www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'Ukraine

Partagez

Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Re: L'Ukraine

Message par Jupiter le Mer 3 Sep 2014 - 10:35

URGENT Un accord de principe sur une cessez-le-feu aurait été conclu. Implique que Kiev reconnaisse les Insurgés. (Jacques Sapir).

Ukraine: Porochenko annonce un cessez-le-feu définitif

Les autorités de Kiev ont décrété un cessez-le-feu définitif dans l'est de l'Ukraine, rapporte mercredi le service de presse du président ukrainien Piotr Porochenko suite à son entretien téléphonique avec Vladimir Poutine.
"Les deux parties sont parvenues à une entente mutuelle sur les mesures qui contribueront au rétablissement de la paix", lit-on sur le site présidentiel.

http://fr.ria.ru/world/20140903/202325810.html

Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 3 Sep 2014 - 10:38

Kiev annonce un accord avec Poutine sur une trêve permanente en Ukraine

Le président ukrainien Petro Porochenko est parvenu à un accord avec Vladimir Poutine sur "un cessez le feu permanent" dans l'Est de l'Ukraine, a annoncé ce mercredi la présidence ukrainienne. Le président ukrainien a discuté avec le président russe d'un cessez-le-feu total (...) Ils sont tombés d'accord sur un cessez-le-feu dans le Donbass", bassin minier de l'Est qui comprend les régions de Donetsk et de Lougansk en proie à de violents combats, selon ce communiqué.
Plus tôt, le Kremlin avait annoncé que les deux hommes d'Etat s'étaient parlé pour trouvé une sortie de crise en Ukraine. Au cours de cet entretien téléphonique, les deux présidents ont discuté "de la crise militaire et humanitaire en Ukraine. Les dirigeants ont échangé leurs points de vue sur le fait que la priorité devait être donnée à la fin de l'effusion de sang dans le sud-est du pays", a annoncé Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin, cité par des agences de presse russe.
"Les points de vue des deux présidents concernant les moyens de sortie de cette grave crise correspondent en grande partie", avait-il affirmé. Les deux chefs d'Etat s'étaient vus à Minsk le 26 août pour un sommet régional avec des représentants de l'Union européenne, sans que cela n'aboutisse à une réelle désescalade de la crise.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/03/97001-20140903FILWWW00101-ukraine-porochenko-et-poutine-d-accord-sur-un-cessez-le-feu-dans-l-est.php

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jupiter

Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Mer 3 Sep 2014 - 11:06

Le Kremlin a démenti l'accord de cessez-le-feu annoncé par la présidence ukrainienne ce mercredi matin.

"Vladimir Poutine et Petro Porochenko n'ont pas conclu de cessez-le-feu car la Russie n'est pas partie prenante au conflit ukrainien", a déclaré le porte-parole de Vladimir Poutine.
Plus tôt, un communiqué de Kiev déclarait que le président ukrainien avait discuté avec le président russe "d'un cessez-le-feu total". "Ils sont tombés d'accord sur un cessez-le-feu dans le Donbass", bassin minier de l'Est qui comprend les régions de Donetsk et de Lougansk en proie à de violents combats, était-il écrit.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/03/97001-20140903FILWWW00119-accord-de-cessez-le-feu-entre-l-ukraine-et-la-russie-le-kremlin-dement.php

***************************************************************************************

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Henri3

Date de naissance : 10/09/1991
Vierge Date d'inscription : 22/08/2014
Passion : Histoire, Histoire des guerres de Religion - dont le règne d'Henri III (Roi de France et de Pologne), Débats politiques, lectures (histoire, sciences humaines, politique, littérature "classique", lit souvent des oeuvres asiatiques, sur la Pologne et l'Europe Orientale), interessé par les asiatiques, dont la Chine et le Japon, mais aussi les Mongoles et Tartares qui ont eu une certaines influences dans nos contrées d'Europe de l'Est, Architecture (religieuse, civile, militaire), musique, jeu simulation stratégie et infiltration.

Message par Henri3 le Mer 3 Sep 2014 - 11:37

@BERGERBEL a écrit:
@Henri3 a écrit:
@BERGERBEL a écrit:
@Henri3 a écrit:Pour tuer les Polonais, les Russes sont des experts :

http://www.baikalnature.fr/info/86595

Ce sont des faux Slaves, seule la Pologne est la quintessence de la civilisation slave : on ne retiendra jamais ceci, mais toujours les Polonais qui battent les musulmans en 1683, ou même les Tatars musulmans mais soumis à l'obéissance du Roi de Pologne, Grand-Duc de Lituanie, Grand-Duc de Prusse, Grand-Duc de Smolensk et de Novgorod et Grand-Duc de Russie, Jean III Sobieski, qui chassait les Turcs musulmans d'Autriche, et leur barra la route pour l'occident, après avoir battu des Suédois, des Tatars et cosaques révoltés, et après avoir tué des Russes sur la frontière polonaise.

J'ai un cousin qui a frappé un de nos voisins du temps des cavernes et depuis, il y a la guerre entre eux. C'est pénible. Ça ne finira jamais et en plus, il y a toujours quelqu'un pour ressortir les cadavres des cimetières.

Quand ça remonte à la génération précédente, à un de vos parents c'est différent. D'autant plus que les soviétiques ont torturés plusieurs prêtres dans la région d'où vient la parti de ma famille polonaise. De tout façon vous ne pouvez pas comprendre la politique dans la culture europe-orientale: les occidentaux américanisés croient être des hommes supérieurs et pensent que leurs valeurs s'appliquent à tous les autres, mais vous vous trompez, et c'est pour ça que l'occident est en train de de chuter. L'avenir n'est pas aux USA, mais en Chine, en Asie Orientale. Pareillement économiquement les pays d'Europe Orientaux (dont la Pologne et la Russie) sont frappés moins durement par la crise. Il y a une orientalisation du monde avec un basculement en Asie Orientale et en Europe Orientale. En France, seule Marine peut éviter la chute de notre pays, mais si l'UMPS reste au pouvoir on va vers la déchéance la plus totale.

1/ vous ne connaissez pas mes origines, que je sache !
2/ vous exposez un problème personnel et vous parlez d'une autre époque, celle du soviétisme.

Si je suis votre raisonnement, je dois donc haïr les Allemands et les Algériens pour avoir été personnellement touché même si depuis ces évènements, les enfants ont remplacé les parents ou les grands-parents et les dirigeants appliquent des politiques totalement différentes.
Pour la Russie, je ne savais pas que POutine était responsable des crimes commis par les soviétiques !

QUant aux USA, il y a bien longtemps que je me suis fait un jugement très sévère les concernant.

VOus parlez de Marine... sa politique à l'égard de l'UE est claire et ses aspirations à l'ouverture vers la Russie tout aussi éclairées qu'intelligentes. Donc, ça ne devrait pas trop " colle r" pour vous qui me donnez l'impression de faire de l'anti-POutine et anti-Russie systématique.

Ce n'est pas un problème personnel mais une conscience collective (avec le conflit économique entre la France et l'Allemagne j'entends de plus en plus de gens de tous âges faire des allusions à l'Allemagne hitlérienne, la conscience, et aussi souvent accompagné par une subconscience historique, en tout cas mémorielle, et c'est une partie de l'identité).... Ces prêtres n'avaient rien avoir avec ma famille (donc personnellement, ça ne me concerne pas). Comment pouvez-vous sortir cet argument, alors Marine Le Pen commémore Jeanne d'Arc tous les 1er Mai ? Poutine était au KGB, alors ne soyez pas naïf, il n'y a pas appris à tricoter et cueillir des roses.

Un, contrairement à ce que vous dites, Marine ne veut pas être vassalisée par la Russie mais une France indépendante. Aujourd'hui la France est vassalisée par les Etats-Unis, mais si on sort du jeu atlantiste, à quoi cela servirait il pour être vassalisé par quelqu'un d'autre. On peut se servir d'une prétendue alliance avec la Russie pour la politique interne, mais pour la véritable politique extérieure il n'y a aucun intérêt, je ne le vois pas (De Gaulle n'était, dansson esprit, ni allié à l'un ni à l'autre; on ne va pas le ressusciter ou faire comme lui, mais si on le prend pour modèle, il ne faut pas faire comme l'UMPS qui dit être gaulliste, tout en trahissant sa politique en même temps, se serait se faire passer pour mauvais genre auprès du peuple). Vous devez aussi faire une différence entre une posture d'un chef de parti, puis les possibilité d'action de chef d'Etat. C'est une règle assez immuable dans l'histoire de la politique, parce qu'on dirige que par les alliances et le compromis avec certains, sinon les autres peuvent exciter le peuple contre Marine et créer une révolte. Voyez déjà tous ces experts politologues ou sociologues anti-Marine: ce n'est pas parce qu'elle est donnée gagnante dans certains sondages qu'il faut crier victoire, ce serait contre-productif, pour elle et donc nous qui la soutenons.

