www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Défense : Les gendarmes roulent en Mercedes !

Partagez
Invité
Invité

Défense : Les gendarmes roulent en Mercedes !

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 13:09

Les gendarmes de la brigade d'intervention rapide de Lorient
roulent depuis peu dans une Mercedes dernier cri confisquée à un chauffard,
a indiqué François Savy, le préfet du Morbihan,
à l'origine de cette initiative.

Cette Mercedes CLS 350,
qui peut monter à 250 km/h en 14 secondes
et se vend neuve plus 60.000 euros,
a été équipée des avertisseurs sonores et lumineux réglementaires.
La voiture banalisée sera pilotée exclusivement par trois gendarmes formés au pilotage.

Le coupé a été "confisqué à un automobiliste
contrôlé en grand excès de vitesse qui roulait sans permis",
a précisé le préfet.

"Nous ne voulons pas faire peur aux automobilistes
mais avec la Mercedes, nous allons mieux travailler",
a expliqué le capitaine Cousi,
commandant de l'escadron départemental de sécurité routière du Morbihan.

"Elle servira à cibler les comportements routiers dangereux
et les infractions à la conduite les plus graves", a-t-il poursuivi.

La loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (Loppsi),
adoptée il y a quelques mois à l'Assemblée nationale,
prévoit que les biens saisis puissent être attribués au service de police
ou de gendarmerie qui a mené l'enquête.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/08/97001-20110708FILWWW00371-les-gendarmes-roulent-en-mercedes.php
fannys

Date de naissance : 07/10/1977
Balance Date d'inscription : 24/06/2011

Re: Défense : Les gendarmes roulent en Mercedes !

Message par fannys le Ven 8 Juil 2011 - 13:17

Mercedes CLS 350, qui peut monter à 250 km/h en 14 secondes....
Je veux faire gendarme........ (et une Audi RS8 c'est possible????)
clown

***************************************************************************************
Fannys
fannys@partisansmarine.com

ahele

Date de naissance : 20/12/1953
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques

Message par ahele le Ven 8 Juil 2011 - 13:22

ah ben, voilà une nouvelle loi qui me plait ! vu que les chauffards souvent ont des voitures puissantes (et aussi certaines volées) au moins la police équipée de bolides peuvent les poursuivre correctement !! il faut étendre la même chose sur tout le territoire !!

d'ailleurs, cela devrait être pareil pour les armes !! les truands ont des armes de guerre, notre police devrait pouvoir se défendre à armes égales !! toutes les armes saisies une fois l'enquête terminée devrait pouvoir être utilisée par notre police : point !!
au moins, pourrait on enfin voir la délinquance diminuer réellement et non pas, seulement en statistiques bien souvent fausses (chiffres cités entre l'état et la réalité du terrain) !

Very Happy drunken
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 13:34

fannys a écrit:Mercedes CLS 350, qui peut monter à 250 km/h en 14 secondes....
Je veux faire gendarme........ (et une Audi RS8 c'est possible????)
clown

Je pense qu'il y a une erreur car elle effectue le 0 à 100km/h en 7 secondes donc elle ne peut prendre 150 km/h de plus en 8 secondes...!!! affraid
fannys

Message par fannys le Ven 8 Juil 2011 - 13:43

Ardéchois alors en combien de temps penses-tu qu'elle attend le 250 km/h?
La police allemande est, je crois, équipée en mercedes du tonnerre.....
Les peugeot bien de chez nous, c'est un bon principe, mais avec des moteurs V8 au minimum ce serait mieux pour qu'effectivement ils puissent être + rapides!
Et je suis de l'avis d'ahele pour que les équipements police gendarmerie (etc...) soient autrement + performants.

***************************************************************************************
Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 14:17

fannys a écrit:Ardéchois alors en combien de temps penses-tu qu'elle attend le 250 km/h?
La police allemande est, je crois, équipée en mercedes du tonnerre.....
Les peugeot bien de chez nous, c'est un bon principe, mais avec des moteurs V8 au minimum ce serait mieux pour qu'effectivement ils puissent être + rapides!
Et je suis de l'avis d'ahele pour que les équipements police gendarmerie (etc...) soient autrement + performants.

Cette Mercédes développe moins de 280 CV pour un poids de près de 1.800 kgs et elle doit atteindre les 250 km/h en une minute à peu près...!!!

Regarde cette vidéo : La voiture est une BMW ///M5 E-39 0 à 250km/h V8 5.0 433CV

La voiture la plus puissance et la plus rapide autorisée à circuler sur route :

http://www.auto-museum.net/vehicule/details-91-Bugatti_EB_16_4_Veyron_2005.html

Pour ceux qui sauront apprécier,
la puissance fiscale de cette voiture est de...118 CV...!!

