www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Scandale ! L'immunité parlementaire de Marine Le Pen levée parce qu'elle a osé montrer la vérité sur les atrocités commises par Daech flechegauche LA flechedroite

Nouveau dérapage, selon nos chers médias

Partagez

hedo

Re: Nouveau dérapage, selon nos chers médias

Message par hedo le Lun 9 Juin 2014 - 18:13

100% d'accord avec Plume de guerre.

Comme dégâts collatéraux, on pourrait perdre Collard à force de jeux de mots douteux, il l'a dit dans le passé qu'au moindre dérapage il partait.
Je n'aime pas trop Collard, c'est un militant très très ''mou'' (copyright plume de guerre) gauchisant et il est très mauvais en interview, mais il a son petit rôle à jouer dans la dédiabolisation, il est aux Grandes Gueules sur RMC, il apporte un côté sympa au FN vis à vis du grand publique, à ne pas négliger.
Plume de guerre

Date de naissance : 27/04/1988
Taureau Date d'inscription : 08/10/2011
Passion : la politique et l'informatique

Message par Plume de guerre le Lun 9 Juin 2014 - 18:16

Je viens de lire à l'instant (je travaillais aujourd'hui) que JMLP a prétendu ne pas savoir que Bruel était Juif, à la radio.

Pour les auditeurs qui doutaient de sa bonne foi, ils n'ont maintenant plus de doute. On s'enlise, on s'enlise...  mouais

***************************************************************************************
Force et honneur.
Denis22

Date de naissance : 11/11/1989
Scorpion Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : la politique, l'histoire de France

Message par Denis22 le Lun 9 Juin 2014 - 18:16

@Blanche d'Issy a écrit:Je pense que les gens qui veulent adhérer au FN ne vont pas s'arrêter pour un mot lancé et interprété ! Ils le font, je veux l'espérer, pour des raisons autrement sérieuses ! Les enc...de mouches de gens bien élevés, justement, ils n'en ont rien à faire, occupés qu'ils sont à se sortir de la panade dans laquelle nous sommes !

Laissons ces disputes de salon à ceux qui n'ont rien d'autre à faire.

Ridicule ! (ça vous dit quelque chose ? )

Les militants ou sympathisants ne risquent pas de changer d'avis, tu as raison, mais l'enjeu c'est de convaincre les autres ! Et les autres n'ont vraiment pas besoin de ce genre de polémique. Ce sont des personnes qui se demandent encore si le FN est dangereux pour la démocratie donc ils ont au contraire besoin d'être rassurés. Il est évident que ce n'est pas une bonne publicité pour le parti. C'est d'ailleurs uniquement pour cette raison que les Aliot, Collard, Philippot et Marine Le Pen ont critiqué ces propos.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 9 Juin 2014 - 18:22

La démocratie ? Il n'y a qu'à voir comment l'UMP et le PS l'ont traitée sans qu'ils ne bougent ! Et cette lamentable comédie est bien digne de la pseudo-démocratie actuelle ! Non, les électeurs potentiels ne sont pas des enfants craintifs ! Je ne crois pas à ça !

***************************************************************************************
blanche@partisansmarine.com
dysneylandresort

Date de naissance : 06/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 15/12/2011
Passion : La fiscalité belge!
Humeur : LA FRANCE?...LE SEUL PAYS OU LE COMMUNISME A REUSSI!

Message par dysneylandresort le Lun 9 Juin 2014 - 18:24

@Plume de guerre a écrit:
@pomcaramel a écrit:Il y a deux types de personnes dans ce monde. Il y a ceux prêts à tout pour réussir et ceux qui ne se renieront jamais, quitte à perdre. On voit clairement qu'une majorité fait partie du premier groupe mais en ce qui me concerne, je préfère perdre dans l'honneur et l'intégrité. Et je pense très sincèrement que gagner dans la compromission et la soumission est en fait une défaite.