Deux, je vous rappelle qu'un parti, ou une union derrière une personne n'est pas une secte, donc on a le droit d'avoir des différences d'opinions à ce que je sache.
Jupiter

Message par Jupiter le Mer 3 Sep 2014 - 16:03

Les tenants de la junte de Kiev sont fous !!

L'Ukraine construira un mur à la frontière avec la Russie (Iatseniouk)

L'Ukraine lance la construction d'un mur à la frontière avec la Russie, a annoncé mercredi à Kiev le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk.
"Nous lançons un projet baptisé Mur. Il s'agit de construire une barrière réelle à la frontière d'Etat entre l'Ukraine et la Fédération de Russie", a indiqué M.Iatseniouk lors d'une réunion du gouvernement.
Le gouvernement ukrainien a ensuite précisé sur son site que le mur serait construit à la frontière en six mois.

http://fr.ria.ru/world/20140903/202330073.html

Jupiter

Message par Jupiter le Mer 3 Sep 2014 - 16:32

La mort du journaliste russe Andrej Stenine, abattu par les ukrainiens,  hélas confirmée.

Stenine a été tué dans une attaque de l'armée ukrainienne contre les miliciens et les réfugiés

Par La Voix de la Russie | Le photographe de Rossiya Segodnya Andreï Stenine a été tué lors d'une attaque de l'armée ukrainienne contre les miliciens et les réfugiés, a communiqué mercredi le porte-parole du Comité d'enquête de Russie Vladimir Markine.

« Le 6 août au soir, il (Stenine) allait en voiture dans un convoi de réfugiés par la route entre Snejnoïé et Dmitrovka. Le convoi a été protégé par six miliciens. Lorsque le convoi se trouvait au nord-ouest de la localité de Dmitrovka, un véhicule blindé de transport de troupes BMP-2 et un char l'armée ukrainienne, appartenant probablement à la 79e brigade aéromobile, ont ouvert le feu sur le convoi », a communiqué Vladimir Markine.

http://french.ruvr.ru/news/2014_09_03/Stenine-a-ete-tue-dans-une-attaque-de-larmee-ukrainienne-contre-les-miliciens-et-les-refugies-8959/

Jupiter

Message par Jupiter le Ven 5 Sep 2014 - 11:26

A ne pas manquer : la vidéo de la débandade des troupes de Kiev

Les insurgés sont désormais en position d’enchérir sur le plan de paix de Poutine. Les dirigeants de Donetsk et Lougansk ont accepté le cessé le feu de principe que Porochenko a décrété, de la tribune de l’OTAN au Pays de Galle, pour demain, vendredi. Mais ils exigent en plus des sept points du plan de paix proposé par Poutine, non seulement le cessez-le-feu, mais en plus l’interdiction des vols au-dessus du territoire du Sud-est de l’Ukraine et la surveillance internationale du cessez-le-feu sous l’égide de l’OSCE. De plus les républiques doivent également obtenir une zone démilitarisée de 50 kilomètres autour de leurs frontières pour prévenir les actions provocatrices des forces de l’ordre ukrainiennes. Ce qui laisse présumer que la Novorossiya prétend à l’octroi d’une large autonomie.

On a du mal à imaginer l’ampleur de la défaite que les troupes de Kiev ont subi dans l’Est de l’Ukraine tant qu’on n’a pas visionné la vidéo ci-dessous qui témoigne de l’abandon précipité du matériel militaire, lourd, léger, de toute sorte. Sans doute le matériel qui a été distribué si généreusement par les USA, l’Allemagne, la France… et qui encombre désormais un paysage dévasté par des semaines de guerre; un matériel maintenant à la disposition des insurgés qui n’en ont pas eu besoin pour mettre ces troupes en déroute.

On reste stupéfait de l’amateurisme de cette armée nationale ukrainienne composée en partie des milices privées financées par les oligarques accusés par Moscou de crimes de guerre et dont les biens ont été mis sous séquestre en Russie. Ces troupes, qui, obnubilées par une stratégie à l’américaine ont pilonné sans compter et sans détail les villes par des attaques aériennes et d’artillerie avant d’éparpiller sur le terrain leurs unités de combat suréquipées, qui, épuisées et mal dirigées, se sont retrouvées encerclées par des forces inférieures en nombre, mais combien plus déterminées et mieux encadrées par de fin stratèges comme Strelkov, l’homme aux bannières frappées de la Sainte Face.

Ils ont remporté une victoire éclatante sur le terrain, qu’il faudra confirmer dans les négociations, parce que la guerre est également médiatique et sur ce plan-là les mondialistes n’ont rien à envier à personne. Mais sur ce plan-là on peut faire confiance à la diplomatie russe ainsi qu’elle l’a montré déjà en diverses occasions.

Vidéo à ne pas manquer pour comprendre ce qu’est une défaite militaire:

http://medias-presse.info/a-ne-pas-manquer-la-video-de-la-debandade-des-troupes-de-kiev/14881

Jupiter

Message par Jupiter le Lun 29 Sep 2014 - 10:25

Ukraine: Odessa demande, à son tour, son autonomie, tandis que des charniers sont mis à jour dans l’Est

Le porte-parole du Bureau new yorkais du Haut Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme André-Michel Essoungou, annonce ce samedi, qu’un » rapport sera présenté le mardi 30 septembre à Genève », pour couvrir les évènements d’Ukraine du 18 août au 16 septembre.

Et le dossier s’annonce en effet chargé et non exhaustif!

Au fur et à mesure que les troupes gouvernementales de Kiev abandonnent du terrain dans l’Est, des charniers sont régulièrement mis à jour. Alexandre Zakhartchenko, le Premier ministre de la République populaire de Donetsk a indiqué qu’environ 40 corps de civils, ainsi que des « prisonniers de guerre de la milice et des soldats ukrainiens » ont été découverts, mais le nombre de charniers est encore inconnu, indique-t-il, chaque jour apporte son lot. Les victimes civiles, hommes, femmes et enfants, portent des marques apparentes de tortures.

De son côté, la Russie, par divers biais internationaux demande une enquête sur les charniers du Donbass ainsi que sur la tragédie d’Odessa, derrière laquelle l’opinion publique voit la marque de l’oligarque ukrainien et gouverneur de Dniepropetrovsk: Igor Kolomoïsky.

Odessa où, selon Odessa Timer, hier, des miliciens ont attaqué un poste de contrôle des forces répressives ukrainiennes, tandis que des échauffourées ont lieu aux alentours de Marioupol, et qu’à Donetsk les tirs se poursuivent autour de l’aéroport.

Si le conflit s’est atténué depuis l’ouverture des pourparlers de Minsk, en revanche il se propage sur le terrain, mais aussi dans les esprits.

En faisant voter au parlement ukrainien la reconnaissance à l’autonomie de certaines zones de Novorossiya, Porochenko semble avoir ouvert la boîte de Pandore, il est vrai qu’en position de défaite militaire, il ne pouvait pas concéder moins. En effet, selon les Izveztia.ru , Odessa à travers son conseil municipal vient, à son tour, de faire un pas vers l’autonomie; après les régions de Lougansk et de Donetsk, les odessites veulent obtenir un statut spécial pour leur région. Un groupe de députés mandatés par le conseil municipal d’Odessa présentera la semaine prochaine un projet de loi d’autonomie. La proposition sera envoyée pour examen à la Verkhovna Rada (Parlement de Kiev) et au gouvernement d’Ukraine.

Les demandes affectent le choix de la langue dans l’enseignement et l’administration, la liberté de la politique économique et la liberté de créer et de superviser les unités de la milice populaire. Le projet de loi porte sur l’élaboration d’un accord entre le gouvernement ukrainien et le conseil municipal sur le développement économique, social et culturel d’Odessa.

La municipalité de la ville se réfère dans sa demande au vote de la Verkhovna Rada de la loi « sur les circonstances particulières de l’administration locale dans certaines zones de Donetsk et de Lougansk », qui élargit considérablement les pouvoirs du gouvernement local. Le projet de loi sera soumis à l’approbation du maire d’Odessa, Gennady Truhanov. Gennady Truhanov , Le maire d’Odessa, récemment élu, qui est notoirement pro-russe.

