www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Le site de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 est accessible flechegauche ICI flechedroite "Carnets d'espérances", le nouveau blog de Marine Le Pen flechegauche ICI flechedroite et flechegauche LA flechedroite

Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Partagez
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Dim 6 Avr 2014 - 14:41

Je vis aux États-Unis depuis 38 ans, et je suis confronté tous les jours avec le fait que beaucoup d'Américains ne semblent pas se souvenir qu'il fut un temps où leur pays combattait pour la liberté, la justice et l'égalité. Comment pourraient-ils donc comprendre pleinement la triste réalité de ce qu'est devenu leur pays aujourd'hui ?

Les États-Unis ne sont plus ce qu'ils étaient au moment de ses heures de gloire, après le deuxième guerre mondiale. Nous vivons depuis ces dernières décennies, dans un nouveau monde où les américains ont littéralement déferlé au nom de la démocratie capitaliste, mentant à profusion sur leurs raisons d'aller à la guerre. Et comme il se doit, les masses ignares et lobotomisées americaines, s'empressent à chaque fois, d'applaudir en hurlant...<< USA ! USA! >> au lieu de s'insurger contre les mensonges grotesques, et que la presse au service de l'État est en liesse. Pourquoi ne se priveraient-ils pas alors qu'auncune nation dans le monde ne les opposent avec détermination et efficacité ?

Aujourd'hui, la Menace Rouge a été remplacée par ce véritable Empire du Mal, qui menace la paix universelle. Un Empire belliqueux, violent à l'extrême et menaçant, qui maintient des troupes dans de nombreux pays de la planète, jusqu'aux frontières de la Russie, préoccupée par le déploiement de missiles à sa porte. De plus, cette Empire maléfique a pillé financièrement et sans merci aucune, de nombreuses nations, appauvrisant des populations entières, par le truchement des mécanismes diaboliques de l'Organisation Mondiale du Commerce et du Fonds Monétaire Internationale. Malheur à ceux qui oseraient lui résister, sous peine d'être envahis et contraints à la servitude. Comme certains pays d'Amérique du Sud qu'ils ont réduit à une abjecte pauvreté. Au lieu de promouvoir les bienfaits de la démocratie, ils se comportent en tueurs à l'aide d'équipes hautement spécialisées, qui s'adonnent couramment au meurtre à outrance sur toute opposition représentant un danger quelconque à leurs intérêts. Leurs dirigeants et leurs politiciens n'hésitent pas à mentir dès que le besoin s'en fait sentir, y compris le Président.

Pas étonnant qu'ils soient détestés dans le monde entier !

Soyez sans crainte, ils continueront à envahir et détruire tant qu'il n'y aura personne pour les arrêter. Voici donc ce qu'est devenue une nation qui fut respectée, admirée et vénérée même par des millions. Aujourd'hui, les États-Unis sont un exemple que la démocratie tant prônée par eux, est tout simplement un canular. Le grand responsable de cette situation, est le peuple américain qui a permis que cela se produise. Ce peuple porte tous les blâmes et récoltera la tempête pour son intolérable inaction. Qui est prêt à défendre la liberté que les américains ont déclaré incompatible avec la sécurité ? Parce qu'ils ont renoncé à défendre la vraie liberté dans le monde, un jour viendra où ils auront à défendre leur propre liberté contre le monstre épouvantable qu'ils ont créé par leur égoïsme et leur indifférence.

C'est avec grande nostalgie que je me souviens qu'un jour, un Grand homme et Président du nom d'Eisenhower, nous a dit que les États-Unis était la plus grande nation de la Terre parce qu'elle était le champion de la justice et de la liberté, une nation exemplaire qui secourait les opprimés lorsqu'ils étaient en difficulté.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Lun 21 Avr 2014 - 0:09

Comment nous autres européens, pouvons-nous avoir confiance en un pays aussi violent et belliqueux que les USA ?

On rappelle souvent au cours de voyages de chef d'État, comme récemment François Hollande à Washington, les liens qui unissent la France aux États-Unis mais il est bon de rappeler que si la France joua un rôle fondamental dans l'indépendance américaine, ces derniers ne tinrent aucunes des promesses qu'ils nous firent en échange. Bien au contraire, c'est de "trahison" qu'il faudrait plutôt parler. Il existe une liste pratiquement inexhaustive des agressions américaines, qui montre clairement l'aspect ragoûtant de la démocratie made in USA. Son vrai visage est une longue série d'actes répréhensibles, qui a rendu possible le rêve américain dont la politique consiste à utiliser au maximum le sang des autres.
avatar
Invité
Invité

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Invité le Lun 21 Avr 2014 - 4:48

Perso si je n'aime pas la politique étrangère des USA et si les côtes Est et Ouest qui semblent une accumulation de communauté avec tous les défaut inhérent au multiculturalisme, l'amérique plus profonde garde toute mon admiration. Pour son attachement au christianisme et sa défiance envers l'Etat fédéral. J'ai rencontré une famille originaire d'Alabama que j'ai cotôyé plusieurs années, ils étaient très chaleureux et d'une grande générosité, un bon souvenir.
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Clavier56 le Lun 21 Avr 2014 - 9:30

La classe politique ne représente bien souvent pas le peuple qu'elle dirige,
La preuve est faite chez nous mais les USA un peu trop dirigés par le profit ne sont pas l'empire du mal, ils défendent ce qu'ils croient leurs intérêts, mais le font avec tant de maladresses que cela leur retombe souvent sur le nez .
Néanmoins leur constitution très démocratique les met à l'abri d'une dictature et leur façon de penser beaucoup plus saine que la nôtre ( cynique et pleurnicharde) les remettra vite dans le droit chemin.


