www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Bonjour.

Les Partisans de Marine Le Pen sont heureux de vous accueillir parmi eux sur leur forum.

Fraternité, respect, cordialité, défense des idées de Marine Le Pen, de son programme et soutien inconditionnel sont nos maîtres-mots.

Soyez le(la) bienvenu(e) parmi nous et vive Marine !

Jupiter.

www.partisansmarine.com | Le Forum des Partisans de Marine Le Pen

Marine Le Pen est en train d'écrire l'Histoire. Et nous, Peuple de France, nous l'écrivons avec Elle.

Jean-Marie doit arrêter cette polémique

Partagez

maryse51

Re: Jean-Marie doit arrêter cette polémique

Message par maryse51 le Dim 17 Aoû 2014 - 22:12

Les journalistes traquent JMLP comme un chasseur un lapin ! Il ne peut même plus ouvrir la bouche que la moindre phrase est décortiquée à leur façon !
JMLP a son franc parler et quand on vote pour ce parti depuis je ne sais plus combien de temps, croyez qu'on n'en tient aucune rigueur. Ce n'est pas les dires des journalistes qui vont nous faire changer d'avis.
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Mer 20 Aoû 2014 - 12:33

Winkelried a écrit:
Clavier56 a écrit:Il faut reconnaître que nous sommes peu au courant de la vie politique helvète, néanmoins je suis étonné d'apprendre que Oscar Freysinger ne fait pas l'unanimité chez les patriotes suisses.
Je ne connais pas les autres dirigeants que tu évoques mais je te rapelle que O.Freysinger est le seul politicien suisse connu chez nous en dehors de.... Ziegler...!

Sachez que si Mr Freysinger est un clown de l'UDC, il en va tout autrement du célèbre politologue J. Ziegler qui est avantageusement représenté dans tous les foyers helvétiques en bonne et due place et qu'il contribue à un transit intestinal harmonieux. Chaque patriote Suisse ayant un portrait de J. Ziegler imprimé au fond des chiottes voit ses "chances" de cancer du colon diminuées de 23%, ce qui est loin d'être négligeable!! Pour votre santé, imprimez un portrait de Jean Ziegler au fond de vos WC, c'est une question de santé publique!

Bonjour,

Je n’adhère pas à votre conviction concernant Mr Freysinger. Je pense qu'il est l'homme qui représente son canton et le défend avec les moyens qui sont en sa possession. Un peu comme Ueli Maurer au niveau du conseil. Malgré sa bourde avec les avions.

Depuis 6 ans installé dans le canton VD, je découvre la politique Suisse!! Et c'est pour moi une forme d'intégration.

Une belle image le serment du Grutti ! Ma surprise est grande de voir un Suisse s'intéresser à la vie politique française Bravo :aplaudissement: 
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 18:41

Bonjour Losyale, étant du canton voisin (Fribourg), je suis ce que l'on appelle un " hybride ": un francophone avec une mentalité de suisse-allemand^^. Un peu comme les Valaisans en fait dont nous sommes quasiment les jumeaux, les hauts sommets en moins (je maintiendrai néanmoins que notre Oskar est un agitateur très peu efficace dans les faits et les statistiques. Sans doute qu'une prise d'opinion auprès de militants UDC de votre région vous donnera une idée plus précise. Qui me donnera tort peut-être, rien n'est exclu). Et quant aux effervescences anti-frontalières (que vous avez sans doute vécues lors de campagnes anti-européennes), elles ne sont que l'exutoire de patriotes - eux aussi - excédés de la morgue parisienne à notre égard et qui ma foi passent leurs nerfs sur les premières victimes à portée. N'en faites pas grand cas. Le MCG est amusant, mais ne dépasse guère les frontières de ce petit canton de banquiers genevois (qui nous ont fait grand tort), pas encore tout à fait intégré du fait de sa jeunesse (il fêtera les 200 ans en... 2015, ça change de 1291!).

Quant à mon intérêt pour la politique française, je la trouve intéressante dans la mesure où je m'aperçois, au fil du temps, que la 5e république a été établie par un militaire. Or si le Grand Charles fut un héros de guerre, il n'en va pas de même de l'homme d'état qui, en bon stratège a bâti une forteresse faite pour ne surtout pas évoluer de peur de s'affaiblir . Or si elle ne s'affaiblit pas, une forteresse n'évolue pas pour autant, ainsi fut instauré l'immobilisme! Aussi, depuis 1958, j'ai l'impression de voir en mon voisin la seule démocratie féodale du monde où règne un monarque en CDD. Mais les temps changent...

