www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Les juifs et moi

Partagez
Maelys

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 03/04/2014
Passion : Lecture, actualité nationale et internationale, défense des animaux

Les juifs et moi

Message par Maelys le Sam 12 Avr 2014 - 15:48

Vous me connaissez un peu maintenant, mais avant d’aller plus loin dans cette aventure qui me tient réellement à cœur, celle d’une amitié issue d’un forum – que je sais réelle, ayant tenu un forum moi-même il y a quelques années (c'était un forum de pure déconnade, mais bon, un forum tout de même…) – bref, je dois vous dire quelque chose pour me situer, sinon, je ne serais pas à l’aise :

Je suis catholique, croyante, non pratiquante, élevée dans une école de sœurs de St Vincent de Paul. Je renie la légitimité des musulmans en France car je vois le mal qu’ils font à notre pays et je vois surtout à quel point ils n’ont aucune envie de s’intégrer afin de vivre en paix dans notre pays.

Par contre, mes sentiments vis-à-vis des juifs sont très différents. J’ai toujours eu des juifs pour amis, d’ailleurs mes meilleurs amis sont des juifs ashkénazes. Je vis dans une de ces rares banlieues où la communauté juive est importante – et je dis rare parce que la communauté musulmane les chasse petit à petit.

Ce que j’essaie de dire – maladroitement, je l’avoue – c’est que les juifs et nous avons la même histoire. Nous prions le même Dieu, nos prières se ressemblent, ils sont en France depuis le premier siècle, nous avons vécu les mêmes choses et ils ont toujours cherché à s’intégrer. Ils ont horreur de faire parler d’eux. Il faut des affaires comme « Merah » ou « Dieudonné » pour qu’on en entende parler.

Je vis donc parmi eux et je dois dire que leur discrétion, leur foi, leur solidarité, leur amour de la France telle qu’elle est sans envie de la changer, tout cela force mon admiration. Ils ne vont pas se mettre le cul en l’air dans une rue en bloquant la circulation pour prier. Eux, ils prient discrètement dans leur synagogue le samedi matin, sans déranger personne, comme nous allons à la messe le dimanche.

Voilà, je me devais d’être honnête envers vous. Si vous estimez que ma place n’est pas parmi vous, je m’en irais – à contre-cœur, car je me sens bien ici, mais bon… Si par contre vous comprenez ma façon de penser… ben… Je serai super-heureuse… Voilà, voilà (bon sang, que c’est dur de dire ce qu’on ressent parfois…)
Invité
Invité

Re: Les juifs et moi

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 16:42

Il ne serait effectivement pas objectif de comparer les juifs aux musulmans, ils n'ont pas du tout le même état d'esprit.
anaconda

Passion : animaux

Message par anaconda le Sam 12 Avr 2014 - 16:48

Et bien Maelys, je pense exactement comme toi. Moi aussi, j'en connais, ils n'emmerdent personne ; ce sont juste des français, comme n'importe lequel d'entre nous, qui donnent des noms français, pas de revendications à la cantine (leurs enfants, quand ils ne sont pas dans des écoles juives, mangent à la maison ou chez une nounou de la même confession).
J'ai vu un rayon casher chez Géant mais je pense que c'est la direction du magasin qui l'a décidé et non pas une bande de voilées déchaînées).
J'ai travaillé avec un musulman et un juif, tous deux très pratiquants : le premier nous emmerdait avec ses horaires en période de ramadan, l'autre prenait des congés pour les fêtes comme kipour ou autres.
Voilà, je pense que beaucoup ici te diront que les juifs n'ont rien de commun avec ceux qui nous pourrissent la vie tous les jours et veulent nous obliger, à terme, à nous convertir à leur religion abominable.
 :bonjour: 
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 18:01

Pourquoi penses tu que ta place ne serait éventuellement parmi nous ? Au contraire et ce que tu as écris m'a touché. Des antisémites il y en a partout et ne sont pas estampillé tel ou tel parti, ils sont partout et j'estime qu'au FN moins que partout ailleurs. Nos amis juifs comme tu l'as dis ne revendiquent rien mis a part l'espoir de vivre en paix en France comme n'importe lequel d'entre nous.
Personne ici ne te diras que tu n'as pas le droit de penser ou d'écrire quelque chose surtout si cette chose est noble comme tu viens de le dire.
Personnellement je me permet de te dire merci pour ton post. fleurs 
Maelys

Date de naissance : 26/01/1959
Verseau Date d'inscription : 03/04/2014
Passion : Lecture, actualité nationale et internationale, défense des animaux

Message par Maelys le Dim 13 Avr 2014 - 10:15

J'étais sûre à 99,9% que le Front National ne cautionnait pas les idées antisémites mais ce doute de 0,1% me perturbait. Maintenant, je me sens vraiment en famille.

Merci à tous  fleurs et un bisou particulier à Tiaré  bisou 

Vous êtes supers... A très bientôt.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 13 Avr 2014 - 11:51

Pour l'anectode : Je me souviens lors d'une escale d'une semaine à New-York, en Mars 1980. alors que j'effectuais mon service militaire sur le "Jeanne d'Arc", avec trois de mes collègues alors que nous étions obligatoirement en uniforme, nous avons visité central Park et là nous avons été convié par un groupe de juifs à danser avec eux. Nous nous sommes donc prêter au jeux, sous les rires face à notre inexpérience dans le domaine, mais c'était très convivial. C'était un peu comme dans le film Rabbi Jacob.