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Lun 21 Avr 2014 - 15:15

@Clavier56 a écrit: La classe politique ne représente bien souvent pas le peuple qu'elle dirige,
La preuve est faite chez nous  mais les USA un peu trop dirigés par le profit ne sont pas l'empire du mal,  ils défendent ce qu'ils croient leurs intérêts, mais le font avec tant de maladresses que cela leur retombe souvent  sur le nez .
Néanmoins leur constitution très démocratique les met à l'abri d'une dictature et leur façon de penser beaucoup plus saine que la nôtre ( cynique et pleurnicharde)  les remettra vite dans le droit chemin.

Clavier56, je pense avoir vécu et travaillé assez longtemps à Wall Street, pour comprendre l'évolution de la culture de ce pays et de ses systèmes génocidaires. Je n'ai pas le coeur assez noir pour détester 300 millions d'individus, mais on parle ici non pas d'individus, mais de culture. Par bien des côtés ce pays ressemble à un Empire du mal et le coeur de ce mal se trouve à Wall Street. L'un des plus puissants membres de cet Empire maléfique pour les peuples est la banque d'affaires Goldman Sachs, avec sa culture toxique et destructive, appliquée dans le monde entier aux plus hauts niveaux. En son sein se trouvent les pires vilains de la société américaine, une société de super-salauds sans scrupules et corrompus jusqu'au fin fond de l'enfer. Une pieuvre géante accrochée à l'humanité, qui passe son temps à sucer le sang des peuples pour d'énormes profits. Je ne mentionne que cette organisation mais à Wall Street elles sont légions. Oui, la haute finance américaine est au centre de l'Empire du mal, elle représente la peste et le choléra, elle est la gangrène du monde. Les mafieux de ces organisations sont répandus dans tous les mécanismes économiques et politiques qui orientent le sort des peuples et des nations qui les composent. Ce système maléfique aux proportions à peine imaginables, va nous conduire tout droit à l'apocalypse avec la mondialisation. Pour le bien de l'Europe, il serait bénéfique que sa branche européenne soit démantelée.

Vous pensez sérieusement que leur Constitution les met à l'abri d'une dictature ? Qu'a fait la Constitution pour protéger les américains de la dictature de George W. Bush ? Vous savez, j'ai vécu ces années dans ce pays qui ressemblaient de beaucoup au fascisme ! Que faites-vous du "Patriot Act", de la croissance de l'état policier et de la surveillance de tous les habitants ? N'est-ce pas là la pierre angulaire du fascisme moderne ? Des fascistes américains qui se cachent derrière le nom de centristes ou modérés. Avez-vous connaissance des lois liberticides promulguées par les présidences américaines successives ? Non Clavier56, la Constitution américaine ne met plus les citoyens à l'abri des extrêmes, elle peut être et elle est à l'occasion contournée pour des gens sans scrupules. Les lois d'exceptions émises entre 1969 et 1984, fournissent actuellement tous les ingrédients à la mise en place d'une dictature dans ce pays : suspension de la Constitution, surveillance des citoyens, limitation de liberté de mouvement, enregistrement de masse, organisation et contrôle des moyens de production et des flux financiers, saisie et contrôle des moyens de transport, régulation des entreprises, limitation des voyages pour tous. Il existe même une loi qui stipule qu'en cas d'urgence nationale, lequel est une interprétation très vague, le Congrès des États-Unis ne peut pas intervenir sur les affaires d'État durant les premiers 6 mois !!! Depuis au moins une cinquantaine d'années, le gouvernement américain s'atèle à supprimer les libertés individuelles sur son propre sol, en promulguant régulièrement des lois d'exceptions. Le sentiment d'insécurité répandu par les autorités dans la population, poussent les citoyens à tolérer les dérives de leur gouvernement. Un gouvernement qui a la ferme intention de protéger ce pays "contre lui-même". Aujourd'hui, dans ce pays qui se veut le leader de la démocratie, s'opposer n'est plus considéré comme un acte démocratique, mais plutôt comme un acte subversif !
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Lun 28 Avr 2014 - 20:07

pirat  Les Américains qui se croient tellement intelligents et qui sont toujours prêts à nous donner des leçons, pensent sérieusement qu'ils vivent dans une démocratie, c'est ce que vous affirmera n'importe quel Américain avec fierté. Le problème c'est que le mot " démocratie " n'est même pas inscrit dans leur Constitution, ni dans la Déclaration des Droits ou la Déclaration d'Indépendance. Ces gens-là sont ou très stupides de nature ou ignorants de leur propre Histoire car en fait, les pères fondateurs détestaient l'idée de démocratie qu'ils pensaient être la pire forme de gouvernement. L'Amérique a été fondée en tant que << République Constitutionnelle >> et au sein de cette République, 99% du peuple ne peut priver 1% de ses devoirs, tandis que dans une démocratie, 51% du peuple en contrôle 49%. Et si vous êtes dans les 49%, vous n'êtes pas libre ! Voici donc, le patrimoine que les pères fondateurs ont laissé au peuple Américain, pas la soi-disant démocratie. Malgré cela, on veut faire croire aux Américains crédules qu'ils vivent dans une démocratie et que la majorité dirige. Ceux qui dirigent et contrôlent le pays, aussi bien que les partis démocrate et républicain, ce sont les grandes corporations bancaires qui, non seulement fabriquent l'argent mais contrôlent aussi bien le gouvernement, et achètent les politiciens et décident qui monte au pouvoir. Et en Amérique, qui fabrique l'argent, fabrique les lois.
avatar
Napoléon I