Prêt à tout pour réussir ? Quand on veut réussir, on évite de faire des jeux de mots douteux, justement. A une époque, les petites phrases de JMLP ont permis de faire exister le mouvement naissant. Nous ne sommes plus du tout dans cette configuration. Aujourd'hui, le parti dédiabolisé par Marine doit être irréprochable et laisser les blagues vaseuses aux humoristes.

Ce n'est bien sur qu'une faute de communication, mais qui s'ajoute au reste. Monseigneur Ebola n'est pas si loin que ça, et Durafour n'a pas besoin de petits frères. Si JMLP se sent un goût pour les jeux de mots, qu'il monte sur les planches avec Dieudonné s'il s'y sent plus à l'aise. Mais quand on est homme politique sérieux, il y a un mode de communication à respecter, et ce n'est pas une soumission à l'ennemi bien-pensant, c'est du simple bon sens quand on examine les répercussions auprès de la foule. Cette foule si bien menée par le bout du nez par les médias.

Je préfère que l'on plaise à tous les patriotes du pays plutôt que de faire rire un très faible pourcentage d'entre-eux avec des jeux de mots à deux sous. On vient peut être de perdre cinq mille adhérents avec cette affaire. Franchement, on peut fort bien affirmer nos idées avec force et détermination tout en ayant une communication impeccable et je pense que Florian Phillipot incarne très bien cette image (en plus de Marine bien entendu, et bien d'autres encore). Nous n'en sommes plus à l'époque des jeux de mots. Nous devons être impeccables. La victoire en dépend. Et de cette victoire dépendent beaucoup de choses.

Je pense que vous n'avez pas compris la stratégie, Plume de Guerre !

Si vous créez un " parti rassemble tout " vous aurez la " voiture balai " !

Le FN ne doit pas changer de ligne, beaucoup y viennent car les stratagèmes de l'UMPS sont maintenant dévoilés: 40 ans de mensonges et de compromission lâches envers les profiteurs et les ennemis de la France !
Et le peuple gronde, il est en symbiose avec un parti fort, il se détournera d'un parti mollasson, si vous acceptez des gens de compromis, ils foutront le parti en l'air ! Le Pen a fait un test pour voir qui se ralliera ou ne se ralliera pas !
Voulez-vous faire du FN un MODEM ?

Je crois qu'après réflexion, les gens vont comprendre ce que veut l'intelligentsia au pouvoir : dégommer coûte que coûte le FN pour pouvoir continuer ses petites magouilles : pensez que ces gens-là ne savent faire que de la politique: sans mandat, ils ne seraient même pas secrétaire de mairie: alors je ne vous dis pas les changement dans le standing de leur existence !!

hello  hello  hello  hello
QUIBERON

Date de naissance : 20/01/1960
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Natation Marche Mer politique et surtout Notre Présidente Marine

Message par QUIBERON le Lun 9 Juin 2014 - 18:26

Bonjour à toutes, à tous,

Voyez-vous, plus j'y pense et plus je me dis qu'il faut faire attention, effectivement, le mot " fournée " était très mal utilisé, pour preuve cela entraîne une polémique non seulement sur toutes les radios, aux informations, dans ma chaumière avec mon époux et aussi entre nous ! Mais maintenant je crois qu'il faut arrêter tout de suite, nous sommes entrés dans le jeu de nos adversaires et je suis convaincue qu'ils veulent que le seul parti " solidaire ", notre parti sans aucun reproche dans tous les domaines, que ce soit financier, abus, corruption,...etc se divise comme les autres partis actuels, ils sont à l'affût du moindre écart, ils ont des yeux partout, leur vœux pieux c'est que le FN se divise, pour nous fragiliser car le score des Européennes leur fait peur ! Donc arrêtons, restons unis ! Laissons Marine et son père régler ce problème et continuons à l'encourager à accéder au pouvoir afin de nous faire rêver !!!!!!