Heureusement!

Amicalement.
losyale

Date de naissance : 19/01/1968
Capricorne Date d'inscription : 11/01/2012
Passion : voyage,

Message par losyale le Mar 26 Aoû 2014 - 9:42

Winkelried a écrit:Bonjour Losyale, étant du canton voisin (Fribourg), je suis ce que l'on appelle un " hybride ": un francophone avec une mentalité de suisse-allemand^^. Un peu comme les Valaisans en fait dont nous sommes quasiment les jumeaux, les hauts sommets en moins (je maintiendrai néanmoins que notre Oskar est un agitateur très peu efficace dans les faits et les statistiques. Sans doute qu'une prise d'opinion auprès de militants UDC de votre région vous donnera une idée plus précise. Qui me donnera tort peut-être, rien n'est exclu). Et quant aux effervescences anti-frontalières (que vous avez sans doute vécues lors de campagnes anti-européennes), elles ne sont que l'exutoire de patriotes - eux aussi - excédés de la morgue parisienne à notre égard et qui ma foi passent leurs nerfs sur les premières victimes à portée. N'en faites pas grand cas. Le MCG est amusant, mais ne dépasse guère les frontières de ce petit canton de banquiers genevois (qui nous ont fait grand tort), pas encore tout à fait intégré du fait de sa jeunesse (il fêtera les 200 ans en... 2015, ça change de 1291!).

Quant à mon intérêt pour la politique française, je la trouve intéressante dans la mesure où je m'aperçois, au fil du temps, que la 5e république a été établie par un militaire. Or si le Grand Charles fut un héros de guerre, il n'en va pas de même de l'homme d'état qui, en bon stratège a bâti une forteresse faite pour ne surtout pas évoluer de peur de s'affaiblir . Or si elle ne s'affaiblit pas, une forteresse  n'évolue pas pour autant, ainsi fut instauré l'immobilisme! Aussi, depuis 1958, j'ai l'impression de voir en mon voisin la seule démocratie féodale du monde où règne un monarque en CDD. Mais les temps changent...

Heureusement!

Amicalement.

Bonjour winkelried,

Je trouve votre regard sur la 5ème république intéressant, mais le principe est à mon avis beaucoup plus ancien, et ne date pas de De Gaulle.
Comme vous, je pense que les temps changent, et je crois que le peuple de France attend un renouveau.

Je vais me permettre un avis sur les effervescences anti-frontalières...pour moi elles sont justifiées !!! Le comportement de certains de mes compatriotes est inadmissible,et sans connaitre plus que cela le MCG, je comprends le ras-le-bol général genevois qui paye les nouvelles infrastructures pour faciliter le transport de milliers de frontaliers aux dépends des concitoyens suisses.
L'immobilier est bien moins cher sur le côté France, et le pouvoir d'achat bien plus grand (Jura compris). La morgue de certains frontaliers profitant des bienfaits du travail en Suisse et de ses avantages financiers, critiquant à tout va le système suisse, ne me plait guère. Il est maintenant reconnu que les frontaliers ont fait baisser les salaires en Suisse, en acceptant tout et n'importe quoi, en pénalisant le peuple suisse et de ses travailleurs immigrés, dont je fait partie.

Pour info, juste un sujet qui me fâche, un frontalier peut prétendre à des allocations-enfants en Suisse, dans le canton de Vaud c'est 230 CHF/mois et par enfant soit 177€ !!! et toucher aussi les allocations en France (qui sont moins élevées). Je sais c'est peanut, mais pour moi, un frontalier qui perçoit des allocations en France ne devrait pas percevoir les allocations en Suisse, il y a des choix à faire, soit France ou soit Suisse, et le conseil fédéral devrait regarder de plus près cela.
Le sujet sur les frontaliers est vaste, et en quelques lignes il est impossible d'exprimer les incohérences ou inégalités engendrées par ces nanti (es) .

Amicalement    
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Aoû 2014 - 20:48

Le MCG va se charger encore une fois de cette pénible tâche. Néanmoins, la Suisse a plus besoin des services des employés externes et les rentrées fiscales correspondantes sont bien modestes, finalement... Beaucoup de bruit pour rien!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep 2017 - 13:14