Si Odessa obtenait le statut d’autonomie revendiqué ce serait un rude coup porté à l’Ukraine, mais ce serait un énorme gain pour les séparatistes. Odessa est le dernier port principal qui reste au pouvoir central, après Marioupol qui est très gravement compromis. De plus Odessa est contiguë à la Transnistrie pro-russe, elle rejoint par une succession de villes de Novorossiya, Donetsk et à la Crimée à l’Est.

C’est dans ce contexte que de nouveaux pourparlers Russie-Ukraine-OSCE sont annoncés à Minsk très prochainement.

Emilie Defresne

http://medias-presse.info/ukraine-odessa-demande-a-son-tour-son-autonomie-tandis-des-charniers-sont-mis-a-jour-dans-lest/15711?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien

Jupiter

Message par Jupiter le Sam 4 Oct 2014 - 7:37

Ukraine / Donbass : victoire à Donetsk !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’offensive sur l’aéroport de Donetsk, que nous présupposions hier avec cette vidéo de blindés et d’infanterie portée de la brigade « Vostok » en approche, s’est effectivement déclenchée ce matin. Ce soir, sauf contre-attaque ukrainienne inopinée, la zone aéroportuaire est en voie de tomber entièrement entre les mains des forces de Nouvelle Russie. Kiev ne semble pas être en mesure de lancer une contre-offensive dans les heures qui viennent ; le régime semble avoir d’autres chats à fouetter, d’autant que la campagne électorale commence à donner des signes inquiétants d’hystérie en Ukraine « proeuropéenne ».
Reportage de Russia Today sur les combats dans la zone de l’aéroport de Donetsk

« Est-ce le crime de trop ? », s’interrogent tous les médias lucides sur la situation actuelle à l’Est de l’Ukraine. Les tirs d’artillerie (salves de BM-27 Uragan de 220 mm !) sur une école, hier jour de la rentrée des classes, montrent à quel point Kiev semble se soucier si peu de la vie humaine. 11 civils ont été tués froidement par les tirs des forces de la junte, en ce milieu de semaine. Après la destruction d’une partie de l’agglomération de Slaviansk et des communes limitrophes au printemps dernier, puis de Lugansk, de Gorlivka, de Donetsk, d’autres villes et villages encore, la junte poursuit sa politique de terreur contre les populations. Car il s’agit bien de s’en prendre aux civils, jugés indésirables jusqu’aux plus hautes responsabilités de l’Etat ukrainien « proeuropéen », et non de combattre les milices des Forces armées de Nouvelle Russie. Les impacts sur les quartiers de Donetsk sont la preuve de cet acharnement criminel : sur les trois secteurs touchés (voir les cartes ci-dessous et ci-dessus), aucun n’est tenu par les forces du Donbass.

Sans oublier qu’à à la morgue de Donetsk 400 corps, dont 350 sont des civils, attendent d’être reconnus par leurs proches : ils sont dans un tel état que seuls des prélévements d’ADN seraient en mesure de les identifier (source).

Désormais, un de ceux qui poussaient le plus au crime, Arsen Avakov, souhaite que les « radicaux » se calment et craint pour la crédibilité du régime auprès de ces maîtres à Washington et Bruxelles. Il serait temps d’y penser.

La situation ce matin

L’aéroport de Donetsk bientôt sous contrôle des FAN

L’aéroport aujourd’hui, vu d’un bâtiment à l’Ouest de Donetsk

Cet après-midi, les indépendantistes annonçaient la phase finale de la bataille de l’aéroport international de Donetsk. Il ne resterait que quelques îlots de résistance et les ordres du commandement des FAN seraient de repousser toute présente ukrainienne au-delà de 15 km de la zone aéroportuaire. Selon Semen Semenchenko, le chef du « bataillon Donbass » (ou ce qu’il en reste), le contrôle de l’essentiel de l’aéroport de Donetsk par les FAN serait une réalité depuis hier soir (source).

Appui-feu au ZU-23/2 monté sur Ural : ça dégage !

De très fortes explosions, de même que des tirs nourris d’armes légères ont été entendus dans la matinée au niveau de l’aéroport. Les combats se sont poursuivis avec une rare intensité une bonne partie de la journée. Aucun des belligérants ne semblait vouloir lâcher prise, la partie ukrainienne semble pourtant avoir cédé. Toujours dans la matinée, des interceptions de conversations des forces ukrainiennes présentes sur le site, de la part des FAN, semblaient indiquer que l’ordre d’évacuation du bataillon de la 79e brigade aéromobile pouvait être ordonné. Cette unité est arrivée sur zone il y a une semaine et semble avoir particulièrement souffert des affrontements de ces derniers jours.

Le journaliste britannique de Russia Today, Graham Philipps, n’a pas pu approcher la zone des combats, tant l’intensité de ces derniers était forte. Il rapporte sur son compte Twitter qu’il tentera d’y faire un reportage vidéo demain.

Ce soir, de très fortes explosions ont été entendues au cœur même de la ville de Donetsk : l’artillerie de Kiev se déchaine et sème la mort, une fois de plus.

La brigade « Motorola » commandée par Arsen Pavlov, est désormais engagée sur le secteur Ouest de Donetsk, pour appuyer la brigade « Kalmius » et la brigade « Vostok » qui tentent de déloger les dernières forces ukrainiennes retranchées sur l’aéroport. L’unité dispose d’une batterie de mortiers de 120 mm 2B16 Nona-K pouvant tirer des projectiles explosifs à 12 km.

Évacuation de blessés des FAN suite aux combats sur l’aéroport de Donetsk

Irina Tyshchuk, un juge de la cour de Dniepropetrovsk, s’est pendue après que son fils, soldat de la 93e brigade mécanisée, a été tué à l’aéroport de Donetsk. Derrière les comptes-rendus opérationnels, il y a toujours une tragédie humaine.

Le prochain assaut : Debaltseve

On sait déjà qu’une fois le cas de l’aéroport réglé, les Forces armées de Nouvelle Russie se porteront sur le réduit de Debaltseve qui s’est considérablement renforcé ces derniers temps. Dans ce réduit fortifié, le « bataillon Kievan Rus » vient de faire une rotation avec le « bataillon Volyn », profitant du corridor menant au Nord-Ouest de la poche qui permet d’assurer la logistique et la relève des troupes. A Nikishyne, à environ 10 km au Sud de Delbatseve, il y a deux jours, un sérieux accrochage avec les troupes de la brigade de Mozgovoi ont coûté aux paramilitaires de la garde nationale une dizaine de combattants, blessés ou tués, et plusieurs blindés détruits au moyen de missiles antichars.

On annonce l’arrivée sur zone, prochainement, du « bataillon Vynnitsia » composé de volontaires de l’Ouest de l’Ukraine, dont le front du Donbass sera la première expérience au feu.

Le quotidien dans le réduit fortifié de Debaltseve, à 15 km à l’Est de cette agglomération : ces hommes appartiennent au 11e bataillon de defense territoriale de la garde nationale « Kievan Rus ». Cette unité avait particulièrement souffert lors de l’offensive indépendantiste de fin août, son commandant, Oleksandr Gumeniuk avait été tué le 15 août.

Composé essentiellement de Galiciens, un nouveau « bataillon » est apparu au Nord de Lugansk, au-delà de la Siverskiy Donets, là où des affrontements ont encore lieu. Il est commandé par le capitaine Artem Vìtko et est dénommé « Lugansk-1 », même si pas un seul habitant de Lugansk n’en fait partie. Cet escadron de la mort est chargé pour le moment de faire la chasse aux « déserteurs » de la 1re brigade blindée, particulièrement éprouvée lors des combats d’août et de début septembre. Artem Vitko est un proche d’Oleg Lyachko.

Hystérie néobandériste

Les fous sont lâchés. La campagne électorale dans ce Banderistan qu’est devenue l’Ukraine « proeuropéenne » s’échauffe au point de pousser les plus extrémistes des extrémistes à des outrances, des délires paranoïaques et même à des appels au meurtre.

L’égérie de Svoboda, Iryna Dmytrivna Farion, multiplie les réunions publiques et les galas de soutien aux milices paramilitaires qui forment la garde nationale. Dernièrement, devant les représentants d’un « bataillon » de « police », elle a prononcé un discours enflammé à en faire pâlir les psychopathes les plus aguerris. Elle « rêve d’une nation-vengeance » (sic), « au nom de la culture et de l’Église ukrainienne » (secte uniate) et de citer les vers d’un poème : « Vous êtes de ceux qui portent le gilet pare-balles de nos traditions (sic), de notre sens de l’existence, de notre mission et de notre obsession (sic) .»

