sans être inquiétés ni contrôlés. Ce qui laisse penser qu’il s’agit de membres des insurgés. Et à tout le moins, cela annule la version officielle, qui n'a jamais parlé de cette option de l'hôtel Ukrainia. La présomption de coup d’Etat se renforce donc.
La vidéo ci-dessous relate cette enquête (un résumé en allemand est ici). Elle est sous-titrée en français. On voit le procureur (du parti d’extrême-droite Svobodan) annoncer que les auteurs des tirs sont des unités de police sous les ordres directs de l’ancien président. C’est la version officielle. On voit aussi son peu d’enthousiasme à répondre aux questions du journaliste allemand sur les snipers de l’hôtel Ukrainia.

Dans l’enquête, des participants du Maïdan témoignent. A la fin, le journaliste ne croit plus à la version de Kiev. Avec cette enquête la version des putschistes, qui alimente les positions américaines et européennes, s’effondre.

Le pouvoir en place à Kiev est dès lors suspect de meurtres en masse, et l’actuel premier ministre Yatsenyuk, soutenu par l’Otan et par le Département d’Etat américain, devrait être arrêté et entendu par une commission indépendante.

Quant à Catherine Asthon, si peu enthousiaste à enquêter sur les affirmations du ministre estonien, on peut se demander s’il y a complicité. Auquel cas ce serait une complicité de meurtres en masse.

Pendant ce temps la junte putschiste envoie des troupes pour tuer, cette fois des résistants à Slaviansk. Le gouvernement tire sur sa population : la provocation est évidente. Mais à Kiev, la junte n'a pas désarmé les milices et n'a pas libéré la place Maidan. Elle piétine l'accord de Genève. Ce sont ces gens pour qui l'occident va verser des milliards d'euro.

L’élection du 25 mai s’achemine vers la légitimation d’une nouvelle forme de dictature en Europe, avec la complicité passive sinon active de l'Union Européenne. Cela doit être dit avec force. D'autant plus de force que la presse mainstream, y compris la télévision romande, n'en parle pas. Alors qu'une telle information devrait faire toutes les unes, puisqu'elle met en cause l'historique de la crise et les positions occidentales. A partir de là tout devrait s'arrêter, les médias devraient en parler pendant des jours et des jours : de cette info dépend peut-être une nouvelle guerre européenne ! Mais c'est sans doute trop dérangeant : mise en ligne le 11 avril, cette vidéo ne vient en lumière qu'aujourd'hui.


http://croah.fr/revue-de-presse/morts-du-maidan-lenquete-devastatrice-dune-tele-allemande/


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contact : ForumPM@protonmail.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Re: L'Ukraine

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 4:40