www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Défense : Vote des militaires en opération

Partagez
Julien Dampierre

Date de naissance : 13/10/1953
Balance Date d'inscription : 09/01/2011
Passion : Officier de Reserve

Défense : Vote des militaires en opération

Message par Julien Dampierre le Lun 24 Jan 2011 - 13:57

Après près de 38 ans dans l'armée dont une dizaine en missions extérieures,dont certaines dans des opérations multinationales, j'ai toujours été étonné de voir comment les USA mettaient tout en oeuvre pour que leurs soldats en opération puissent voter. Non seulement ils votent mais ils le font avant le peuple américain, notamment en Afghanistan.
Quand je compare avec la France, il n'y a pas photo. Pour les soldats français, s'ils n'ont pas anticipé l'élection et fait établir des procurations, c'est impossible. Par ailleurs, même avec une procuration, il faut avoir quelqu'un de confiance pouvant voter à votre place, sous réserve, que la dite-personne, habite la même ville et soit inscrite au même bureau de vote que vous. Lorsque durant votre carrière, vous avez déménagé une bonne douzaine de fois (ce qui est mon cas), vous n'avez pas obligatoirement quelqu'un de la famille, ou un ami de confiance dans tous les endroits où vous êtes affecté !
Je pense donc que le FN serait bien inspiré de mettre en avant cette difficulté, dans le cadre de son programme lié à la Défense. Bien sûr,comme on imagine aisément que ces gens ne sont pas particulièrement tendres avec l'UMPS, on fait semblant de ne pas voir le problème, car au moins ils ne voteront pas pour le FN.
celeste

Passion : Livres, cinéma, sports

Re: Défense : Vote des militaires en opération

Message par celeste le Mer 2 Fév 2011 - 19:18

@Julien Dampierre a écrit:Après près de 38 ans dans l'armée dont une dizaine en missions extérieures,dont certaines dans des opérations multinationales, j'ai toujours été étonné de voir comment les USA mettaient tout en oeuvre pour que leurs soldats en opération puissent voter. Non seulement ils votent mais ils le font avant le peuple américain, notamment en Afghanistan.
Quand je compare avec la France, il n'y a pas photo. Pour les soldats français, s'ils n'ont pas anticipé l'élection et fait établir des procurations, c'est impossible. Par ailleurs, même avec une procuration, il faut avoir quelqu'un de confiance pouvant voter à votre place, sous réserve, que la dite-personne, habite la même ville et soit inscrite au même bureau de vote que vous. Lorsque durant votre carrière, vous avez déménagé une bonne douzaine de fois (ce qui est mon cas), vous n'avez pas obligatoirement quelqu'un de la famille, ou un ami de confiance dans tous les endroits où vous êtes affecté !
Je pense donc que le FN serait bien inspiré de mettre en avant cette difficulté, dans le cadre de son programme lié à la Défense. Bien sûr,comme on imagine aisément que ces gens ne sont pas particulièrement tendres avec l'UMPS, on fait semblant de ne pas voir le problème, car au moins ils ne voteront pas pour le FN.

Entièrement d'accord avec votre proposition. Le militaire est aussi un citoyen.

***************************************************************************************
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rebondir avec Marine !

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc 2017 - 10:36