www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Poutine défie l'Empire !!!

Partagez
avatar
jean

Date d'inscription : 03/06/2011

Poutine défie l'Empire !!!

Message par jean le Jeu 10 Avr 2014 - 21:36


http://french.irib.ir/analyses/chroniques/item/320987-la-russie-lance-un-défi-majeur-à-l’ordre-mondial-dominé-par-les-etats-unis

Poutine défie l'Empire !!!


IRIB- C’est la première fois depuis des années que la Russie lance un défi majeur à l’ordre mondial que les Etats-Unis veulent imposer au monde.


Un article publié par la Fondation Carnegie estime que malgré les sanctions et les pressions que les puissances occidentales veulent imposer à la Russie, Moscou est déterminé à poursuivre son projet pour lancer un défi à l’ordre mondial dominé par les Etats-Unis. L’article signé par les experts de la Fondation Carnegie indique que malgré l’établissement des relations avec les organisations occidentales depuis plusieurs années, Moscou n’a jamais adhéré réellement l’ordre mondial américain, et n’a pas hésité non plus de le critiquer à diverses occasions. Mais cette fois-ci, il paraît que le président russe Vladimir Poutine est fermement déterminé à poursuivre son projet en essayant d’établir des alliances avec des pays qui s’opposent à l’ordre mondial qui est largement dominé par les Etats-Unis.

Selon les rumeurs qui courent ces derniers temps à Moscou, le président russe Vladimir Poutine est en train de prendre des mesures qui lui permettraient de paralyser le G8. Lors de leur dernière réunion à La Haye, les dirigeants des grands pays occidentaux ont décidé de suspendre les activités du G8 et de revenir sur le modèle ancien du G7 composé uniquement des sept pays les plus industrialisés de l’Occident. Pendant les 16 années de son adhésion au G8, la Russie n’avait jamais réussi à s’intégrer dans l’ordre mondial qui était dominé par les Etats-Unis. Maintenant, les dirigeants russes sont fermement décidé à critiqué cet ordre mondial américain et à lui lancer des défis majeurs sur le plan pratique.

En outre, il paraît que la disparition du G8 n’aurait pas de grandes retombées sur la politique étrangère de la Russie. En effet, depuis que l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, et l’ancien président français Jacques Chirac avaient décidé de quitter ce groupe dans les années 2000, le président russe Vladimir Poutine n’avait plus caché qu’il n’avait pas de véritables intérêts à y rester pour longtemps. Pendant toutes ces années, la politique des puissances occidentales consistait à garder la Russie dans la chambre d’attente, tandis qu’elles poursuivaient leurs politiques pour dominer de plus en plus l’ordre mondial. Mais cette politique a été contreproductive pour l’occident, car la Russie est restée entièrement autonome de cet ordre mondial américain, sans avoir établi de véritables relations structurelles avec Washington ou Bruxelles.

Cependant, la Russie est fière d’être présente à toutes les institutions et organisations internationales. La Russie est un membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, membre du G8, membre du Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), membre du Conseil d’Europe, … Après la décision des puissances occidentales d’expulser la Russie du G8, il est très probable que Moscou quitte volontairement le conseil parlementaire du Conseil d’Europe avant que les Européens décident d’imposer de nouvelles sanctions contre le Kremlin. Le conseil commun Russie/Otan qui devait être un instrument efficace pour coordonner les relations stratégie entre Moscou et l’Alliance atlantique est également fragilisé à son tour. Il paraît que le président russe Vladimir Poutine se prépare pour une contre-attaque dans tous les domaines politiques, économiques et militaires. Dans ce cadre, les Russes se préparent à profiter de tout leur potentiel : l’union des pays de l’Eurasie ou le développement du concept du « monde russe » semblent être les premiers indices de cette nouvelle politique étrangère du Kremlin.

