www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'Ukraine

Partagez

Solaris

Re: L'Ukraine

Message par Solaris le Jeu 12 Fév 2015 - 19:10

Encore un complot des Américains ... Des preuves de la grande démocratie russe ... Je rigole sérieusement ... ça me rappelle Staline qui disait toujours nous avons lutté contre l'Allemagne nazie donc ne dites rien contre nous ce qui lui permettait de massacrer des millions de gens dans son pays. Critiquer les Américains je peux comprendre, mais devenir le relais de la propagande russe là je me pose des questions ...
Le 11 septembre c'est un coût de plus de 3 000 milliards, c'est quand même méconnaître le patriotisme américain pour dire de telles âneries ...

Les Etats-Unis ne sont pas des enfants de choeur, ça ne les a jamais dérangé de mettre en place des dictatures en Amérique Latine ou d'en soutenir d'autres dans le monde, mais là vous allez un peu loin. Les attentats contre Charlie Hebdo c'était sans doute un coup de Hollande pour remonter dans les sondages aussi ??? Ou un coup des Américains ... On voit des complots partout moi je vois la réalité des choses. Vous avez le même discours que mes élèves islamistes ... Tout est bon pour dire "ce ne sont pas des Islamistes mais les méchants Américains qui ont fait le coup" ...

J'attends votre prochain article : Le terrorisme islamiste n'existe pas, en fait se sont les Américains ouvrons les frontières de notre pays aux braves musulmans et leurs ceintures de dynamite.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 12 Fév 2015 - 23:48

@Solaris a écrit:Encore un complot des Américains ... Des preuves de la grande démocratie russe ... Je rigole sérieusement ... ça me rappelle Staline qui disait toujours nous avons lutté contre l'Allemagne nazie donc ne dites rien contre nous ce qui lui permettait de massacrer des millions de gens dans son pays. Critiquer les Américains je peux comprendre, mais devenir le relais de la propagande russe là je me pose des questions ...
Le 11 septembre c'est un coût de plus de 3 000 milliards, c'est quand même méconnaître le patriotisme américain pour dire de telles âneries ...

Les Etats-Unis ne sont pas des enfants de choeur, ça ne les a jamais dérangé de mettre en place des dictatures en Amérique Latine ou d'en soutenir d'autres dans le monde, mais là vous allez un peu loin. Les attentats contre Charlie Hebdo c'était sans doute un coup de Hollande pour remonter dans les sondages aussi ??? Ou un coup des Américains ... On voit des complots partout moi je vois la réalité des choses. Vous avez le même discours que mes élèves islamistes ... Tout est bon pour dire "ce ne sont pas des Islamistes mais les méchants Américains qui ont fait le coup" ...

J'attends votre prochain article : Le terrorisme islamiste n'existe pas, en fait se sont les Américains ouvrons les frontières de notre pays aux braves musulmans et leurs ceintures de dynamite.

Le 11 septembre a eu de nombreuses conséquences miraculeuses pour les américains, y compris sur l'avenir de tours elles mêmes qui étaient amiantées et dont le désamiantage était d'un coût pharaonique, en Iraq la France, sans accord officiel, était la seule à exploiter le pétrole car Total, Elf, Fina était la seule société pétrolière autorisée et ça les ricains ne le supportaient pas d'autant plus que l'Iraq est la deuxième réserve mondiale de pétrole et peut être la première les experts ne sont pas catégoriques. Les tours ont été abattus à la thermite (procédé de démolition) ce qui n'a rien à voir avec un quelconque impact d'avion qui ne peut en aucun cas faire écrouler la base d'un immeuble quand bien même les étages supérieurs seraient en feu, les structures non exposées à l'incendie ne peuvent se déformer et encore moins s'écrouler même pour les parties exposées comme pourtant tout le monde a pu le voir. Les avions qui ont percuté les tours étaient guidés par des balises émettrices situées au centre de chacune des deux tours car même le meilleur des pilotes d'avion de ligne (ce qui est bien loin d'avoir été le cas) ne peut assurer ce genre de trajectoire cela a été testé en simulateur.
Je pourrais en ajouter mais comme il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir et que malgré l'énormité de la version officielle qui va à l'encontre de toute réalité architecturale, à l'encontre de la résistance des matériaux, à l'encontre des réalités aéronautiques, à l'encontre de la logique quand on voit ses passeports retrouvés intacts alors qu'aucune des boites noires n'a été retrouvées, etc... bref c'est si énorme que ça ferait rire si il n'y avait autant de naïfs pour le croire. Mais tout menteur vit au dépend de celui qui le croit et si autant de monde demande à croire aussi aveuglément pourquoi s'en priverait il ? Il faut bien que les manipulateurs disposent de manipulés.
Effectivement je suis bien d'accord c'est risible et même ridicule ! Laughing

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________

Solaris

Date de naissance : 16/05/1980
Taureau Date d'inscription : 09/01/2015
Passion : L'Histoire

Message par Solaris le Ven 13 Fév 2015 - 0:01

@CoqGaulois a écrit:
@Solaris a écrit:Encore un complot des Américains ... Des preuves de la grande démocratie russe ... Je rigole sérieusement ... ça me rappelle Staline qui disait toujours nous avons lutté contre l'Allemagne nazie donc ne dites rien contre nous ce qui lui permettait de massacrer des millions de gens dans son pays. Critiquer les Américains je peux comprendre, mais devenir le relais de la propagande russe là je me pose des questions ...

Le 11 septembre a eu de nombreuses conséquences miraculeuses pour les américains, y compris sur l'avenir de tours elles mêmes qui étaient amiantées et dont le désamiantage était d'un coût pharaonique, en Iraq la France, sans accord officiel, était la seule à exploiter le pétrole car Total, Elf, Fina était la seule société pétrolière autorisée et ça les ricains ne le supportaient pas d'autant plus que l'Iraq est la deuxième réserve mondiale de pétrole et peut être la première les experts ne sont pas catégoriques. Les tours ont été abattus à la thermite (procédé de démolition) ce qui n'a rien à voir avec un quelconque impact d'avion qui ne peut en aucun cas faire écrouler la base d'un immeuble quand bien même les étages supérieurs seraient en feu, les structures non exposées à l'incendie ne peuvent se déformer et encore moins s'écrouler même pour les parties exposées comme pourtant tout le monde a pu le voir. Les avions qui ont percuté les tours étaient guidés par des balises émettrices situées au centre de chacune des deux tours car même le meilleur des pilotes d'avion de ligne (ce qui est bien loin d'avoir été le cas) ne peut assurer ce genre de trajectoire cela a été testé en simulateur.
Je pourrais en ajouter mais comme il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut voir et que malgré l'énormité de la version officielle qui va à l'encontre de toute réalité architecturale, à l'encontre de la résistance des matériaux, à l'encontre des réalités aéronautiques, à l'encontre de la logique quand on voit ses passeports retrouvés intacts alors qu'aucune des boites noires n'a été retrouvées, etc... bref c'est si énorme que ça ferait rire si il n'y avait autant de naïfs pour le croire. Mais tout menteur vit au dépend de celui qui le croit et si autant de monde demande à croire aussi aveuglément pourquoi s'en priverait il ? Il faut bien que les manipulateurs disposent de manipulés.

