www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

Partagez

tdm41

Re: Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

Message par tdm41 le Sam 31 Mai 2014 - 19:43

merci citoyendu49 j'y vais; c'est effectivement une de mes passions avec l'histoire.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Juin 2014 - 13:34

@Froan Vamed a écrit:Les Etats-Unis n'ont jamais été des alliés -et encore moins des amis- historiques de la France.
Mais on a déjà eu ce débat-là plus haut, inutile de le relancer.  study 

Tout à fait d'accord avec vous sur ce point car la réalité historique dément la soi-disant amitié franco-américaine, que la légende a nourri d'un mythe, utilisée de temps en temps par certains politiciens au cours de visites officielles. 

Bien sûr, par exemple, au cours de la rencontre Hollande/Obama à Washington, il fut question de << l'amitié indéfectible >> de notre pays avec les États-Unis, et de nos deux peuples qui, dit-on, furent toujours amis. On a même parlé des valeurs qui nous sont communes, de notre même amour de la liberté et de la justice. Après tout, Obama a probablement pensé que ce serait une bonne chose de faire abstraction de la politique gaullienne à l'égard des américains ainsi que du désaccord majeur sur l'invasion de l'Irak par les troupes américaines, sans compter le support des États-Unis au FLN durant la guerre d'Algérie. Très diplomate comme il se doit, notre renard d'Obama n'en est pas moins conscient qu'il existe entre nos deux pays, des désaccords stratégiques certains. Oubliant toutes les querelles du passé, il a préféré faire des déclarations d'amour à notre benêt national qui, orgasmique de nature, en gloussait de plaisir et de joie.

Les américains n'arrêteront pas de m'amuser lorsqu'ils prétendent que, c'est parce que Lafayette est venu les aider à conquérir leur indépendance, qu'ils sont venus à leur tour libérer la France de ses occupants nazis. Quel bel habillage cosmétique de la réalité historique et que ne ferait-on pas pour mener à bien le traité atlantique qui favorise leur pays. Après tout, la tentation était trop forte d'invoquer à ces Français ingrats de nature, qu'ils feraient peut-être bien de montrer un peu plus de fidélité à cette Amérique qui a tant fait pour eux. Nos << amis >> américains pensent-ils qu'il soit bon d'enjoliver le passé avec un mythe qui repose sur des illusions et des déformations de la réalité ? Sont-ils assez naïfs pour croire que Louis XVI a envoyé ses soldats se faire tuer chez eux pour les beaux yeux de leur idéal de liberté ? Louis XVI mes amis, luttait d'abord contre la monarchie britannique, et la révolte des "Treize colonies" fut une opportunité d'affaiblir notre ennemi héréditaire ! Ce fut aussi une manière de se venger de notre défaite au Canada.

Faut-il rappeler que durant la guerre de Sept Ans, les américains qui étaient en fait des anglais, s'étaient montrés particulièrement hostiles à la France, et les Français étaient bien loin d'être leurs alliés naturels. N'est-ce pas contre les Français que George Washington, qui était alors commandant de la milice, combattit dans les batailles ? Cette soi-disant << amitié indéfectible >> dont parle le Président Barack Obama, n'était en réalité, rien d'autre qu'une << alliance de circonstance >> pleine d'arrières pensées. Un froid calcul de "Realpolitik" avant l'heure. Faut-il également mentionner que les relations franco-américaines n'eurent rien d'amicale pendant le Directoire et le Consulat, et qu'en fait, elles ne firent que se dégrader à un tel point, que pendant "cinq ans" elles cumulèrent en une guerre navale. 