Il paraît que la Russie de Vladimir Poutine ne resterait pas les bras croisés à l’intérieur de ses frontières en Eurasie. Beaucoup plus active que par le passé, la Russie veut développer ses relations avec les pays qui semblent ne pas vouloir se soumettre à ce que Washington leur dicterait au sujet du régime des sanctions contre la Russie, car il est évident que des pays comme la Chine et l’Inde ne réduiront pas le niveau de leur coopération avec la Russie.

Sur le, plan régional, les dirigeants russes essaieront de renforcer leurs relations avec des pays comme le Japon, la Corée du Sud, la Turquie, l’Iran, l’Egypte, l’Argentine, le Mexique, le Brésil ou Singapour. Sur ce plan, les Russes tendent d’être pragmatiques et se concentreront essentiellement sur la coopération économique pour pouvoir contourner, au moins partiellement, les sanctions que les Etats-Unis et l’Europe lui imposent. En effet, tout le monde sait très bien qu’il est impossible d’imaginer que des sanctions que l’Occident eux imposer à Moscou puissent soumettre la Russie à un isolement comparable à celui de la Corée du Nord. Tandis que les Etats-Unis considèrent la Russie comme un pays faible et une puissance en décadence, le président Poutine dit que ce sont les Etats-Unis qui vivent, en fait, les derniers beaux jours de leur puissance mondiale. Poutine avait déjà menacé le défi contre les Etats-Unis dans l’affaire d’Edward Snowden. Dans la crise de l’Ukraine, la Russie a réussi de nouveau à renforcer sa position de ce nouveau défit avec l’Occident.


***************************************************************************************
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux gens ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.

George Orwell

« Il est plus difficile de désintégrer une croyance qu'un atome »
( Albert Einstein)
avatar
gemini
Modérateurs
Modérateurs

Age : 70
Date de naissance : 07/06/1947
Localisation : Gers
Gémeaux Date d'inscription : 07/12/2011
Passion : La France, Le drapeau, Dieu et ensuite : bricolage, jeux video,informatique, politique, jardin. aviation, tir.
Humeur : En général assez bonne. Elle suit le cours de la vie.

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par gemini le Ven 11 Avr 2014 - 9:13

A la différence des dirigeants européens et à fortiori des USA, Poutine et son gouvernement ont tout pesés. La Russie sait où elle va et chaque action a été étudié auparavant. Ce n'est pas le cas en europe où chaque "sanction est décidée à la va vite.


***************************************************************************************
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par Chevalier du Temple le Mer 23 Avr 2014 - 4:55

pirat Décidément Obama n'arrêtera pas de m'étonner par sa brillance en politique internationale.

Lors de sa visite à Bruxelles, voila qu'il affirmait que l'Europe devait diversifier ses sources d'énergie au lieu de dépendre des importations de gaz russe. Oui, c'est ça monsieur le président, rien que pour vous faire plaisir nous allons briser nos attaches énergique et commerciale avec un pays européen de l'importance de la Russie et acheter exclusivement américain. C'est votre secrétaire d'Etat, l'homme à la tête de chien battu, qui vous a conseillé une telle absurdité ?

Quelle imagination . . . on crée un putsch en Ukraine puis un différent avec les Russes afin de rompre les livraisons de gaz et de pétrole russes vers l'Europe de l'Ouest, pour les remplacer par des produits américains, et le tour est joué. Et bien sûr, comme il se doit, on relance son économie vacillante, en prenant un avantage économique sur les européens qui, comme des naîfs décérébrés s'alignent avec vous. Ne savez-vous pas que nous avons plus d'intérêts avec la Russie qu'avec les États-unis ?

C'est du sérieux tout ça ? Comme ils semblent désintéressés ces gentils américains qui nous conseillent de ne pas acheter de gaz russe et d'acheter plutôt leur gaz de schiste. Leur stratégie pour défendre leurs intérêts économiques et politiques en Europe ne serait-elle pas de nous monter contre la Russie et de semer la zizanie ? C'est à se le demander, n'est-ce pas ?

