www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.


Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.



www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Défense : Guéant continue le démantèlement de la police et de la gendarmerie !

Partagez
avatar
Invité
Invité

Défense : Guéant continue le démantèlement de la police et de la gendarmerie !

Message par Invité le Lun 11 Juil 2011 - 20:23

Communiqué de Jean-Baptiste Marly,
secrétaire régional du FNJ d’Ile-de-France

Dans une circulaire du 22 juin 2011, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, demande aux préfets de promouvoir le « dispositif de participation citoyenne ». Ce concept, inspiré du « neighbourhood watch » aux Etats-Unis, consiste à donner aux habitants un rôle dans la sécurité de leur quartier, en signalant toute situation suspecte.

Déjà expérimentée dans 29 départements français depuis 2007, cette méthode se traduirait, selon monsieur Guéant, par une baisse importante de la délinquance dans les zones concernées.

Le FNJ rappelle que depuis que monsieur Sarkozy est en charge de la sécurité des Français, quinze mille postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés. Il ne s’agit donc pas d’un moyen complémentaire de renforcer la sécurité des Français, mais bien déléguer à nos compatriotes une partie d’une fonction régalienne de l’Etat, que ce dernier se refuse d’assumer.


Le Front national de la jeunesse dénonce ce coup de communication et parie d’ores et déjà sur l’inapplicabilité de cette loi dans certains quartiers sensibles où les délinquants font la loi, où une grande partie des habitants vivent des trafics et où toute dénonciation peut être suivie de graves représailles.

Le Front National de la jeunesse dénonce ce désengagement de l’Etat et réclame le rétablissement des postes de policier et de gendarme supprimés. Cette dérive vers une gestion américanisée de la sécurité est inquiétante.

Après le « neighbourhood watch », l’on peut légitimement s’interroger si Claude Guéant l’américain promouvra les « gated communities », ces villes fermées où se concentrent les plus fortunés, protégés par des gardes armés, tandis que les plus pauvres sont livrés à eux-mêmes dans des quartiers délaissés.

ahele

Age : 63
Date de naissance : 20/12/1953
Localisation : paris
Sagittaire Date d'inscription : 29/04/2011
Passion : sans politique/polars/livres/musiques
Humeur : de plus en plus confiante en l'avenir !

Re: Défense : Guéant continue le démantèlement de la police et de la gendarmerie !

Message par ahele le Mar 12 Juil 2011 - 6:26



cette délation est dangereuse, quelqu'un qui a un ennemi ou n'aime pas son voisin le balancera à la justice alors qu'il sera innocent de ce dont on l'accuse ! dans les cité, ne rêvons pas soit ils vivent des trafics soit ils ont trop peur des représailles s'ils balancent ! il n'y aura aucun fait positif dans ces quartiers à attendre d'une telle mesure, si ce n'est par une mise en place de "suspicion" à aggraver encore plus l'ambiance, déjà bien détestable pour les gens qui y vivent ! tout le monde se méfiera de tout le monde !

les citoyens ont déjà une vie bien remplie et leur travail personnel, ce n'est pas à eux d'assumer la sécurité dans le pays, il ne faudra pas s'étonner avec un tel système de voir des milices se créer comme aux USA et d'ailleurs qui commencent déjà à se mettre en place à Marseille : bonjour les bavures tôt ou tard !

la seule façon d'y remédier est effectivement de remettre en place le nombre suffisant de policiers en leur donnant les moyens et les ordres de faire leur travail

Guéant, je trouve qu'avec Sarkozy sont très dangereux pour la sécurité sur notre territoire avec des visions toujours plus détestables



Suspect affraid

    La date/heure actuelle est Lun 18 Déc 2017 - 9:51