Bien à vous,

Vive Marine, Vive le Front National, Vive la France,  fleurs  fleurs  fleurs  fleurs  I love you  I love you  I love you
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 9 Juin 2014 - 18:28

@Blanche d'Issy a écrit:Je pense que les gens qui veulent adhérer au FN ne vont pas s'arrêter pour un mot lancé et interprété ! Ils le font, je veux l'espérer, pour des raisons autrement sérieuses ! Les enc...de mouches de gens bien élevés, justement, ils n'en ont rien à faire, occupés qu'ils sont à se sortir de la panade dans laquelle nous sommes !

Je pense que le noyau convaincu et déterminé a déjà adhéré depuis longtemps. Je parle de ceux qui, comme nous ici même, sont plus que des gens convaincus. Un faible pourcentage qui, à l'image de Dominique Venner, sont des samuraïs qui ne se contentent pas de penser la politique avec leur bulletin de vote. Je pense que ce noyau là est dans nos rangs depuis longtemps.

S'il reste des gens à convaincre, dans la situation dramatique du pays, c'est précisément que leur choix politique ne sera pas motivé comme nous par une réel attachement à la patrie, mais quelque chose qui se rapproche beaucoup plus de l'opportunisme à motivation égocentrique. Car, mon constat est que 90% des votants se comportent ainsi. Et parmi ceux-là, seuls quelques uns sont capables de sauter le pas de la manipulation médiatique, une majorité d'entre-eux restant à jamais des moutons de Panurge. Avec ceux-là, il suffit d'un rien pour qu'ils nous tournent le dos et l'épisode actuel du dernier discours de JMLP est largement suffisant pour en perdre.

Force et honneur.
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 9 Juin 2014 - 18:30

@dysneylandresort a écrit:
@pomcaramel a écrit:Il y a deux types de personnes dans ce monde. Il y a ceux prêts à tout pour réussir et ceux qui ne se renieront jamais, quitte à perdre. On voit clairement qu'une majorité fait partie du premier groupe mais en ce qui me concerne, je préfère perdre dans l'honneur et l'intégrité. Et je pense très sincèrement que gagner dans la compromission et la soumission est en fait une défaite.

Prêt à tout pour réussir ? Quand on veut réussir, on évite de faire des jeux de mots douteux, justement. A une époque, les petites phrases de JMLP ont permis de faire exister le mouvement naissant. Nous ne sommes plus du tout dans cette configuration. Aujourd'hui, le parti dédiabolisé par Marine doit être irréprochable et laisser les blagues vaseuses aux humoristes.

Ce n'est bien sur qu'une faute de communication, mais qui s'ajoute au reste. Monseigneur Ebola n'est pas si loin que ça, et Durafour n'a pas besoin de petits frères. Si JMLP se sent un goût pour les jeux de mots, qu'il monte sur les planches avec Dieudonné s'il s'y sent plus à l'aise. Mais quand on est homme politique sérieux, il y a un mode de communication à respecter, et ce n'est pas une soumission à l'ennemi bien-pensant, c'est du simple bon sens quand on examine les répercussions auprès de la foule. Cette foule si bien menée par le bout du nez par les médias.

Je préfère que l'on plaise à tous les patriotes du pays plutôt que de faire rire un très faible pourcentage d'entre-eux avec des jeux de mots à deux sous. On vient peut être de perdre cinq mille adhérents avec cette affaire. Franchement, on peut fort bien affirmer nos idées avec force et détermination tout en ayant une communication impeccable et je pense que Florian Phillipot incarne très bien cette image (en plus de Marine bien entendu, et bien d'autres encore). Nous n'en sommes plus à l'époque des jeux de mots. Nous devons être impeccables. La victoire en dépend. Et de cette victoire dépendent beaucoup de choses.

Je pense que vous n'avez pas compris la stratégie, Plume de Guerre !

Si vous créez un " parti rassemble tout " vous aurez la " voiture balai " !