Une petite question avant de conclure . . . vous autres d'outre-atlantique commencez à nous donner le frisson avec votre mauvaise habitude de jouer aux échecs avec des missiles nucléaires. Vous qui, comme vous voulez nous le faire croire, n'avez que de bonnes intentions en Europe, pourquoi donc placer vos missiles aux frontières de la Russie dans une intention purement pacifique ? Vous nous prenez vraiment pour les dindons de votre farce ou quoi ?
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par sakura FN le Ven 25 Avr 2014 - 9:11

Information pour ceux qui voudront ou pourront regarder la télé à 23h45 , sur public Sénat , chaine 13 , le samedi 26 avril ...
Emission consacrée à Poutine qui s'exprime aussi...
A bientôt de lire vos commentaires...
Chevalier du Temple , pourrez vous la voir...?
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par Chevalier du Temple le Ven 25 Avr 2014 - 9:49

@Sakura FN a écrit:Information pour ceux qui voudront ou pourront regarder la télé à 23h45 , sur public Sénat , chaine 13 , le  samedi 26 avril ...
Emission consacrée à Poutine qui s'exprime aussi...
A bientôt de lire vos commentaires...
Chevalier du Temple , pourrez vous la voir...?

Hélas Sakura FN, là où je suis, je ne dispose que de la chaine TV5 MONDE mais si quelqu'un pouvait nous montrer cette émission sur ce forum, je serais vraiment intéressé d'y jeter un coup d'oeil.
avatar
CoqGaulois

Age : 61
Date de naissance : 10/09/1956
Localisation : Val d'Oise
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par CoqGaulois le Ven 25 Avr 2014 - 10:08

Poutine est un homme libre qui défend son pays, Obama comme nos pantins européens sont soumis pieds poings liés au monde de la finance, il a le langage de la vérité alors qu'ils ne sont que les porte-parole des escrocs de ce monde.
Les commentaires sur l'Ukraine sont sous contrôle des mafieux politico-médiatiques du système mondial et la désinformation est généralisée et mondiale elle aussi, il ne reste plus que la "faille" internet qui leur échappe mais pour combien de temps???


***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)
 


PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!


________________________________________________________________________________________________________
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par sakura FN le Ven 25 Avr 2014 - 13:02

La Russie veut provoquer une troisième guerre mondiale...
Provoquant ,ainsi ,  de ce fait , un conflit qui s'étendra au reste de l'Europe...
Poutine ne se laisse pas faire...
Il défends et protège son pays et son peuple pas comme le gros lard qui nous gouverne avec ses suppots mollusques...
J'ai presque envie de faire ma valise et d'aller retrouver Gérard... bisou 
J'hésite ...la Russie ou Israel...
Si seulement Marine était Présidente...!!!  fleurs   avec ELLE...vive la France 

http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/la-russie-veut-declencher-la-3e-guerre-mondiale-dit-iatseniouk-927762

http://www.lorientlejour.com/article/864608/moscou-veut-declencher-la-troisieme-guerre-mondiale-accuse-kiev.html

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140425trib000826951/moscou-veut-declencher-une-troisieme-guerre-mondiale-a.-iatseniouk.html

http://nouvelles3.fr/nouvelles/la-russie-veut-la-troisieme-guerre-mondiale-dit-iatseniouk


http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=RTR140425_000DB0GL&numligne=21&date=140425&source=RTR

http://www.combourse.com/News/La_Russie_veut_declencher_la_3e_guerre_mondiale_dit_Iatseniouk__1597773.html
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par sakura FN le Ven 25 Avr 2014 - 13:51

Comme je l'ai souvent dit , à terme l'Allemagne finira par se rapprocher de la Russie .

Nouvelles d'Allemagne

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier a demandé, dans un article publié le 20 avril dans Bild am Sonntag, que l’on mette fin aux menaces de sanctions contre la Russie et que l’on consacre plus d’efforts à la désescalade de la crise ukrainienne.