Donc pas de terroristes, rien ... comme quoi je comprends mieux avec ce genre de discours pourquoi certains Français s'engagent dans des groupuscules islamistes ... tous ces arguments peuvent être contredits mais c'est vrai les gens préfèrent voir des complots partout ... Tu prends ton billet pour la Syrie à la fin du mois pour aider ces pauvres gens à lutter contre "le Grand Satan" car vous avez l'air d'avoir déjà pas mal de points communs ...
pomcaramel

Date de naissance : 31/07/1977
Lion Date d'inscription : 12/03/2012
Passion : nature, cueillette des champignons mais pas hallucinogènes

Message par pomcaramel le Ven 13 Fév 2015 - 8:09

Solaris, si vous aviez passé un peu de temps à étudier les faits, vous en concluriez la même chose que Coq. Commencez donc par étudier les faits et ne vous laissez plus manipuler de la sorte par les médias de masse, tous à la botte des puissants puisque nourris par eux. Rien que le fait que 3 tours se soient effondrées avec seulement 2 avions devrait vous mettre la puce à l'oreille et vous pousser à creuser le sujet. Encore faut-il en avoir l'envie. Mais par pitié, ne venez pas cracher sur ceux qui ont fait le boulot et venez critiquer en connaissance de cause.
Pour tirer une conclusion, il faut d'abord connaitre la thèse et l'antithèse. Le libre arbitre n'intervient que quand on a entendu les deux sons de cloches.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 13 Fév 2015 - 12:18

@Solaris a écrit:
@CoqGaulois a écrit:

Donc pas de terroristes, rien ... comme quoi je comprends mieux avec ce genre de discours pourquoi certains Français s'engagent dans des groupuscules islamistes ... tous ces arguments peuvent être contredits mais c'est vrai les gens préfèrent voir des complots partout ... Tu prends ton billet pour la Syrie à la fin du mois pour aider ces pauvres gens à lutter contre "le Grand Satan" car vous avez l'air d'avoir déjà pas mal de points communs ...

Solaris tu dérailles si pour toi ouvrir les yeux c'est devenir islamiste, si tu me connaissais mieux tu te serais épargné ce message vide de sens qui ne montre qu'une seule chose c'est que pour toi mettre en doute une version officielle complètement hallucinante est forcément un acte de militantisme ou de négationnisme.
Quand on essaie de me faire avaler une couleuvre j'essaie aussi de comprendre par qui et pourquoi et je n'en fait pas de déductions délirantes.
Le choix de ton exemple est d'autant plus délirant qu'en Syrie Bachar El Assad est à ce jour le président élu, on peut remettre en doute le manque de choix pour les électeurs mais sa popularité en Syrie joue pour lui car il a son peuple derrière lui.
Il est d'ailleurs curieux que pour toi mettre en doute les attentats du 11 septembre c'est être pour les islamistes c'est un signe d'une rare absence d'ouverture d'esprit. Etre critique voire condamner les méthodes des américains c'est forcément être islamiste, effectivement avec aussi peu de discernement il vaut mieux ne pas douter des versions officielles pour ne pas tomber dans la paranoïa.
Dormez tranquille braves gens les ricains veillent sur vous et gardez vous bien de tout esprit critique qui vous mènerait en enfer. boite

Si par hasard tu voulais quand même en savoir plus (j'ai le droit de rêver) va voir le post sur ce forum où sans avoir fait le tour de la question beaucoup de choses on été exposées et détaillées moi je n'ai pas le courage de répéter les nombreuses incohérences de l'évènement.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Ven 13 Fév 2015 - 12:42

Le WTC...
Ah oui, celui dont la troisième tour s'effondre sans avoir été percuté (la main d'Allah on va dire) ?
Celui où une équipe de chercheurs danois avait retrouvé des traces de nanothermites ?
Celui où les agents de maintenance avaient reçu l'ordre de couper le courant durant une période, de laisser les clés en quelque sorte aux autorités portuaires, puis de le rétablir, sans savoir ce qui avait bien pu se passer durant ce laps de temps ?
Celui qui en s'effondrant propulse des barres de métal de plusieurs tonnes à des centaines de mètres de là ?
Celui qui était censé résister à des séismes ?
Celui où il n'y avait pas grand monde le jour de l'attentat (quand on compare à un jour normal) ?

C'est bien ça, ou je confonds avec autre chose ? Siffle
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 13 Fév 2015 - 12:46

@Froan Vamed a écrit:Le WTC...
Ah oui, celui dont la troisième tour s'effondre sans avoir été percuté (la main d'Allah on va dire) ?
Celui où une équipe de chercheurs danois avait retrouvé des traces de nanothermites ?
Celui où les agents de maintenance avaient reçu l'ordre de couper le courant durant une période, de laisser les clés en quelque sorte aux autorités portuaires, puis de le rétablir, sans savoir ce qui avait bien pu se passer durant ce laps de temps ?
Celui qui en s'effondrant propulse des barres de métal de plusieurs tonnes à des centaines de mètres de là ?
Celui qui était censé résister à des séismes ?
Celui où il n'y avait pas grand monde le jour de l'attentat (quand on compare à un jour normal) ?

C'est bien ça, ou je confonds avec autre chose ? Siffle

Chuuutttt !!! Froan Vamed tu vas faire douter les intégristes de la thèse officielle ! La WTC 7 a du être soufflée par la poussière des WTC 1 et 2 !