Age : 30
Date de naissance : 12/03/1987
Localisation : Morbihan
Poissons Date d'inscription : 23/04/2012
Passion : politique
Humeur : Déçu mais plus pour longtemps

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Napoléon I le Mar 29 Avr 2014 - 3:30

La démocratie à l'américaine est l'exemple même de ce que je n'espère jamais voir en France. Un bipartisme imbécile où l'on vote pour les mêmes, qui partagent 99% d'idées communes. Républicains ou Démocrates ? Fausse gauche ou fausse droite ? UMP ou PS ?. Du pareil au même.
Et les médias qui se montrent bizarrement beaucoup moins critiques envers Obama qu'envers Bush à l'époque alors que la politique est quasi la même.
Bush a attaqué l'Irak et l'Afghanistan et a foutu le bazar en Géorgie contre les Russes. Obama a attaqué la Libye, a manqué de peu de le faire en Syrie et fout le bazar en Ukraine contre les Russes. Aucun des deux n'a pris de mesure pour limiter les excès de la finance internationale.

Mais bon, je suppose que dans la tête de nos journalistes, comme Obama est métisse et démocrate, bah il est forcement bien. Si par hasard, l'autre Mormon était passé et avait appliqué la même politique qu'Obama au mot près, qu'est ce qu'on aurait pas entendu ! On aurait sûrement eu droit à la dénonciation de la politique menée par les Etats-Unis partout !
Donc tant qu'Obama est au pouvoir, pas un mot contre lui. Par contre, si le prochain est républicain, alors là...

Pour recentrer un peu le sujet, le problème est que les mondialistes (sous tous les sens du terme ultra-libéralistes, franc macs, sionistes...) se servent des Etats-Unis comme bras armé car ce pays est le plus puissant du monde dans de nombreux domaines. Il faut donc soit changer la façon d'agir de ce pays de l'intérieur (aucune chance) soit stopper ses exactions de l'extérieur. Et c'est ce que Poutine arrive plutôt bien à faire en ce moment (Ukraine et Syrie).
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Mar 29 Avr 2014 - 13:27

Napoleon III, le président Vladimir Poutine est le seul à s'opposer efficacement à la politique étrangère des Etats-Unis, il est le seul à contrer les desseins d'Obama et les aventuriers de l'U.E. qui provoquent la Russie au risque de nous mener à la guerre. A maintes reprises, il a vivement critiqué la politique étrangère américaine. Le président russe déclara que la politique étrangère américaine était << très dangereuse >> et dit : << Nous assistons à un usage exagéré et quasiment illimité de la force, de la force militaire, dans les relations internationales, une force qui est en train de plonger le monde dans un abîme de conflits permanents >> et que <<  l’impérialisme américain « était sorti de ses frontières nationales à tous les points de vue >>. En faisant allusion à la "débacle" américaine en Irak, il a déclaré que <<  Les actions unilatérales n'ont pas résolu un seul conflit ;  elles ont plutôt donné naissance à d’autres conflits. Nous voyons de plus en plus de violations des principes fondamentaux du droit international. Plus personne ne se sent en sécurité, parce que personne ne peut plus trouver refuge derrière le droit international. Évidemment, une telle politique alimente une course aux armements. Le règne de la force encourage inévitablement un certain nombre de pays à se doter d’armes de destruction massive. >> Voila ce que j'appelle la voix de la sagesse et de la clairvoyance. Poutine a déclaré en soulignant la montée de l’autoritarisme, que l’hégémonie américaine n’avait  rien à voir avec la démocratie.....<<  On nous donne en permanence des leçons de démocratie mais ceux qui veulent nous l’enseigner ne veulent eux-mêmes rien apprendre >>. J'ai particulièrement aimé ce qu'il a dit aussi sur la politique militaire de Washington visant directement la Russie. Faisant allusion à l’installation prévue d’un système américain antimissile en Pologne et en République tchèque, il a déclaré : << Ils tentent de nous imposer de nouvelles divisions et de nouveaux murs >>. Où sont les belles promesses américaines de 1990 qui affirmaient que l'OTAN ne stationnerait pas de troupes à l’est de la frontière allemande?
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Sam 17 Mai 2014 - 7:12

Ces incorrigibles et arrogants Américains sont convaincus que leur pays est non seulement en mesure de régenter le monde, mais qu'ils en ont l'obligation. Incroyable mais vrai !

Une bonne partie de la fierté nationale américaine repose sur l'argent-roi et l'étalage de leur puissance militaire. La moitié de l'amérique éprouve le désir non formulé de partir en guerre pour une raison ou pour une autre. Les masses arrogantes de ce pays pensent sérieusement et dangereusement, que seul leur pays est la seule force du Bien dans le monde, capable de corriger le Mal. J'ai souvent entendu dans des conversations cette présomptueuse phrase . . . << Nous sommes américains, comment pouvons-nous avoir tort ? >> Décidément, ce peuple s'enfonce de plus en plus dans la vulgarité !