Les grands romantiques "yankees" voudraient nous faire gober que leur pays nous a envoyé ses troupes en 1917 et 1944 par amitié pour Yorktown ?!? Soyons sérieux, voulez-vous ? La vérité, c'est que si l'Amérique isolationniste s'est enfin décidée d'entrer en guerre en 1917, c'est que les sous-marins allemands décimaient leurs navires de commerce. Au début de la deuxième guerre mondiale, les américains étaient tellement préoccupés par la liberté de NOTRE pays, qu'ils envoyèrent un ambassadeur à Vichy ! Ils n'ont reconnu la "France Libre" qu'en 1942 et encore sous la pression de Churchill. Ils ne considéraient même pas la France comme une puissance digne de ce nom, et rechignaient à traiter avec le général de Gaulle qu'ils détestaient, préférant Giraud. Ils ont d'ailleurs tout fait pour garder la France à l'écart des entretiens stratégiques. Actuellement, au lieu de << libérer >> la France, ils avaient l'intention d'y installer une "administration provisoire" et de substituer notre monnaie nationale pour une monnaie d'occupation. C'était sans compter sur la vigilance du général de Gaulle qui veillait sur les intérêts de la France. Cette soi-disant << amitié indéfectible >> n'était en fait qu'un conte de fées.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 14:02

@Chevalier du temple a écrit:
@Froan Vamed a écrit:Les Etats-Unis n'ont jamais été des alliés -et encore moins des amis- historiques de la France.

Tout à fait d'accord avec vous sur ce point car la réalité historique dément la soi-disant amitié franco-américaine, que la légende a nourri d'un mythe, utilisée de temps en temps par certains politiciens au cours de visites officielles. 

Bien sûr, par exemple, au cours de la rencontre Hollande/Obama à Washington, il fut question de << l'amitié indéfectible >> de notre pays avec les États-Unis, et de nos deux peuples qui, dit-on, furent toujours amis. On a même parlé des valeurs qui nous sont communes, de notre même amour de la liberté et de la justice. Après tout, Obama a probablement pensé que ce serait une bonne chose de faire abstraction de la politique gaullienne à l'égard des américains ainsi que du désaccord majeur sur l'invasion de l'Irak par les troupes américaines, sans compter le support des États-Unis au FLN durant la guerre d'Algérie. Très diplomate comme il se doit, notre renard d'Obama n'en est pas moins conscient qu'il existe entre nos deux pays, des désaccords stratégiques certains. Oubliant toutes les querelles du passé, il a préféré faire des déclarations d'amour à notre benêt national qui, orgasmique de nature, en gloussait de plaisir et de joie.

Les américains n'arrêteront pas de m'amuser lorsqu'ils prétendent que, c'est parce que Lafayette est venu les aider à conquérir leur indépendance, qu'ils sont venus à leur tour libérer la France de ses occupants nazis. Quel bel habillage cosmétique de la réalité historique et que ne ferait-on pas pour mener à bien le traité atlantique qui favorise leur pays. Après tout, la tentation était trop forte d'invoquer à ces Français ingrats de nature, qu'ils feraient peut-être bien de montrer un peu plus de fidélité à cette Amérique qui a tant fait pour eux. Nos << amis >> américains pensent-ils qu'il soit bon d'enjoliver le passé avec un mythe qui repose sur des illusions et des déformations de la réalité ? Sont-ils assez naïfs pour croire que Louis XVI a envoyé ses soldats se faire tuer chez eux pour les beaux yeux de leur idéal de liberté ? Louis XVI mes amis, luttait d'abord contre la monarchie britannique, et la révolte des "Treize colonies" fut une opportunité d'affaiblir notre ennemi héréditaire ! Ce fut aussi une manière de se venger de notre défaite au Canada.

Faut-il rappeler que durant la guerre de Sept Ans, les américains qui étaient en fait des anglais, s'étaient montrés particulièrement hostiles à la France, et les Français étaient bien loin d'être leurs alliés naturels. N'est-ce pas contre les Français que George Washington, qui était alors commandant de la milice, combattit dans les batailles ? Cette soi-disant << amitié indéfectible >> dont parle le Président Barack Obama, n'était en réalité, rien d'autre qu'une << alliance de circonstance >> pleine d'arrières pensées. Un froid calcul de "Realpolitik" avant l'heure. Faut-il également mentionner que les relations franco-américaines n'eurent rien d'amicale pendant le Directoire et le Consulat, et qu'en fait, elles ne firent que se dégrader à un tel point, que pendant "cinq ans" elles cumulèrent en une guerre navale. 