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Solaris

Message par Solaris le Ven 13 Fév 2015 - 13:46

J'aime ces réflexes pavloviens !!! Bachar est l'exemple de la démocratie dans son pays, les Russes n'ont jamais menti et sont eux aussi un exemple des Droits de l'Homme et les Américains sont le mal absolu ... Prends des photos la prochaine fois que tu brûleras le drapeau américain, il paraît qu'en Iran ils adorent faire ce genre de chose, je t'offre une Djellaba et un tapis de prière si tu veux pour le voyage ???

Après face à des gens conditionnés par une certaine forme d'idéologie du "complot" on ne peut plus rien dire ou faire pour les convaincre. Mais tu sais, mettre bout à bout des arguments fallacieux n'a jamais prouvé la valeur de l'argumentation. Après vous faites comme vous voulez, j'entends toutes ces thèses depuis des années de la part de mes élèves musulmans ... Comme quoi, on va pouvoir offrir la carte du FN a beaucoup de monde ...

Enfin, il y a une différence entre contredire des faits et asséner des doutes en essayant de les faire passer pour des arguments solides et incontournables. On peut dire je "doute", voilà "mes arguments" mais de là à dire "ils ont mentis" "voilà les preuves, preuves contredites point par point par les plus grands scientifiques mondiaux, mais eux aussi font parti du complot ..." Comment se convaincre soi-même pour éviter de douter. C'est d'une drôlerie !!! Moi je suis intégriste d'aucune thèse, mais si certains veulent se faire plaisir avec ce genre de propos, libre à eux, moi je rigole doucement en lisant votre thèse ...

Les profs ont encore un sacré boulot à faire ...
Jupiter
Fondateur, Administrateur, Dieu et Maître (looool)

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Ven 13 Fév 2015 - 14:09

Merci de bien vouloir rester sur le thème du Topic : La situation en Ukraine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Ven 13 Fév 2015 - 16:46

@Solaris a écrit:J'aime ces réflexes pavloviens !!! Bachar est l'exemple de la démocratie dans son pays, les Russes n'ont jamais menti et sont eux aussi un exemple des Droits de l'Homme et les Américains sont le mal absolu ... Prends des photos la prochaine fois que tu brûleras le drapeau américain, il paraît qu'en Iran ils adorent faire ce genre de chose, je t'offre une Djellaba et un tapis de prière si tu veux pour le voyage ???

Après face à des gens conditionnés par une certaine forme d'idéologie du "complot" on ne peut plus rien dire ou faire pour les convaincre. Mais tu sais, mettre bout à bout des arguments fallacieux n'a jamais prouvé la valeur de l'argumentation. Après vous faites comme vous voulez, j'entends toutes ces thèses depuis des années de la part de mes élèves musulmans ... Comme quoi, on va pouvoir offrir la carte du FN a beaucoup de monde ...

Enfin, il y a une différence entre contredire des faits et asséner des doutes en essayant de les faire passer pour des arguments solides et incontournables. On peut dire je "doute", voilà "mes arguments" mais de là à dire "ils ont mentis" "voilà les preuves, preuves contredites point par point par les plus grands scientifiques mondiaux, mais eux aussi font parti du complot ..." Comment se convaincre soi-même pour éviter de douter. C'est d'une drôlerie !!! Moi je suis intégriste d'aucune thèse, mais si certains veulent se faire plaisir avec ce genre de propos, libre à eux, moi je rigole doucement en lisant votre thèse ...

Les profs ont encore un sacré boulot à faire ...

Je n'ai jamais dit que la Russie, la Syrie et l'Iran étaient un exemple de démocratie (mais sommes-nous vraiment en mesure de donner des leçons sur ce point-ci ?). Simplement, pour choisir mes alliés je ne prends pas comme critère la "démocratie" ou autres "droits de l'Homme" qui ne sont que la soupe et le prétexte servis aux peuples pour qu'ils approuvent ou au moins acceptent que leurs pays aillent se battre dans une énième guerre ne servant pas leurs intérêts. En l'occurrence, ce n'est pas la Russie, ni l'Iran, qui menace la France et lui fait du mal. Par conséquent, je regarde qui d'autre souffre de cette même oppression, je cherche des alliés, "l'ennemi de mon ennemi" en somme, des alliances qui, dans le cas de la Russie, s'appuient sur des liens historiques privilégiés.
C'est ainsi qu'on pratique une realpolitik, et comme disait Richelieu : "Je ne connais pas de régimes, je ne connais que des Etats".
Concernant le 11 septembre, comme vous avez pu le voir je n'exposais pas les arguments de la remise en cause de la version officielle, j'évoquais simplement certains éléments me semblant étranges sans développer outre-mesure. Si vous souhaitez un exposé plus approfondi, comme l'a dit Coq un topic y est dédié sur le forum. Wink
Et vouloir ranger ceux qui contesteraient la version officielle d'un fait, ou qui critiqueraient la politique de certains pays (que ce soit avec les petites étoiles ou celui avec la grosse étoile) dans la catégorie des "islamistes" relèverait un peu d'une vision binaire des choses.
Mais comme dit plus haut, libre à vous de vous faire votre propre opinion. Wink

Cette digression faite,
@Jupiter a écrit:Merci de bien vouloir rester sur le thème du Topic : La situation en Ukraine.
retour au sujet. Wink
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Ven 13 Fév 2015 - 19:45

Revenons au sujet de l'Ukraine mais j'ai peur qu'on passe encore pour des "complotistes" quel vilain mot pour définir les odieux contestataires que nous sommes parfois.
Je vais résumer ce que j'en retiens ce qui est une façon de tricher en caricaturant je le conviens. Le gouvernement ukrainien, l'officiel celui qui a l'aval de l'UE et des USA, bombarde des populations civiles sous prétextes que ceux ci veulent garder leur indépendance face à l'UE et aux USA.
Les russes sont suspectés d'intervenir dans le conflit pour protéger les citoyens ukrainiens qualifié de pro russes, les moyens mis en œuvre sont terrestres car le survol du pays est encore sous contrôle mais là si il y en a qui ont des infos ?Les bombardements étant soit par avions soit par artillerie longue portée.
Là dessus les ricains menacent de fournir des armes et munitions à l'armée officielle pour pouvoir mieux bombarder les civils en même temps que les insurgés mais ce sont bien sûr des dégâts collatéraux nécessaires.
L'avion civil descendu dans le ciel ukrainien a été attaqué par un Mig soviétique de l'armée officielle ukrainienne que notre gouvernement soutient lui aussi. Le fait que cette enquête soit étouffée en dit long mais on laisse planer le doute de la responsabilité des russes c'est toujours ça de pris.
Il faut peut être rappeler que l'armée ukrainienne était jusqu'à peu fournie en armement par les russes et donc les armes utilisées comme les blindés et avions de chasse sont russes. De même il faut savoir qu'à l'Est de l'Ukraine des militaires ukrainiens ont désertés l'armée officielle pour rejoindre les indépendantistes avec l'armement qui va avec et donc russe lui aussi cela va de soi. J'ai entendu parler d'1 millier de russes venant de Russie cette fois qui seraient allés combattre en Ukraine du côté des indépendantistes cela va sans dire.
Ce qui fait que la situation décrite est largement faussée puisque les Français pensent que les militaires côté indépendantistes sont russes alors que dans leur majorité ils sont ukrainiens, d'autre part lorsque les médias nous parlent de populations civiles beaucoup de rebelles sont des civils qui ont pris les armes.
Je n'aime pas ce brouillage d'information par non dit de la part de nos merdias.