Le FN ne doit pas changer de ligne, beaucoup y viennent car les stratagèmes de l'UMPS sont maintenant dévoilés: 40 ans de mensonges et de compromission lâches envers les profiteurs et les ennemis de la France !
Et le peuple gronde, il est en symbiose avec un parti fort, il se détournera d'un parti mollasson, si vous acceptez des gens de compromis, ils foutront le parti en l'air ! Le Pen a fait un test pour voir qui se ralliera ou ne se ralliera pas !
Voulez-vous faire du FN un MODEM ?

Je crois qu'après réflexion, les gens vont comprendre ce que veut l'intelligentsia au pouvoir : dégommer coûte que coûte le FN pour pouvoir continuer ses petites magouilles : pensez que ces gens-là ne savent faire que de la politique: sans mandat, ils ne seraient même pas secrétaire de mairie: alors je ne vous dis pas les changement dans le standing d'existence !!

hello  hello  hello  hello

Et moi je pense que vous avez lu un peu vite mon message.

Je n'ai jamais parlé de changer de ligne politique. J'ai parlé de communication.

Force et honneur.
Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 9 Juin 2014 - 18:31

Et bien, puisque ce sont des " suiveurs ", expliquons-leur cette manipulation faite pour affaiblir un FN parti pour gagner ! Dénonçons la trouille de nos adversaires après les Européennes ! Restons unis !  Very Happy France 

dysneylandresort

Faites sauter la banque!

Message par dysneylandresort le Lun 9 Juin 2014 - 18:39

@Plume de guerre a écrit:Je préfère que l'on plaise à tous les patriotes du pays plutôt que de faire rire un très faible pourcentage d'entre-eux avec des jeux de mots à deux sous. On vient peut être de perdre cinq mille adhérents avec cette affaire. Franchement, on peut fort bien affirmer nos idées avec force et détermination tout en ayant une communication impeccable et je pense que Florian Phillipot incarne très bien cette image (en plus de Marine bien entendu, et bien d'autres encore). Nous n'en sommes plus à l'époque des jeux de mots. Nous devons être impeccables. La victoire en dépend. Et de cette victoire dépendent beaucoup de choses.

Vous plaisantez, je crois qu'on vient d 'en gagner 10000!!!

hello hello hello hello
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 9 Juin 2014 - 18:44

Sans compter que ça peut aussi nous coûter la formation d'un groupe au parlement européen puisque les chefs des petits partis eurosceptiques des pays de l'Est ne maitrisent pas le français voire ne le parlent pas du tout. Il ne peuvent qu'être dans le doute, eux aussi.

Force et honneur.
Chevalier du Temple

Date de naissance : 13/11/1945
Scorpion Date d'inscription : 20/08/2013
Passion : Histoire & littérature

Message par Chevalier du Temple le Lun 9 Juin 2014 - 18:46

:aplaudissement: Plume de guerre la voix de la sagesse ! Oui, nous nous devons d'être impeccables aux yeux des Français qui nous regardent et dont beaucoup encore hésitent à nous joindre. Il est impératif que notre parti le Front National soit perçu comme un parti de droiture qui n'a pas d'autre souci que les intérêts de la France et du peuple Français.

phil25

Date de naissance : 08/10/1959
Balance Date d'inscription : 19/02/2014
Passion : nature

Message par phil25 le Lun 9 Juin 2014 - 18:53

Plume de guerre hello 
Mais Marie d'Herbais n'est pas une journaliste

Autant pour moi , je le penssais car prenant le zap vite fait sur la chaine !
dysneylandresort

La formation d 'un groupe

Message par dysneylandresort le Lun 9 Juin 2014 - 18:55

@Plume de guerre a écrit:Sans compter que ça peut aussi nous coûter la formation d'un groupe au parlement européen puisque les chefs des petits partis eurosceptiques des pays de l'Est ne maitrisent pas le français voire ne le parlent pas du tout. Il ne peuvent qu'être dans le doute, eux aussi.