Les grands romantiques "yankees" voudraient nous faire gober que leur pays nous a envoyé ses troupes en 1917 et 1944 par amitié pour Yorktown ?!? Soyons sérieux, voulez-vous ? La vérité, c'est que si l'Amérique isolationniste s'est enfin décidée d'entrer en guerre en 1917, c'est que les sous-marins allemands décimaient leurs navires de commerce. Au début de la deuxième guerre mondiale, les américains étaient tellement préoccupés par la liberté de NOTRE pays, qu'ils envoyèrent un ambassadeur à Vichy ! Ils n'ont reconnu la "France Libre" qu'en 1942 et encore sous la pression de Churchill. Ils ne considéraient même pas la France comme une puissance digne de ce nom, et rechignaient à traiter avec le général de Gaulle qu'ils détestaient, préférant Giraud. Ils ont d'ailleurs tout fait pour garder la France à l'écart des entretiens stratégiques. Actuellement, au lieu de << libérer >> la France, ils avaient l'intention d'y installer une "administration provisoire" et de substituer notre monnaie nationale pour une monnaie d'occupation. C'était sans compter sur la vigilance du général de Gaulle qui veillait sur les intérêts de la France. Cette soi-disant << amitié indéfectible >> n'était en fait qu'un conte de fées.

Ce que j'aime chez les Américains, c'est qu'il ont exportés le Réveil Charismatique (pentecôtisme) qu'ils ont expérimenté au début du 20e siècle. C'est un contre-poids indéniable aux visées expansionnistes de l'islam dans de nombreux pays du tiers monde (Afrique et Asie notamment). Pour le reste, la mal-bouffe, la consommation à outrance, et surtout leur violence endémique (gangs + armes en vente libre) ainsi que leur politique étrangère égoïste font que je n'aimerais pas y vivre.

Je peux vous poser une question ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Juin 2014 - 14:12

Bonjour thomas91...<< Je peux vous poser une question ? >> Allez-y, je suis à votre disposition.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 14:43

@Chevalier du temple a écrit:Bonjour thomas91...<< Je peux vous poser une question ? >> Allez-y, je suis à votre disposition.

Pourquoi vous vivez à NY ? C'est par obligation professionnelle ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Juin 2014 - 15:16

thomas91 a écrit:
@Chevalier du temple a écrit:Bonjour thomas91...<< Je peux vous poser une question ? >> Allez-y, je suis à votre disposition.

Lorsque j'étais jeune, j'ai fait la connaissance d'une belle jeune femme américaine à Paris, et la vie étant ce qu'elle est, je me suis retrouvé à New-York où nous nous sommes mariés. Nous avons aujourd'hui deux grands enfants et quatre petits-enfants qui remplissent nos jours de bonheur. J'abite dans ce pays depuis bientôt 40 ans, mais mon amour pour la France ne m'a jamais quitté. Je suis Français toujours et fier de l'être.
Froan Vamed

Date de naissance : 28/03/1997
Bélier Date d'inscription : 08/03/2013
Passion : Un fondu d'Histoire

Message par Froan Vamed le Dim 1 Juin 2014 - 15:40

Tout est dit, bravo ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Juin 2014 - 15:52

thomas91 a écrit:

Lorsque j'étais jeune, j'ai fait la connaissance d'une belle jeune femme américaine à Paris, et la vie étant ce qu'elle est, je me suis retrouvé à New-York où nous nous sommes mariés. Nous avons aujourd'hui deux grands enfants et quatre petits-enfants qui remplissent nos jours de bonheur. J'abite dans ce pays depuis bientôt 40 ans, mais mon amour pour la France ne m'a jamais quitté. Je suis Français toujours et fier de l'être.