Le rêve non exprimé de ce pays, c'est l'Empire, cette chose terrifiante qu'il est en fait sur le point de devenir. Grâce à d'énormes dépenses militaires qui égalent celles de quinze principaux Etats de la planète. Un Empire qui comme vous pouvez vous en douter, sera l'occasion pour eux de s'arroger la domination mondiale, sans partage aucun, lequel menant au contrôle absolu de notre planète.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Dim 22 Juin 2014 - 4:36

De nos jours, le concept du rêve américain, véritable symbole d'espoir, mène à la désillusion. L'idée générale est qu'une personne a la possibilité de devenir prospère si elle fait preuve de travail et de détermination. Une chance unique accessible à tous. Ce concept a toujours été un des principaux moteurs de l'immigration. L'élément fondateur du rêve américain, vient de l'introduction dans la Déclaration d'Indépendance par Thomas Jefferson, du << droit à la poursuite du bonheur >> mais ce terme fut actuellement inventé en 1931, par l'historien James Turlow Adams, afin de redonner confiance aux Américains qui subissaient une très grave crise économique. Il est un symbole de réussite. Seulement, voilà, aujourd'hui, la situation économique de ce pays est telle que les Américains n'ont plus la garantie d'une vie prospère. De plus en plus de gens sombrent dans la désillusion de ce concept. Certes, le rêve américain existe encore mais il n'est pas offert à tout le monde et la grande majorité échoue. L'homme qui travaille avec acharnement et détermination n'est plus systématiquement récompensé pour ses efforts accomplis. Et si ce concept a tendance à disparaître, c'est que les gens dans leur grande majorité, cessent d'y croire et d'espérer. A noter que de nos jours, il existe une différence très importante entre riches et pauvres dans ce pays. Actuellement, 42 millions d'Américains vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Quelqu'un né dans une famille pauvre a beaucoup de chances de rester pauvre toute sa vie.
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Mar 24 Juin 2014 - 13:00

L'ancien vice-président Dick Cheney, sociopathe notoire qui est toujours en liberté, aurait dù être reconnu coupable pour crimes contre l'humanité. Il a récemment exprimé dans le Wall Street Journal, son "dégoût" pour l'administration Obama qui aurait manipulé sa guerre. Apparemment sans être pour autant perturbé par le fait que lui, et son co-conspirateur, le bon vieux George " The Brain Dead " sont responsables de la mort de 4 500 Américains et au moins 500 000 Irakiens, dont les deux tiers d'entre eux étaient des femmes et des enfants, dans une guerre illégale qui a également résulté par 51 000 jeunes Américains blessés.

Et bien, " Dick-of-death " n'a pas changé, il continue à pousser ses mensonges dans la gorge du peuple américain. Ancien PDG d'Halliburton, il a oublié de mentionner que sa filiale, KBR, a récolté la somme astronomique de $39.5 milliards de dollars de cette guerre, très lucrative pour ce grand capitaliste, selon le Financial Times. Ce criminel qui a l'outrecuidance de se moquer de la naïveté d'Obama pour avoir proclamé en 2011...<< la guerre est en recul >>, oublie trop facilement que son ancien patron, le bouffon Bush, a lui, proclamé bien trop vite d'ailleurs...<< Mission accomplie >>. Cela, quelques semaines seulement après l'invasion de l'Irak. Il ose critiquer Obama pour prendre un jour de congé alors que l'imbécile Bush, a passé plus d'un an de sa présidence dans son ranch du Texas, à tirer ironiquement, les colombes. Cheney, ce menteur professionnel sans foi ni loi, a aidé à instaurer une des plus longues guerres dans l'histoire des Etats-Unis. Et ce, sur la base d'un mensonge éhonté que Saddam Hussein (qui était allié des Etats-Unis) stockait soi-disant des armes de destruction massive pour..." détruire les USA " !?! Jusqu'où peut aller la bêtise et la folie humaine . . .
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Lun 30 Juin 2014 - 10:01

Une différence fondamentale entre les Français et les Américains est que, pour nous autres Français, le mode cartésien << Je pense donc je suis >> nous est propre alors que pour les Américains ce serait plutôt << Je fais donc je suis >> une bêtise digne de l'ignorance américaine. N'en déplaise aux Américains, la France est un pays qui pense et qui est la patrie des grands intellectuels. Ces gens-là se considèrent sans complexe, comme le centre de l'univers. En politique étrangère c'est un pays qui manque nettement de diplomatie, préférant le coup de poing sur la gueule. Ils privilègient toujours leurs intérêts économiques, même si cela est au détriment de leurs alliés. C'est un peuple qui, d'une manière générale, manque de savoir-vivre et qui est outrageusement grossier. Difficile d'avoir une vraie amitié avec ce genre d'individus. Maintenant, ce qui me semble le plus détestable dans ce peuple, c'est toujours cette question d'argent qui les obsède au point de devenir ridicule. Certains de ces ignorants n'hésitent pas à brandir leurs billets verts avec vulgarité. Le port d'armes, les prisons géantes qui font penser à des camps de concentration, l'application fréquente de la peine de mort, les chiffres à peine croyables des victimes de crimes divers, donnent une idée de la violence qui règne dans ce pays. Franchement, malgré nos problèmes, je préfère mille fois la vie française.