Cette ancienne adhérente du parti communiste de l’Ukraine veut que la guerre « devienne plus violente » (sic) et appelle à ce « que tout le monde, les enfants et les vieillards, y participent. » Pourtant, les cadres de Svoboda engagés en première ligne dans le Donbass se comptent sur les doigts d’une main… Et Farion va bien trouver toutes les excuses pour ne surtout pas aller se frotter aux « sous-hommes » ! Qu’à cela ne tienne, cette démente appelle à « venger les morts d’une guerre qui a commencé en 1654 (sic) », date du début de la guerre russo-polonaise ! Celle qui est sans doute la plus dérangée de tous à Svoboda, Polonaise russifiée en mal de repères identitaires, vante la « guerre ethnique » et exalte la « supériorité raciale de la nation ukrainienne (sic) » sur les « Moskali » (injure désignant les Russes). Cette élue à la Rada, bien planquée dans ses réunions de l’Ouest ukrainien, affirme souhaiter « une troisième guerre mondiale » à partir du territoire ukrainien, avec l’aide de Bruxelles et surtout de Washington… En Ukraine BHLisée, les cinglés sont rois.

Pour sa part, le chef du parti radical, Oleg Lyashko, allié de fait de Yulia Tymochenko, a menacé le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Arsen Avakov sur sa page Facebook.

«Aujourd’hui, les patriotes ukrainiens ont lustrés des « Régionaux »[membres du parti des régions] dans un site d’enfouissement, et demain [ils] vont jeter dans une décharge Avakov et d’autres comme lui, qui ont oublié que Maidan était toujours occupé après leur prise de fonctions. » Simple posture pré-électorale ou agacement d’une faction radicale de l’Ukraine devant l’évolution des événements dans le Donbass et l’impuissance de Kiev à y remédier ? Sans doute un peu des deux, en tout cas, Avakov a exhorté les extrémistes (qu’il sait pourtant très bien instrumentaliser dans ses « bataillons » paramilitaires) de se calmer, sinon « l’Europe se détournera de notre révolution victorieuse ».

Et certains de se battre comme des chiffonniers : ainsi, à Dniepropetrovsk, le parti radical de Lyachko ne peut pas faire campagne librement, sur ordre du gouverneur de la région, Ihor Kolomoisky. Même situation dans la région de Kiev où la justice semble donner quelques soucis à des candidats de Lyachko… Ce qui permet à ce dernier de pleurnicher sur sa page Facebook.

C’est grand, c’est beau, c’est généreux le néobandérisme !

http://www.nationspresse.info/mondialisme/atlantisme/ukraine-donbass-victoire-a-donetsk?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Sam 4 Oct 2014 - 20:06

BERGERBEL a écrit :...<< En toute logique ! Poutine n'a donc qu'une solution : montrer les dents pour que l'OTAN, les USA et l'UE comprennent bien qu'il ne joue pas et qu'il ne se laissera pas imposer un enfermement otanesque. N'a t-il pas raison ? pour ma part, je le crois et je le soutiens. >>

Obama ne semble pas comprendre que Poutine ne cédera jamais à ses menaces et à ses sanctions qui ne sont que symboliques. Car la Russie a d'immenses ressources et des amis très puissants. Contrairement à ce que les américains voudraient nous faire croire, leurs sanctions n'ont pas contraint directement l'économie russe. En fait, les effets de ces sanctions sont limités. Le partenariat entre la Russie et la Chine ne cesse de croitre et les possibilités sont illimités. De plus, l'Histoire nous montre clairement que rarement, les sanctions économiques ont fait changer sa politique internationale à un Etat. Les sanctions appliquées par Obama n'ont fait que basculer géoéconomiquement la Russie dans le camp de la puissante Chine. Obama ne semble pas comprendre qu'il ne pourra jamais frapper l'économie russe d'une façon décisive. Tout ce qu'Obama peut espérer d'accomplir, c'est peut-être géner certains segments de la société russe mais pas plus. La Russie est un pays loin d'être au bord de la faillite, bien au contraire. La puissance de Poutine à l'échelle internationale est incomparable avec les balbutiements d'Obama. Il est de la plus haute importance que la France sorte de cette organisation américaine qu'est l'OTAN, qui est le bras armé des américains dont l'objectif est d'établir un Nouvel Ordre Mondial.
sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

UKRAINE.Les U.S.A (OTAN) prépare sur place la grande guerre selon Alex JONES

Message par sakura FN le Mar 7 Oct 2014 - 21:57

Published on Sep 6, 2014
Les exercices militaires de l'OTAN dans l'Ouest de l'Ukraine pourraient provoquer la 3 ieme guerre mondiale, par le simple fait d'une "escalade" compte tenu des forces en présence et du jeu des alliances......

L'enjeu américain en Europe de l'Est ( en russe) vu par les Russes.3ieme guerre mondiale en vue?

Publié le 10/09/2014

L'agressivité américaine sous couvert de bonne propagande en occident ne fait plus guère de doute, son but étant ici, celui d'affaiblir la Russie pour mieux contrôler la Chine...
Côté islam ils ont placés en 1ere ligne Israël.

Le 20/09/2014

La probabilité que l'Otan et l'Amérique puissent arriver à leurs fins est totalement nulle. Ils seront détruits par la Russie et la Chine avant qu'ils puissent imaginer ce qui est en train de se passer sur leur tête.
Par ailleurs, les armes atomiques ne fonctionnent plus depuis quelque temps déjà. Elles ont été rendues inutilisables par les Maîtres ascensionnés.
Clavier56

Passion : simulation de vol

Message par Clavier56 le Mar 7 Oct 2014 - 23:32

Je me demande où tu va chercher tout ça ...?

Seule la victoire est jolie ......!
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Mar 7 Oct 2014 - 23:51

pancarte+1 sakura FN, excellente documentation qui parle par elle-même.

Obama qui est de toute évidence mal conseillé, ne fait que mettre de l'huile sur le feu en Ukraine. Voila que l'on voudrait nous faire croire que la Russie de Poutine est une menace pour l'Europe alors que les Américains ne sont menacés que par eux-mêmes. N'est-ce pas les Américains qui ont initié cette crise et non pas les Russes ? On dirait qu'ils veulent recommencer la lutte Est-Ouest, afin d'améliorer leur économie et déclencher une nouvelle course aux armements. Mais quel est donc l'évènement le plus plausible pour l'Europe, une attaque hypothétique russe ou l'aventurisme américain ? Arrêtons de nous mettre à la botte de gens qui vont bien finir par nous placer au milieu d'un conflit nucléaire. Je pense que face à la Russie et à la Chine, les ressources militaires de l'OTAN ne sont pas adéquates, en fait, elles laissent à désirer. Donc, Obama au lieu de jouer l'arrogant, ferait bien de réfléchir avant de prendre des décisions saugrenues. Surtout être prudent dans ses actions.
chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Jeu 9 Oct 2014 - 13:49

@sakura FN a écrit:Published on Sep 6, 2014
Les exercices militaires de l'OTAN dans l'Ouest de l'Ukraine pourraient provoquer la 3 ieme guerre mondiale, par le simple fait d'une "escalade" compte tenu des forces en présence et du jeu des alliances......
pancarte+1 hop

L'enjeu américain en Europe de l'Est ( en russe) vu par les Russes.3ieme guerre mondiale en vue?

Publié le 10/09/2014

L'agressivité américaine sous couvert de bonne propagande en occident ne fait plus guère de doute, son but étant ici, celui d'affaiblir la Russie pour mieux contrôler la Chine...
Côté islam ils ont placés en 1ere ligne Israël.

Le 20/09/2014

La probabilité que l'Otan et l'Amérique puissent arriver à leurs fins est totalement nulle. Ils seront détruits par la Russie et la Chine avant qu'ils puissent imaginer ce qui est en train de se passer sur leur tête.
Par ailleurs, les armes atomiques ne fonctionnent plus depuis quelque temps déjà. Elles ont été rendues inutilisables par les Maîtres ascensionnés.
Jupiter

Message par Jupiter le Sam 6 Déc 2014 - 4:03

L’Ukraine de l’Ouest désormais « ouvertement » vassalisée par Washington

Communiqué de Presse du Front National

Le nouveau gouvernement de l’Ukraine est désormais à l’image évidente de ceux qui ont pris en main le destin de ce pays : il est étranger. Sous couvert « d’intégrer les meilleures compétences internationales » le Président Petro Porochenko a en effet confié les Finances de son pays à une Américaine, son économie à un Lituanien, sa Santé à un Géorgien.