Je doute que des types en uniforme auraient le même accueil dans nos cités islamistes...
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Dim 13 Avr 2014 - 13:39

Very Happy  Maelys en voila une idée, c'est un privilège de vous avoir parmi nous !

Daniel PRA

Date de naissance : 13/07/1947
Cancer Date d'inscription : 20/07/2013
Passion : La recherche de la vérité

Bienvenue parmi nous

Message par Daniel PRA le Lun 21 Avr 2014 - 12:44

Chère Maelys,
Tout d'abord, bienvenue parmi nous. Ici nous nous battons pour nos idées et pour l'amour de notre patrie.
La chose fondamentale a savoir pour comprendre la différence entre Islamistes et Israëlites est le fait que Napoléon 1er a demandé à ces derniers de modifier des préceptes de leur religion pour être en adéquation avec les principes Français.
Les Juifs ont accepté cela. Pour les Islamistes, c'est bien différent car les préceptes édictés par le coran "prêchent" pour une obligation d'islamiser le monde (fusse par la force). Le délit d'apostasie (reniement ou changement de religion) est puni de mort, la femme n'est pas l'égale de l'homme, les châtiments corporels et peine de mort, dans des conditions affreuses, pour des questions personnelles et intimes (même un contact avec un homme non "reconnu comme tuteur" avec une femme), la suprématie du mâle dans le coran conduit même à un comportement sexiste et sexuel pour le moins condamnable .... Bref c'est une véritable abomination.
Je pourrais ajouter que l'on peut devenir musulman en quelques secondes (on répète 3 phrases en Arabe) alors que pour devenir juif, c'est une autre histoire.
Pour être tout à fait complet, on peut admettre certains aspects négatifs dans cette religion (bourrage de crâne), idée que lorsque l'on n' est pas d'accord avec eux on devient antisémite, tendance actuelle au communautarisme (comme les Islamistes) mais ceux qui croient ne font aucun prosélytisme pour imposer leur point de vue.
Je me permets de te faire un gros bisou.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Avr 2014 - 13:12

@Maelys a écrit:Vous me connaissez un peu maintenant, mais avant d’aller plus loin dans cette aventure qui me tient réellement à cœur, celle d’une amitié issue d’un forum – que je sais réelle, ayant tenu un forum moi-même il y a quelques années (c'était un forum de pure déconnade, mais bon, un forum tout de même…) – bref, je dois vous dire quelque chose pour me situer, sinon, je ne serais pas à l’aise :

Je suis catholique, croyante, non pratiquante, élevée dans une école de sœurs de St Vincent de Paul. Je renie la légitimité des musulmans en France car je vois le mal qu’ils font à notre pays et je vois surtout à quel point ils n’ont aucune envie de s’intégrer afin de vivre en paix dans notre pays.

Par contre, mes sentiments vis-à-vis des juifs sont très différents. J’ai toujours eu des juifs pour amis, d’ailleurs mes meilleurs amis sont des juifs ashkénazes. Je vis dans une de ces rares banlieues où la communauté juive est importante – et je dis rare parce que la communauté musulmane les chasse petit à petit.

Ce que j’essaie de dire – maladroitement, je l’avoue – c’est que les juifs et nous avons la même histoire. Nous prions le même Dieu, nos prières se ressemblent, ils sont en France depuis le premier siècle, nous avons vécu les mêmes choses et ils ont toujours cherché à s’intégrer. Ils ont horreur de faire parler d’eux. Il faut des affaires comme « Merah » ou « Dieudonné » pour qu’on en entende parler.

Je vis donc parmi eux et je dois dire que leur discrétion, leur foi, leur solidarité, leur amour de la France telle qu’elle est sans envie de la changer, tout cela force mon admiration. Ils ne vont pas se mettre le cul en l’air dans une rue en bloquant la circulation pour prier. Eux, ils prient discrètement dans leur synagogue le samedi matin, sans déranger personne, comme nous allons à la messe le dimanche.

Voilà, je me devais d’être honnête envers vous. Si vous estimez que ma place n’est pas parmi vous, je m’en irais – à contre-cœur, car je me sens bien ici, mais bon… Si par contre vous comprenez ma façon de penser… ben… Je serai super-heureuse… Voilà, voilà (bon sang, que c’est dur de dire ce qu’on ressent parfois…)

Chère Maelys, je vis aussi en banlieue et en cité et chez moi c'est islam à fond.
Les juifs j'en ai pas rencontré beaucoup mais ils étaient bien éduqués et bosseur.
Comme toi je crois que nous prions le même Dieu qu'eux, il n'ont juste pas compris que le Messie devait d'abord souffrir avant de revenir dans sa gloire (il y a des prophéties pourtant qui sont très claires).
Mais ils ne font pas de prosélytisme donc je respecte.
Sois la bienvenue parmis nous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 18 Jan 2018 - 10:40