___________________________________________________________________________________________________
<< Les États-Unis d'Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence, sans jamais avoir connu la civilisation. >>  -  Albert Einstein.
avatar
Der Aasfresser

Age : 29
Date de naissance : 31/05/1988
Localisation : Entre Bruxelles, Moscou et Pékin
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Der Aasfresser le Lun 30 Juin 2014 - 14:48

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit plus haut ! Mais je ne veux pas faire mon sinophile, mais Vladimir Poutine n'est pas le seul à s'opposer de manière efficace, la Chine le fait aussi, un seul exemple serait par exemple la construction du canal de Panama bis ... Après la Chine s'installe de plus en plus dans le pré carré américain, spécialement en Afrique, mais aussi en Europe (rachat des ports en Grèce etc.) !
Les conflits en mer de Chine sont un autre exemple, les îles Diaoyu disputée par le Japon et la Chine et comme bien d'autres îles disputées par différentes nations dans la région, les USA aimeraient bien mettre leur nez dans ces affaires, mais le font de manière peu efficace, parce que la résistance chinoise est très forte.
Maintenant, la tactique est plus sournoise que la tactique russe qui est plus directe (c'est très cliché, mais c'est un peu vrai ! Very Happy ). D'ailleurs, les armées des deux pays se développent de façon exponentielle et des exercices militaires conjoints se font assez régulièrement.

Mais vu tes propos, tu devais soutenir Ron Paul comme candidat à la présidentielle, non ? :)


***************************************************************************************
« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. »
-Bruce Lee

"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne ..."
-Victor Hugo

"L'habitude est l'âme des Etats."
-Alexandre Pouchkine
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Lun 30 Juin 2014 - 16:25

Der Aasfresser, je suis en accord avec le fond de votre message. A l'opposé de la Russie, la Chine qui fait l'expérience d'une croissance extraordinaire, est très offensive dans pratiquement tous les domaines car elle a un besoin quasi vital pour les matières premières de ce monde.  Pas étonnant que les Américains se concentrent de plus en plus dans la sphère Asie-Pacifique. Paradoxalement, la Chine qui a fait priorité de l'Afrique à cause de ses énormes ressources, semble être également intéressée par les Amériques, lesquelles sont traditionnellement des chasses-gardées de la sphère d'influence américaine. Nous sommes à l'heure de la grande compétition entre les deux nations. Déjà, chose impensable il n'y a pas si longtemps, la Chine est devenue le premier partenaire commercial non seulement du Brésil mais aussi du Chili. Tout comme la Russie de Poutine, la Chine n'a pas l'intention de se laisser faire. Lorsque la Chine va devenir la première nation économique mondiale, cela va être difficile aux Américains de leur céder leur monopole. On peut s'attendre à ce que les États-Unis utilisent leur bonne vieille tactique de " diviser pour régner " en Asie.

Der Aasfresser, ne serait-ce que par curiosité, que pensez-vous de l'alliance russo-chinoise ? Peut-elle actuellement émerger comme un véritable contre-poids face à l'OTAN ? Que pensent les Chinois de l'ingérence américaine en Ukraine ?
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Lun 30 Juin 2014 - 17:22

Der Aasfresser a écrit :>>><< Mais vu tes propos, tu as devait soutenir Ron Paul comme candidat à la présidentiel, non ? >>

Certes, Ron Paul a quelques idées intéressantes mais ce qui m'inquiète personnellement, c'est que lorsque certains gauchistes commencent à exprimer de la sympathie à son égard, la sagesse me dicte d'être prudent. C'est surtout un extrémiste et un idéologue aux idées qui me dépassent. Par exemple, si on l'écoutait à la lettre, les États-Unis se retiraient des affaires du monde. Mais il se trouve qu'en termes géopolitiques, cela ne collerait pas car les intérêts de ce pays ne seraient plus respectés, il serait réduit à subir. Vous conviendrez que dans notre monde moderne, l'isolement n'est pas exactement la meilleure des solutions. Donc, pour ma part c'est..."thanks but no thanks".
avatar
G-honte

Date d'inscription : 13/08/2011

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par G-honte le Lun 30 Juin 2014 - 18:49

La vision que j'ai de ce pays est loin d'être favorable ; via la CIA et ses coups tordus ils déstabilisent tous les pays - quitte à leur faire la guerre - qui représentent un empêchement à leur soif de profits . Cette " mondialisation " (qu'ils qualifiaient d'heureuse .... pour Wall-Street sans doute) entreprise après 1990 et imposée unilatéralement, orchestrée par OMC et FMI, est en train de bouleverser les équilibres économiques - et sociétaux - mondiaux.
C'est un pays de " ruffians " , ils ont ça dans leurs gènes ; les Kennedy, présentés comme un modèle de réussite, pas des enfants de choeur non plus, leur fortune engrangée par le vieux Jo pendant la prohibition, de nombreux liens avec la pègre.

