www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

L'islam et la science

Partagez
astarté

Date de naissance : 28/12/1963
Capricorne Date d'inscription : 22/08/2013
Passion : la liberté !

L'islam et la science

Message par astarté le Mer 14 Mai 2014 - 14:45

A regarder jusqu'au bout... Il démolit point par point les "avancées" scientifiques soit disant apportées par l'islam

sakura FN

Date de naissance : 01/01/2000
Capricorne Date d'inscription : 14/12/2012
Passion : UN NOUVEAU MONDE MEILLEUR...

Re: L'islam et la science

Message par sakura FN le Mer 14 Mai 2014 - 15:25

fleurs   :aplaudissement:   cheers 

Merci astarté...
Quand la prochaine vidéo pourra-t-elle etre visionnée...?
aliénord'aquitaine

Date de naissance : 21/03/1948
Bélier Date d'inscription : 31/03/2012
Passion : généalogie, Histoire de France

Message par aliénord'aquitaine le Mer 14 Mai 2014 - 17:01

Vidéo très très intéressante ! Merci !  fleurs 

De toutes façons, les pays arabes ne sont pas capables de grand-chose, à part s'accaparer les réalisations des autres ou les détruire !!

Maintenant, il leur faut le Louvre à Abou Dabi, et la plus grande tour du monde en Arabie Saoudite....

Et devinez comment s'appelle le groupe chargé de ce projet de tour de 1000 mètres ????? C'est un groupe saoudien Binladen !!!

Après avoir détruit les tours jumelles en 2001 aux USA, ils ont eu le culot de demander aux USA de leur faire les plans de leur tour !!!!! Ils ne sont même capables de le faire eux-mêmes !!

"Le contrat de 1,2 milliard $ US a été octroyé au Groupe saoudien Binladen par la firme d'investissement Kingdom Holding, qui est dirigée par le prince milliardaire Alaweed bin Talal. Les plans de la tour, qui portera le nom de Kingdom Tower, ont été conçus par des architectes américains."

http://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201108/02/01-4422947-larabie-saoudite-construira-la-plus-haute-tour-du-monde.php

***************************************************************************************
"Politiquement, l'unité de l'Europe est une utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l'unité politique de l'Europe, mais le seul ennemi commun qui pourrait exister serait l'Islam" André  Malraux Déclaration lors de la campagne présidentielle de 1974

"Si l'on préfère la vie à la mort, on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné. Il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent pas de culte" Alfred de Vigny "Journal d'un poête" 1831
astarté

Message par astarté le Mer 14 Mai 2014 - 18:22

@Sakura FN a écrit:fleurs      :aplaudissement:     cheers 

Merci astarté...
Quand la prochaine vidéo pourra-t-elle etre visionnée...?

Honnêtement, je n'en ai aucune idée ! C'est en farfouillant que je suis tombée sur cette vidéo très intéressante. Mais si par hasard je trouve la suite, je la publierai.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Dim 27 Juil 2014 - 23:58

Il n'y a qu'un ignorant comme Mélenchon pour croire que sans l'islam, l'Europe vivrait dans les ténèbres. La vérité, c'est que l'Occident ne doit rien aux Arabes. La civilisation arabe s'est éteinte avec la chute de Bagdad en 1258, à la suite de laquelle les Arabes cessèrent de créer et d'innover. Les inventions qui ont porté la civilisation occidentale, c'est-à-dire, la poudre, la boussole et l'imprimerie, ne viennent aucunement de l'islam mais de la Chine. L'Europe n'a pas eu besoin de penseurs arabes comme Averroès, Avicenne et Ibn Khaldun, qui furent d'ailleurs rejetés par la culture arabe. Affirmer que sans les Arabes l'Europe ne serait jamais sortie de l'obscurantisme du Moyen Age est pure fantaisie qui montre une  méconnaissance complète de l'Occident. Durant leurs conquêtes, les musulmans n'ont fait que s'approprier les inventions et découvertes des populations conquises qu'ils ont arabisées. La civilisation musulmane a brillé pendant des siècles grâce aux traductions des textes grecs par les chrétiens d'Orient, et non par les Arabes...tandis que les moines traduisaient du grec au latin. Le soi-disant rôle des Arabes dans la transmission du savoir grec de l'Occident n'est qu'un MYTHE ! En fait, les Arabes ne jouèrent aucun rôle dans le développement de l'Occident. La civilisation européenne est le résultat d'un métissage entre la pensée hellénistique et judéo-chrétienne, dont les racines remontent jusqu'au Ve siècle avant J.C. Elle existait avant l'invention de l'islam. Depuis le XIIIe siècle elle n'a guère progressé. C'est à l'Orient Chrétien que l'Occident est redevable, pas au monde musulman.
astarté