Surtout si mon petit résumé manque d'exactitude n'hésitez pas à me corriger... dans le  texte sinon je ne garantis pas que je resterais passif.
J'ai juste oublié que les pro européens présentés comme les ukrainiens les plus légitimes comptent intégrer l'UE mais à condition d'une aide qui se chiffre en milliards d'Euros, je n'ai pas retenu le montant dont il était question, j'ignore si cela correspond à une promesse chiffrée de l'UE ou si c'est une demande spontanée mais cela explique qu'alors que beaucoup de monde aimerait quitter l'UE certains ukrainiens aimeraient y rentrer.
Là encore si mon résumé est tordu j'attends vos analyses peut être plus expertes. Je ne suis pas un spécialiste.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Solaris

Message par Solaris le Ven 13 Fév 2015 - 21:40

@CoqGaulois a écrit:Revenons au sujet de l'Ukraine mais j'ai peur qu'on passe encore pour des "complotistes" quel vilain mot pour définir les odieux contestataires que nous sommes parfois.
Non, non, des relais de certains complots, je ne vais pas aussi loin que toi dans mes propos : ) Je ne rejette pas tous vos arguments, ce qui me gêne c'est les discours manichéens où tout est faux ou tout est vrai ... Il faut savoir nuancer ...

@CoqGaulois a écrit:Je vais résumer ce que j'en retiens ce qui est une façon de tricher en caricaturant je le conviens.
C'est bien de le reconnaître, c'est déjà un début :)

@CoqGaulois a écrit:Le gouvernement ukrainien, l'officiel celui qui a l'aval de l'UE et des USA, bombarde des populations civiles sous prétextes que ceux ci veulent garder leur indépendance face à l'UE et aux USA.
Bientôt vous allez nous dire que c'est la CIA qui a provoqué le conflit ... Un peu comme dans les médias russes. Poutine veut garder le contrôle sur l'Ukraine comme le feraient les Américains avec d'autres pays, voilà tout. Il utilise la force et va à l'encontre des lois internationales (inviolabilité des frontières). Après il faut prendre en compte les attentes de chaque région, certaines populations sont pour l'UE, d'autres pour la Russie. Les enjeux géo-politique sont énormes et certaines choses nous échappent car il faut bien connaître cette région, la stratégie de Poutine depuis des années (envoyer des Russes habiter en Ukraine pour peu à peu s'octroyer le droit d'intervenir) et les différences entre les populations qui habitent ce pays (à l'Est ou à l'Ouest).

@CoqGaulois a écrit:Là dessus les ricains menacent de fournir des armes et munitions à l'armée officielle pour pouvoir mieux bombarder les civils en même temps que les insurgés mais ce sont bien sûr des dégâts collatéraux nécessaires.
Les Américains ne pensent qu'à tuer des gens partout dans le monde c'est bien connu ... Pour les armes, Obama ne le fera pas, il veut éviter un affrontement direct avec la Russie, il n'aura pas le courage de le défier, puis on doit toujours se méfier des fous surtout lorsqu'ils ont l'arme atomique. Puis, franchement,l'Ukraine, les Etats-Unis n'en ont rien à faire ...

@CoqGaulois a écrit:L'avion civil descendu dans le ciel ukrainien a été attaqué par un Mig soviétique de l'armée officielle ukrainienne que notre gouvernement soutient lui aussi. Le fait que cette enquête soit étouffée en dit long mais on laisse planer le doute de la responsabilité des russes c'est toujours ça de pris.
Il faut peut être rappeler que l'armée ukrainienne était jusqu'à peu fournie en armement par les russes et donc les armes utilisées comme les blindés et avions de chasse sont russes. De même il faut savoir qu'à l'Est de l'Ukraine des militaires ukrainiens ont désertés l'armée officielle pour rejoindre les indépendantistes avec l'armement qui va avec et donc russe lui aussi cela va de soi. J'ai entendu parler d'1 millier de russes venant de Russie cette fois qui seraient allés combattre en Ukraine du côté des indépendantistes cela va sans dire.
Encore un complot, comment fait la Russie pour survivre avec tous ces pays qui complotent contre elle et leur président un modèle de démocratie. Certains choisissent un camp, selon leurs affinités et leurs attentes. C'est surtout une question intérieure très mal gérée par le nouveau gouvernement Ukrainien. Le problème, c'est qu'un autre pays s'en mêle. C'est comme si les Italiens envoyaient des soldats et des armes aux Corses pour lutter contre la France ... ou si on avait fait la même chose avec le pays basque (envoie d'hommes et d'armes). Si chaque pays s'autorisent à intervenir sans l'accord des gouvernements un peu partout dans le monde on pourra parler de troisième guerre mondiale.

@CoqGaulois a écrit:Ce qui fait que la situation décrite est largement faussée puisque les Français pensent que les militaires côté indépendantistes sont russes alors que dans leur majorité ils sont ukrainiens, d'autre part lorsque les médias nous parlent de populations civiles beaucoup de rebelles sont des civils qui ont pris les armes.
Je n'aime pas ce brouillage d'information par non dit de la part de nos merdias.
Il faut écouter d'autres médias alors car certains sont plus nuancés et ont une analyse plus globale.