La construction de l'Europe n'est pas née d'une volonté commune des pays de l'Europe occidentale, mais de la volonté américaine. Ce projet avait déjà été imaginé dans les années 20 ; bien comprendre que l'Union européenne d'aujourd'hui n'a aucune autonomie mais représente une " colonie " de l'administration américaine. Nous avons eu le M.E.S. (mise en esclavage des peuples au service du pouvoir financier par le remboursement de la dette) nous allons avoir le traité transatlantique 2015 qui va nous livrer pieds et poings liés aux appétits insatiables de la finance US (services et administrations compris, rien ne va leur échapper même pas l'Ecole !)
Rien d’étonnant de voir la patte de l’oncle Sam derrière cette évolution qui nous échappe complètement ; les « artisans » de l’Europe : Schumann et Monet ( ce dernier, crapule avérée ayant fait fortune pendant la prohibition US ) étaient appointés par la CIA – infos vérifiables aujourd’hui déclassifiées …..On parle de l’ambassadeur US au Portugal et de son influence (pour Barroso) , en ce moment chez nous ce n’est pas mieux avec Rivkin à l’ouvrage.
 
Le Front National est le grain de sable qui contrarie le projet Rivkin et à ce titre il dérange. Cette phrase de l’ambassadeur américain à Paris résume tout : «Par conséquent le Front National, comme les autres partis anti-globalistes, peut être attaqué par des slogans qui font diversion sur le « racisme » et la « haine » afin de détourner l’attention du véritable souci qui est l’anti-globalisation ».
Nous vous révélons également le lien entre Rivkin et Pacific Council on International Policy (PCIP), lui même lié à l’Open Society : http://www.soros.org/ . Que l’Open Society est le bébé de Georges Soros.  
 
Nous ne maîtrisons plus rien, ce sont les Yankees qui font la pluie et le beau temps chez nous, et ce depuis 1918 (ou ils ont commencé à nous envahir avec leur matériel et leur mécanisation - industrie et agriculture) ; le seul moment où nous avons partiellement décidé de notre destin - après avoir échappé à l'amgot en 1944 - c’est sous De Gaulle qui les a foutus à la porte en 1966 ; Pompidou a replongé, Sarkozy a fini le travail de démolition en réintégrant l’OTAN.
(on pourrait parler des ONG qui sont les chevaux de Troie américains là où ces organismes prennent pied, également des Young leaders cooptés depuis 40 ans faisant aujourd'hui ici la promotion de la " diversité " .... Ce pays - US - est vraiment le pays du Grand-Satan , de Mammon)
avatar
Invité
Invité

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Invité le Lun 30 Juin 2014 - 22:27

bon moi je ne critique pas les états unis je m y suis marié las bas en 2004 a las vegas. joker1 
avatar
Der Aasfresser

Age : 29
Date de naissance : 31/05/1988
Localisation : Entre Bruxelles, Moscou et Pékin
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : Langues, Russie, Chine, Corée(s), Allemagne, Autriche, Flandre (et la politique) ; aquariophilie et le sport

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Der Aasfresser le Mar 1 Juil 2014 - 5:01

Ok, je comprends ta position sur Ron Paul
Concernant tes questions.
La première sur l'alliance Sino-Russe, cela dépend ce que l'on attend d'elle. Pour défendre les intérêts de la Russie et de la Chine, ce que moi, personnellement j'attends, cette alliance est un contrepoids valable face à l'OTAN. Bien qu'inférieur militairement, la surperssance de ces États les empêches tout de même de s'affronter trop directement sur la scène internationale. De plus, la Chine et la Russie sont tout les deux membres permanents de l'ONU, donc du coup, le fait qu'ils aient la même position renforce évidemment ce contrepoids. Maintenant, les USA sont très envahissant, ce sont eux qui ont les bases militaires et les boucliers anti-missiles aux frontières de la Russie, et pas l'inverse ... Et on est plus au temps où l'URSS pouvait dire 'ok, mais nous on a nos missiles à Cuba'. Maintenant, je pense que cela se joue clairement dans les conflits régionaux, et l'efficacité de ce contrepoids est vérifié chaque jour. Aucune intervention en Syrie, ni en Ukraine, ni en mer de Chine et la Corée du Nord est toujours bien là. Si la Russie et la Chine n'était pas là pour faire face, cela aurait été totalement différent. Alors bien sûr on joue au jeu des sanctions, le jeu le plus ridicule. La Russie vient de faire passer une loi sur les produits de remplacement pour limiter ses importations venant de l'Europe, et elle se tourne vers la Chine, et ça se voit au quotidien. Je suis traducteur en Chine dans une grosse boîte de traduction, et depuis la crise ukrainienne, les traductions commerciales en russe ou du russe explosent ! Donc les sanctions sont surtout inefficaces et et leur alliance permette aux deux pays de ne pas broncher.
Maintenant, celui qui attend que la Russie et la Chine délivre le monde de l'influence américaine et qui a ce genre de fantasme, bah déjà, ce n'est pas l"objectif de cette alliance, mais même si ça l'était, elle serait loin d'être suffisante.