Message par astarté le Lun 28 Juil 2014 - 8:00

Et les chiffres " arabes " ne sont pas arabes, mais indiens ! Les Arabes n'ont fait que les importer en occident.

***************************************************************************************
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le massacreur rieur" Mahomet
"Au 21ème siècle, la France, c'est le Maqhreb du nord" François Mitterrand
"La population française n'est pas assez consciente que les juifs sont les sentinelles de la République et que ce qui arrive aux juifs risque d'arriver à l'ensemble des français jugés comme mécréants et pas assez islamistes. On est face à une situation extrêmement dangereuse pour le pays" Roger Cukerman
"Les opinions sont comme les clous : plus on tape dessus, plus on les enfonce" Alexandre Dumas, fils
On peut arrêter une armée. On ne peut pas arrêter une idéologie. victor Hugo
"Je ne sais pas comment se fera la troisième guerre mondiale, mais je sais que la quatrième se fera avec des pierres et des bâtons". einstein
sylvestre

Date de naissance : 22/04/1972
Taureau Date d'inscription : 14/03/2012
Passion : La France

Message par sylvestre le Lun 28 Juil 2014 - 8:41

Je vais mettre un bémol à vos propos.

La trigonométrie et la représentation numérique (base 10), et décimale, étaient maîtrisées des Arabes, ainsi que certaines observations et calculs en astronomie, qui se sont avérés exacts à quelques kilomètres près. Relativisons, sachant les moyens de l'époque. C'est assez prodigieux.

Aussi des constats, des observations sur la lumière, des premiers postulats avérés aussi exacts, sans avoir les outils sur la physique nucléaire. Ils étaient doués sur la mesure du temps et les relations avec la Terre.
Et pour cause, il y a 5 prières dans l'islam, et elles se doivent d'être à l'heure exacte. Mais pas que cette unique raison. C'était un peuple éclairé.

A cette même époque, le nord de la méditerranée avait ses illustres comme Ptolémée, Aristote, ... qui ont hérité de ces observations mathématiques.

A l'époque des marchés méditerranéens, 3 civilisations en devenir échangeaient (Romains, Grecs, Arabes (Perses)).
Le savoir naissant des mathématiques s'est propagé ainsi tout autour de la méditerranée.

La grosse erreur des musulmans fut la non-représentativité graphique, la non-recopie. Recopier, représenter est un sacrilège.

Alors que l'Occident, à travers la gravure, l'église et ses écrits, puis l'imprimerie ensuite, la Renaissance, a explosé par les reproductions multiples des écrits, ce qui a permis de diffuser le savoir, de transmettre, d'en créer ses grandes écoles, scientifiques, philosophes, religieux, artistes, et peuples, ont pu apprendre, réfléchir, progresser, inventer, découvrir, et encore écrire, représenter, dessiner, schématiser, ...  Les musulmans se sont enfermés dans la religion et l'interdit. Interdit toute reproduction et représentativité entre autre humaine. Le savoir s'est appauvri chez eux, alors que par les échanges (les guerres aussi), l'Europe a émergé de obscurantisme, créant ainsi les fondements de nos sociétés modernes.

L'hégémonie occidentale a commencé aux environ de 1200-1300.
Le monde arabe, à cette même époque plongeait dans l'obscurantisme religieux, et en n'est jamais réellement sorti.

Il y a eu effectivement la destruction de Bagdad en 1258, mais c'est aussi par la diffusion du savoir que l'Occident s'est grandi. Mais pour appuyer mes dires, je citerai Uligh Beg de Samarcande, qui a construit en 1424 un grand observatoire, et qui a été assassiné par les mollahs. En 1460, l'observatoire fut rasé par des fanatiques religieux musulmans. Déjà à cette époque...

Vous me direz, on a bien coupé la tête à Lavoisier, grand scientifique Français avant la révolution. Nous aussi, on est très bêtes parfois.