Comme vous dites, il ne maîtrisent pas le français, donc ils ne comprendront pas le sens du mot fournée! Ils iront le chercher dans le dictionnaire et ils s' apercevront que là, il'n a aucun sens antisémite!
Ils comprendront que l'on cherche à déboulonner le FN, donc eux aussi par la même occasion!

Avec cette allégation: JMLP est INATTAQUABLE par la justice pour antisémitisme!
Une fournée est bien une association d' objets ou de gens destinés à participer à une même action en dehors de la fournée du boulanger!
Et dans le deuxième cas, il ne s'applique pas, car réservé à la boulangerie!!

Je pense qu'un gus comme Nigel Farage traite Marine de raciste car il ne veut pas être supplanté dans le groupe par Marine, tout simplement, il cherche un prétexte pour ne pas participer!

hello hello hello hello 
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 9 Juin 2014 - 19:04

@Plume de guerre a écrit:Sans compter que ça peut aussi nous coûter la formation d'un groupe au parlement européen puisque les chefs des petits partis eurosceptiques des pays de l'Est ne maitrisent pas le français voire ne le parlent pas du tout. Il ne peuvent qu'être dans le doute, eux aussi.

Comme vous dites, il ne maîtrisent pas le français, donc ils ne comprendront pas le sens du mot fournée! Ils iront le chercher dans le dictionnaire et ils s' apercevront que là, il'n a aucun sens antisémite!
Ils comprendront que l'on cherche à déboulonner le FN, donc eux aussi par la même occasion!

Une fournée est bien une association d' objets ou de gens destinés à participer à une même action en dehors de la fournée du boulanger!

Oui, ils vont croire que tout ce remue-ménage n'est qu'une histoire de brioche, mais bien sûr...

@dysneylandresort a écrit:Je pense qu'un gus comme Nigel Farage  traite Marine de raciste car il ne veut pas être supplanté dans le groupe par Marine, tout simplement, il cherche un prétexte pour ne pas participer.

Et nous venons de lui donner ce prétexte.

Force et honneur.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 9 Juin 2014 - 19:06

Oui, ils vont croire que tout ce remue-ménage n'est qu'une histoire de brioche, mais bien sûr...

@dysneylandresort a écrit:Je pense qu'un gus comme Nigel Farage  traite Marine de raciste car il ne veut pas être supplanté dans le groupe par Marine, tout simplement, il cherche un prétexte pour ne pas participer.

Et nous venons de lui donner ce prétexte.

Très belle justesse Plume accompagnée en plus d'un trait d'humour. fleurs
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 9 Juin 2014 - 19:16

Je viens de trouver un article du Fig' qui a l'intelligence d'aborder la question avec distance, et même de l'analyse politique assez fine, ce qui est assez rare pour être souligné :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/06/09/31001-20140609ARTFIG00050-prise-au-piege-marine-le-pen-doit-elle-tuer-le-pere.php

Force et honneur.
dysneylandresort

Message par dysneylandresort le Lun 9 Juin 2014 - 19:18

@Plume de guerre a écrit:Je viens de lire à l'instant (je travaillais aujourd'hui) que JMLP a prétendu ne pas savoir que Bruel était Juif, à la radio.

Pour les auditeurs qui doutaient de sa bonne foi, ils n'ont maintenant plus de doute. On s'enlise, on s'enlise...  mouais

Ne trouvez-vous pas curieux l' " empressement " du radioteur Bourdin à inviter JMLP pour commenter sa petite sortie?
A-t-il un organigramme si peu chargé que cela pour recevoir JMLP aussitôt après ?

Je pense qu'il a été poussé par sa Direction qui dépend beaucoup de l'Establishment en vigueur !

Soit pour enfoncer Le Pen, soit pour faire de l'audimat !
Le Pen en homme courageux ne se décommande jamais !