Natalie Jaresko, une américaine d’origine ukrainienne qui a travaillé pour le département d’Etat américain et pour un fonds d’investissement ukrainien financé par le Congrès des Etats-Unis a été nommée Ministre des Finances mardi dernier. Aivaras Abramavicius un Lituanien, co-dirigeant d’un fonds d’investissement suédois, devient lui Ministre de l’Economie, quand au Géorgien Alexander Kvitachvili qui fut ministre de la Santé en Géorgie, il hérite du même portefeuille en Ukraine ! Certes la majorité des portefeuilles reste entre les mains d’Ukrainiens, mais ce simple fait en dit long sur le degré de pénétration des Etats-Unis et de leurs alliés européens de l’Est dans le pouvoir politique ukrainien.

Très largement influencé par le poids de leurs propres minorités ukrainienne et polonaise (lesquelles jouent un rôle clé dans les équilibres politiques de certains Etats américains mais aussi de l’Ontario au Canada), les Etats-Unis ont pris largement le contrôle de l’Ukraine de l’Ouest dans le but d’otaniser un pays que le géopolitologue américain Zbigniew Brzezinski décrivait dans son fameux « Grand échiquier » (1997) comme le « pivot de la géopolitique eurasiatique » pouvant couper la Russie de l’Europe et la repousser vers la Chine.

La France et l’Allemagne, qui se sont montrées faibles face à l’activisme anti-russe de certains pays de l’Est (pays baltes et Pologne surtout), auront donc laissé s’échapper toute possibilité de compromis avec la Russie.

L’Ukraine avance désormais à grands pas vers une partition irrémédiable d’autant que le choix du gouvernement ukrainien d’isoler complètement le Donbass (Est) ne fait qu’accélérer le divorce. En ordonnant à leurs administrations de bloquer le paiement des retraites et des salaires des fonctionnaires (écoles, hôpitaux) dans les territoires rebelles, et à la Banque centrale de Kiev de déconnecter les banques de Donetsk et de Lugansk dont les distributeurs de billets ne fonctionnent plus, le Président Porochenko et son Premier ministre Iatseniouk ne laissent plus d’autre perspective possible à la population de l’Est du pays que de construire son avenir avec la Russie.

http://www.frontnational.com/2014/12/lukraine-de-louest-desormais-ouvertement-vassalisee-par-washington/

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 5 Jan 2015 - 23:53

Je sais, il ne faut surtout pas dénigrer la plus grande démocratie du monde. Mais quand même, l'exemple des évènements en Ukraine ne montrent-ils pas une nouvelle fois, la triste réalité de ce qu'est devenu ce pays, où la politique étrangère est entièrement dictée par un lobby militaro-industriel tout puissant ?
Jupiter

Message par Jupiter le Lun 19 Jan 2015 - 19:06

Avec les rebelles insurgés de Novorossia à la défense de l'aéroport de Donetsk

Jupiter

Message par Jupiter le Mar 20 Jan 2015 - 3:25

Ukraine : 200 soldats tués ou blessés en 24 heures (insurgés)

"Environ 200 soldats ont été tués et blessés. En deux jours, (l’armée ukrainienne) a perdu 37 unités de matériel et environ 700 de ses soldats ont été tués ou blessés par les forces de l’ennemi. Parmi les insurgés, il y a huit morts et 37 blessés", a-t-il déclaré.

Selon lui, les combats se déroulent sur l’ensemble de la ligne de front.

Kiev a lancé le 15 avril dernier une opération militaire d'envergure en vue de réprimer la révolte qui a éclaté dans le Donbass suite au coup d'Etat de février 2013. Selon l'OMS, les hostilités ont déjà fait plus de 4.800 morts, dont les 298 passagers et membres d'équipage du Boeing malaisien abattu le 17 juillet, et plus de 10.400 blessés.

Après une accalmie en fin d’année 2014, les pilonnages ont repris au mois de janvier.

http://fr.ria.ru/world/20150119/203449156.html

Jupiter

Message par Jupiter le Mar 20 Jan 2015 - 3:33

Ukraine / Donbass : ne pouvant reprendre l’aéroport, Kiev pilonne Donetsk et Gorlovka

C’est un pilonnage massif contre l’ensemble de la grande agglomération de Donetsk, occasionnant de nombreuses victimes parmi les civils et des destructions, qui semble avoir débuté ce matin sur ordre de Kiev. Ne pouvant reprendre l’aéroport, les forces ukrainiennes se vengent sur la population. En moins de 24 heures, les positions républicaines sur l’aéroport et sur Spartak ont connu au moins deux tentatives d’assaut mécanisé de la part de leurs ennemis. Toutes ont échoué pour le moment.

Tirs de contre-batterie d’une batterie républicaine de 122 D-30 dans le secteur Gorlovka-Donetsk cette nuit

Bataillon spécial « Doudaïev », dirigé par le commandant Munayev, composé d’islamistes tchétchènes qui soutiennent le régime de Kiev. L’illustration de la collusion entre la junte « proeuropéenne » et le jihadisme international

Nord : poussée républicaine vers Krymskoe

Les FAN maintiennent leurs positions vers Stanitsa-Luganskaya-Shachtye au nord-nord-est de Lugansk, de même que vers le nord-ouest (postes de contrôle numérotés sur la T1303), alors que l’essentiel de l’effort républicain consiste désormais à franchir la Seversky Donets vers Krymskoe pour prendre à revers les forces ukrainiennes.

Selon le renseignement des forces républicaines, sur la route menant vers Lisichansk de nombreuses colonnes militaires ukrainiennes ont été enregistrées ces dernières 48 heures, incluant des chars lourds, des blindés divers, de l’artillerie tractée et automotrice, des lance-roquettes multiples, de même que les camions de munitions. Près du village de Gorskoe (30 km au nord-ouest de Lugansk et environ 15 km au nord de Pervomaïsk) on a noté l’arrivée d’équipements lourds, y compris des lanceurs Smerch de 300 mm.

Sur la Seversky Donets, Krymskoe est au centre des affrontements depuis 48 heures : le centre du village est en feu, et il y a des tirs directs sur les habitations.
Cette attaque républicaine sur le secteur de Krymskoe a anticipé une opération de franchissement de la rivière de la part des forces de Kiev, destinée à contourner par le nord l’effort de progression est-ouest des FAN en suivant la voie secondaire T1303 au nord-ouest de Lugansk.
Selon nos informations, un ou plusieurs pontons du génie ukrainien auraient été détruits par l’artillerie républicaine.

Plus à l’ouest-sud-ouest, le 1er bataillon de la brigade « Prizrak » a été engagé au nord-est de Pervomaïsk pour soutenir l’effort des cosaques sur la zone des points de contrôle numérotés.
Pour sa part, l’agglomération de Stakhanov a été soumise à plusieurs reprises hier et avant-hier au un feu nourri de l’artillerie kievienne, il y aurait des morts parmi la population civile et les destructions seraient importantes.

Dans le secteur de Gorlovka, on signale depuis 24 heures la reprise de violents affrontements au nord-ouest de l’agglomération sur Maïorsk.
Hier, vers 17h15, l’artillerie ukrainienne s’est une fois de plus déchainée sur le centre-ville de Gorlovka. Ce matin, la situation est semblable.

Donetsk : contre-attaques de Kiev sur l’aéroport

Ce qu’il reste du terminal central de l’aéroport, ou « nouveau terminal »…

Les forces de Kiev tentent de relancer une pression au nord-ouest (Avdeevka) et au sud-ouest (Marinka-Volnovakha) de Donetsk tout en maintenant leurs positions sur Peski à l’ouest. Plusieurs mouvements blindés ont été signalés hier soir, arrivant en renforts afin de tenter de prendre en tenailles l’agglomération de Donetsk. Pendant ce temps, l’artillerie ukrainienne se concentre, comme à son habitude, à la fois sur les positions républicaines et sur la grande agglomération.

Dans le terminal central de l’aéroport

La nuit du 16 au 17 janvier sur l’agglomération de Donetsk fut particulièrement agitée, les batteries ukrainiennes concentrant leurs frappes sur les secteurs à dense densité résidentielle. Ces dernières, suite à leurs échecs répétés sur la zone aéroportuaire, ont reçu l’ordre de leur état-major général de détruire toutes les batteries indépendantistes positionnées sur et autour de Donetsk et de Makeevka, sans se soucier des conséquences sur la population civile. Il faut s’attendre à un carnage dans les heures et les jours qui viennent. Et ce matin, on signale un déchainement de l’artillerie ukrainienne d’une intensité rarement égalée sur l’ensemble de l’agglomération de Donetsk.