Napoléon Bonaparte dit aux cheikhs que les Arabes avaient cultivé les arts et les sciences du temps des califes, mais qu'ils étaient aujourd'hui dans une ignorance profonde.
Le cheikh Sadat répondit qu'il leur restait le Coran qui renfermait toutes les connaissances.
Napoléon posa la question si le Coran enseignait à fondre les canons.
Tous les cheikhs présents répondirent hardiment que oui.
Tout est dit.

Le grand malheur des Arabes, c'est le Coran. Pour être précis, la genèse de tous les interdits.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 28 Juil 2014 - 9:28

Merci, Sylvestre, très intéressant, ce condensé.  :aplaudissement: 

blanche@partisansmarine.com
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Juil 2014 - 10:21

De toute façon, on ne fera pas d'un âne un cheval de course. Il y a des civilisations qui sont faites pour rester bêtes et barbares et le resteront.
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 1 Déc 2016 - 20:23

Very Happy A propos, doit-on dire science arabe ou science musulmane ?
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Jeu 1 Déc 2016 - 20:52

Invité a écrit:De toute façon, on ne fera pas d'un âne un cheval de course. Il y a des civilisations qui sont faites pour rester bêtes et barbares et le resteront.

Remarque stupide puisque les Perses étaient intelligents et que leurs descendants n'ont pas su profiter de l'héritage des anciens. Disons qu'à l'instar des Egyptiens ils ont perdus les acquis des anciens et ont fini par plonger dans l'obscurantisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Jeu 1 Déc 2016 - 23:53

@CoqGaulois a écrit:
Invité a écrit:De toute façon, on ne fera pas d'un âne un cheval de course. Il y a des civilisations qui sont faites pour rester bêtes et barbares et le resteront.

Remarque stupide puisque les Perses étaient intelligents et que leurs descendants n'ont pas su profiter de l'héritage des anciens. Disons qu'à l'instar des Egyptiens ils ont perdus les acquis des anciens et ont fini par plonger dans l'obscurantisme.

CoqGaulois, les Perses sassanides et les chétiens d'Orient ont eu un rôle éminent dès le huitième siècle. La civilisation sassanide a connu l'apogée sous le règne de Chosroês I. Très ouvert à l'activité intellectuelle, c'est lui qui fait traduire les livres de l'Inde et accueille les philosophes grecs, que la fermeture des écoles d'Athènes avaient poussé à venir en Perse. En effet, chassée de Constantinople, la philosophie grecque s'est réfugiée en Perse. En ce temps-là, les chrétiens formaient un élément important de la population, car la Perse était largement christianisée. Ils étaient versés dans la science et la philosophie grecque, la médecine était entre leurs mains. Lorsque les cavaliers d'Allah arriveront sur le plateau iranien, ils arrêteront net ce développement pendant un bon siècle.
CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Ven 2 Déc 2016 - 20:44

Merci Chevalier du Temple c'est toujours un plaisir d'avoir un cours d'histoire sans censure ni manipulation. Il est vrai que l'Islam est une religion récente, c'est toujours difficile pour moi de parles de religion car, au risque de blesser des croyants sincères, j'y vois plutôt une secte qui a pris une terrible ampleur et amené certains à des actes inqualifiables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Chevalier du Temple

Message par Chevalier du Temple le Ven 2 Déc 2016 - 22:47

@CoqGaulois a écrit:Merci Chevalier du Temple c'est toujours un plaisir d'avoir un cours d'histoire sans censure ni manipulation. Il est vrai que l'Islam est une religion récente, c'est toujours difficile pour moi de parles de religion car, au risque de blesser des croyants sincères, j'y vois plutôt une secte qui a pris une terrible ampleur et amené certains à des actes inqualifiables.

CoqGaulois, je suis tout à fait de votre avis, c'est pourquoi je base mes recherches et mes réflexions sur le Coran et l'Histoire de l'Islam. Mon attention n'est pas de blesser les croyants mais seulement d'aborder les sujets d'histoire et de religion, le plus honnêtement possible. Avec franchise mais sans malice aucune. Je trouve que l'étude de la Perse sassanide, qui fut une des plus brillantes civilisations que l'Orient ait connue, est absolument fascinante.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc 2017 - 1:23