La deuxième question qui est l'avis de la Chine sur la situation ukrainienne, la réponse est assez claire. Le Président Xi Jinping a déclaré soutenir la position de son homologue russe ! La Chine a une tradition d'ingérence militaire ! En fait, l'Empire chinois a prospéré jusqu'au XIXème siècle, jusque là, les contacts avec l'étranger était très rare. Puis sont venus les premiers contacts avec l'armée britannique, et il y a eu les guerres de l'Opium, une défaite humiliante pour la Chine. Tout au long du XIXème siècle, la Chine est humiliée par les armées européennes, puis après, il y a l'occupation japonaise, comble de l'humiliation. Ce traumatisme est encore perceptible aujourd'hui en Chine (surtout quand ça chauffe en mer de Chine). Alors les Chinois disent chaque fois qu'un pays s'ingére dans notre pays, c'est une catastrophe, donc nous ne nous ingérerons pas dans les pays des autres ! C'est pour cela qu'ils favorisent les investissements et le développements plutôt que les interventions militaires ! Donc par principe, la Chine est contre toute ingérence, y compris l'ingérence américaine en Ukraine ...


***************************************************************************************
« Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir. »
-Bruce Lee

"Un jour viendra où vous France, vous Russie, vous Italie, vous Angleterre, vous Allemagne, vous toutes, nations du continent, sans perdre vos qualités distinctes et votre glorieuse individualité, vous vous fondrez dans une unité supérieure, et vous constituerez la fraternité européenne ..."
-Victor Hugo

"L'habitude est l'âme des Etats."
-Alexandre Pouchkine
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Mer 2 Juil 2014 - 0:10

G-honte, il y a en effet beaucoup de vrai dans ce que vous dites, notamment en ce qui concerne la construction européenne qui est organisée depuis des décennies par les lobbies financiers américains et ne l'oublions pas, la CIA. Mettre le désordre en Europe, cela arrange leurs affaires. Parfois ils ont un comportement qui me fait penser à "Big Brother", une sorte d'Empire plutôt criminel que grand défenseur des libertés et de la démocratie. Véritable fléau aussi bien pour leurs ennemis que leurs amis qu'ils contrôlent de près. Comment peut-on honnêtement respecter et avoir confiance dans un pays qui ne respecte ni les lois internationales, ni les nations souveraines ? Je dois vous avouer que personnellement, ce qui me semble inquiétant pour l'avenir de NOTRE pays et de l'Europe, c'est la complicité des États-Unis dans cette expansion musulmane. Les historiens et autres chercheurs connaissent aujourd'hui ce choix stratégique des américains, de favoriser des implantations humaines et/ou étatiques musulmanes en Europe occidentale. Sachant très bien que cette situation pourrait mettre notre continent en situation libanaise ou chypriote. Donc, si vous voyez, adieu l'Europe-puissance et en avant le renforcement du monopole nord-américain ! Il est facile de comprendre pourquoi les américains font tout en leur pouvoir pour que la Turquie musulmane (après les Arabo-Berbères) reprennent pied sur le continent de Vienne et de Poitiers !
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Mer 2 Juil 2014 - 3:56

Der Aasfresser, merci d'aborder un sujet aussi important d'une manière éduquée. En tant que quelqu'un qui vit en Chine et qui a accès à une multitude d'informations, votre point de vue m'est particulièrement intéressant. Merci également de prendre le temps de répondre à mes questions.

En s'attaquant à Poutine, Obama qui n'a jamais été un génie en politique étrangère, a, je pense, commis une erreur qui va lui coûter beaucoup, non seulement sur le plan domestique avec les républicains toujours à l'affût d'une faiblesse quelconque mais surtout international avec perte de crédibilité. Ses sanctions contre la Russie sont ridicules et inefficaces, et Poutine semble les traiter avec mépris et sarcasmes, car ces sanctions qu'il ne craint pas ne sont même plus menaçantes. Il les considère comme faibles. N'en déplaise à Obama, la Russie reste incontournable dans les affaires internationales. Inutile de chercher à isoler la Russie, c'est chose impossible. Tout ce que ce président a réussi à accomplir en compagnie de son Secrétaire d'Etat, John Kerry, l'homme à la tête de chien battu, qui lui-même n'est pas une lumière en politique internationale, c'est un rapprochement intensif entre la Russie et la Chine dans les domaines économiques et militaires. En effet, comme vous le mentionnez, depuis les ridicules sanctions américaines, un grand nombre d'accord bilatéraux ont été signés entre ces deux nations. J'ai connaissance d'environ une quinzaine de ces accords, plus importants les uns que les autres dans des domaines stratégiques. Poutine a récemment mis en valeur le caractère stratégique de la coopération russo-chinoise en disant :...<< Les intérêts de nos deux pays coïncident dans de nombreux domaines importants >>.

Certes, tout comme vous, je pense que les chinois sont plus intéressés par le développement et les investissements que les interventions militaires, comme le font les américains. Du moins pour le moment. Cependant, il serait bon de se rappeler que les investissements chinois comprennent aussi une très importante coopération avec la Russie, dans le domaine militaire. Par exemple, en coopération with Tupolev ils sont impliqués dans la construction d'un super bombardier à grand rayon d'action et autres armements de nature stratégique. Les manoeuvres sino-russe sont de plus en plus fréquentes. Voici un reflet de rappochement et de renforcement d'une alliance qui se veut être un élément de stabilité dans la région Asie-Pacifique convoitée par les américains. Il semblerait que la Russie et la Chine veulent faire comprendre à Washington qu'elles sont prêtent à protéger leurs intérêts dans cet hémisphère. Il ne fait aucun doute que ces deux nations ont l'intention de réagir à la croissance de l'activité militaire des États-Unis dans une région devenue sensible et hautement stratégique. De leur côté, les américains font tout pour renforcer leurs relations avec l'Inde qui, il faut le rappeler, n'est pas exactement amie avec la Chine. Cherchent-ils à créer des tensions, voire éventuellement un conflit ouvert entre ces deux géants ?
avatar
Clavier56

Localisation : Vannes Morbihan
Date d'inscription : 06/05/2011
Passion : simulation de vol
Humeur : gaie ..mais pas gay ....!