C'est beau d'être rester attaché à la France comme ça.

Mais en 40 ans ça n'a pas changé dans le bon sens ici.

Et vos enfants, comment ça se passe pour leur nationalité, ils sont américains car leur mère l'est déjà ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Dim 1 Juin 2014 - 18:23

thomas91 a écrit:
thomas91 a écrit:

C'est beau d'être rester attaché à la France comme ça.

Mais en 40 ans ça n'a pas changé dans le bon sens ici.

Et vos enfants, comment ça se passe pour leur nationalité, ils sont américains car leur mère l'est déjà ?

Il faut avoir vécu loin du pays natal et marché sur des chemins qui ne sont plus ceux de la France, sevré de toute parole de la langue qu'on a parlée depuis la tendre enfance, pour réaliser l'importance du mot Patrie et de l'amour qu'on a pour elle. A chaque fois que je reviens visiter mon pays, je ressens une grande émotion et une tendresse indescriptible pour ce beau pays de France. Tout ici, chez nous, m'est plus cher qu'ailleurs. Même le ciel semble me parler français. Je plains ceux qui n'éprouvent pas ce sentiment. Certes, la France a beaucoup changé depuis que j'ai quitté ses rivages mais dans un sens, c'est pas mieux de l'autre côté de l'Atlantique avec les nouvelles générations ignorantes et belliqueuses. Dans ce pays, le crime a atteint des proportions effarantes. En ce qui concerne la nationalité de mes enfants, pas de problème, ils ont automatiquement le passeport américain et depuis l'âge de 18 ans la possibilité de réclamer aussi le passeport français qui leur revient de droit.
croket

Date de naissance : 15/02/1990
Verseau Date d'inscription : 24/05/2012
Passion : rugby

Message par croket le Dim 1 Juin 2014 - 20:38

@DeChezMoi a écrit:
Et vous faites quoi de la liberté sur Internet?

DeChezMoi, je pense que la liberté sur internet est plus grande en Russie qu'en France.

Qui veut mettre Internet sous tutelle du CSA? La France !
87% des demandes de tweet dans le monde viennent d'un seul pays. Lequel ? La France !
As-tu déjà vu une vidéo supprimée/censurée sur Youtube ? J'imagine que oui. Et sur Rutube, le youtube russe? Jamais...
Qui a accordé l'asile politique à Edwuard Snowden, fondateur du site wikileaks ? La Russie !

Je voudrais savoir sur quoi tu te bases pour annoncer cette affirmation ? Ce n'est pas une critique, j'essaie juste de comprendre Wink
Merci
Etoile57

Date de naissance : 02/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2014
Passion : Danse
Humeur : Cela depend,mais parfois j'aime pousser une geulande ^^!

Message par Etoile57 le Dim 1 Juin 2014 - 21:14

C'est bête à dire, mais j'ai déjà pensé à partir là-bas, pour ne plus subir ce que nos amis PS et UMPS nous font subir !

Ils aiment les travailleurs en Russie, or moi, je veux travailler.
Ils aiment les plats français en Russie, je leur en ferai Wink
Ils aiment notre culture, je leur transmettrai...

Conscience

Date de naissance : 18/10/1988
Balance Date d'inscription : 30/05/2014
Passion : Lecture, natation

Message par Conscience le Dim 1 Juin 2014 - 21:46

Mais si tout le monde part comme ça, dans quel état va-t-on se retrouver ?
Je trouve qu'il y a déjà bien trop d'exilés. Ceux qui partent, nous en avons besoin et ceux qui arrivent, nous ne les voulons pas. J'ai vu il y a quelques jours une image très parlante mais je ne la trouve plus, elle montrait des jeunes diplômés quittant la France et un bateau, comme ceux que l'on voit accostés à Lampedusa, venant en France.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 1 Juin 2014 - 22:01

Je suis d'accord avec crocket, même si à mon avis il ne fait pas bon de critiquer le pouvoir poutinien en Russie, il y a plein de vidéos que je regardais qui ont été supprimées de Youtube, mais qui sont diffusés sans problèmes sur Rutube.
Donc je pense quand même que globalement, quand on est un dissident français, il y a bien moins de censure en Russie qu'en France.