Pendant ce temps, hier, plusieurs mouvements inquiétants en provenance de Krasnoarmeisk (nord-ouest de Gorlovka) étaient signalés, dont une colonne de 50 camions se déplaçant en direction de la ville de Donetsk. Des renforts qui correspondent à une préparation de la part des forces de Kiev pour contre-attaquer. D’ailleurs, à partir du village d’Opytnoe (ouest de l’aéroport), ces dernières ont lancé une reconnaissance offensive avec le soutien de leur artillerie : environ 10 chars et plusieurs BMP ont attaqué les positions républicaines l’aéroport, sans succès. 3 chars et 1 BMP ont été détruits (vidéo ci-dessous) par le bataillon « Sparta ». De plus, l’artillerie républicaine a cloué sur place toute possibilité de progression des forces de Kiev.

Ce matin, une nouvelle tentative de la part d’un groupe tactique mécanisé, en provenance d’Avdeevka, a essayé d’approcher les positions républicaines sur Spartak et sur le nord de l’aéroport. Il s’agit aussi pour les forces ukrainiennes de tenter de repérer les positions des principales batteries lourdes des FAN qui sont disséminées sur le secteur de Donetsk, afin de tenter de les détruire.

Les Ukrainiens semblent avoir fait parvenir sur Avdeevka de nouveaux moyens d’artillerie, après la destruction par des tirs de contre-batterie des FAN d’une partie de leurs batteries sur ce secteur. Kiev ayant refusé de faire évacuer les civils de cette localité sous son contrôle, on dénote de nombreuses victimes parmi la population ces derniers jours, suite aux combats et aux duels d’artillerie. A Avdeevka, avant-hier, une femme est morte et trois autres personnes ont été blessées.

Tentatives ukrainiennes de contournement par le sud

Plus au sud-ouest de l’agglomération de Donetsk, des renforts sont aussi signalés du côté des forces de Kiev : deux batteries BM-21 Grad et une de BM-27 Uragan semblent avoir été aperçues vers Volnovakha, de même que deux compagnies de chars.

Ce matin, plusieurs frappes de l’artillerie kievienne ont touché des positions républicaines sur Novotroitskoe, près de la voie expresse Donetsk-Mariupol (H20) qui verrouille toute approche de Donetsk par le sud. Puis, vers 10h30 (heure locale) une colonne composée de 2 chars, de 3 BMP et de véhicules divers (SUV, ZIL…) est apparue vers Elenovka (aux mains des FAN) et a immédiatement été prise sous le feu des forces républicaines. Il y aurait au moins 4 tués du côté ukrainien. Les forces de Kiev tentent d’établir une percée au sud de Donetsk afin d’obliger les FAN à redéployer leur artillerie lourde et leurs moyens blindés dans ce secteur en les retirant de Donetsk.

Mariupol : retrait tactique d’une partie des positions kieviennes confirmé

Ces trois derniers jours, au nord-est de Mariupol, les accrochages vers Granitnoe se sont multipliés, obligeant les forces ukrainiennes à céder du terrain. Au moins deux paramilitaires néonazis du « bataillon Azov » ont été blessés, apparemment par un tir de mortier de 120.
Depuis le 15 janvier, des tirs de mortier sur les positions de cette unité de la garde nationale dans la zone de peuplement Granitnoe, se sont accentués. Un groupement tactique blindé républicain (une compagnie mécanisée renforcée) serait en attente d’engagement dans le secteur Telmanovo – Komsomolskoe.

Avant-hier, les résidents de Mariupol ont signalé l’arrivée d’une colonne motorisée ukrainienne, composée d’une cinquantaine de véhicules, dont 12 lance-roquettes multiples Grad.

Sous la pression de l’artillerie républicaine, des positions ukrainiennes ont été effectivement abandonnées à l’est et au nord-est de l’agglomération portuaire, comme nous le signalions précédemment. Plusieurs compagnies des FAN les ont immédiatement occupées, permettant aux forces de Nouvelle Russie de se rapprocher, parfois de quelques centaines de mètres, de celles des forces de Kiev. Selon les rapports des renseignements des forces indépendantistes, obtenus auprès de déserteurs ukrainiens et de civils locaux, les unités kieviennes sur ce secteur connaîtraient une « grave pénurie » de munitions (à confirmer), de nourriture et de vêtements chauds. Il a également été signalé des cas d’épidémie de salmonellose, les hôpitaux de la ville étant saturés par une recrudescence de malades.

Sur les arrières du front…

Les groupes de partisans et les DRG continuent d’opérer sur les arrières du front et contre les moyens logistiques des forces ukrainiennes. Dans l’agglomération de Slaviansk un incendie a eu lieu dans un dortoir d’un collège, servant de casernement à des éléments du « bataillon » de police « Sich » composé d’extrémistes de Svoboda.
Dans la région de Kharkov, ce sont des stocks de carburant qui ont flambé à Shebelinka : 50 wagons sont ainsi partis en flammes. La situation dans la région de Kharkov a conduit les autorités kieviennes à prendre des mesures de sécurité supplémentaires. Désormais, pas moins de 7 points de contrôle fortifiés encadrent la ville aux principaux points de passage.

http://www.nationspresse.info/non-classe/ukraine-donbass-ne-pouvant-reprendre-laeroport-kiev-pilonne-donetsk-et-gorlovka

Jupiter

Message par Jupiter le Ven 23 Jan 2015 - 8:15

UKRAINE. Guerre au Donbass: L’armée ukraine en déroute, abandonne l’aéroport de Donetsk

Les troupes de l’armée ukrainienne ont abandonné le nouveau terminal de l’aéroport de Donetsk, la principale position depuis laquelle elles combattaient les forces prorusses, a annoncé jeudi un porte-parole militaire ukrainien. Dans la foulée, Kiev accuse Moscou d’être derrière tout ça.

« En raison des tirs venant de toutes les directions, il a été décidé la nuit dernière de quitter le nouveau terminal », a déclaré le porte-parole Vladislav Selezniov lors d’une conférence de presse, en précisant que « les combats « se poursuivaient autour de l’aéroport ».

Dernier bilan

Dix soldats ont été tués durant les dernières 24 heures dans l’Est, a-t-il par ailleurs indiqué. L’aéroport de Donetsk, détruit, était le théâtre de combats entre l’armée ukrainienne et les prorusses depuis le mois de mai.

Offensive rebelle

Les prorusses, qui occupaient une partie des bâtiments, avaient lancé une offensive le 15 janvier pour tenter de s’emparer des dernières positions ukrainiennes, défendues par ceux que les Ukrainiens surnomment les « cyborgs ». « L’aéroport était et demeure une ligne de front. Nous avons échoué à garder le contrôle des ruines du nouveau terminal durant six jours », a écrit un conseiller du président Porochenko, Iouri Birioukov sur sa page Facebook.

« Nous avons perdu l’aéroport »

Andriï Biletski, commandant du bataillon Azov, une unité de l’armée ukrainienne, avait affirmé un peu plus tôt sur sa page Facebook: « Nous avons perdu l’aéroport ». « C’est stupide, méchant et une trahison de négocier maintenant. Après une défaite, on ne peut pas espérer une armistice sur de bons termes. Il n’y a rien de plus humiliant et idiot que d’attendre la pitié de l’ennemi », ajoutait-il.

Diplomatie

Ces événements interviennent alors que les ministres des affaires étrangères ukrainien, russe, français et allemand ont appelé mercredi dans la soirée à la fin des hostilités et à un retrait des armes lourdes, à l’issue d’une réunion à Berlin.

http://allainjules.com/2015/01/22/ukraine-guerre-au-donbass-larmee-ukraine-en-deroute-abandonne-laeroport-de-donetsk/

Jupiter

Message par Jupiter le Ven 23 Jan 2015 - 8:20

Ukraine: l'armée bandonne l'aéroport de Donetsk, 44 morts dans les combats

L'armée ukrainienne a essuyé jeudi un très sérieux revers avec la perte de l'aéroport de Donetsk, au moment où les signes d'une reprise à grande échelle des combats avec les rebelles prorusses se multiplient avec un bilan d'au moins 44 morts en 24 heures, le plus meurtrier depuis septembre.

Depuis le début du conflit en avril, dans la foulée de l'annexion de la péninsule de Crimée par la Russie et du réveil des séparatismes prorusses dans l'Est du pays, plus de 5.000 personnes ont péri dans les combats entre soldats ukrainiens et rebelles séparatistes, selon l'OSCE.
L'appel au cessez-le-feu lancé mercredi soir à Berlin par les ministres ukrainien, russe, français et allemand des Affaires étrangères n'a pas été entendu et l'Ukraine est de nouveau prise dans l'engrenage des violences.
Sur le terrain militaire, les autorités de Kiev ont dû abandonner aux rebelles l'aéroport de Donetsk, un site stratégique où soldats et séparatistes s'affrontaient depuis mai.
Les troupes ukrainiennes ont été forcées de se replier mercredi soir. Aucun camp n'a communiqué le bilan des victimes militaires des combats.