@CoqGaulois a écrit:Surtout si mon petit résumé manque d'exactitude n'hésitez pas à me corriger... dans le  texte sinon je ne garantis pas que je resterais passif.
J'ai juste oublié que les pro européens présentés comme les ukrainiens les plus légitimes comptent intégrer l'UE mais à condition d'une aide qui se chiffre en milliards d'Euros, je n'ai pas retenu le montant dont il était question, j'ignore si cela correspond à une promesse chiffrée de l'UE ou si c'est une demande spontanée mais cela explique qu'alors que beaucoup de monde aimerait quitter l'UE certains ukrainiens aimeraient y rentrer.
Là encore si mon résumé est tordu j'attends vos analyses peut être plus expertes. Je ne suis pas un spécialiste.
Tous les pays qui intègrent l'UE reçoivent des aides. L'Espagne a reçu énormément d'argent pour remettre à niveau son économie lorsqu'elle a intégré l'Europe. De toute manière l'Europe n'a pas envie d'intégrer l'Ukraine. L'UE se mêle de ce conflit car certains pays européens ont des frontières avec l'Ukraine comme la Pologne qui après avoir connu les morts de la Seconde Guerre mondiale lorsque l'armée russe est arrivée chez eux, après avoir connu la dictature de l'URSS etc n'a vraiment pas envie de voir Poutine débarquer chez elle. Mais là aussi, certains ont peut-être la nostalgie de l'URSS et même du régime de Staline ...
Pourquoi certains pays veulent entrer dans l'UE et d'autres en partir ? Tout simplement parce que l'UE fait miroiter ses milliards, on a l'impression que c'est un plus pour le pays et sur certains aspects c'est vrai, mais quand on est dedans on s'aperçoit que sur de nombreux points ce n'est pas le cas.
Jupiter

Date de naissance : 22/06/1962
Cancer Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Ma fille, ma chérie à moi, Marine et le rugby : Stade Toulousain !!
Humeur : 5 juillet 1962 - 5 juillet 2012 : Cinquantenaire du massacre d'Oran. Nous ne pardonnerons ni n'oublierons jamais. Amis et frères Pieds Noirs et Harkis : Honneur, Gloire, Hommage et Respect.

Message par Jupiter le Sam 14 Fév 2015 - 15:28

Les forces séparatistes pro-russes prennent le contrôle de Logvinovo et encerclent les restes de l'armée ukrainienne dans la ville de Debastevie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Sam 14 Fév 2015 - 17:39

Solaris je n'idéalise pas Poutine mais je le trouve bien plus clair que les ricains sur ce coup là. Lorsque Obama a été élu je m'en suis réjoui mais j'ai depuis été très déçu. Pas par l'homme lui même mais par sa docilité par rapport au système américain qui l'a bien vite phagocyté, il est aujourd'hui rentré dans le moule du président américain tel que les marionnettistes le veulent. Poutine lui reste libre avec ses qualités et ses défauts mais libre et indépendant ce qui à notre époque est déjà remarquable alors on peut le trouver excessif, dire qu'il a gardé des relents de KGB, le trouver trop autoritaire il n'en est pas moins extrêmement populaire et si on est de mauvaise foi on dira populiste (mot qui sémantiquement n'a rien de péjoratif mais a été détourné depuis par les asservis au système adepte de la pensée unique)

Je suis désolé de te dire qu'il est difficile d'aborder des sujets sensibles avec quelqu'un qui ne juge jamais sur la faits réels mais toujours sur des idées préconçues.
Quand je dis que je caricature je le fais mille fois moins que les médias auxquels tu sembles pourtant accorder une surprenante confiance.
Tu me demandais d'écouter d'autres médias or je ne me fie jamais à une source unique d'information et je fais toujours un minimum de recherches lorsque j'aborde un sujet que je ne maitrise pas bien. C'est justement cette pluralité de sources qui m'amène à des conclusions parfois très critiques.
Dans bien des domaines lorsqu'on s'informe et qu'on prend connaissance de contre informations c'est en revenant sur les informations dites officielles, j'entends par là approuvées par le système politico médiatique, qu'on est le plus critique car les incohérences sont flagrantes.

Pour donner un exemple de ce que je viens de dire au sujet du Boeing777-200ER du vol MH77 de la Malaisya Airlines qui a été abattu an dessus de l'Ukraine, plusieurs versions ont été présentées y compris semi officiellement avec tantôt une prétendue escorte d'avions ukrainiens tantôt pas d'escorte. L'attaque était présentée comme le résultat d'un tir de missile Buk, russe cela va de soi, dont le lancement provenait d'après eux de l'Est de l'Ukraine et donc "forcément" des pro russes.

Sauf qu'il s'agissait d'un tir provenant d'un chasseur Soukhoï SU-25, certes russe lui aussi, mais issu d'un avion de l'armée ukrainienne piloté par le capitaine Volochine qui a atterri ce jour là à sa base située près de Dnipropetrovsk après sa mission en ayant épuisé son stock de missiles air-air type R-60.
Et bien nous attendons assez curieusement les résultats "officiels" de l'enquête, étrange non ?
Mais on a le droit d'en rester à la version officielle et de penser que les rebelles pro russes ont réussi abattre un avion de ligne qui volait à haute altitude 33 000 pieds soit plus de 10 000m accidentellement ou pire volontairement pour donner une bonne raison aux américains d'intervenir.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Solaris

Message par Solaris le Sam 14 Fév 2015 - 18:42

@CoqGaulois a écrit:Solaris je n'idéalise pas Poutine mais je le trouve bien plus clair que les ricains sur ce coup là. Lorsque Obama a été élu je m'en suis réjoui mais j'ai depuis été très déçu. Pas par l'homme lui même mais par sa docilité par rapport au système américain qui l'a bien vite phagocyté, il est aujourd'hui rentré dans le moule du président américain tel que les marionnettistes le veulent. Poutine lui reste libre avec ses qualités et ses défauts mais libre et indépendant ce qui à notre époque est déjà remarquable alors on peut le trouver excessif, dire qu'il a gardé des relents de KGB, le trouver trop autoritaire il n'en est pas moins extrêmement populaire et si on est de mauvaise foi on dira populiste (mot qui sémantiquement n'a rien de péjoratif mais a été détourné depuis par les asservis au système adepte de la pensée unique)
Obama est pour moi l'un des pires présidents des Etats-Unis ou au moins le plus mou. Vivement la fin de son mandat. Poutine est très populaire mais d'un côté quand on réduit les libertés d'expression dans un pays, qu'on met en place une propagande d'Etat ... Staline aussi était très populaire ... Poutine joue pour Poutine et la Russie, s'il doit écraser la France pour ses intérêts il le fera. Quand on connaît un peu l'histoire de la Russie depuis l'éclatement de l'URSS on voit bien que cet homme et les quelques milliardaires qui se sont accaparés les grandes entreprises russes méprisent le peuple qui lui souffre. Je suis désolé mais je préfère vivre aux Etats-Unis qu'en Russie car les Etats-Unis ont une chose qui me paraît essentiel : la liberté. Après je préfère vivre en France mais l'Islamisation de notre société m'inquiète de plus même si en disant ça je passe pour un extrémiste.