Conscience

Message par Conscience le Dim 1 Juin 2014 - 22:04

Quand on est un dissident français peut-être... Un dissident russe ne tiendrait certainement pas le même discours.
Froan Vamed

Message par Froan Vamed le Dim 1 Juin 2014 - 22:12

Vrai, mais les dissidents russes ne sont pas de notre côté, si ? Wink
Etoile57

Date de naissance : 02/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 31/05/2014
Passion : Danse
Humeur : Cela depend,mais parfois j'aime pousser une geulande ^^!

Message par Etoile57 le Dim 1 Juin 2014 - 22:16

En effet, je pense pas Wink !

Conscience

Message par Conscience le Dim 1 Juin 2014 - 22:23

Je vois Froan que tu es " soralien ", donc adepte de la " théorie " de " l'axe du bien " et " l'axe du mal " ?
Il me semble que c'est plus complexe que ça.
Imagine-toi être un simple gars russe, qui en a marre de la politique de son gouvernement, mais qui ne peut rien dire, rien contredire, qui risque des peines lourdes dans certains cas, comment le vivrais-tu ?
Je ne pense pas que ce soit une simple question " d'empire du bien " contre " l'empire du mal ".
Chaque pays a ses propres intérêts et ce n'est pas parce qu'il est peut-être de notre intérêt de soutenir Poutine, voire même Bachar, d'un point de vue politique internationale, que la vie dans ces pays pour leur peuple est forcément idéale.
Être un dissident ne signifie pas être de tel ou tel côté, mais être en opposition totale, en pré-révolution, face au système de son pays, face à la précarité ou un ensemble de choses qui ne vont pas dans son pays.
Un citoyen ne cherche pas à être du côté d'untel ou untel mais il cherche plus ses intérêts.
Poutine est préférable à un socialiste ou un communiste, Bachar est préférable aux islamistes, mais ce n'est pas pour autant que Poutine ou Bachar sont des modèles parfaits.
Mais il ne s'agit là que de mon avis personnel.

citoyendu49

Date de naissance : 01/01/1977
Capricorne Date d'inscription : 20/05/2014
Passion : un changement radical

Message par citoyendu49 le Dim 1 Juin 2014 - 22:47

Conscience tu as raison, la vie des Russes n'est certainement pas idéale mais il faut prendre en considération leur point de départ c.a.d un pays complétement déstabilisé à la merci de la cupidité des uns et de la folie islamiste des autres, ils ont enduré des épreuves qu'on ne peut que difficilement imaginer, aujourd'hui ils peuvent se montrer optimistes, le plus dur est a priori derrière eux ,même si tout n'est pas parfait.

Conscience

Message par Conscience le Dim 1 Juin 2014 - 22:54

Oui Citoyen, ils ont dépassé le pire déjà, mais c'est pas une raison pour ne pas en vouloir toujours plus. Quoi que c'est peut-être le fait d'en vouloir toujours plus, qui a fait couler certains pays... Quoi qu'il en soit je pense que nous n'avons pas le droit de juger le simple citoyen russe lambda qui critiquerait son pays, il en aurait mille fois le droit légitime. Après les agents professionnels qui sont payés pour critiquer leur gouvernement dans un but perfide et malsain, c'est autre chose que les simples citoyens... Wink
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 2 Juin 2014 - 4:34

Hilary Clinton a comparé Vladimir Poutine à Hitler, et elle veut être présidente des USA ? Elle est en plein délire la vieille et elle ferait bien de commencer à apprendre l'Histoire. Vladimir Poutine n'est pas un Hitler en puissance. Il ne veut pas se lancer dans un conflit global. C'est tout simplement un politicien qui suit sa logique.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Juin 2014 - 7:36

@Chevalier du temple a écrit:Hilary Clinton a comparé Vladimir Poutine à Hitler, et elle veut être présidente des USA ? Elle est en plein délire la vieille et elle ferait bien de commencer à apprendre l'Histoire. Vladimir Poutine n'est pas un Hitler en puissance. Il ne veut pas se lancer dans un conflit global. C'est tout simplement un politicien qui suit sa logique.