Le ministre à également demandé que le nombre d’observateurs de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) soit augmenté à 500 le plus tôt possible. Il a souligné que la situation sur le terrain est compliquée par le fait que plusieurs groupes armés en Ukraine ne sont contrôlés ni par Kiev ni par Moscou, et qu’étant donné le fait que les possibilités de rétablir la paix sont peu nombreuses, il n’est pas nécessaire de compliquer davantage la situation.

Les remarques de Steinmeier reflètent l’existence d’un âpre débat au sein même du gouvernement allemand sur la situation ukrainienne, puisque la ministre de la Défense Ursula von der Leyen a de son côté appelé au renforcement des sanctions contre la Russie.

Trois anciens chanceliers, Helmut Schmidt, Helmut Kohl, et Gerhard Schröder, ainsi que l’ancien chef d’état-major de l’armée allemande, le général Harald Kujat (ret.), plus le chef-adjoint du Parti libéral-démocrate (FDP) Wolfgang Kubicki, ont par ailleurs vivement critiqué l’attitude belliqueuse de l’Otan à l’égard de la Russie.

« Le fait que l’Otan souhaite déployer des forces près de la frontière orientale du pays, en collaboration avec la Bundeswehr [armée allemande], je considère cela comme non seulement contreproductif mais extrêmement dangereux », a déclaré Kubicki, avant de souligner, à propos de la présence de néonazis dans le gouvernement ukrainien : « Il y a là des gens qui seraient poursuivis devant les tribunaux en Allemagne. Ils ne sont d’aucune manière des ’’combattants de la liberté’’, mais nous agissons comme si c’était le cas. »

Un revirement médiatique est également en train de s’opérer outre-Rhin. Dans un reportage intitulé « Toujours contre Poutine : la critique contre les médias gagne du terrain », la Norddeutscher Rundfunk (NDR) rapporte qu’un nombre croissant d’auditeurs et de lecteurs écrivent des courriels pour protester contre la ligne anti-Poutine, et se sentent insultés face à ce qu’ils considèrent comme une campagne évidente de propagande. NDR attribue le changement dans l’opinion publique au scandale de la surveillance de massé opérée par la NSA, aux drones, à Guantanamo et Abu Ghraïb, des épisodes qui ont gravement égratigné la confiance des Allemands envers les Etats-Unis.

La dirigeante du Mouvement des droits civiques – Solidarité (BüSo) Helga Zepp-LaRouche, qui a résisté sans faillir à cette campagne de propagande en faveur d’une guerre dont l’Allemagne serait sans aucun doute l’une des premières victimes, est traitée avec bien plus de respect qu’avant dans certains milieux institutionnels.
avatar
sakura FN

Age : 17
Date de naissance : 01/01/2000
Localisation : AILLEURS...
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par sakura FN le Sam 26 Avr 2014 - 10:57

En ce moment , sur lcp , LA CHAINE 13 "le système Poutine"
avatar
Chevalier du Temple

Age : 72
Date de naissance : 13/11/1945
Localisation : New York USA
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature
Humeur : Patriotique

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par Chevalier du Temple le Ven 9 Mai 2014 - 15:25

pirat  Poutine s'oppose au Nouvel Ordre Mondial et il a raison !

Il n'y a pas plus redoutable aux plans des États-Unis sur la scène mondiale que Vladimir Poutine, pour qui le Nouvel Ordre Mondial n'a pas d'avenir. Il est aujourd'hui notre seul rempart contre l'hégémonie américaine et cette dangereuse infamie pour les peuples que représente la mondialisation. Ce qui compte pour lui comme pour nous, c'est le principe consacré de la souverainté des États.

Contenu sponsorisé

Re: Poutine défie l'Empire !!!

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Ven 15 Déc 2017 - 15:12