L'impact psychologique pourrait être lourd pour les forces armées ukrainiennes, qui avaient déjà perdu l'aéroport de Lougansk, principale ville de la région séparatiste voisine. Ils avaient pour priorité de conserver l'aéroport de Donetsk, aux portes du principal bastion rebelle.
L'armée n'a pas pour l'instant indiqué si elle tenterait une contre-offensive. Mais après ce revers, le président Petro Porochenko a tenu jeudi deux réunions avec son état-major pour discuter "des moyens de regrouper les forces (armées) et d'arrêter l'agression". Les séparatistes "vont en prendre plein la figure", a-t-il promis, cité par son service de presse.

Les rebelles avaient lancé une offensive d'envergure contre l'aéroport le 15 janvier, que l'armée ukrainienne avait affirmé avoir repoussé.
"Nous avons échoué à garder le contrôle des ruines du nouveau terminal", a admis un conseiller du président Porochenko, Iouri Birioukov, sur sa page Facebook, en assurant toutefois que "l'aéroport était et demeure une ligne de front".

- Prisonniers exhibés devant la foule -

L'est de l'Ukraine a connu sa journée la plus meurtrière depuis la signature début septembre d'un accord de cessez-le-feu à Minsk entre belligérants.
Au moins 44 personnes, civils et militaires, ont péri en 24 heures dans les régions de Donetsk et de Lougansk, selon un comptage de l'AFP établi à partir des bilans officiels de l'armée ukrainienne et des autorités séparatistes.
L'attaque la plus sanglante s'est produite dans un quartier de Donetsk d'habitude épargné par les tirs, où au moins treize civils ont été tués par des obus qui ont frappé un trolleybus, selon les services d'urgence locaux.
Dix personnes ont également péri à Gorlivka, dans la région de Donetsk, selon un commandant séparatiste, Edouard Bassourine. L'armée ukrainienne a déploré la mort de dix soldats.
Un enfant de 9 ans est également mort dans un bombardement à Mariïnka, d'après un responsable séparatiste, et selon la police locale, deux personnes ont aussi été tuées à Mironovski, deux petites villes de la région de Donetsk.

Dans la région voisine de Lougansk, huit personnes ont aussi trouvé la mort, selon la police régionale séparatiste.
L'attaque contre le trolleybus, la plus sanglante contre les civils depuis les accords de paix de Minsk signés en septembre, intervient huit jours après la mort de douze autres civils dans un bus à Volnovakha, à 35 km au sud de Donetsk.

Kiev et les rebelles se sont mutuellement accusés d'être à l'origine des tirs d'obus qui ont touché le trolleybus à Donetsk.
"L'endroit où le bus a été touché est situé à plus de 15 kilomètres de la zone où se trouvent les forces antiterroristes (nom donné aux troupes qui combattent les séparatistes, ndlr)", a déclaré le ministère de la Défense.
Cette attaque "apporte la preuve des crimes barbares que commet le gouvernement de Kiev", a répondu le "ministère des Affaires étrangères" de la république autoproclamée de Donetsk, réclamant une enquête immédiate de l'ONU et de l'OSCE.

Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné ce bombardement et souligné "la nécessité de mener une enquête objective et de poursuivre en justice les auteurs de cet acte répréhensible".
Dans le bras de fer entre Kiev et Moscou, le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a par ailleurs estimé que Moscou portait "la responsabilité" du drame. Sans surprise, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov a mis en cause les "forces ukrainiennes" et une "provocation grossière pour saper le processus de paix".
Quelques heures après le drame, les rebelles ont forcé une vingtaine de prisonniers de guerre ukrainiens à marcher, sous les insultes des habitants, dans les rues de Donetsk.
Pendant près de 10 minutes, les prisonniers ont été contraints de se tenir à genoux sur le trottoir, quelques dizaines d'habitants de Donetsk les entourant et leur jetant des morceaux de verre ou divers objets depuis les fenêtres des immeubles environnant, a constaté une journaliste de l'AFP présente sur place.

http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/info/p-1911-redir.htm?&rub=1&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20150122.doc.20cu.xml

Jupiter

Message par Jupiter le Ven 23 Jan 2015 - 8:33

Ukraine / Donbass : attaques massives des forces indépendantistes

Aujourd’hui, ce qui ressemble à s’y méprendre au début d’une offensive d’hiver sur le front du Donbass,
semble avoir débuté. Après les attaques contre Peski et Avdeevka, c’est maintenant au nord-ouest et à
l’ouest de Gorlovka que les FAN progressent. Même situation sur les flancs est et ouest du saillant de
Debaltsevo, au nord et à l’ouest de Pervomaïsk, alors que le front au nord-ouest de Lugansk semble
partiellement enfoncé. Il faut néanmoins attendre confirmation des retours opérationnels, mais cela
corroboreraient les informations évoquées par Igor Strelkov il y a quelques jours. Seule la partie sud du
front semble pour le moment relativement stable.

Bien que retiré du front du Donbass depuis le départ de Strelkov au printemps dernier, le commandant « Prapor »

(Evgeni Gorbik) vient de se rendre dans les ruines de l’aéroport de Donetsk

Pathétique mésaventure pour l’inénarrable Oleksandr Turchynov (photo), grand
promoteur de la politique génocidaire kievienne contre les populations du Donbass : le secrétaire du Conseil de
sécurité et de défense de la junte a eu son blindé KrAZ Cougar frappé par des éclats d’obus suite à des tirs de
l’artillerie républicaine, alors qu’il était en inspection non loin de Donetsk, de retour du forum de Davos, la célèbre
grand’messe mondialiste. Un pneu a éclaté après avoir été touché par des fragments de projectiles d’artillerie et a dû
être remplacé dans l’obscurité totale, sans utiliser la lumière pour ne pas que les indépendantistes puissent identifier
le cortège. Turchynov, qui n’a pour sa part pas été touché, n’avait sans doute plus un seul sous-vêtement de
propre...

Nord-ouest de Lugansk : le front enfoncé au sud de Krymskoe

Le nettoyage de la zone fortifiée du « Blok Post » 29 est, semble-t-il, terminé, et ce ne fut pas facile. Vers 12h00 (heure locale), plus aucune forme de résistance kievienne
n’était signalée sur cette zone. Ce que confirmait sur sa page Facebook Konstantin-Semen Grishin-Semenchenko, le
député kievien d’extrême droite qui commanda le « bataillon Donbass » jusqu’à la débâcle d’Ilovaisk. Selon lui, il
s’agissait d’un assaut blindé (4 chars lourds et 6 BMP), par contournement, le poste 31 avait été pris dans les
mêmes conditions. Le point de contrôle 28 serait la prochaine cible, sur Orekhovo plus à l’ouest. Dans leur retraite,
les forces de la 24e brigade mécanisée ont abandonné beaucoup de matériels lourds sur place comme des MT-LB et
des BMP-2 (photos).
Ce sont les troupes du 1er régiment de la grande armée des cosaques du Don de Pavel Dremov qui ont eu la lourde tâche de prendre d’assaut ce point fort. Plus au nord, le point fort 37, vers Krymskoe sur la Seversky Donets, aurait été isolé des lignes ukrainiennes. Sur Orekhovo-Donetsk (1,5 km au nord-est de Krymskoe), les forces de Kiev ont tenté en vain une attaque sur un autre point fort tenu par les indépendantistes. Cette position fortifiée forme une sorte de tête de point sur la partie nord de la vallée de la rivière au sein du dispositif défensif kievien.
La zone de Stakhanov a encore reçu des salves de l’artillerie ukrainienne, alors qu’à l’ouest et au nord-ouest de
Pervomaïsk, les cosaques et des éléments de la brigade « Prizrak » progresseraient entre Popasna et Zolotoe, et
vers Troiskoe au sud-ouest, sur le saillant de Debaltsevo.

Debaltsevo : et le saillant devint chaudière...

Selon plusieurs sources russophones, les forces armées de Nouvelle Russie auraient lancé une opération offensive
conjointe à l’est et à l’ouest du saillant de Debaltsevo, pour enfermer pas moins de 5 à 6.000 soldats et gardes
nationaux ukrainiens dans une chaudière. Des informations néanmoins qui restent à confirmer.