Et ça prend !  affraid 

On m'a soutenu dans ma famille que nous étions dans la situation de 39 : Poutine = Hitler, Ukraine = Pologne, USA+UE = le camps de la démocratie et de la liberté. Je précise que la personne s'informe en écoutant une des pires radios du service public : France Inter (toujours prêtes à vous faire verser une larme sur les pôv'zimmigrés, mais la misère dans nos campagnes, jamais entendu parler).

citoyendu49

Message par citoyendu49 le Lun 2 Juin 2014 - 17:02

Grace à la politique US le terme "démocratie" est devenu un terme péjoratif, si l'humanité parvient un jour à sortir du système' nul doute que l'on cherchera d'autres appellations.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 2 Juin 2014 - 17:14

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils persistent à s'identifier en tant que démocratie alors que leur pays les États-Unis est en réalité une << République Constitutionnelle >>.

citoyendu49

Message par citoyendu49 le Lun 2 Juin 2014 - 17:18

Chevalier du temple, vous qui vivez à New York, pouvez-vous me dire si ,comme je l'ai entendu dans un documentaire de M.Moore, beaucoup d'Américains se sentent peu concernés voire exclus par les 2 grands partis politique US ?
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Lun 2 Juin 2014 - 22:46

@citoyendu49 a écrit:Chevalier du temple, vous qui vivez à New York, pouvez-vous me dire si ,comme je l'ai entendu dans un documentaire de M.Moore, beaucoup d'Américains se sentent peu concernés voire exclus par les 2 grands partis politique US ?

C'est en effet ce que l'on dit souvent dans les sphères populaires américaines mais cela ne les empêche pas de se précipiter aux urnes pour mettre au pouvoir leurs politiciens véreux. Ce que je peux vous dire, c'est qu'un très grand nombre d'Américains pensent que les politiciens et leurs partis politiques sont corrompus et pourris jusqu'à la racine. Ils n'ont pas confiance dans les responsables politiques et les décisions prises par le gouvernement. Il existe aussi dans ce pays, une prise de conscience libertarienne de plus en plus importante, c'est-à-dire une tendance à vouloir que le gouvernement gouverne moins. La campagne électorale américaine est une énorme foire d'empoigne où l'on jette des milliards de dollars par la fenêtre. Les campagnes deviennent de plus en plus chères tandis que l'argent dépensé par les groupes d'intérêts spéciaux ou groupes de pression, ne cesse d'augmenter. Inutile donc de vous dire que beaucoup d'Américains ont le sentiment que ces intérêts riches sont si puissants que les citoyens ordinaires peuvent faire peu pour contrecarrer leurs influences. Peut-on actuellement parler de démocratie lorsque les puissants de la politique doivent être dotés de tels budgets pour faire passer leurs idées ?

citoyendu49

Message par citoyendu49 le Mar 3 Juin 2014 - 0:03

Je vous remercie pour ces précisions.

En ce qui concerne la démocratie, la question se pose en effet. J'ai vu l'interview d'un ancien général (Wesley Clark, si je me souviens bien) qui faisait état d'un putsch militaire suite au 11 septembre 2001.

L'homme paraît sain de corps et d'esprit, il évoquait aussi les attaques planifiées de l'Irak, la Syrie, l'Iran et 2 autres pays. Edifiant ! Mais dans ce pays adepte des théories conspiratrices, il n'est pas aisé de démêler le vrai du faux.

J'espère en tout cas que le peuple américain se réveillera à temps.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:06