Koenigsegg CCR : 398 km/h

Le constructeur suédois offre la plus sérieuse alternative aux Pagani, Bugatti autre Mc Laren F1. Avec sa CCR, Koenigsegg revendique avoir la voiture la plus rapide de la planète avec une vitesse record de 398 km/h.

Son châssis utilise le même procéder qu'en F1. Un monocoque en alu et fibre de carbone, ultra léger et ultra résistant. Grâce à son V8 à double compresseur la Koenigsegg CCR développe 806 ch. Ses performances sont hors norme, avec un 0 à 235 km/h plié en 9 secondes et une vitesse de pointe de 398 km/h.
fannys

Message par fannys le Ven 8 Juil 2011 - 14:37

J'entends 4 passages de vitesse sur la BMW. J'en conclue qu'elle n'a pas de 6ème.
Mais le bruit reste sympathique et elle tient bien les 8000 tours.
Punaise....le jour où il y a ça comme véhicules au ministère de l'Intérieur, les "go-fast" vont pleurer à chaudes larmes.......et l'économie sous terraine de la drogue pourra plus facilement être démantelée....les interpellations seront facilitées etc........!!
La réactivité sera top de top!
cheers

Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 14:45

fannys a écrit:J'entends 4 passages de vitesse sur la BMW. J'en conclue qu'elle n'a pas de 6ème.
Mais le bruit reste sympathique et elle tient bien les 8000 tours.
Punaise....le jour où il y a ça comme véhicules au ministère de l'Intérieur, les "go-fast" vont pleurer à chaudes larmes.......et l'économie sous terraine de la drogue pourra plus facilement être démantelée....les interpellations seront facilitées etc........!!
La réactivité sera top de top!
cheers

Moi j'ai compté 5 changements de vitesse (regarde le compte-tour à droite, il redescend à chaque changement de rapport)
fannys

Message par fannys le Ven 8 Juil 2011 - 20:52

Ecoute à nouveau, j'entends et vois le 1er à 60 km/h, le second à 100, le 3ème à 160 et le 4ème à 200. Après je n'entends ni rapport et ne voit rien dans le compte tour......... D'où ma réflexion. Le gars n'a pas passé la 6ème.

Fannys
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 22:07

fannys a écrit:Ecoute à nouveau, j'entends et vois le 1er à 60 km/h, le second à 100, le 3ème à 160 et le 4ème à 200. Après je n'entends ni rapport et ne voit rien dans le compte tour......... D'où ma réflexion. Le gars n'a pas passé la 6ème.

Démarrage en 1ère - 60 km/h
à 4 secondes il passe en 2ème - 110 km/h
à 7 secondes il passe en 3ème - 150 km/h
à 11 secondes il passe en 4ème - 210 km/h
à 19 secondes il passe en 5ème - 250 km/h

Soit il ne peut pas aller plus vite et il n'y a pas de 6ème vitesse, soit il n'a pas poussé à fond...!!!
francoise

Date de naissance : 17/05/1943
Localisation : sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Taureau Date d'inscription : 18/09/2011
Passion : peintre et blogueuse en art pictural figuratif

Message par francoise le Dim 18 Sep 2011 - 16:41

ATTENTION TOUT DE MEME !

A ne pas "généraliser" ces pratiques dignes de malfrats. Je crains que cela ne ressemble davantage à des pratiques de républiques bananières.

Un État de droit se doit d'avoir des principes et de montrer l'exemple, sinon ce n'est plus un État de droit, c'est la jungle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 16:46

francoise a écrit:ATTENTION TOUT DE MEME !

A ne pas "généraliser" ces pratiques dignes de malfrats. Je crains que cela ne ressemble davantage à des pratiques de républiques bananières.

Un État de droit se doit d'avoir des principes et de montrer l'exemple, sinon ce n'est plus un État de droit, c'est la jungle.

Il n'y a rien de contestable juridiquement parlant car cela est prévu dans nos textes, donc chaque contrevenant est susceptible de subir le même sort...!!!

Je préciserais que la Gendarmerie Française est bien plus tolérante que ne le sont ses homologues européens, et je sais de quoi je parle pour les avoir testés au cours de mes différents passages dans les pays concernés...!!!

Jean_Paul

Message par Jean_Paul le Dim 18 Sep 2011 - 17:04

Ardechois a écrit:
fannys a écrit:Ecoute à nouveau, j'entends et vois le 1er à 60 km/h, le second à 100, le 3ème à 160 et le 4ème à 200. Après je n'entends ni rapport et ne voit rien dans le compte tour......... D'où ma réflexion. Le gars n'a pas passé la 6ème.