@CoqGaulois a écrit:Je suis désolé de te dire qu'il est difficile d'aborder des sujets sensibles avec quelqu'un qui ne juge jamais sur la faits réels mais toujours sur des idées préconçues.
Je pourrais te retourner le compliment. J'argumente toujours mes propos je n'énonce pas des idées préconçues.

@CoqGaulois a écrit:Quand je dis que je caricature je le fais mille fois moins que les médias auxquels tu sembles pourtant accorder une surprenante confiance.
Je ne fais pas confiance aux médias. Je suis enseignant en Histoire-Géo. J'analyse les choses sur une longue période pour comprendre le Pourquoi ? Comment ? Quels objectifs ? Connaître les raisons historiques, politiques, économiques d'une action. J'entends des avis différents et ensuite je tranche. C'est ce que j'essaie d'apprendre à mes élèves : "se forger sa propre opinion" pour éviter les manipulations.  

@CoqGaulois a écrit:Pour donner un exemple de ce que je viens de dire au sujet du Boeing777-200ER du vol MH77 de la Malaisya Airlines qui a été abattu an dessus de l'Ukraine, plusieurs versions ont été présentées y compris semi officiellement avec tantôt une prétendue escorte d'avions ukrainiens tantôt pas d'escorte. L'attaque était présentée comme le résultat d'un tir de missile Buk, russe cela va de soi, dont le lancement provenait d'après eux de l'Est de l'Ukraine et donc "forcément" des pro russes.
Pour cet avion, pour l'instant qui peut réellement dire qui a tiré ce missile ? On peut supposer, selon les informations, informations subjectives et non objectives car elles diffèrent selon les sources mais on ne peut pas dire "je suis sûr!". Après si on juge l'acte selon des convictions pro-russes ou anti-russes on n'est plus dans la vérité. Moi je ne sais pas ce qui s'est passé et je ne peux rien affirmer.

@CoqGaulois a écrit:[...]donner une bonne raison aux américains d'intervenir.
Intervenir en quoi ? Obama se pisse dessus lorsqu'on lui dit qu'il doit engager les troupes américaines lors d'un conflit. La France agit plus en proportion de son armée contre les Islamistes intégristes que les Américains. Il n'en a rien à faire de l'Ukraine car là-bas il n'y a pas d'intérêts américains.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Sam 14 Fév 2015 - 20:16

@Solaris a écrit:il n'y a pas d'intérêts américains.

Si : priver (encore) la Russie d'un de ses alliés, et lui foutre une tête de pont de l'OTAN devant ses portes (en plus de la Géorgie, de la Turquie, et des pays d'Europe de l'Est). Wink
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Dim 15 Fév 2015 - 11:56

Solaris j'approuve ce recul que tu exprimes et que je n'avais pas perçu avant sur les ricains, je ne suis pas non plus à priori pro Russes ou pro Américains je suis pro Français.
Au sujet de l'avion abattu comme je le laissais supposer l'absence de résultats d'enquête est à mes yeux tout aussi probant que les informations officieuses qui, même en provenance de plusieurs sources, n'en restent pas moins sujettes à caution.
En tant que prof d'histoire-géo je comprends l'idée d'un suivi des mentalités de l'ex URSS avec la Russie d'aujourd'hui mais cela sous entendrais que les Allemands d'aujourd'hui sont toujours dans le fond des nazis en puissance, les Italiens des fascistes, les Américains des esclavagistes ou "génocideurs" d'indiens, etc... . Je crois que le monde évolue et les peuples aussi sauf... peut être... les islamistes toujours égaux à eux mêmes.

Pour l'Ukraine la couverture médiatique est curieusement verrouillée car les images des bombardements de l'armée officielle que l'UE et les USA soutiennent sont censurées. On n'entend parler que du soutien militaire russe en nous expliquant tout de même qu'il est surveillé et qu'ils ne peuvent introduire d'armes lourdes type blindés et grosse artillerie. Mais pas beaucoup, d'explication de ces milliers pour ne pas dire millions d'indépendantistes de nationalité ukrainienne.
Il y a des silences qui ne sont pas seulement suspects mais qui deviennent vite coupables.
La communauté européenne à la botte des USA manipule scandaleusement les foules pour parvenir à ses fins qui n'ont rien mais alors rien de morales ou d'humaines.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Dim 15 Fév 2015 - 12:54

Il ne faut pas faire confiance aux Américains qui depuis trop longtemps, s'arrogent le droit d'utiliser la violence pour atteindre leurs objectifs. Peut-être veulent-ils nous faire croire qu'ils sont prêts à se battre en Ukraine par amour de la démocratie ? En quarante ans j'ai appris à les connaître ces fauteurs de troubles, et je ne peux pas dire que je les porte dans le coeur. Comment peut-on s'allier à un pays dont la doctrine est qu'il pense avoir le droit de recourir à la force, afin d'assurer un accès sans restriction aux marchés clés, à l'approvisionnement en énergie et aux ressources stratégiques ? N'est-ce pas là un principe de prédateur ?
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 15 Fév 2015 - 14:01

Les Etats-Unis ont l'intention d'armer la Garde nationale ukrainienne. Garde nationale au sein de laquelle se trouvent ces charmants néo-nazis de Svoboda ou Praviy Sektor, de grands amoureux de la démocratie. Wink

Solaris

Message par Solaris le Dim 15 Fév 2015 - 20:45

@CoqGaulois a écrit:Solaris j'approuve ce recul que tu exprimes et que je n'avais pas perçu avant sur les ricains, je ne suis pas non plus à priori pro Russes ou pro Américains je suis pro Français.