Le sieur Bourdin, détestant JMLP a dû penser qu'il allait le mette en pièces, et il s'en est donné à cœur joie !
JMLP sait, évidemment comme tout le monde que Bruel est de confession israélite, tout le monde le sait, et alors ?
Il a répondu qu'il ne le savait pas, c'est un jeu de rhétorique pour couper la question suivante de Bourdin qui a été ainsi désarçonné un instant, c'est de bonne guerre !

hello hello hello hello
Denis22

Message par Denis22 le Lun 9 Juin 2014 - 20:26

Important : Selon TV libertés, les alliés européens de Marine Le Pen n'auraient pas changé d'avis suite à ces propos, bien que M. Wilders ait qualifié la phrase de M. Le Pen de "dégoûtante".
C'est au contraire M. Farage qui est dans une moins bonne situation paradoxalement, puisqu'il vient de perdre ses potentiels alliés scandinaves (ceux-ci rejoignant les conservateurs, à la droite du PPE).
L'orage semble être passé (c'est le cas de le dire vu le temps qu'on a en ce moment !).
Les résultats de la législative partielle dans la 21è circonscription du Nord du 22 juin seront à regarder de près, cela permettra de voir quel impact cet épisode a pu avoir dans l'opinion.

DingoMan

Date de naissance : 31/12/1970
Capricorne Date d'inscription : 19/05/2014
Passion : Moto , Cuisine , Sciences ,Cinéma etc.....

Message par DingoMan le Lun 9 Juin 2014 - 20:59

@Denis22 a écrit:Pour aller dans son sens, j'ai regardé la vidéo hier (donc avant cette polémique) et rien ne m'avait [u]paru choquant[/u]. Le terme fournée a donc probablement été sorti de son contexte. Toujours est-il que Jean-Marie Le Pen a 60 ans de carrière politique derrière lui et sait pertinemment quels sont les risques qu'impliquent l'utilisation de certains termes...

bonsoir ben moi non plus rien ne pas paru choquant  bisou et puis lePen JM fait du JM lepen comme Depardieu qui fait des déclarations a la Depardieu quitte a gener sa fille  lol et puis moi meme et déjà utiliser ce terme en disant a mes collègues " ont fait une belle fournée pour aller plus vite d extraction des masses cérébrale " et a ce jours aucun journaliste ne ma passé un coup de fils  lol  hop 

Blanche d'Issy
Modérateurs
Modérateurs

Message par Blanche d'Issy le Lun 9 Juin 2014 - 21:28

T'es un vrai comique, Dingoman ! Je sens que tous les militants sont détendus, soudain ! Merci de nous faire rire.

CoqGaulois

Date de naissance : 10/09/1956
Vierge Date d'inscription : 13/01/2012
Passion : sport, moto, science, nature, jardinage, bateau
Humeur : La vie est trop courte pour avoir le temps de faire la tête