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Clavier56 le Mer 2 Juil 2014 - 9:46

@Chevalier du temple a écrit:
Clavier56, je pense avoir vécu et travaillé assez longtemps à Wall Street, pour comprendre l'évolution de la culture de ce pays et de ses systèmes génocidaires.....


Je comprends surtout que tu es aveuglé par ta vision de " spécialiste " doublé d'une bonne dose d'anti-américanisme assez primaire.
Je ne partage pas tes points de vue assez tranchés par ailleurs sur différents  domaines.
Mais je ne désire surtout pas te convaincre car à nos âges ce serait présomptueux et je déteste " flooder " .


***************************************************************************************
Seule la victoire est jolie ......!
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Mer 2 Juil 2014 - 20:39

Clavier56 a écrit :...<< Je comprends surtout que tu es aveuglé par ta vision de " spécialiste " doublé d'une bonne dose d'anti-américanisme assez primaire. Je ne partage pas tes points de vue assez tranchés par ailleurs sur différents  domaines. Mais je ne désire surtout pas te convaincre car à nos âges ce serait présomptueux  et je déteste " flooder ">>

Il est vraiment navrant de lire qu'un compatriote puisse accuser un Français patriote " d'anti-américanisme primaire ", sans  prendre en compte les horreurs diffusées par les Américains sur la France et les Français. Voici presque 40 ans que je suis confronté aux ressentiments anti-français ou si vous voulez, à la francophobie américaine. Jamais ces gens-là ne pourraient dire d'aucune autre nation, les saloperies et les injures qu'ils se permettent de déblatérer sur nous. Ils n'ont jamais oublié l'attitude de Charles de Gaulle à leur égard d'où les insultes et les provocations, et l'image d'arrogance. Ils ne peuvent pas parler de la France sans faire des clichés offensants et saugrenus. En 2003, si seulement vous aviez pu faire l'expérience de leur " french-bashing " lorsque la France refusa d'approuver leur plan d'invasion de l'Irak. La France fut alors elle aussi accusée " d'anti-américanisme primaire ". Ma France est devenue la bête noire des médias et des masses haineuses et ignares de ce pays, car oh péché suprême, aux yeux de ceux qui ne pensent n'avoir jamais tort, NOTRE pays était contre une intervention mensongère " dépourvue de légitimité ". Combien de fois ai-je entendu dire qu'il fallait " punir la France sévèrement " que le " pays du coq était devenu une autruche ". etc. Je ne vous parlerai pas des attaques et des menaces dirigées contre ma personne. Pourquoi devrais-je donc prendre des gants avec ces gens-là ? Je suis français et mon devoir de Français est de défendre mon pays contre ses détracteurs. Que l'on partage mes vues ou non, cela m'importe peu, l'important étant pour moi de pouvoir m'exprimer librement comme tout homme libre. Clavier56, désintoxiquez-vous de votre tropisme américain et essayez de voir les choses en face !
avatar
Invité
Invité

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Invité le Mer 2 Juil 2014 - 21:11

Une chose est certaine c'est que les Américains vont nous mettre une belle  quenelle avec le traité transatlantique...
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Jeu 3 Juil 2014 - 12:26

jyl a écrit:Une chose est certaine c'est que les Américains vont nous mettre une belle  quenelle avec le traité transatlantique...

jyl, ce qui est certain, c'est que ce traité géostratégique fait courir des risques à la France surtout dans le domaine de l'agriculture qu'il pourrait ruiner mais aussi pour l'Europe. Voir les excellentes explications de Marine à ce sujet dont la position est ce qu'il y a de plus clair :...<< faire obstacle à un projet anti-démocratique, anti-économique et anti-social. >> Donc, le mot d'ordre est tout simplement :.. << Nous devons bloquer le traité transatlantique ! >>
avatar
Chevalier du Temple

Age : 71
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Chevalier du Temple le Jeu 10 Juil 2014 - 2:29

Le capitalisme américain est répugnant ! Dans ce pays, l'enrichissement des plus riches provoque l'appauvrissement des plus pauvres. Le capitalisme américain étant hors contrôle, il impose ses propres lois qui le contraignent à s'auto-alimenter au détriment des couches sociales paupérisées par le chômage et la compression des salaires. Dès sa création, ce pays est entré dans le capitalisme et l'industrialisation, et l'idée capitaliste de l'accaparement des richesses. Le tout fondé sur l'espace vital, l'élimination des peuples amérindiens et l'importation massive d'esclaves. Un esclavage foncièrement raciste. Les USA se sont bâtis sur un génocide et l'esclavage. Convaincue de son rôle messianique, cette nation s'est versée dans l'impérialisme le plus brutal.

Contenu sponsorisé

Re: Réflexion sur les Nouveaux États-Unis d'Amérique

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017 - 2:56