Dans l'un de mes cours intitulé "Le Véritable visage des Etats-Unis" j'explique à mes élèves les objectifs des Américains pour dominer le monde :
- contrôle de l'énergie, guerre pour le pétrole (comme je dis des fois, "Dans ce pays, les Américains n'interviennent pas, il n'y a pas de pétrole donc ça ne les intéresse pas")
- comment grâce à Hollywood ils ont mis en avant la culture de la société de consommation, imposant des traités pour vendre leurs produits, pourquoi ils sont entrés en guerre (Première et Deuxième Guerre mondiale) = (ne pas perdre des marchés commerciaux, vendre leurs produits)
- la propagande dans les médias
- l'installation de dictatures en Amérique Latine
- comment les grandes firmes américaines ont délocalisé dans des pays pauvres pour exploiter les enfants dans leurs usines etc etc ...

Mais je fais de même avec la Russie.

Tout cela pour dire, que je connais les défauts et les qualités de chaque pays, leur manière de penser, leur histoire, leurs objectifs géo-politiques, leurs intérêts économiques et politiques, donc je ne peux pas dire la Russie c'est géniale et les Etats-Unis c'est le mal absolu ou l'inverse, un propos qui manque de nuance est pour moi un propos qui ne se base déjà plus sur la réalité/vérité mais sur de l'idéologie.

Après, s'il faut choisir un allié, je pencherais plutôt pour les Etats-Unis (pour certaines valeurs communes à l'Occident) que pour la Russie. C'est un avis personnel.

Après, pour moi, le véritable enjeu, c'est qui va réellement s'impliquer dans la lutte contre l'Islamisation intégriste de notre pays et de tout l'occident. Il ne faut pas se tromper de combat car cette guerre de civilisation a déjà commencé et risque d'emporter toutes nos valeurs dans la tombe de notre République.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 16 Fév 2015 - 14:19

On peut se demander comment le Président Vladimir Poutine va pouvoir régler pacifiquement le conflit ukrainien avec des interlocuteurs américains et européens aussi stupides, avec leur regard obtus sur le monde ?

Les américains sont totalement aveuglés par leur propagande et leurs accusations qui remplacent les arguments rationnels. Obama qui n'est pas capable de voir plus loin que ses fesses, continue à affirmer sans preuve aucune, que le conflit en Ukraine est la faute de la Russie. il serait interessant d'entendre ce qu'il pense des ukrainiens d'origine russe, qui sont quotidiennement tués par ses alliés néo-nazis de Kiev. Et il fait envoyer des armes à ces agresseurs. Les russes de l'Ukraine n'ont-ils pas le droit de se defendre ?

La plupart des américains ne réalisent même pas combien ils sont endoctrinés. Vêritables clones Orwelliens, ils semblent être convaincus que la guerre c'est la paix, que l'esclavage est la liberté, et que la vérité ne peut venir que de Washington. Les brutes yankees, spécialistes de la politique du coup de poing sur la gueule, vont certainement tout faire pour envenimer la situation. Les dirigeants européens comprendront-ils un jour que fournir des armes aux néo-nazis de Kiev, n'est pas la bonne solution pour rétablir la paix.

Comment voulez-vous traiter sérieusement avec les américains, qui vivent dans un monde mental différent des autres ? Leur vanité et leur arrogance qui ne tiennent nullement compte des faits historiques, font obstacles à la compréhension mutuelle. Envoyer des armes aux belligérants à un moment où les choses sont tendues à l'extrême, relève de la catastrophe. Voila une idée qui pourrait bien nous mener vers la Troisième Guerre Mondiale.

Regardez un peu les sanctions économiques américaines adoptées contre la Russie. Ont-elles vraiment nuient aux russes ? Non, plutôt aux économies européennes qui ont déjà perdu plus de douze milliards aux marchés chinois qui se régalent de la bonne aubaine pour eux. Qui va payer le déficit européen, Obama ? Ne serait-il pas temps d'écouter les voix de millions d'européens qui s'opposent à la politique des USA à l'egard de la Russie . . . aux dépens de l'Europe ?
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 16 Fév 2015 - 18:40

Je suis, bien d'accord Chevalier sur la vision d'ensemble mais je suppose que l'Américain moyen ne dispose que des informations plus ou moins "officielles", avec internet il parait probable que des contres informations circulent aussi mais quel crédit leurs accordent-ils ?
Je porte plus facilement un jugement sur un système que sur un peuple.
Nos concitoyens disposent de sources d'informations variées mais ne cherchent pas toujours à en savoir plus et sont souvent très peu réceptifs aux contres informations, les mots magiques comme "théorie du complot" sont des virus intellectuels qui bloquent les esprits. On les conditionne à ne prendre leur sources d'informations qu'auprès des milieux autorisés dirait Coluche sans analyse personnelle et sans discernement. Alors qu'en matière d'information le tout bon ou tout mauvais n'existe pas, il faut rechercher et recouper les infos pour tirer le bon grain de l'ivraie.

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 16 Fév 2015 - 20:53

@CoqGaulois a écrit:Je suis, bien d'accord Chevalier sur la vision d'ensemble mais je suppose que l'Américain moyen ne dispose que des informations plus ou moins "officielles", avec internet il parait probable que des contres informations circulent aussi mais quel crédit leurs accordent-ils ?
Je porte plus facilement un jugement sur un système que sur un peuple.
Nos concitoyens disposent de sources d'informations variées mais ne cherchent pas toujours à en savoir plus et sont souvent très peu réceptifs aux contres informations, les mots magiques comme "théorie du complot" sont des virus intellectuels qui bloquent les esprits. On les conditionne à ne prendre leur sources d'informations qu'auprès des milieux autorisés dirait Coluche sans analyse personnelle et sans discernement. Alors qu'en matière d'information le tout bon ou tout mauvais n'existe pas, il faut rechercher et recouper les infos pour tirer le bon grain de l'ivraie.