Message par CoqGaulois le Lun 9 Juin 2014 - 22:14

Plus je lis ce post, plus j'aime JMLP. Le jour où il ne pourra plus parler librement, dites-moi qui le pourra ???
En donnant raison au système, vous contribuez à tuer la liberté d'expression et je ne veux en aucun cas en être le complice ni de près ni de loin, même si en fait le système est pour le coup l'arroseur arrosé.
Car nos détracteurs viennent de nous faire un coup de pub génial et imprévu, plus ils veulent nous sabrer plus ils nous font monter, ils sont trop forts !
Car d'un point de vue purement comptable et en considérant les retombées sur la popularité du FN, c'est un coup de maître, même si je ne crois pas que c'était le but visé. En effet je ne crois pas que JMLP visait ce succès médiatique.
Je m'explique: cette prétendue division au sein du FN qui peut être partiellement réelle est une véritable mine d'or en matière d'impact d'image électorale. Le blackout médiatique dont nous étions de nouveau victime vient d'être magistralement brisé et le comble c'est que nos détracteurs, qui, à l'origine, comptaient nous faire du tort, viennent de nous faire un coup de pub inespéré. " Ils " comptaient diviser les électeurs et c'est exactement l'inverse qui se produit : en présentant un FN à deux visages, il y en a pour tout les goûts, d'une part les électeurs FN modérés restent fidèles à Marine et d'un autre les plus purs et durs qui auraient pu trouver le nouveau FN trop soft s'y voient eux aussi représentés.
Je ne pense pas que ce coup de maître ait été prémédité, la chance arrive parfois quand on ne l'attend pas et l'idée que toute action est forcément savamment calculée et minutieusement orchestrée est fausse. *
Florian Philippot qui vient de s'exprimer sur I-Télé a été au top et a eu l'occasion de  renvoyer l'UMP et le PS à leurs " affaires ", ça s'appelle un revers du destin. Ceux qui ont cru nous enterrer se sont lamentablement plantés en contribuant à notre essor.
Le FN est vraiment un parti d'exception car même quand nos adversaires nous divisent, ils nous renforcent. Jetant aux orties les préjugés, unis nous sommes forts, divisés nous sommes encore plus forts.
Et plus les chiens aboient plus la caravane passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Plume de guerre

Message par Plume de guerre le Lun 9 Juin 2014 - 22:31

Parler de coup de pub, c'est penser la politique comme si le parti faisait 10%.

Aujourd'hui, il en fait 25%. Nous sommes déjà rentrés dans la politique crédible grâce à Marine. Les petites phrases de JM, c'est faire machine arrière.

Force et honneur.
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Lun 9 Juin 2014 - 22:54

@Plume de guerre a écrit:Parler de coup de pub, c'est penser la politique comme si le parti faisait 10%.

Aujourd'hui, il en fait 25%. Nous sommes déjà rentrés dans la politique crédible grâce à Marine. Les petites phrases de JM, c'est faire machine arrière.

La liberté d'expression est-elle morte et enterrée? Les Français votent-ils en suivant les élucubrations médiatiques?
Je ne crois pas mais je n'ai pas la science infuse...
Je n'ai pas non plus parlé de coup de pub comme si c'était un acte volontaire et calculé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" Je préfère échouer pour une cause qui finira par triompher que de triompher pour une cause qui finira par échouer ! "
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." (Bertolt Brecht)

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

________________________________________________________________________________________________________
Denis22

Message par Denis22 le Lun 9 Juin 2014 - 22:59

J'ai maintenant tendance à voir cela de manière plus positive, avec un peu de recul. Est-ce qu'il a dit quelque chose de plus choquant que ses propos précédents ? Non. Alors pourquoi cela provoquerait la moindre réaction chez les Français ? Jean-Marie Le Pen a toujours été dans ce parti, et les Français ont toujours (depuis 1987) eu cette opinion sur lui, donc en quoi est-ce que leur opinion sur le FN serait différente maintenant ? Franchement, combien de Français sont surpris par le fait que Jean-Marie Le Pen tienne ce genre de propos ?
Au final, ce serait même plutôt positif, parce que cela a permis à Marine Le Pen de prendre ses distances (rassurant ainsi une certaine frange de l'électorat) tout en n'excluant pas le patriarche, ce qui aurait été ressenti comme une véritable offense par le reste de l'électorat.
Cela dit, cela reste un avis personnel, qui est peut-être loin de la réalité...
CoqGaulois

Message par CoqGaulois le Mar 10 Juin 2014 - 8:01

Je n'ose même pas dire que le gouvernement de Valls est dans le pétrin car on pourrait penser que je m'adresse aux Juifs qui en font partie et comme pétrin pourait être assimilé à fournée, je risquerais pour le coup d'être traité d'antisémite. Décidément ça va être de plus en plus dur de s'exprimer en France... Siffle

PIRE QUE
LA DEFAITE L'ABANDON!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 25 Fév 2018 - 0:29