Démarrage en 1ère - 60 km/h
à 4 secondes il passe en 2ème - 110 km/h
à 7 secondes il passe en 3ème - 150 km/h
à 11 secondes il passe en 4ème - 210 km/h
à 19 secondes il passe en 5ème - 250 km/h

Soit il ne peut pas aller plus vite et il n'y a pas de 6ème vitesse, soit il n'a pas poussé à fond...!!!

Nombre de vitesse 6
fannys

Message par fannys le Dim 18 Sep 2011 - 21:14

👅 👅 👅 👅 👅 👅

Fannys
francoise

Message par francoise le Dim 18 Sep 2011 - 21:27

Que les gendarmes soient sur leurs gardes lorsqu'ils sont sur des lieux sensibles, du genre cités, cela va de soit, mais il est très rare qu'ils soient dépassés par les événements pour une ceinture de sécurité mal mise, un sandwich à la main ou un clignotant tardif sur la route et pourtant, on ne les rencontre que là !

Si l'on a affaire à des voyous, vous pouvez les appelez ils seront "occupés". Une histoire de ce genre m'est arrivée à 20 mètres d'un commissariat, ceux-ci m'ont répondu qu'ils étaient "consignés" dans leurs locaux, mais 30 secondes plus tard, ils sont sortis ont pris leurs véhicule et ont effectué un demi-tour devant nous pour partir dans le sens inverse de notre agression (deux petits vieux qui se font agresser par 3 africains éméchés) voilà la dure réalité de 2011 !

Personnellement dans ma vie j'ai eu à faire une bonne cinquantaine de mains courantes pour vols, escroquerie, agression et toutes ces plaintes n'ont débouché que sur un silence éternel !

Il serait temps de remettre la police au service du public et des vraies victimes et plus au service d'une politique opportuniste.

"L'épaisseur d'un rempart compte moins que la volonté de le défendre." "Il faut choisir, se reposer ou être libre." Thucydide : La Guerre du Péloponnèse.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 21:34

francoise a écrit:Que les gendarmes soient sur leurs gardes lorsqu'ils sont sur des lieux sensibles, du genre cités, cela va de soit, mais il est très rare qu'ils soient dépassés par les événements pour une ceinture de sécurité mal mise, un sandwich à la main ou un clignotant tardif sur la route et pourtant, on ne les rencontre que là !

Si l'on a affaire à des voyous, vous pouvez les appelez ils seront "occupés". Une histoire de ce genre m'est arrivée à 20 mètres d'un commissariat, ceux-ci m'ont répondu qu'ils étaient "consignés" dans leurs locaux, mais 30 secondes plus tard, ils sont sortis ont pris leurs véhicule et ont effectué un demi-tour devant nous pour partir dans le sens inverse de notre agression (deux petits vieux qui se font agresser par 3 africains éméchés) voilà la dure réalité de 2011 !

Personnellement dans ma vie j'ai eu à faire une bonne cinquantaine de mains courantes pour vols, escroquerie, agression et toutes ces plaintes n'ont débouché que sur un silence éternel !

Il serait temps de remettre la police au service du public et des vraies victimes et plus au service d'une politique opportuniste.

Une petite piqure de rappel :

La Police Nationale a compétence en zone Urbaine alors que la Gendarmerie est répartie dans les chefs lieux de cantons en campagne. Jusqu'à il y a encore peu de temps, les compagnies de Gendarmerie qui regroupent un certain nombre de brigades, étaient implantées aux chefs-lieux d’arrondissement et il y a un Groupement de Gendarmerie Départementale par.... département, regroupant plusieurs compagnies...!!!
Il y avait également, un escadron de Gendarmes Mobiles par département mais ce n'est plus le cas depuis l'avènement de Sarkocescu 1er...!!!

Les cités sous sous la responsabilité de la Police Nationale...!!!

Hardelot

Date de naissance : 01/08/1971
Lion Date d'inscription : 16/09/2011
Passion : Comptable

Message par Hardelot le Dim 18 Sep 2011 - 22:38

Ce n'est pas nouveau. Les Gendarmes autoroutiers sont équipés d'une SUBARU dans le Nord-Pas-de-Calais si je crois bien.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 8:15

Hardelot a écrit:Ce n'est pas nouveau. Les Gendarmes autoroutiers sont équipés d'une SUBARU dans le Nord-Pas-de-Calais si je crois bien.