On signalait tout de même en milieu d’après-midi de très violent combats « au nord » de Debaltsevo, c’est-à-dire à
l’intérieur même des lignes de défense ukrainiennes. Au regard du niveau élaboré du système défensif dans le
saillant, on peut penser que cela risque de prendre un peu de temps et nécessité des moyens importants pour
réaliser l’encerclement.
Si l’information était confirmée, cela signifierait qu’une nouvelle débâcle des forces de Kiev s’annonce d’ici quelques
jours, après les revers ukrainiens enregistrés au nord-ouest et à l’ouest de Donetsk, la progression des FAN au
nord-ouest de Lugansk et les contre-attaques de la journée à l’ouest et au nord-ouest de Gorlovka.

Contre-attaques républicaines au nord-ouest et à l’Ouest de Gorlovka

Alors que l’agglomération de Gorlovka continue de subir les tirs massifs de l’artillerie ukrainienne, la 3e brigade
d’infanterie motorisée des FAN vient de lancer une attaque en direction de Dzerzhynsk via Artemovo. On, signalait
depuis cet après-midi, un retrait partiel des forces ukrainiennes de Dzerzhynsk. Ce soir on note que des combats
dans Maïorsk et dans Artemovo se déroulent encore.
Au même moment, une dizaine de kilomètres plus au sud, une attaque secondaire était signalée, juste au nord-est
d’Avdeevka. Krasny Partizan et Verkhnetroitskoe en seraient les deux objectifs principaux, ce qui dégagerait toute
présence kievienne de la M04 qui relie Donetsk à Gorlovka. Ce soir, on signale des combats dans ces deux localités.

Donetsk sous le choc d’un nouveau carnage kievien

Les fameux « Cyborgs », faits prisonniers par les FAN, ont été conduits à l’arrêt de bus dans le quartier Leninski de

Donetsk, là où l’artillerie ukrainienne a commis un nouveau carnage contre des civils innocents.

Pour ce qui est de cet officier fait prisonnier il y a quelques jours par « Givi », il ne s’agirait pas d’Oleg Mikats (voir notre compte-rendu précédent), mais du commandant de la 95e brigade aéromobile de Zhytomyr, le lieutenant-colonel Oleg Kuzmin (sous réserves).

L’attaque de l’arrêt de bus dans un quartier de Donetsk, aujourd’hui, qui a occasionné une vingtaine de blessés
graves et 13 civils tués, a été menée par une batterie de lance-roquettes multiples de 122 mm BM-21 Grad à partir
d’une position sur Avdeevka, selon un rapport officiel de la RPD.
Alors que les affrontements se poursuivent dans Peski et dans Avdeevka, les FAN auraient décompté près de 600
cadavres de soldats et de gardes nationaux ukrainiens retrouvés sur le site aéroportuaire et dans la partie de Peski
contrôlées par leurs troupes.
Aujourd’hui, sur le front de Mariupol, 2 volontaires français et 2 Brésiliens (dont un sérieusement touché à la colonne
vertébrale) ont été blessés lors d’une attaque contre une position kievienne. Les Français sont hors de danger, mais
on déplore 2 tués et 13 blessés parmi les volontaires russes.

http://linkis.com/bit.ly/5iLlY

Jupiter

Message par Jupiter le Sam 24 Jan 2015 - 14:18

Forte offensive des troupes séparatistes prorusses à l'ouest, au sud, au nord, à l'est.

Jupiter

Message par Jupiter le Mer 11 Fév 2015 - 16:25

UKRAINE - "Le risque de guerre totale est réel" : Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France

chantalful

Date de naissance : 14/02/1963
Verseau Date d'inscription : 13/11/2011

Message par chantalful le Jeu 12 Fév 2015 - 10:15

La Russie menace les USA de publier des photos satellites prouvant que le 11 Septembre était un “attentat sous fausse bannière”!

(NDLR Veterans Today: La preuve satellite russe démontrant la démolition contrôlée du World Trade Center en utilisant des «armes spéciales» a été examinée par un éditeur de VT à Moscou. L’article ci-dessous nous a été transmis pour traduction du russe et publication aux Etats-Unis. Il a été publié le 7 Février, 2015.)

Moscou (Pravda): des experts américains estiment que malgré le fait que les relations entre les Etats-Unis et la Russie sont au pire niveau depuis la guerre froide, Poutine n’a posé que des problèmes mineurs à Obama. Les analystes estiment qu’il s’agit du “calme avant la tempête.” Poutine va frapper une fois, mais il va frapper fort”. La Russie se prépare à publier les preuves de l’implication du gouvernement américain et des services de renseignement dans les attentats du 11 Septembre. Dans la liste des éléments de preuve se trouve des images satellites.

Les preuves qui seront publiés seront à même de prouver la complicité du gouvernement américain dans les attentats 11 Septembre et la manipulation réussie de l’opinion publique. L’attaque a été planifiée par le gouvernement américain, mais a été exécuté par procuration, de sorte qu’une attaque contre l’Amérique et le peuple des États-Unis ressemble à un acte d’agression du terrorisme international.

La raison de ces tromperies et le meurtres de leurs propres citoyens étaient de servir les intérêts pétroliers américains et les sociétés d’État du Moyen-Orient.

La preuve sera si convaincante qu’elle démystifiera totalement la version officielle du 11 Septembre soutenue par le gouvernement américain.

La Russie prouve que l’Amérique n’est pas étrangère à l’utilisation d’attaques terroristes sous faux drapeau contre ses citoyens afin de parvenir à un prétexte pour une intervention militaire dans les pays étranger. Dans le cas des “attentats du 11 Septembre”, “la preuve sera une image satellite” concluante.

En cas de succès, les conséquences de la tactique de Poutine exposeraient les politiques terroristes secrètes du gouvernement américain. La crédibilité du gouvernement sera compromise et devrait se traduire par des manifestations de masse dans les villes menant à un soulèvement, selon les analystes américains.

Et qu’en sera-t-il des États-Unis sur la scène politique mondiale? La validité de la position de l’Amérique comme chef de file dans la lutte contre le terrorisme international sera totalement minée donnant immédiatement un avantage aux États voyous et aux terroristes islamistes.

Les experts avertissent que le développement actuel de la situation pourrait être bien pire.

vidéo : Le risque de guerre totale est réel » : Alexandre Orlov, ambassadeur de Russie en France

Les profs se mettent se mettent à flipper et décident de démonter la théorie du complot, regarder ça ICI

Note de l’auteur: Je pense que la Russie est tout à fait capable de faire cela, ce serai un grand bordel pour les nazionistes, il est temps que le monde ouvre les yeux sur ce qui s’est réellement passé ce jour du 11 Septembre. Cela permettra de réveiller une foule de conscience, mais les sionistes ne vont pas se laisser faire si cela ce fait, la riposte risque d’être terrible, ils n’ont plus rien à perdre pour inverser le processus qui est en marche. Il est urgent que le monde se réveille sur ce qui ce passe réellement sur cette planète, ça va être douloureux et ça risque d’être brutal mais la il faut réagir vite.

La lumière est la connaissance

Christopher

Source: Pravda

http://stopmensonges.com/la-russie-menace-les-usa-de-publier-des-photos-satellites-prouvant-que-le-11-septembre-etait-un-attentat-

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Jeu 12 Fév 2015 - 19:10

Encore un complot des Américains ... Des preuves de la grande démocratie russe ... Je rigole sérieusement ... ça me rappelle Staline qui disait toujours nous avons lutté contre l'Allemagne nazie donc ne dites rien contre nous ce qui lui permettait de massacrer des millions de gens dans son pays. Critiquer les Américains je peux comprendre, mais devenir le relais de la propagande russe là je me pose des questions ...
Le 11 septembre c'est un coût de plus de 3 000 milliards, c'est quand même méconnaître le patriotisme américain pour dire de telles âneries ...

Les Etats-Unis ne sont pas des enfants de choeur, ça ne les a jamais dérangé de mettre en place des dictatures en Amérique Latine ou d'en soutenir d'autres dans le monde, mais là vous allez un peu loin. Les attentats contre Charlie Hebdo c'était sans doute un coup de Hollande pour remonter dans les sondages aussi ??? Ou un coup des Américains ... On voit des complots partout moi je vois la réalité des choses. Vous avez le même discours que mes élèves islamistes ... Tout est bon pour dire "ce ne sont pas des Islamistes mais les méchants Américains qui ont fait le coup" ...

J'attends votre prochain article : Le terrorisme islamiste n'existe pas, en fait se sont les Américains ouvrons les frontières de notre pays aux braves musulmans et leurs ceintures de dynamite.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 18:24