www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.


ASP : compte-rendu de l’assemblée générale.

Partagez
avatar
Invité
Invité

ASP : compte-rendu de l’assemblée générale.

Message par Invité le Sam 9 Juil 2011 - 9:10

L’Action sociale et populaire (ASP) du pasteur Jean-Pierre Blanchard a récemment organisé son assemblée générale.

Voici son compte-rendu.


Bilan des maraudes par Éric Vilain et Marie-Christine Arnautu, membres du conseil d’administration de l’ASP

Remerciements du conseil d’administration au pasteur de la constance et de la pudeur de ses maraudes. La générosité du cœur ne s’improvise pas. C’est une véritable vocation. Le social ne se dissocie pas du moral dans une situation qui est de pire en pire et où tout le monde est concerné.

Éric Vilain SD du FN de la Moselle a été mandaté pour recenser toutes les contributions des cadres du mouvement aux maraudes, pour en faire un ouvrage collectif  » le FN et le social ».

Rapport moral du président


Cette quatrième campagne de maraudes a été une réussite. D’octobre 2010 à mai 2011, entre trente et trente cinq secrétaires départementaux FN y ont participé. Cela a eu un triple intérêt :

1. éviter de trouver des gens à la dernière minute pour marauder

2. la dimension existentielle pour des gens qui n’avaient pas l’habitude de prendre conscience de la réalité, de notre fragilité.

3. l’ASP n’est pas politique. En faisant venir des secrétaires départementaux, on leur transmet une expérience. Volonté pour l’ASP de rester humble et à dimension humaine, en faisant un travail social à l’ancienne, par conviction et pas pour un salaire. Rétablissement d’un lien par le regard et la parole. Lien qui n’existe plus dans les grosses associations plus enclines à faire du chiffre.

Bilan d’équipe de visiteur de personnes âgées par Tristan Josseaume

Nos anciens ont besoin de nous. Ils sont dans une grande solitude. Ils ont besoin de voir quelqu’un, de parler voire de jouer. Ils n’ont plus de famille.

Bilan financier par Gaël Fouilleul, trésorier de l’ASP

Sur l’année 2010, 90 personnes ont adhéré à l’association. À mi 2011, la tendance des adhésions est la même qu’en 2010. L’ASP reçoit de nombreux dons. Les deux tiers d’entre eux sont dépensés en frais de fonctionnement. Un tiers est placé sur un livret A pour générer des intérêts et surtout nous permettre de faire face à des projets de dépenses importants dans le cadre de la prochaine campagne de Noël ou bien faire face en cas d’imprévu (changer de voiture par ex).

Perspectives des prochaines campagnes


Intervention suivante : l’association se porte bien, se construit et se développe. Mais la tâche pour aider nos concitoyens est encore immense. L’association se doit d’être encore là pour refléter la déliquescence du tissu social, du rôle protecteur de l’état, de l’insécurité et de l’immigration massive, que dénonce Marine Le Pen. Des gens très miséreux arrivent et sont victimes d’un très grand mensonge car ils ne bénéficieront jamais d’une solidarité qu’on est incapable de donner aux nôtres. Perspective de réaliser une action forte pour Noël pour des compatriotes défavorisés (situation de santé dégradée situation matérielle précaire).

Élection du bureau par le conseil d’administration

Votants présent : Marie-Christine Arnautu, François Coulomb et Éric Vilain. Bureau élu à l’unanimité.
avatar
fannys

Age : 39
Date de naissance : 07/10/1977
Localisation : Val d'Oise
Balance Date d'inscription : 24/06/2011
Humeur : guerrière loyale

Re: ASP : compte-rendu de l’assemblée générale.

Message par fannys le Sam 9 Juil 2011 - 11:04

Le but de cette association est très louable. Et faire remarquer que les promesses démagogiques faites aux immigrés ne sont pas tenues est très juste. La précarité touche, entre autres, les familles monoparentales, les personnes agées ayant une toute petite retraite etc.... Et si l'on ne s'élève pas face à l'hypocrisie socialiste solidaire, on laisse ces personnes à l'abandon. Car le gouvernement va continuer de distribuer CMU, AME, prestations CAF, ressources logement, etc, pour les personnes immigrées.... Il y a déjà tant à faire pour nos proches, nos anciens, nos voisins....
Et non, ça n'est pas raciste comme discours, c'est ce que Marine Le Pen définit dans l'expression "préférence nationale".
La France doit se relever et se soigner avent de vouloir guérir les autres nations.
Prenons soin de nos concitoyens d'abord.
avatar
Invité
Invité

Re: ASP : compte-rendu de l’assemblée générale.

Message par Invité le Sam 9 Juil 2011 - 11:06

Sujets et réponses sont récurrents car toujours axés autour du même thème : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" et j'ajouterais "et ceux des nôtres"...!!!

Contenu sponsorisé

Re: ASP : compte-rendu de l’assemblée générale.

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 13:11