Tu es à la bourre, maintenant il ont des Mégane coupé RS :

Eyoka

Date de naissance : 07/06/1975
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2011
Passion : Ambulancier

Message par Eyoka le Lun 19 Sep 2011 - 9:36

Honnetement aller vite sur la route ne sert a rien ce quil faut n 'est pas rattraper mais stopper.
Dans ce genre de situation , un helico suit la voiture, c'est plus rapide et plus sur pour les equipes au sol qui en roulant a 200km+ se mette en danger pour des resultats mitiges.
Un helico a une vue aerienne plus interessante en terme de tactique pour anticiper les sorties de voies et on ne peut pas semer un helico sur autoroute.

D'un autre cote, la vitesse sur route sera toujours limiter par les contraintes physiques de la route et des capacités de pilotage des chauffeurs(ards). Et si la police peut avoir des F1 allant a 1000km/h dites vous que les criminels aussi alors que la possession d'un helico est plus difficile et plus contraignante.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 19 Sep 2011 - 10:29

affraid mais l'heure de vol d'un hélico coûte en moyenne 300 euros...

blanche@partisansmarine.com
Eyoka

Message par Eyoka le Lun 19 Sep 2011 - 12:17

Blanche d'Issy a écrit: affraid mais l'heure de vol d'un hélico coûte en moyenne 300 euros...

A combien estime tu la vie d'un gendarme ou d'un automobiliste qui n'a pas demande a etre percuter en pleine course poursuite?
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 19 Sep 2011 - 12:58

Pffffffff![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est pas moi qui évalue...ne te trompe pas d'ennemi... Cool

blanche@partisansmarine.com
Eyoka

Message par Eyoka le Lun 19 Sep 2011 - 13:10

La solution n'est pas la motorisation des gendarmes. Ils n'auront pas plus de resultats avec des voitures a 150 000 euros customisees. Par ailleurs les arrestations ne sont jamais faites en course poursuites, mais bien aux barrages avec l utilisation d'un helico.

Au prix de ces bagnoles je prefere acheter 10 clio avec equipages pour avoir plus de patrouilles.
francoise

Message par francoise le Lun 19 Sep 2011 - 16:05

Personnellement, cela ne m’intéresse pas qu'ils soient équipés ou non de voitures de luxe. Ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'ils sont au service du public et lorsqu'une agression se déroule à 20 mètres de leurs locaux, qu'ils sortent pour éviter le pire.

C'est ça l'urgence, pour les citoyens !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 16:22

francoise a écrit:Personnellement, cela ne m’intéresse pas qu'ils soient équipés ou non de voitures de luxe. Ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'ils sont au service du public et lorsqu'une agression se déroule à 20 mètres de leurs locaux, qu'ils sortent pour éviter le pire.

C'est ça l'urgence, pour les citoyens !

Les choses ne sont plus aussi simple pour une raison fondamentale : à la fin 2011, il aura été supprimé 19.000 postes de Policiers et de Gendarmes donc il leurs est de plus en plus difficile de faire face sur tous les fronts et si il y a quelques "ratés", ils sont très peu nombreux et restent les exceptions qui confirment la règle...!!!

Dans les campagnes, des brigades de Gendarmerie ferment et les personnels sont répartis dans d'autres unités mais là où se trouvait une brigade, il n'y a plus personne pour intervenir immédiatement et c'est la nouvelle qui enverra du personnel mais vu la distance, les temps d'interventions sont de plus en plus important...!!!

Lorsque j'étais encore Gendarme, quand nous intervenions sur un accident de la circulation, nous étions les premiers sur les lieux, ce qui nous permettait de faire un bilan initial des conséquences corporelles et de sécuriser les lieux afin de pouvoir effectuer nos constatations en vue d'établir le procès verbal d'accident corporel de la circulation routière...!!!

Aujourd'hui, à cause de la diminution des effectifs et de l'augmentation des temps d'intervention, la plupart du temps, lorsque les Gendarmes arrivent sur les lieux de l'accident, il n'y a plus rien : ni véhicules, ni blessés, ni témoins...!!!

Ne criez pas haro sur les forces de l'ordre, elles font ce qu'elles peuvent avec les moyens qui leurs restent, et il ne faut pas oublier non plus c'est que ces personnels sont sous l'autorité hiérarchique du procureur de la république, puis du préfet, et que ce sont eux qui donnent les ordres par l’intermédiaire du commandant de groupement...!!!

La Police comme la Gendarmerie ne subsistent que d'après les statistiques et elles leurs sont imposées par le gouvernement qui leurs demande toujours plus en leurs donnant moins de moyens donc, si la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, nos Policiers et nos Gendarmes font ce qu'ils peuvent car ils ne sont pas des surhommes mais des citoyens comme vous et moi, qui ont une famille, des crédits, des enfants à élever, une belle mère pénible et un petit chef qui se la joue...!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 14:57