CoqGaulois, quand on vit dans un pays qui a plus de 200 chaînes de télévision, l'information devient de la propagande. L'internet c'est autre chose. Les américains en sont arrivés à un tel lavage de cerveaux, qu'un imbécile comme Bush peut tourner une nation entière contre la France et les Français, une pénible situation que j'ai vécu à mes dépens. Des gens tellement lobotomisés par leur gouvernement, qu'ils n'ont fait aucune objection à l'adoption du sinistre "Patriot Act" qui a grandement réduit leur vie privée et leur liberté. Et qui pensent que la torture est un mode d'interrogatoire normal alors que ces méthodes appartiennent à un autre âge et que la démocratie ne peut les accepter. Ils parlent sans cesse de démocratie, de liberté et de justice en se disant fiers d'être américains, alors qu'ils ont de bonnes raisons de ne pas l'être. Il y aurait beaucoup à dire sur le visage laid des USA et ses méthodes dignes de la Guépéou. Pauvre Amérique violemment décadente. Quand je pense que ce pays se voulait exemplaire ! Je déteste l'esprit américain qui traite les pauvres de "losers" alors qu'ils n'ont tout simplement pas eu de chance dans cette société de prédateurs. Au moins en France, le succès professionnel est moins prédominant pour mesurer la valeur des gens. Mais par dessus tout, je ne peux pas sentir les gens comme les américains, qui  s'aiment "énormément" et qui n'ont qu'une chose en tête . . . le FRIC au-delà de la morale ! Leur manque de politesse est effrayant.

Solaris

Message par Solaris le Lun 16 Fév 2015 - 20:59

Je pense que 90 % des Américains ne savent pas où se trouvent l'Ukraine ... Déjà à l'époque de la deuxième guerre d'Irak, une majorité d'Américains ne savaient pas où se trouvait ce pays. Dans les programmes scolaires ils voient prioritairement les Etats-Unis, le reste du monde n'a que peu d'importance. Mais entre les Etats-Unis et la Russie, franchement c'est choisir entre la peste et le choléra, je plains les Ukrainiens.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 17 Fév 2015 - 12:44

Pour confirmer Solaris lorsque j'étais aux USA les ricains ne situaient pas pour la plupart la France sur une carte de l'Europe, ceci dit combien de Français situent les états d'Amérique sur une carte des USA ce qui est finalement comparable en dimension. J'ai pour principe d'essayer de transposer les choses pour ne pas avoir un jugement trop égocentrique. J'ai testé et bien les Français dans leur majorité ne situent pas les Etats d'Amérique, moi même je ne les situe pas tous en tout cas pas avec précision pour certains.
Ce qui est regrettable c'est que partout dans le monde les programmes d'histoire comme de géographie sont curieusement écourtés et recentrés suivant des critères qui ne sont pas ceux d'une meilleure connaissance de notre planète et de notre temps. Sachant qu'il est évidemment plus facile de manipuler ceux qu'on a formé dans ce but. Et je ne parle pas que des pays musulmans ou l'obscurantisme est devenu la règle. La science aussi est touchée car même dans nos écoles Darwin entre autres est très "contesté", l'histoire de l'esclavage et des colonies est revue et corrigée et là la règle du responsable mais pas coupable ne s'applique pas, tout ce qui peut nous amener à rassembler autour de l'identité française en est banni, je suppose que l'histoire de la monnaie en France sera bientôt bannie pour oublier qu'il y a peu la monnaie en France s'appelait le Franc et que l'Euro n'est pas un pilier de notre histoire mais juste un... point de détail... qui sera à l'avenir anecdotique mais là je fais de la politique fiction.
Je ne pense pas Solaris que ton avis soit diamétralement opposé au mien sur ce sujet ?

Solaris tu plains les Ukrainiens mais lesquels ? Ceux qui veulent rester indépendants vis à vis des Etats Unis et de la mafia européenne ou ceux qui veulent couper le cordon ombilical qui les lie à la Russie ? Ceux qui bombardent les Ukrainiens d'en face ou ceux d'en face qui bombardent eux aussi des Ukrainiens ? Quels sont les Ukrainiens qu'il est moral et légitime de bombarder ?
Si demain la France connait une guerre civile si il y a intervention extérieure seront nous du côté qui va être défendu ou du côté des pestiférés qu'il faut éliminer ? Serons-nous la peste ou le choléra ? Et si finalement nous n'étions ni l'un ni l'autre mais juste un peuple qui veut rester libre ?

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Solaris

Message par Solaris le Mar 17 Fév 2015 - 15:55

@CoqGaulois a écrit:La science aussi est touchée car même dans nos écoles Darwin entre autres est très "contesté", l'histoire de l'esclavage et des colonies est revue et corrigée [...]
Je me rappelle une fois, j'ai abordé le Darwinisme et l'évolution de l'homme du "singe" à "aujourd'hui" ... J'ai eu la révolution dans mon cours. On m'a dit que j'allais contre la parole d'Allah, que c'était un blasphème, que j'irais en enfer ... J'ai eu beaucoup de mal à ramener le calme, mais après je leur ai expliqué une chose : "Ce que disait la Science, la réalité des choses, de notre génétique, mais qu'après c'était à eux de se faire leur opinion". Bon, j'ai quand été convoqué dans le bureau du proviseur qui m'a demandé pourquoi j'avais abordé de sujet explosif alors que ce n'était pas au programme ... J'ai répondu que c'était en lien avec l'un de mes cours et que nous ne pouvions pas nous contenter de laisser nos élèves dans l'ignorance juste pour privilégier la paix sociale dans noter lycée.

@CoqGaulois a écrit:Solaris tu plains les Ukrainiens mais lesquels ? Ceux qui veulent rester indépendants vis à vis des Etats Unis et de la mafia européenne ou ceux qui veulent couper le cordon ombilical qui les lie à la Russie ? Ceux qui bombardent les Ukrainiens d'en face ou ceux d'en face qui bombardent eux aussi des Ukrainiens ? Quels sont les Ukrainiens qu'il est moral et légitime de bombarder ?
Si demain la France connait une guerre civile si il y a intervention extérieure seront nous du côté qui va être défendu ou du côté des pestiférés qu'il faut éliminer ? Serons-nous la peste ou le choléra ? Et si finalement nous n'étions ni l'un ni l'autre mais juste un peuple qui veut rester libre ?
Je plains tous les Ukrainiens. Tu sais l'un de mes meilleurs amis est Ukrainien de l'Ouest et ma belle-soeur est Ukrainienne de l'Est pro-russes ... Donc, j'entends les points de vue de chacun, par rapport aux informations qu'ils ont directement sur place ... Mais c'est un problème interne qui démontre toute l'impuissance de l'UE et de l'ONU. L'intervention des Russes va à l'encontre des droits internationaux concernant les frontières des Etats, c'est un précédent qui nous a amené à bien des guerres, des guerres mondiales ... Après, les dirigeants Ukrainiens ont très mal joué leur coup, ils auraient dû directement proposé une autonomie élargie aux régions de l'Est pour couper l'herbe sous les pieds de Poutine et régler tout ça avec des représentants de chaque partie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:11